Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  philips HDT8010: probleme d'enregistrement TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

philips HDT8010: probleme d'enregistrement TNT

n°1892265
chtit
R-CB5
Posté le 19-12-2013 à 01:56:57  profilanswer
 

bonjour/soir :)
 
je possede un decodeur TNT enregistreur philips HDT8010 http://www.philips.fr/c/terrestre/hdt8010_12/prd/
qui est tous simplement parfait pour l'utilisation qu'on en à (enregistrement, pause, programmation etc...)
 
celui ci fonctionne tres bien en reception TNT
 
seulement depuis quelque temps, les enregistrement déconnent complétement lorsqu'on essaye de les lires
 
ca saccade à mort, ca coupe sur plusieurs secondes etc... bref, impossible à regarder quoi ...
 
des fois il n'enregistre tous simplement pas !
 
il ne nous sert donc à rien si l'on ne peu plus enregistrer correctement avec
 
l'apareil n'est plus tous jeune, et il n'est plus sous garantie  
 
 
j'ai deja tenté de le remettre en "reglage d'usine", et j'ai fais la maj du micro programme dispo sur le site de philips, qui date de 2009 quand meme http://www.philips.fr/c/blu-ray-dv [...] ?t=support
 
mais rien n'y fait
 
 
je me suis dit que ca venait peut etre du disque dur qui serait usé ?  
 
donc le changer n'est pas un soucis, mais je me pose la question de où trouver le micro logiciel de cette appareil et comment l'installer ?  
 
à moins que le probleme ne vienne d'ailleurs ? mais d'où ?  
 
bref, j'ai besoin de votre aide, si vous avez une idée de quoi faire :/


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 01:56:57  profilanswer
 

n°1892279
aout2012
Posté le 19-12-2013 à 09:26:35  profilanswer
 

chtit a écrit :

 


je me suis dit que ca venait peut etre du disque dur qui serait usé ?

 

donc le changer n'est pas un soucis, mais je me pose la question de où trouver le micro logiciel de cette appareil et comment l'installer ?

 

:/

 

J'ai le modèle d'avant qui n'est pas HD mais beaucoup plus fiable.(dtr 7005)

 

tu peux faire une petite expérience très simple tu débranches le disque dur et tu regardes si l'appareil fonctionne sans. Je crois bien que oui( c'est pas un ordinateur) donc dans ce cas là tu peux remettre n'importe quels autres disques dur. ( la seule chose c'est que plus petit ou plus grand, il risque juste d'être reconnu comme celui d'origine 160 Go c'est pas bien grave)


Message édité par aout2012 le 19-12-2013 à 10:54:35
n°1892345
chtit
R-CB5
Posté le 19-12-2013 à 15:11:02  profilanswer
 

ca voudrait dire que le "systeme d'exploitation" n'est pas installé sur le HDD ? que celui ci ne sert que de stockage ?  
 
c'est bon à savoir, je vais essayer comme ca
 
et je changerais le HDD
 
sais tu si c'est un HDD 2.5 ou 3.5" ?  
 
l'ideal serait un 2.5", j'en ai 2 en rhab qui ne me servent pas, ca eviterais d'avoir à en acheter un  
 
enfin bon je verrais en demontant sinon


---------------
mon topic de ventes
n°1892377
aout2012
Posté le 19-12-2013 à 16:01:57  profilanswer
 

chtit a écrit :


 
1)ca voudrait dire que le "systeme d'exploitation" n'est pas installé sur le HDD ? que celui ci ne sert que de stockage ?  
 
 
2) sais tu si c'est un HDD 2.5 ou 3.5" ?  
 
 


 
1) Oui je suis presque sur d'avoir fait le test chez moi, et ça marche sans le DD
 
2) aucune idée.
 

n°1892511
chtit
R-CB5
Posté le 20-12-2013 à 02:31:44  profilanswer
 

ok
 
bon je testerais ca demain apres midi, pas eu le temps aujourd'hui ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1892743
chtit
R-CB5
Posté le 20-12-2013 à 22:38:59  profilanswer
 

bon alors j'ai fais quelque test aujourd'hui
 
deja j'ai ouvert le boitier et horreur !!!! c'etait hyper sale dedans, normale remarque dans une cuisine
 
donc j'ai tous nettoyer deja :lol:
 
 
ensuite le HDD debranché, le TNT fonctionne toujours effectivement
 
c'est un Western Digital 3.5", 160Go, en sata :)
 
j'ai brancher le HDD sur mon PC (dans un boitier externe)
deja c'est bizarre, il n'a pas de chemin d'acces, et dans le gestionnaire de disque il est bien là et possede 3 partitions, une de 4Go, une autre de 16Go, et une 3eme de 129Go
je n'ai pas osé le formater de peur que ca ne remarche pas ensuite dans l'enregistreur
 
je l'ai scanner avec crystal disk info, et il n'a pas de soucis, juste un peu vieux (2006) et à tourné longtemps (environ 29000H), mais il est en parfaite santé  
 
 
j'ai tous remonté, et j'ai tester un nouvelle enregistrement ce soir  
mais ils deconne toujours sur certain enregistrements :/
 
 
j'ai un autre HDD du meme genre (seagate 250Go, 3.5", sata), qui d'apres crystal disk mark est en bonne santé aussi, de la meme année, mais en est à 32000H de fonctionnement (provient d'un ancien PC medion) et gratte pas mal
 
je suis en train de le formater pour l'echanger voir si ca change quelque chose, et voir si un disque formater fonctionne dans le l'enregistreur aussi
 
je formaterais le WD d'origine pour voir si ca fonctionne aussi avec le seagate de remplacement


---------------
mon topic de ventes
n°1892781
aout2012
Posté le 21-12-2013 à 09:54:28  profilanswer
 

chtit a écrit :


 
 
ensuite le HDD debranché, le TNT fonctionne toujours effectivement
 
 possede 3 partitions, une de 4Go, une autre de 16Go, et une 3eme de 129Go
t


 
le 16 go ça doit être pour le direct différé, ça doit certainement se mettre en place tout seul lors de la première utilisation du timeshifting.

n°1892824
IBM360
Model 30
Posté le 21-12-2013 à 14:00:21  profilanswer
 

chtit a écrit :

j'ai brancher le HDD sur mon PC (dans un boitier externe)
deja c'est bizarre, il n'a pas de chemin d'acces, et dans le gestionnaire de disque il est bien là et possede 3 partitions, une de 4Go, une autre de 16Go, et une 3eme de 129Go


Il n'y a rien de bizarre, ton Windows ne pouvant pas charger un système de fichiers propriétaire.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1892836
chtit
R-CB5
Posté le 21-12-2013 à 14:40:01  profilanswer
 

Ok
 
Oui les 16go doivent être réservé pour la pause en direct
Je testerais lundi avec le hdd de remplacement, je boss le WÉ ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1893129
chtit
R-CB5
Posté le 22-12-2013 à 23:58:04  profilanswer
 

bon j'ai réessayer avec le HDD d'origine une fois tous nettoyer pour voir
 
mais les premier enregistrement etait carrement impossible à lire d'apres l'apareil !!!
 
et les suivant toujours pareil, des fois ok, des fois ca sautais tous le temps
 
 
alors ce midi j'ai installer mon HDD de remplacement, deja il le reconnait et enregistre bien dessus, pas de soucis pour ca :)
 
on à enregistré un truc ce soir, ca à deconné pareil à certain moment mais c'est moins important que d'habitude
 
donc bref, probleme pas tout à fais regler, mais là je ne vois plus d'où peut venir le probleme, à part que l'aparreil soit "fatigué" :/


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 22-12-2013 à 23:58:04  profilanswer
 

n°1893157
aout2012
Posté le 23-12-2013 à 08:41:41  profilanswer
 

chtit a écrit :


 
 
 
alors ce midi j'ai installer mon HDD de remplacement, deja il le reconnait et enregistre bien dessus, pas de soucis pour ca :)
 
on à enregistré un truc ce soir, ca à deconné pareil à certain moment mais c'est moins important que d'habitude
 
donc bref, probleme pas tout à fais regler, mais là je ne vois plus d'où peut venir le probleme, à part que l'aparreil soit "fatigué" :/


 
Voilà comme ça tu es fixé
 
c'est l'électronique alors qui merdouille, ça faut pas le coup de faire réparer.
 
2 solutions tu retrouves le même pour pas cher sur LBC ou Ebay pour pièces.  
 
Sinon mieux tu cherches un autre d'occase, avec la crise c'est fou ce qu'on trouve dans un cash converter , perso j'ai trouvé un sagem HD 250go  pour 30 euros  :D  il fait tout mieux que le philips.
 
Ce modéle là
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s

n°1893175
chtit
R-CB5
Posté le 23-12-2013 à 11:43:30  profilanswer
 

ben meme en trouver le meme pour pieces, ca ne m'aide pas car je ne sais pas quoi changer dedans du coup
 
et puis t'façon apres ce qui peut etre changé c'est la carte mere avec les composant complet, car tout est soudé dedans (j'ai pas pensé à faire de photo boitier ouvert)
 
 
sinon oui t'a raison, un truc d'occase comma ca c'est pas cher, parce que j'ai regarder les neuf, c'est toujours à peu pres les meme prix que ce que j'avais payer celui à l'epoque, un minimum de 300€ (avec lecteur BR maintenant)
 
j'en ai un autre, double tuner aussi, de marque samsung, qui marche correctement pour l'instant, sauf le lecteur DVD qui ne marche plus, mais donc ca complete, mais des fis on enregistre tellement de truc que c'est pas suffisant de pouvoir faire 4 programmations :lol:
 
 
le sagem, c'est un des modele que j'avais vu à l'achat d'un des deux que j'ai, je ne sais plus pourquoi je ne l'avais pas pris


---------------
mon topic de ventes
n°1893498
chtit
R-CB5
Posté le 26-12-2013 à 00:19:02  profilanswer
 

c'est de pire en pire

 

avec le "nouveau" HDD (enfin c'est un vieux mais qui fonctionne tres bien), ca s'est mis à merder, et meme en remettant le HDD d'origine, ca merde pareil

 

soit ca n'enreigstre pas du tous, soit ca enregistre quelque minutes seulement

 

j'en ai profiter pour faire une photo de la carte mere de l'enregistreur, comme vous le voyez on ne peut rien changer, tout est soudé

 

y'a le processeur sous son petit radiateur, les 4 puces autours je suppose que c'est la memoire

 

http://img842.imageshack.us/img842/2452/ttwg.th.jpg

 

bon apres on ne peut pas dire que ce philips n'aura pas vecu, il à quand meme duré plusieurs années d'une utilisation plutot intensive sans jamais etre nettoyer (enfin si, pour la premiere fois y'a une semaine :lol:)

 

donc on va attendre les soldes de janvier pour trouver un remplacant

 


avez vous un modele à nous conseiller ?
double tuner, HDD 160Go nous suffisait (enregistrement frequent mais lecture rapide), qui puisse lire un enregistrement en cours, lit les video MKV sur USB (le philips ne prenait pas les video)
avec lecteur BR c'est un plus (l'atre enregistreur TNT qu'on à, son lecteur est HS)
fonction internet, smart TV etc... inutile
moins de 300€
à la fnac car on à un bon d'achat de 100€ à utiliser (cadal de noyel, ca tombe bien :lol: )

 

j'ai vu ce modele, qui à toutes les fonction qu'on veux, et meme celle dont on à pas besoin http://www.fnac.com/Lecteur-enregi [...] 4?from=301
et les avis sont bon sur different site ou il est vendu http://www.homecine-compare.com/le [...] HR931D.htm (bas de la page)

 


le sagem je me rappel pourquoi je l'avais eliminé, fiabilité deplorable dans les avis :lol:
http://www.fnac.com/Sagemcom-DTR-8 [...] 069037/w-4
http://www.homecine-compare.com/le [...] 250-Go.htm

 


Message édité par chtit le 26-12-2013 à 00:30:27

---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  philips HDT8010: probleme d'enregistrement TNT

 

Sujets relatifs
Problème de branchement ampli/TV.Sony DAV DZ 230 : problème lecture DVD
Problème sur un vidéoprojecteur DLP Philips : Bandes horizontalesEnregistrement différé avec Vh capture
probleme de branchement HC(probleme) chaine hifi hcd rx77 sony
recherche : décodeur TNT enregistreur avec TV de rattrapage - replayProblème pour capter les chaines.
probleme 3d samsung 40f6400 
Plus de sujets relatifs à : philips HDT8010: probleme d'enregistrement TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR