Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Baladeur Flac + Optique ou Coax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baladeur Flac + Optique ou Coax

n°1776501
Morteboule
Posté le 25-03-2012 à 23:13:52  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord j'espère que je poste dans la bonne section
Alors en fait je me sépare de mon ordinateur, je me concentre sur mon BAC et je compte me payer le permis moto.
Bref, j'ai un home cinema de bonnes qualités et j'adore écouter ma musiques et me caler sur mon lit, seulement vue que j'aurai plus d'ordinateur je ne pourrais plus le faire. (j'aime pas trop les écouteur/casques) alors j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouver de lecteur balader MP3/Flac qui possède une prise optique ou coaxiale? Car mon home cinema ne possède pas de port USB ou jack, il est assez vieux.
Apres je pourrais faire un Jack vers RCA( je crois) mais j'ai peur de perdre de la qualités (?).
Merci!

mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 23:13:52  profilanswer
 

n°1776673
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-03-2012 à 21:11:26  profilanswer
 

Morteboule a écrit :

Car mon home cinema ne possède pas de port USB ou jack, il est assez vieux.
Apres je pourrais faire un Jack vers RCA( je crois) mais j'ai peur de perdre de la qualités (?).


 
Salut,
 
Tu pourrait nous donner la marque et référence de ce home-cinéma ?
 
Car la qualité de son, dépend avant tout de la qualité des enceintes, et de l'amplification, et non du type de câblage.  ;)
 
Tu n'aurait pas un vieux baladeur CD qui traine, car il te suffirait de faire l'essai avec un câble jack > RCA pour voir ce que ça donne ?
 
Pendant un temps, je branchait mon baladeur CD sur ma chaine en Jack > RCA, le son était aussi bon qu'avec une platine de salon.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-03-2012 à 21:13:39
n°1776674
Morteboule
Posté le 26-03-2012 à 21:19:28  profilanswer
 

Hello, alors c'est un Yamaha RX V350. Je crois qu'il ne se fait plus il doit avoir au moins 6 ans par la.
Le caisson de basse un SW P130 et les 5 enceintes NX E130 (6ohms 30w nom 100w max).

n°1776678
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-03-2012 à 21:25:00  profilanswer
 

Morteboule a écrit :

Hello, alors c'est un Yamaha RX V350. Je crois qu'il ne se fait plus il doit avoir au moins 6 ans par la.
Le caisson de basse un SW P130 et les 5 enceintes NX E130 (6ohms 30w nom 100w max).


 
Ok, donc au moins, c'est pas une sous-bouse LG ou Samsung, c'est de l'entrée de gamme, mais ça reste correcte.  ;)  
 
Quoi qu'il en soit, à mon avis tu ne craint rein à faire un test avec un baladeur (ou un téléphone) et un câble jack > RCA.
 
La seul chose qui me chiffonne, c'est comment tu va mettre tes musiques dans ton baladeur, si tu te sépare de ton ordi ?  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-03-2012 à 21:25:07
n°1776689
Morteboule
Posté le 26-03-2012 à 21:40:01  profilanswer
 

Il me reste toujours l'ordinateur à ma mère ;) bon c'est une daube mais itunes passes!
Bon je vais tester! Et pour les baladeurs Flac? Parce que j'ai l'album By the way des Red Hot en Flac sur mon ordi mais aussi en Mo3 320kbps, franchement, j'entends bien la différence!

n°1776697
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-03-2012 à 22:15:25  profilanswer
 

Morteboule a écrit :

Il me reste toujours l'ordinateur à ma mère ;) bon c'est une daube mais itunes passes!
Bon je vais tester! Et pour les baladeurs Flac? Parce que j'ai l'album By the way des Red Hot en Flac sur mon ordi mais aussi en Mo3 320kbps, franchement, j'entends bien la différence!


 
J'ai pas fait de comparatifs, mais j'ai entendu du bien des Cowon, et Sony, faut cibler par la à mon avis.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-03-2012 à 22:15:35
n°1776718
Morteboule
Posté le 26-03-2012 à 23:36:09  profilanswer
 

Ouahou!
Je viens de lire le test du Cowon J3 il a l'air vraiment excellent! Niveau écouteurs j'ai des intra seinheiser a 60€ qui sont pas top comparé aux ultimate ears que j'avais a 90€ (je ne sais plus le modèle) j'aimerai les reparer car c'est juste la prise jack qui avait un faux contacte donc j'ai juste besoin de trouver un jack 3.5 avec des poles exprès pour pour le ressouder mais je ne sais pas ou acheter ça.
Merci de ton aide!

n°1776723
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-03-2012 à 23:57:28  profilanswer
 

Morteboule a écrit :

Ouahou!
Je viens de lire le test du Cowon J3 il a l'air vraiment excellent! Niveau écouteurs j'ai des intra seinheiser a 60€ qui sont pas top comparé aux ultimate ears que j'avais a 90€ (je ne sais plus le modèle) j'aimerai les reparer car c'est juste la prise jack qui avait un faux contacte donc j'ai juste besoin de trouver un jack 3.5 avec des poles exprès pour pour le ressouder mais je ne sais pas ou acheter ça.
Merci de ton aide!


 
Dans tout les magasins d’électronique, (conrad, selectronic, etc...).  ;)
 
ici par exemple : http://www.cable-discount.com/fich [...] souder.htm


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-03-2012 à 23:59:23
n°1776728
Borabora
Dilettante
Posté le 27-03-2012 à 00:26:41  profilanswer
 

Morteboule a écrit :

Parce que j'ai l'album By the way des Red Hot en Flac sur mon ordi mais aussi en Mo3 320kbps, franchement, j'entends bien la différence!


Ce serait déjà très improbable avec un disque acoustique parfaitement enregistré et masterisé, mais avec l'un des disques les plus pourraves de ces 10 dernières années, souvent pris en exemple pour fustiger l'industrie musicale qui inflige de la bouillie sonore tout juste bonne à créer des acouphènes et des maux de têtes, tu me permettras de penser que ta méthode de comparaison MP3/Flac était foireuse, ou que tu t'es fait des idées.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1776744
Morteboule
Posté le 27-03-2012 à 08:18:34  profilanswer
 

J'ai un peu exagéré mais j'entendais la différence entre le Flac et le Mp3 meme minime mais encore plus avec le Xfi cristalyzer de ma carte son.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 08:18:34  profilanswer
 

n°1776803
major95
The !!!! Beat
Posté le 27-03-2012 à 13:26:55  profilanswer
 

Morteboule a écrit :

J'ai un peu exagéré mais j'entendais la différence entre le Flac et le Mp3 meme minime mais encore plus avec le Xfi cristalyzer de ma carte son.


 
 :lol:
 
Tu ruines tes morceaux avec ton Cryztalyzer  :o


Message édité par major95 le 27-03-2012 à 13:27:28
n°1776810
Morteboule
Posté le 27-03-2012 à 14:25:13  profilanswer
 

Nan si je le met a 20% ça donne de la netteté à certains morceau. De toute facon je l'ai plus maintenant :P

n°1776813
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-03-2012 à 14:33:06  profilanswer
 

Morteboule a écrit :

Nan si je le met a 20% ça donne de la netteté à certains morceau. De toute facon je l'ai plus maintenant :P


 
Non, ça "embellit" l'écoute, grâce à des effets numériques...  [:moundir]  
 
Mais en réalité, ça ne rend pas le morceau plus fidèle, mais au contraire moins fidèle que l'enregistrement originale.  
 
C'est comme quand tu applique un Dolby NR sur un enregistrement de 1960, ça enlève le souffle (ou du moins une partie), mais ça enlève aussi des informations sonore cachés dans ce souffle, le son est donc plus agréable à écouté, mais il est moins fidèle que sur la bande master.
 
Après, y'a deux écoles, ceux qui veulent un son sans souffle, propre, remastérise en 24bits et tout le bordel, et ceux qui veulent les enregistrements originaux.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-03-2012 à 14:36:41
n°1776846
Morteboule
Posté le 27-03-2012 à 16:19:04  profilanswer
 

Moi je n'ecoute pas les vieux morceaux je deteste les sons qui crépitent ou des vieux titres ca me rappel des mauvais souvenir  :pouah:
Moi j'aime les sons propres et net justement.

n°1776893
Borabora
Dilettante
Posté le 27-03-2012 à 18:47:51  profilanswer
 

Morteboule a écrit :

J'ai un peu exagéré mais j'entendais la différence entre le Flac et le Mp3 meme minime mais encore plus avec le Xfi cristalyzer de ma carte son.


Oui, donc c'est bien ce que je disais : méthode foireuse. Le cristalyzer n'applique pas les mêmes effets au lossy et au lossless. Donc la différence que tu as entendue, c'est celle du cristalyzer, pas celle entre le Flac et le MP3.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1776934
Morteboule
Posté le 27-03-2012 à 21:51:56  profilanswer
 

Nan mais je suis pas non plus con j'ai essayé sans le cristalyzer et y a bien des petits instruments que j'avais jamais entendu que j'ai entendu avec le Flac.
Le crystalyzer est bien car je trouve que ca donne surtout plus de "percussion"

n°1776937
Borabora
Dilettante
Posté le 27-03-2012 à 22:03:10  profilanswer
 

Morteboule a écrit :

Nan mais je suis pas non plus con j'ai essayé sans le cristalyzer et y a bien des petits instruments que j'avais jamais entendu que j'ai entendu avec le Flac.


Des "petits instruments" sur un CD pourrave des Red Hot ? [:joce] Avec quoi tu l'avais encodé ?


Message édité par Borabora le 27-03-2012 à 22:05:57

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1776949
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-03-2012 à 23:09:47  profilanswer
 

Morteboule a écrit :

Nan mais je suis pas non plus con j'ai essayé sans le cristalyzer et y a bien des petits instruments que j'avais jamais entendu que j'ai entendu avec le Flac.
Le crystalyzer est bien car je trouve que ca donne surtout plus de "percussion"


 
N'insiste pas, borabora, cherche la SQFP [:sebire]bien sur que le flac est meilleur, ce qui semble juste bizarre c'est que tu ai pu entendre la difference avec un HC et des enceintes d'entrée de gamme (alors que certain avec des encdiophile THDG", n'arrivent pas à le percevoir)...  [:cosmoschtroumpf]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Baladeur Flac + Optique ou Coax

 

Sujets relatifs
"Sortie audio numérique optique" vers "Entrée Analogique Stéréo RCA"Convertir Signal HDMI vers HDMI et SPDIF ou coax
Changer le format d'un disque dur de baladeurBaladeur mp3 UMS ou MSC
Ecouter de fichiers flac au casque sans PCConversion Flac > Ogg - quel débit choisir + commande à utiliser ?
Logiciel pour augmenter gain fichiers FLAC en traitement par lot ?[Conseil Achat] Baladeur radio FM/RNT
Brancher en optique Xonar XenseCherche ampli HIFI avec entrée optique, entrée phono pour vinyle
Plus de sujets relatifs à : Baladeur Flac + Optique ou Coax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR