Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Ripper un CD en ALAC/FLAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ripper un CD en ALAC/FLAC

n°1802865
pixe3600
Posté le 22-08-2012 à 19:27:28  profilanswer
 

Bonsoir, je suis actuellement en train de me confectionner une bibliothèque audio, et pour cela, je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de ripper des CD en FLAC ou en ALAC. Plus spécialement en ALAC puisque j'écouterais ces musiques avec mon iphone en autres.
 
On m'a parlé du logiciel EAC, mais il paraitrait qu'il ne prend en charge que le WMA, FLAC, MP3 mais pas ALAC  :sweat:, quelle serait donc l'alternative please ? Tout en sachant que je souhaiterais garder les tags/pochettes, ...
 
Je vous remercie

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 19:27:28  profilanswer
 

n°1802874
Borabora
Dilettante
Posté le 22-08-2012 à 19:52:46  profilanswer
 

J'imagine qu'EAC peut être paramétré pour encoder en ALAC, même si je n'ai jamais essayé. Mais au pire, il suffit de ripper en WAV puis les encoder avec un autre logiciel (comme Foobar). Ou plus simplement de les transcoder en AAC (format à pertes), qui sera largement suffisant pour un iPhone, tout en gardant des FLAC pour le PC. Tu auras ainsi un format quasi-universel pour tes archives et un format plus léger pour l'écoute nomade.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1802884
pixe3600
Posté le 22-08-2012 à 20:18:18  profilanswer
 

D'accord, mais il n'existe donc aucun logiciel permettant de passer de FLAC vers ALAC et ALAC vers FLAC ? + CD vers FLAC et ALAC.
 
Parce que j'achète je dispose de beaucoup de CD et j'achète énormément d'albums sur Qobuz en qualité CD, donc j'aimerais énormément pouvoir écouter mes musiques en FLAC/ALAC (même chose niveau qualité) sur mon pc avec mes FOCAL XS et écouter de la musique sur mon iphone en ALAC...

n°1802889
Borabora
Dilettante
Posté le 22-08-2012 à 20:58:10  profilanswer
 

pixe3600 a écrit :

D'accord, mais il n'existe donc aucun logiciel permettant de passer de FLAC vers ALAC et ALAC vers FLAC ? + CD vers FLAC et ALAC.


Si, bien sûr, je t'ai cité Foobar. Mais le simple est sans doute que tu t'achètes dBPowerAmp. Il rippe et encode en ALAC (je viens de vérifier) et tu pourras aussi transcoder tes FLAC.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1802890
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-08-2012 à 21:02:28  profilanswer
 

Le plus simple serait plutôt de vendre l'iPhone, non?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1802891
pixe3600
Posté le 22-08-2012 à 21:06:28  profilanswer
 

Je vais acheter l'iphone 5, il sera peut-etre bien, et chacun ses goûts hpl n'est-ce pas? Si c'est pour commenter ce genre de chose, autant s'abstenir.
 
Par contre, je te remercie pour tes conseils bora bora. Là j'ai réussi à ripper mes CD en FLAC via Foobar. J'essaye de ripper du ALAC en FLAC là, je sais pas si ça fonctionne.

n°1802893
pixe3600
Posté le 22-08-2012 à 21:13:44  profilanswer
 

Et où est-ce que je peux acheter dBPowerAmp ? ET facile à utiliser ?  
 
Lorsque je rippe mes CD en FLAC, je dois encoder manuellement l'artiste, le genre, le titre de l'album,... normal ? Pas moyen que ça se fasse automatiquement ?

n°1802899
Borabora
Dilettante
Posté le 22-08-2012 à 21:27:22  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Le plus simple serait plutôt de vendre l'iPhone, non?


Quel taquin, celui-là, alors !  :o  

pixe3600 a écrit :

Là j'ai réussi à ripper mes CD en FLAC via Foobar. J'essaye de ripper du ALAC en FLAC là, je sais pas si ça fonctionne.


Si, ça fonctionne, mais ce n'est plus du rip, c'est du transcodage entre fichiers.

pixe3600 a écrit :

Et où est-ce que je peux acheter dBPowerAmp ? ET facile à utiliser ?


Très facile, et tu pourras tout faire avec. Pour le télécharger, puis le payer s'il te satisfait, il suffit d'aller sur leur site. [:spamafoote]

Citation :

Lorsque je rippe mes CD en FLAC, je dois encoder manuellement l'artiste, le genre, le titre de l'album,... normal ? Pas moyen que ça se fasse automatiquement ?


Si. dBPowerAmp te fera tout ça. C'est d'ailleurs le meilleur soft pour cette fonctionnalité.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Ripper un CD en ALAC/FLAC

 

Sujets relatifs
[Demande de service] Transfert mini-DV vers CDFlac ou mp3 converti?
lecteur mp3/flac à batterie amovible ou à pilesYamaha CD-S300 noir
Avis sur config Ampli/CD/DacLecteur portatif FLAC de bonne qualité
Lecteur FLAC (mac)Baladeur Flac + Optique ou Coax
Reconstitution des pistes d'un CD audioQuel logiciel pour extraire d'un CD ?
Plus de sujets relatifs à : Ripper un CD en ALAC/FLAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR