Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment relier magnétoscope au PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment relier magnétoscope au PC

n°2010240
duaru157
Posté le 03-01-2016 à 15:09:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un magnétoscope (Samsung SV-251X) ainsi qu'un PC Vaio PCV RS-604 avec une carte TV.
 
Je voudrais faire un enregistrement de mes cassettes VHS sur mon PC, de façon à avoir la meilleure qualité possible (déjà que les VHS ne sont pas terrible).
 
Sur le magnnétoscope je possède les sorties suivantes
- péritel
- coaxial (câble TV).
 
Sur ma carte TV Tuner je possède les entrées suivantes:
 
- vidéo S-Vidéo
- vidéo composite RCA (jaune)
- Audio RCA (blanc & rouge)
 
D'après ce que j'ai pu comprendre sur différents forums, dans mon cas le meilleur choix serait une sortie péritel vers une entrée S-Video et Audio RCA. Est-ce juste? (http://voidandany.free.fr/wp-content/uploads/lindy_35570.jpg)
 
Actuellement, pour l'enregistrement, j'utilise le logiciel fourni avec le PC "Giga Pocket". Y a-t-il des logiciels qui lors de l'enregistrement corrigeraient certains défauts des cassettes VHS (Image ou son, p.ex. le bruit de fond dans le son)?
 
Est-ce que ça vaudrait le coup de remplacer ma carte TV par un convertisseur vidéo USB et ainsi pouvoir utiliser une entrée RVB? Verrait-on une différence à l'image?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 15:09:40  profilanswer
 

n°2010244
monsieur b​uj
Posté le 03-01-2016 à 15:14:14  profilanswer
 

Bonjour,
Il existe des convertisseurs spéciaux pour cela si vous ne voulez pas trop vous prendre la tête.
Il s'agit souvent d'un câblage RCA / USB (RCA pour la magnéto et USB pour le PC) fournit un logiciel de capture.
 
Juste pour l'exemple : http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=3|mp


Message édité par monsieur buj le 03-01-2016 à 15:16:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment relier magnétoscope au PC

 

Sujets relatifs
Branchement PC -> TV - toujours besoin d'une prise dédiée PC ?A la recherche du DAC parfait
Impossible de lire une vidéo sur le PC à partir d'1 lecteur DVDStreamer un flux PC sur une TV
Casque Micro avec jack unique sur PC de bureauConnection PC à WD TV Live
Problème de couleurs PC=>TvMon PC ne reconnait plus mon micro / Casque HELP!!
Infos connexion PC/ampli 
Plus de sujets relatifs à : Comment relier magnétoscope au PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR