Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Disparition de camera miniDV sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disparition de camera miniDV sous XP

n°1071089
osoudieu
Posté le 30-04-2006 à 21:58:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci aux pros des couches basses de distiller leurs lumières  :ange:  !  
 
Je ne peux plus controler ma camera miniDV via le port Firewire. Elle n'est tout simplement plus vue par les softs de montage ou d'acquisition (ex: Scenalyser ou Première).  :fou: Il y a 15 jours, cela fonctionnait sans soucis et ce depuis des mois.
 
Que c'est-il passé durant ces 15 jours ? En théorie, rien... mais tout de même: installation de Néro 7 et des update pour XP de MSoft.
 
Que ceux qui ont des idées ne se retiennent pas: je suis sec et j'ai une sortie à faire de toute urgence...!  
 
Thanks !
 
Olivier
 
SYMPTOMES:
===========
Sur la camera, le sigle DV IN, qui indique la connection se perd quelques instants puis revient. Il était stable avant.
 
Sur le PC, qd on allume la caméra:
 
   - une icone (petite camera) s'affiche dans la barre des taches. Il disparait dès que l'on clique dessus.
      De mémoire, cet icone n'existait pas du temps ou tout fonctionnait.
 
   - une fenêtre "Execution automatique" s'affiche avec des options (Windows MovieMaker, Première, Nero, Ne rien faire). Qu'on prenne MovieMaker ou Première le soft est lancé mais la camera n'est pas accessible.
 
    - dans le gestionnaire de périphérique, la caméra apparait... puis disparait soudain quand elle veut (!)
       Elle est visible dans "Périph. d'images" en temps que "Camescope Sony DV #2". Je n'ai trouvé qu'un moyen de la faire réapparaitre: brancher une autre camera (j'en ai deux: Sony PC9e et PC105)
 
J'ai tenté d'appliquer les dernières updates/corrections de bug sur Nero 7. Pas pu de le faire: site pas accessible à l'instant. J'ai donc désinstallé Nero 7. Cela n'a pas solutioné le pb.
 
Cela dit, si Néro n'est plus accessible, Nero vision apparait tjrs dans la Fenêtre "Execution automatique"  quand on allume la caméra...
 
Cerise sur le gateau: une fenêtre "Execution automatique" qui demande quelle action on souhaite que Windows exécute s'affiche périodiquement quand on laisse la caméra allumée ! Et (lol !): la fenêtre est vide.
 
J'ai réinstallé les 2 drivers dispo sur la machine l'un après l'autre (+ reboot entre): no success. (drivers "Camescope DV Sony"  et "Camescopes compatible DV AVC" )
 
Pb reproduit avec deux camera Sony (PC9e et PC105), connectés avec le même cable et sur la même entrée FW que qd le tout fonctionnait
 
CONFIG'
=======
Poste en XP Pro version 2002 SP2 depuis le début.
Il ne s'agit donc Pas pb lié au passage du SP1 vers le SP2.


Message édité par osoudieu le 30-04-2006 à 22:01:52
mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 21:58:17  profilanswer
 

n°1072933
osoudieu
Posté le 04-05-2006 à 10:46:19  profilanswer
 

Derniers tests:
 
Echecs:
=========
 
De plus en plus fort: n'ayant pas de point de restauration antérieur à la désinstall de Néro 7, je suis revenu à cet état +  
 
reboot. La camera n'est toujours pas reconnue dans les softs de montage.
 
J'ai refait une install de Néro 6. Idem. Puis une réinstall de Néro 7. Pas mieux.
 
 
Nouvelles infos:
=================
 
Dans le gestionnaire de périphérique, quand je désinstalle le driver puis reboot puis allumage de la caméra, un nouveau  
 
périphérique est détecté et un caméscope DV Sony est bien ajouté dans Périphériques d'images.
 
Par contre, un icone qui montre son installation en cours reste dans la barre des taches. Cet icone ne disparait jamais, sauf  
 
si on éteint la caméra. On à alors un message "Un problème est survenu durant l'installation".
 
Qu'est-ce qui peut causer le fait que le process ne va pas jusqu'au bout ?
Comment le savoir ?
 
Dans l'Observateur d'evênement, seul un Msg warning apparait. (" Un fournisseur, OffProv, était inscrit dans l'espace de noms  
 
WMI, Root\MSAPPS, mais n'a pas spécifié la propriété HostingModel. Ce fournisseur sera exécuté avec le compte LocalSystem. Ce  
 
compte bénéficie de privilèges et le fournisseur peut provoquer une violation de sécurité s'il ne représente pas correctement  
 
les demandes utilisateur. Vérifiez que le comportement sécuritaire du fournisseur a été contrôlé, et mettez à jour la  
 
propriété HostingModel de l'inscription du fournisseur vers un compte disposant du moins d'autorisations possible pour la  
 
fonctionnalité requise." ).
 
Dans le gestionnaire des périphériques, Propriétés du Camescope DV Sony / Détail du périphérique les fichers ont un copywrite parfois en anglais et d'autre en français. Est-ce normal ? Y aurait-il eu une meslange de version de dll ?
 
 
Merci de vos aides: il y a un usage pro de la sortie DV à faire... et elle est déjà en retard !
 
Olivier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Disparition de camera miniDV sous XP

 

Sujets relatifs
Camera miniature ---> RGB (lien inside)probleme de camera numerique
Problème traits horizontaux caméraprise de son pour caméra PAL ???
importer vidéo caméra JVCQualité vidéo caméra lors de l'acquisition vidéo
comment utiliser plusieur caméra en meme tempsCarte graphique et caméra mini ?
Ma carte graphique et une caméra ?Choix camera numerique
Plus de sujets relatifs à : Disparition de camera miniDV sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR