Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Rock avec Fl Studio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rock avec Fl Studio

n°2050903
dinopedia
YouTuber
Posté le 01-09-2016 à 17:27:07  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir à tous, et je me calme tout de suite, on est pas à la télé.
 
Alors j'ai quatorze ans, et je suis passionné de musique, et j'aimerais me lancer, pour faire du rap, chanter, ou même des musiques instrumentales. Je possède un Yamaha PSR-600, que je peux brancher en MIDI (je l'ai jamais fait  :D ) dans ma Steinberg UR22 MK2. Je possède aussi un casque AKG K240, que je vais utiliser pour enregistrer, mixer et masteriser (ça se dit ?!) et je vais enregistrer avec un Shure SM58. J'ai aussi Samplitude Music Studio 2015, mais j'aime pas du tout. J'avais acheter tout ça grâce aux conseils avisés d'Elias De Kelliwitch (désolé si j'écorche ton nom...). De toutes façons, il va sûrement répondre, il est partout ! :pt1cable:  
 
Jusqu'à présent, je faisait des compos à la souris sur Fl Studio sans rien mixer, juste en réglant les volumes vite fait (style épique, un peu éléctro et tout), mais je veux passer à l'étape suivante. Voilà ma question : Peut-on utiliser Fl Studio (Je suis amoureux du design du soft) pour faire du rock, des instrus de rap, de la pop, de l'éléctro... Et sinon, y a-t-il un soft qui permet de le faire ?
 
En fonction de vos réponses, j'aviserais sur un possible achat légal de FL Studio, que j'ai cracké.
 
D'autres questions, Fl Studio est-il performant dans l'enregistrement audio (guitare folk; chant...) ? Et puis je n'arrive pas à obtenir un son potable quand j'enregistre ma guitare folk... Merci d'avance pour vos réponses !
 
Cordialement, la directio... Dinopédia.


Message édité par dinopedia le 01-09-2016 à 17:35:31
mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 17:27:07  profilanswer
 

n°2051192
dinopedia
YouTuber
Posté le 02-09-2016 à 22:36:07  profilanswer
 

Personne n'est renseigné ? J'ai osé attendre une réponse...

n°2052431
wassim320
Posté le 13-09-2016 à 01:15:02  profilanswer
 

oui ca se dit enregistrer mixer et masteriser, mais le probleme , est ce que tu pourras le faire , parce qu apres tu peux enregistrer , mixer (tu va developper ton niveau au fur et mesure que tu produit du son) , mais mastering c'est un peu complique , meme des grands producers envoient leurs tracks a des ingenieurs de son pour faire le mastering, mais n'empeche que tu peux le faire , mais il te faudra de la patience,pour moi ca fait maintenant 1 annee que j utilise fl studio j'essaye de masteriser (si ca s dit) mes tracks tout seul (paske quand tu envoies ton son a des autres gens pour le modifier , c'est un peu genant , et tu dois accepter leur gout,c a d que tu vas pas forcement avoir le son que tu veux toi meme entendre , et c'est le but de la production audio)
 
En ce qui concerne fl studio tu peux faire du rap,trap,electro,reggae,mais rock je sais pas,j avais vu des gens faire ,mais avec des guitares connectees avec le daw, ensuite la performance de l enregistrement n'est pas vraiment un facteur principal,mais pas neglieable en meme temps , tu peux enregistrer , si ca te plait pas tu peux ajouter un compresseur pour eliminer les sons que tu veux pas entendre, ajouter un eq pour ajuster les frequences...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Rock avec Fl Studio

 

Sujets relatifs
Casque Gamer+Micro ou Casque Studio/Hifi+MicroAvis sur le logiciel Corel Video Studio 9
colonne jamo studio 180Erreur exportation vidéo accélérée (Pinnacle Studio 18)
Compromis hi-fi et enregistrement mini studio avec mon PCChoix de carte son externe pour home studio !
Profil Pro Studio Creative ZXR + kit 5.1 (z906 dans mon cas)LED droite gauche beats studio wireless
Avis sur micro de studio pour Voix Off[Résolu] Studio One Pro 3 ou Cakewalk Sonar 2015
Plus de sujets relatifs à : Rock avec Fl Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR