Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Choix de carte son externe pour home studio !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de carte son externe pour home studio !

n°2029351
yael01
aide et le ciel te le rendra
Posté le 07-04-2016 à 21:59:48  profilanswer
 

Bonjour !!!!  Etant peu éxpérimenté il me plairait d'avoir votre avis sur mes besoins et le choix de ma carte son !!!!!!!! s'il vous plait ! Mon problème est le suivant :
 
  Je débute dans la MAO et la production, mon logiciel séquenceur est ableton live 9, J'aimerais faire des compositions musicales de type hip hop principalement et des prises de voix. De plus j'aimerais pouvoir y brancher (ma futur carte son) un micro SE2200T que je posséde deja, et un préampli casque 4 canaux presonus HP4 que je posséde deja aussi. Et par la suite je voudrais pouvoir connecter a ma carte son un clavier maitre et éventuellement une MPC.Je précise que j'ai un PC portable avec port USB 2.0 . Le but pour moi serait donc de trouver une carte son qui irait avec mon pc portable, qui serait simple, efficace et a un prix abordable et qui respecterait mes besoins techniques ( micro, clavier etc ..) . J'ai donc fouillé et j'ai porté jusqu'a présent  porté mon choix sur une carte son "lexicon lambda oméga" qui me parait etre parfaite et j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur cette carte son vis à vis de mes besoins si ça ne vous dérange pas, S'IL VOUS PLAIS !!!!!!!!!!!!!!! AU SECOURS !
 
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 21:59:48  profilanswer
 

n°2029456
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-04-2016 à 15:36:57  profilanswer
 

yael01 a écrit :

Bonjour !!!!  Etant peu éxpérimenté il me plairait d'avoir votre avis sur mes besoins et le choix de ma carte son !!!!!!!! s'il vous plait ! Mon problème est le suivant :
 
  Je débute dans la MAO et la production, mon logiciel séquenceur est ableton live 9, J'aimerais faire des compositions musicales de type hip hop principalement et des prises de voix. De plus j'aimerais pouvoir y brancher (ma futur carte son) un micro SE2200T que je posséde deja, et un préampli casque 4 canaux presonus HP4 que je posséde deja aussi. Et par la suite je voudrais pouvoir connecter a ma carte son un clavier maitre et éventuellement une MPC.Je précise que j'ai un PC portable avec port USB 2.0 . Le but pour moi serait donc de trouver une carte son qui irait avec mon pc portable, qui serait simple, efficace et a un prix abordable et qui respecterait mes besoins techniques ( micro, clavier etc ..) . J'ai donc fouillé et j'ai porté jusqu'a présent  porté mon choix sur une carte son "lexicon lambda oméga" qui me parait etre parfaite et j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur cette carte son vis à vis de mes besoins si ça ne vous dérange pas, S'IL VOUS PLAIS !!!!!!!!!!!!!!! AU SECOURS !
 
 
 :jap:


 
Salut,
 
La Lexicon est une ancienne carte son (USB 1.1 et ancien drivers, et limité à 48Khz), c'est une carte son qui est sortie à l'époque de windows XP..., je te conseil de choisir un truc plus moderne.  :o  
 
Du genre Focusrite : http://www.sonovente.com/focusrite [...] 36911.html (USB 2.0, 24 bits - 96Khz, elle est livré avec ableton live 8, donc c'est sur qu'il n'y aura pas de soucis de compatibilité avec ton soft)
 
Ou Roland : http://www.thomann.de/fr/roland_ua55_quadcapture.htm (USB 2.0, 24 bits - 192Khz, pré-ampli micro plus haut de gamme, et compatible ASIO 2.0, et tout le bordel...  :D  ).  
 
Dans les deux cas, ça répond à ta demande, avec des entrées et sorties MIDI et entrée micro 48V pour ton micro de studio.
 
PS : Tu n'as pas besoin que la carte son soit équipé d'entrées / sortie MIDI, pour brancher un clavier maitre, tu peut utiliser un simple câble MIDI / USB (si tu te limite aux cartes son qui ont des entrées et sortie midi intégré, tu va pas avoir beaucoup de choix) : http://www.thomann.de/fr/miditech_midilinkmini.htm
 
PPS : sur le site Thomann, il y'a des avis qui font peur pour la Lexicon : http://www.thomann.de/fr/lexicon_o [...] 0wodl30MUg
 

Citation :

Je le couple avec Cubase ainsi que FL Studio qui le reconnait très bien avec de faibles latences (entre 6 et 15ms en 44khz même si j'ai du me battre avec mes entrées USB pour déterminer laquelle était la principale pour avoir une meilleure latence qui était d'une 30aine de ms avant bidouillage).


 

Citation :

Cette unité souffre d'un souci majeur: ses drivers. Ca tourne avec un PC, pas avec l'autre, il faut souvent utiliser des drivers ASIO d'autres fabriquants pour que ca tourne.


 
Carte trop ancienne USB 1.1, drivers obsolètes, à éviter donc...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-04-2016 à 16:14:05
n°2031054
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 18-04-2016 à 17:47:55  profilanswer
 

Salut,
il y a un topic unique MAO ici http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6101_1.htm
Tu pourras y trouver des infos et des conseils :)


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Choix de carte son externe pour home studio !

 

Sujets relatifs
Carte son, DAC externe, ou ampli S/PDIF ?Barre de son VS ampli home cinéma
Choix Pré-ampliQuestion de compatibilité Enceintes - Carte son
Choix entre 2 paires d'enceintes amplifiées pour TV ?choix mini ampli (smsl, topping.........
Problème Home Cinéma "Check Sp Wires"Saccades lors des balaiement de l'image sur moniteur externe
Quelle home cinéma pour 700 euros ? 
Plus de sujets relatifs à : Choix de carte son externe pour home studio !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR