Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  un camescope pour filmer des conferences et des spectacles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un camescope pour filmer des conferences et des spectacles ?

n°1748374
ulysse dug​ard
Posté le 19-10-2011 à 09:52:24  profilanswer
 

salut @ tous :)
 
j'ai besoin de votre avis :
 
je dois acheter un caméscope pour filmer des conférences et des spectacles d'etudiants... ( bon micro / ou possibilité d'en brancher un en renfort ... )
donc la plus part du temps en interrieur ... ( bonne sensibilité en faible lumière ) qu'il n'y est pas de bruit numérique trop marqué si vous voyez ce que je veut dire ;)
le sujet ne sera pas toujours pret ( je ne peu pas placer le cam directement devant lui ... ) ( il me faut un zoom correct )
et je devrais aussi pouvoir filmer tout un groupe d'étudiants relativement près  cette fois pendant leur spectacle ( grand angle correct )
 
sur carte mémoire ou disque dur , ou les deux ... pas de soucis
 
il sera souvent posé sur un trepied, qu'on a dejà...
les videos seront pour la plus part posté sur youtube pour que les etudiants se retrouvent ... mais en hd ...
( je sais pas si on peut filmer en autre chose qu'avhcd sur les camescopes : sur notre apn  sony hx5v, on peut faire mp4, pas besoin de reencoder, on balence directement sur le web... ;) )
 
quel(s) modele me conseilleriez vous svp ???
 
un grand merci d'avacnce :D
 


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 09:52:24  profilanswer
 

n°1748497
ulysse dug​ard
Posté le 20-10-2011 à 01:07:16  profilanswer
 

personne pour me donner un petit coup de pouce ?
où me conseilleriez vous d'aller me renseigner sinon ?  
 
merci encore ;)

n°1749627
ulysse dug​ard
Posté le 27-10-2011 à 10:00:52  profilanswer
 

bon, bin, j'ai autant peu de succés avec les camescopes qu'avec les filles ;) ais je mal poser ma question ?
est ce que ce type de matos n'existe pas ?
est ce que je suis penible avec mes questions tout simplement ? ( /D )

n°1775038
ulysse dug​ard
Posté le 16-03-2012 à 11:53:59  profilanswer
 

je reviens à la charge !!!
 
il parrait que les sony cx sont pas mauvais  pour ce que je recherche ? avez vous testé ?

n°1775198
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2012 à 08:57:07  answer
 

ulysse dugard a écrit :

je reviens à la charge !!!
 
il parrait que les sony cx sont pas mauvais  pour ce que je recherche ? avez vous testé ?


 
Et si tu tapais  "test ou comparatif camescope " sur google  
 
http://www.clubic.com/materiel-vid [...] ll-hd.html

n°1775278
ulysse dug​ard
Posté le 17-03-2012 à 22:04:55  profilanswer
 


Hé how !!!
Je cherchais pas un comparatif .... J'ai déjà entendu parlé de Google... Mais je cherchais des expériences d'utilisateurs du forum plutôt ;-)
C 'est une demande différente ;)
J'espère que ça ne paraitra pas trop incongrue ;-)


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°1775287
zoroastre9​4
Posté le 17-03-2012 à 23:38:56  profilanswer
 

Bonsoir,
Quel budget ? (Quelle fourchette ?)


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1775583
ulysse dug​ard
Posté le 20-03-2012 à 10:02:51  profilanswer
 

bah, jusqu'a 500 € ??? je cherchais un truc grand public, je le repette : il faut que nos etudiants et nos formateurs puiissent aussi 'en servir ....
 
un camescope dans lequel je mettrais une carte video de 32 go, avec une batterie supplementaire surement ...
 
je pense que je ne trouverais rien qui a un e griffe porte accessoire à ces prix ....
 
je cherche à comparer des sony ... mais, comble de la betise, je compare depuis demie heure des appareils qui datent de 2010 ( cx 305 )
 
un vendeur me parlait du fait de choisir un camescope avec une bonne ouverture ... mais il me semble que si je pouvais trouver bonne ouverture avec un capteur exmor R et un grand angle convainquant, ce serait le top , chez sony ... ;)

n°1775698
zoroastre9​4
Posté le 20-03-2012 à 23:02:22  profilanswer
 

Bonsoir,
Dans cette gamme, sincèrement désolé mais je ne connais pas et ne pourrai pas t'aider. A moins de googler à ta place, ce qui n'a rigoureusement aucun intérêt.
A partir de 1400 € / 2000 € oui, quelques suggestions...
 
Le seul truc que je dirais : il n'y pas que Sony.
Sony, Panasonic, Canon, JVC. Parmi ces 4 marques, tu as plus de choix.
Et à moins de 500 € en HD, c'est format AVCHD obligatoire.
Navré je n'en saurais dire plus dans le cas présent...


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  un camescope pour filmer des conferences et des spectacles ?

 

Sujets relatifs
Possible de filmer sans le son ?Acquisition Vidéo Camescope sur PC sans IEE1394
Camera de poche pour filmer la nuit: conseil d'achatL'effet caméscope sur les télés LED/LCD
Cherche camescope avec entrée mircocamescope HD en USB Mass Storage
quel camescope acheter ,,,, svp urgentQuelle carte mémoire pour un caméscope Sony ?
Plus de sujets relatifs à : un camescope pour filmer des conferences et des spectacles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR