Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  filmer de nuit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

filmer de nuit

n°1885677
didiwindow​s
Posté le 12-11-2013 à 23:38:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
chers camarades j'ai besoin de conseils, pour Noël mes parents veulent un caméscope, des conditions demandées, c'est qu'il filme la nuit c'est-à-dire dans le noir complet, seconde condition c'est qu'il n'y est pas de flash . Alors pour avoir passé des heures sur internet j'ai pu voir que Sony avait l'option night shot mais qui ne se fait plus depuis 2011.  
Alors je suis pommé, par quelle option cela est remplacé ?  
Merci de vouloir me guider.  
 
Cordialement.


---------------
Adrien
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 23:38:47  profilanswer
 

n°1885708
guimo33
Random guy
Posté le 13-11-2013 à 10:31:39  profilanswer
 

Si tu es pommé, prend du brut de Pomme!

n°1885931
didiwindow​s
Posté le 13-11-2013 à 20:47:37  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Si tu es pommé, prend du brut de Pomme!


  :)


---------------
Adrien
n°1885941
croustibat​31
Posté le 13-11-2013 à 21:53:36  profilanswer
 

didiwindows a écrit :

Bonjour à tous,  
 
chers camarades j'ai besoin de conseils, pour Noël mes parents veulent un caméscope, des conditions demandées, c'est qu'il filme la nuit c'est-à-dire dans le noir complet, seconde condition c'est qu'il n'y est pas de flash . Alors pour avoir passé des heures sur internet j'ai pu voir que Sony avait l'option night shot mais qui ne se fait plus depuis 2011.  
Alors je suis pommé, par quelle option cela est remplacé ?  
Merci de vouloir me guider.  
 
Cordialement.


 
C'est a dire que le principe d'une caméra, c'est de capter de la lumiere.  Du coup dans le noir complet ca marche beaucoup moins bien.
 
On fait des caméras sensibles aux infrarouge, avec des spots qui éclairent seulement en infrarouge et pas dans le spectre visible. Mais bon, c'est sacrément a chier, et faut aimer les nuances de vert.
 
je me demande bien le genre d'activité que tes parents veulent filmer avec ces conditions. Tu devrais leur demander, je suis sûr qu'ils ont une bonne raison :jap:

n°1886141
Dock
PJ approved
Posté le 14-11-2013 à 21:55:33  profilanswer
 

si tu veux une bonne image dans le noir, tu dois taper dans le matos militaire. tu en trouveras a b&h aux us, tu gardes les couleurs a 0.2 lux, c est appreciable. les prix commencent a 70000 dollars plus objectif. et bien sur la tva en entrant en france

n°1886149
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2013 à 23:36:40  profilanswer
 

La seule alternative pas trop pourrie serait un réflex qui filme, dont le capteur sera grand et sensible, et un objectif qui ouvre en grand (f/2 et moins).
Faut s'y connaitre un minimum en réglages photo.
Mais même avec ça, ça restera globalement moche et bruité, et surtout ça filmera pas dans le noir complet. Obligés de laisser une lampe allumée quand ils baiseront s'ils veulent pouvoir partager leurs vidéos de cul sur internet donc.

n°1886153
croustibat​31
Posté le 15-11-2013 à 01:18:38  profilanswer
 

correction: si l'auteur veut pouvoir partager leur partie de baise sur internet [:aloy]

n°1886263
didiwindow​s
Posté le 15-11-2013 à 16:49:04  profilanswer
 

mdr merci de l'info  
Cordialement.


---------------
Adrien
n°1889135
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 03-12-2013 à 16:31:37  profilanswer
 

pour maximiser les chance de réussite sous un éclairage extrêmement faible il faudrait une caméra avec un objectif très lumineux, un grand capteur, capable de monter les ISO à un niveau élevé pendant le filmage (je ne sais pas si les reflex ou les hybrides monte très haut pendant la capture vidéo) et avec laquelle il est possible d'augmenter le temps de pose en dessous de la valeur fps de la vidéo ce qui n'est pas tjrs possible avec les APN (par exemple 1/4s) pour apporter plus de lumière au capteur. Mais à ces vitesses très faible on augmente le risque d'apparition des floue de bougé.
 
On peut aussi essayer de lui enlever son filtre IRcut et éclairer la scène avec un éclairage émettant dans le proche infrarouge (on peut lui laisser son filtre IRcut mais il faudra alors un éclairage des centaines (voir des milliers) de fois plus puissant, gare aux yeux). mais les infrarouges renvois une image monochromatique (noir et blanc) donc pas de couleurs.
L'image verte avec les caméscope night shoot de chez sony est un effet numérique créer par la caméra pour donner un style à l'image.
 
Mais dans le noir absolument complet il n'y a je crois pas le choix de l'éclairage infrarouge ou alors d'acheter (ou louer parce qu'elles coute encore assez chère) une caméra thermique


Message édité par -cas- le 03-12-2013 à 16:56:22

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  filmer de nuit

 

Sujets relatifs
Filmer HD : Camera ou APNquel camescope pour filmer des conferences ?
Camescope : Filmer spectacle combat et feu(Bien) filmer en HD 720/1080p pour 200 € ?
Conseil pour achat pour filmer soirées/concertComprends rien à "scène de nuit" sur Pana HDC SD40 !
un camescope pour filmer des conferences et des spectacles ?Camera de poche pour filmer la nuit: conseil d'achat
Camera Video pour filmer en boite de nuitComment filmer pendant toute la nuit en bonne qualitée?
Plus de sujets relatifs à : filmer de nuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR