Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Sortie son sur HPs du PC ET sur l'HDMI en simultané

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie son sur HPs du PC ET sur l'HDMI en simultané

n°2010956
PhiliP190
Posté le 06-01-2016 à 06:03:02  profilanswer
 

Bonjour et bonne année.
 
Je viens de trouver une solution fonctionnelle pour avoir du son simultanément sur les hauts parleurs (2.0) branchés sur la sortie jack.son de mon ordi ET sur ma télé branchée sur la sortie HDMI de ma CM.
 
Jusqu'alors c'était soit HP d'ordi, soit HP de la télé mais jamais les deux simultanément.
 
Je suis sous Windows 10 et c'est Voicemeeter qui me permet cela.
 
Tout devrait être nickel me direz-vous ?!
 
Le problème c'est que Voicemeeteer utilise de 10 à 15% de mon processeur (4 cores 3ghz).
 
Ma question : Existe t'il une solution alternative ?
 
Airsi :).


Message édité par PhiliP190 le 06-01-2016 à 06:09:49
mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 06:03:02  profilanswer
 

n°2010971
vburel
Posté le 06-01-2016 à 09:14:47  profilanswer
 

10-15% pour voicemeeter ca parait beaucoup, en général on est plus proche de 5%. Est ce que c'est ce que vous indique le "Task Manager / onglet process" pour l'application elle même ? Ou c'est la charge totale de votre ordi ? Eventuellent vous pouvez nous envoyer des screenshot de votre interface graphique Voicemeeter (et sa boite de dialogue : Menu ->system settings) par e-mail, on vous dira si c'est normal ou pas.
 
 
 

n°2011137
PhiliP190
Posté le 06-01-2016 à 18:37:23  profilanswer
 

Bonjour et merci de prendre la peine de vous intéresser à ce cas.
 
http://i.imgur.com/qhVG7FW.png
 
 
Par curiosité, Voicemmeter est-il le seul soft à permettre de résoudre la problématique que je présentait ?


Message édité par PhiliP190 le 07-01-2016 à 17:52:20
n°2011357
vburel
Posté le 07-01-2016 à 14:56:08  profilanswer
 

Envoyer du son vers deux périphériques audio de sortie, oui je pense que seul Voicemeeter peut vous le permettre aussi simplement. Notez que Voicemeeter Banana peut gérer 3 sorties physiques indépendantes, par exemple une mixedDown stéréo, une en 5.1 à travers une sortie HDMI et la dernière en mono pour un single speaker... ou les trois vers des sorties 7.1... tout est possible.

n°2011394
PhiliP190
Posté le 07-01-2016 à 17:57:12  profilanswer
 

vburel a écrit :

Envoyer du son vers deux périphériques audio de sortie, oui je pense que seul Voicemeeter peut vous le permettre aussi simplement. Notez que Voicemeeter Banana peut gérer 3 sorties physiques indépendantes, par exemple une mixedDown stéréo, une en 5.1 à travers une sortie HDMI et la dernière en mono pour un single speaker... ou les trois vers des sorties 7.1... tout est possible.


 
Bonjour. J'ai édité mon message précédent. En fait lorsque je reprends mon ordi après l'avoir laisser tourner quelques heures, il me donne la valeur que j'ai mis en images.  
 
Je ne sais pas ce qu'il trafique mais ca m'inquiète.
 
Si je le shutdown puis le relance dans la foulée il reprends les valeurs que j’indiquais dans mon ancien message : Ca m'inquiète encore plus :).
 
 
http://i.imgur.com/qhVG7FW.png
http://i.imgur.com/rD0co9K.png


Message édité par PhiliP190 le 07-01-2016 à 18:32:46
n°2011428
vburel
Posté le 07-01-2016 à 21:18:36  profilanswer
 

C'est surprenant, car l'usage que vous en faites ne devrait pas consommer plus de 5% (même moins). Peut être un des deux driver audio (output device) consomme plus de CPU que la normal.  enlevez le périphérique en A2, observez le changement, essayer avec l'interface WDM (plutot que MME) ...

n°2014091
PhiliP190
Posté le 17-01-2016 à 09:27:06  profilanswer
 

vburel a écrit :

C'est surprenant, car l'usage que vous en faites ne devrait pas consommer plus de 5% (même moins). Peut être un des deux driver audio (output device) consomme plus de CPU que la normal.  enlevez le périphérique en A2, observez le changement, essayer avec l'interface WDM (plutot que MME) ...


 
En effet, en apportant les modifications sugérées, le taux d'occupation deviens raisonnable.
 
Toutefois, j'ai encore un problème.
 
L'entrée HDMI de la télé n'est pas sélectionnée en permanence : Lorsque je regarde la TNT, je passe par le tuner de la télé (entrée 1) et lorsque je regarde un film depuis l'ordi branché en HDMI, je sélectionne l'entrée 2.
 
Bien que je ne modifie pas les paramètres de Voicemeeter entre ces deux scénarios, lorsque je repasse en scénario vidéo depuis l'ordi, le son sur la télé ne sort plus. Il faut que je décoche puis recoche son entrée pour qu'il se fasse réentendre entre deux séances.


Message édité par PhiliP190 le 17-01-2016 à 11:53:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Sortie son sur HPs du PC ET sur l'HDMI en simultané

 

Sujets relatifs
YSP-4000 HDMI stéréo seulementPC > HDMI > Ampli. Du 5.1 ?
Sony DZ880W - Problème audio numérique depuis PCLire une caméra et un PC sur une TV
Comment relier magnétoscope au PCBranchement PC -> TV - toujours besoin d'une prise dédiée PC ?
A la recherche du DAC parfaitImpossible de lire une vidéo sur le PC à partir d'1 lecteur DVD
Plus de sujets relatifs à : Sortie son sur HPs du PC ET sur l'HDMI en simultané


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR