Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème enregistrement amplificateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème enregistrement amplificateur

n°1899395
vele6
Posté le 21-01-2014 à 18:57:18  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème assez gênant lors de l'enregistrement du son de mon amplificateur (guitare) :
Déjà, avec les réglages du micro par défaut, le son est horrible (le micro est bien placé par rapport à l'ampli).
J'ai donc essayé de toucher aux réglages du micro et pu ajouter les effets suivants :
-Suppression du bruit
-Annulation Echo Accoustique
Là, si je joue en arpège, le son est d'une bonne qualité, mais si je joue avec plusieurs accords à la suite, le son diminue. Ça fait comme si il partait loin et qu'il revenait peu à peu, avec un effet "wah-wah". J'ai au début cru que le problème venait d'Audacity, mais quand j'ai voulu jouer pour quelqu'un à travers Skype ou Mumble, j'ai constaté que le problème les touchait aussi. Je souhaite donc pouvoir régler ce problème afin de pouvoir enregistrer ma guitare sur mon ordinateur. Je ne peux pour l'instant pas me permettre d'acheter une carte son externe.
 
Configuration de mon ordi :
 
OS : Windows 7 (64-bit)
CPU : AMD Athlon IIx2 260 Processor 3.20GHz
RAM : 4 GB
CG : Nvidia Geforce GTX 650Ti
DirectX : 11
Alimentation de 600W
Carte mère : PEGATRON CORPORATION 2A99  
Cartes multimedia :    
NVIDIA Corporation MCP61 High Definition Audio
NVIDIA Corporation GK106 HDMI Audio Controller
Micro : Hama CS-461
 
Amplificateur : Laney Prism
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 18:57:18  profilanswer
 

n°1899451
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-01-2014 à 23:20:52  profilanswer
 

vele6 a écrit :


Cartes multimedia :    
NVIDIA Corporation MCP61 High Definition Audio
NVIDIA Corporation GK106 HDMI Audio Controller
Micro : Hama CS-461


 
Avec ça, faire de l'enregistrement, c'est quasi impossible...  
 
C'est comme vouloir gagner un rallye automobile avec vélo de course.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Le micro c'est de la bouse (plus précisément c'est un micro ultra bas de gamme, seulement bon pour discuter sur skype avec un son moisi), la carte son, c'est pareil, ton problème vient de la, il te faut une carte son MAO (par exemple, m-audio m-track), et un bon micro professionnelle (shure sm-57, par exemple), voila pour la configuration idéal.  
 
La deuxième solution est de relié l'ampli guitare directement sur l'entrée ligne de la carte son (via la sortie casque "phones/record out" de l'ampli), il te faudra un câble jack 6.35 stéréo > jack 3.5 stéréo, ca reste de la bidouille, mais ça devrai fonctionner.


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-01-2014 à 23:23:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème enregistrement amplificateur

 

Sujets relatifs
videoprojecteur probleme reglage[RESOLU] Probleme branchement caisson a ampli !
probleme ampli yamaha RX V663 et zone 2SAMSUNG TV UE55F6500 enregistrement et mode d'emploi
videoprojecteur probleme reglageProblème de basses sur Toshiba satellite
Problème de 3D avec lecteur bluray samsungProblème sur mes enceintes DITTON 3
[probleme] subwoofer alpine type e 12"Problème pour lire le DD lecteur/enregistreur Samsung SH893
Plus de sujets relatifs à : Problème enregistrement amplificateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR