Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Création de film avec TMPGEnc 2.5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de film avec TMPGEnc 2.5

n°1209281
fox007
Posté le 20-02-2007 à 08:54:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC possède une carte tuner TV, avec laquelle je peux enregistrer les films sur le disque dur, au format mpg, 704x576, 25 images/sec. Malheureusement, il y a souvent des pubs entre, que je souhaite virer.
Pour cela, j'ai TMPGEnc 2.5 qui est parfait, mais j'ai un problème de format pour le fichier de sortie :
- soit il reste en mpeg-2, mais seulement au format 352x576 (= svcd), lisible sur mon lecteur dvd de salon
- soit il reste au format 704x576, mais alors j'ai deux fichiers de sortie m2v et wav.  
Comment faire pour avoir un fichier mpg, au format original 704x576 ? Existe-t-il un programme freeware pour cela ?  :??:  
Ou alors, comment combiner les fichiers m2v (piste video) et wav (piste audio) pour graver un dvd pour lire sur mon lecteur dvd de salon ?  :??:  
 
Merci de votre aide  :)  :)  :)  
Patrick

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 08:54:04  profilanswer
 

n°1209325
Juliette35
Posté le 20-02-2007 à 11:17:46  profilanswer
 

Le mieux serait d'utiliser VideoRedo plus (gratuit pendant 15 jours) qui permet de couper les pubs avant, pendant, après  et de remultiplexer le tout en un seul fichier en corrigeant les ereurs éventuelles (synchro son/image en particulier) !
 
@+

n°1209326
jyves93
Posté le 20-02-2007 à 11:19:19  profilanswer
 

en freeware tu peux utliser projectx pour couper et demultiplexer  
tu obtiendras alors des fichiers .m2v et .mp2  que tu pourras ensuite integrer dasn un dvd cree avec dvdstyler avec lequel tu pourras faire les menus et qui multiplexera l'audio et la video

n°1209329
jyves93
Posté le 20-02-2007 à 11:24:42  profilanswer
 

Juliette35 a écrit :

Le mieux serait d'utiliser VideoRedo plus (gratuit pendant 15 jours) qui permet de couper les pubs avant, pendant, après  et de remultiplexer le tout en un seul fichier en corrigeant les ereurs éventuelles (synchro son/image en particulier) !
 
@+

videoredo est tres bien aussi ... moins complexe que projectx mais moins performant sur certains aspects ( extraction de tous les flux d'un meme canal par exemple) et beaucoup plus pratique sur d'autre ...son gros interet est de sortir directement des .VOB parfaitement synchronisés et de pouvoir le faire en mode batch
... mais ce n'est pas un freeware  
en free il y a aussi mpg2cut2 pratique .. mais qui ne corrige pas les desynchronisation son/image


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Création de film avec TMPGEnc 2.5

 

Sujets relatifs
Appel à candidatures: festival international du film indépendant sansMeilleur lecteur pour lire film en 1080p sur un ordinateur
Sous titrages d'un film[DIY] Création d'une Dvix Box
partager un film sur plusieurs ecransEncodage TMPGenc - Obtenir fichier son ET vidéo
pour un film avec effet "cinéma"Graver film super 8 sur DVD
film en nightshotfilm en 2 parties .mpg, comment les réunir ?
Plus de sujets relatifs à : Création de film avec TMPGEnc 2.5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR