Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  traitement du bruit sur un vieux enregistrement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

traitement du bruit sur un vieux enregistrement

n°1903247
midou006
Posté le 07-02-2014 à 00:41:10  profilanswer
 

bonsoir tout le monde
donc voici mon problème, j'ai passé vraiment pas mal de temps à la recherche de logiciels qui pourrai m'aider mais malheureusement je n'es suis pas arriver, car apres plusieurs tests j'arrive à réduire le bruit mais en déformant le son du chant  
j'ai un enregistrement qui date de pas mal de temps qui à été fait sut K7 audio puis que j'ai re enregistré sur mémoire flash, c'est un  
enregistrement de chant de oiseaux qui m'es très précieux, mais le gros problème de celui-ci et le bruit extérieur vent ... etc et j'aimerai au moins réduire cela ( car vouloir supprimé cela sera trop demandé )  
vous me conseillé quel logiciel ? j'ai déjà essayé avec audacity et AVS
sinon  si il y'a une personne charitable qui pourrai faire cela pour moi, le fichier pèse dans les 100 Mo  
merci d'avance même si je sais que sais trop demandé

mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 00:41:10  profilanswer
 

n°1903810
midou006
Posté le 09-02-2014 à 21:32:07  profilanswer
 

re, bonsoir  
personnes pour m'aidé ? ou est ce trop compliqué

n°1903863
yuden
Posté le 10-02-2014 à 02:26:04  profilanswer
 

Bonsoir,
Le problème, c'est que ce n'est pas réellement du bruit. Cela fait partie de l'enregistrement global, tout comme les autres sons. Donc, si tu atténues le son qui se trouve dans cette gamme de fréquence, tu atténues également tous les autres sons qui se trouvent dans cette même gamme, d'où les échecs que tu as rencontré dans tes essais.

n°1903941
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-02-2014 à 14:11:34  profilanswer
 

Il ne s'agit pas de supprimer ce bruit mais de le rendre acceptable.
Il faut privilégier le message principal, en l'occurence le chant.
S'il reste du bruit ou autre, ce n'est pas dramatique.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1904101
midou006
Posté le 10-02-2014 à 22:35:22  profilanswer
 

merci pour vos réponses  
c'est exactement ça muzah, j'aimerai au moins diminuer le bruit de fond, j'ai déjà entendu des bandes qui ont étais traités et le son du chant n'a pas été déformé.
des suggestions, ou une personne qui aurai un peut de temps libre à me consacré ?

n°1907343
raysar
Posté le 25-02-2014 à 15:13:42  profilanswer
 

Il faut voir si le bruit est régulier/continu.
Avec audacity en gérant bien les paramètres, on peu faire disparaitre n'importe quel bruit continu.
Sinon j'avais vu un logiciel sur greenlight de steam qui permettait de faire des retouches et suppression de voix assez impressionnantes.
 
Si tu partage ton fichier, on peu toujours tester.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1908814
bernard590
Impossible n'est pas français.
Posté le 04-03-2014 à 04:58:11  profilanswer
 

J'ai le même problème avec une enregistrement sur dictaphone numérique de mon oncle (décédé depuis) qui nous racontait, à mon cousin et à moi, sa guerre d'Espagne lors d'un voyage en voiture. Les 3/4 sont incompréhensibles à cause des bruits de moteur et de roulement. J'ai essayé avec audacity mais je n'y parviens pas. Quel logiciel ou quelle méthode faudrait-il employer pour ne pas perdre cette "page d'histoire"? Merci de vos éventuels conseils.

n°1908953
raysar
Posté le 04-03-2014 à 19:32:03  profilanswer
 

bernard590 a écrit :

J'ai le même problème avec une enregistrement sur dictaphone numérique de mon oncle (décédé depuis) qui nous racontait, à mon cousin et à moi, sa guerre d'Espagne lors d'un voyage en voiture. Les 3/4 sont incompréhensibles à cause des bruits de moteur et de roulement. J'ai essayé avec audacity mais je n'y parviens pas. Quel logiciel ou quelle méthode faudrait-il employer pour ne pas perdre cette "page d'histoire"? Merci de vos éventuels conseils.

 

Partage le fichier original en mp si tu veux, je peux tenter. J'ai toujours bien supprimé les bruit de fond sur audacity.
J'en ai fais pour mon arrière grand père en cassette, j'arrive à avoir zero bruit de fond sans distorsion.

 

http://www.youtube.com/watch?v=HUowmezqXyc
Il montre rapidement le principe de la suppression de bruit de fond. Ce qui est technique c'est de bien choisir son bruit pur, de bien choisir l'atténuation. Et même de traiter l'enregistrement par morceau si le bruit de fond évolue au cours du temps.


Message édité par raysar le 04-03-2014 à 19:39:15

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  traitement du bruit sur un vieux enregistrement

 

Sujets relatifs
Problème enregistrement amplificateurSAMSUNG TV UE55F6500 enregistrement et mode d'emploi
Bruit Enceinte Z906Supprimer (ou réduire) le bruit du vent d'un audio
traitement, fusionnement,... de plusieurs videosfaire un enregistrement d'un enregistreur DVR sur un NAS SYNOLOGY
Logiciel pour un traitement audiophilips HDT8010: probleme d'enregistrement TNT
Enregistrement différé avec Vh captureTV : enregistrement sur HDD ou SSD ou même clef USB
Plus de sujets relatifs à : traitement du bruit sur un vieux enregistrement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR