Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  qualité sortie son ( Pc portable et iPad 1)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qualité sortie son ( Pc portable et iPad 1)

n°1937683
sautopaf
Posté le 22-09-2014 à 15:45:21  profilanswer
 

bonjour à tous, voilà voulant organiser soirée en extérieur sur terrasse(45personnes) j'ai mes musiques iTunes sur mon iPad ainsi que sur le Pc. un des deux devra être relié à une enceintes L1 bose. que je vais louer, car apparement mon matos ne suffira pas. donc ma question est simple, y'aura t'il une différence de qualité sonore entre ces 2 "lecteurs" merci d'avance , c'est pour ce week... :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 15:45:21  profilanswer
 

n°1937687
sautopaf
Posté le 22-09-2014 à 15:59:52  profilanswer
 

à oui , si ça peu aider mon Pc c'est windows "édition familiale premium 2007 :whistle:

n°1937735
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-09-2014 à 20:46:55  profilanswer
 

sautopaf a écrit :

bonjour à tous, voilà voulant organiser soirée en extérieur sur terrasse(45personnes) j'ai mes musiques iTunes sur mon iPad ainsi que sur le Pc. un des deux devra être relié à une enceintes L1 bose. que je vais louer, car apparement mon matos ne suffira pas. donc ma question est simple, y'aura t'il une différence de qualité sonore entre ces 2 "lecteurs" merci d'avance , c'est pour ce week... :wahoo:


 
Avec un système de sonorisation en plein air (surtout Bose), tu mettrais une vieille platine K7, tu entendrait pas la différence avec un lecteur CD...  [:fl4me]  
 
Sinon, oui, il y a forcement une différence de qualité..., la sortie jack d'un Ipad, c'est pas terrible, mais en même temps si la carte son du PC est pas terrible non plus, ça s'égalise...  :D
 
PS : Si tu as plutôt moyen de louer un ampli de sono QSC avec une paire d'enceintes RCF, et une petite console Numark, ce serait beaucoup mieux (déjà c'est meilleur que Bose, et ensuite sur la table tu aurait un réglage des fréquences "EQ" et du volume sur chaque entrées, pour égaliser le son)...  [:vulcain00]  
 

sautopaf a écrit :

à oui , si ça peu aider mon Pc c'est windows "édition familiale premium 2007 :whistle:


 
Ça serait pareil avec n'importe quel OS, c'est la carte son qui fait la qualité de son (enfin techniquement, c'est d'abord les enceintes).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-09-2014 à 20:55:41
n°1937741
sautopaf
Posté le 22-09-2014 à 21:56:29  profilanswer
 

en fait j'ai un HK 3490 et des JBL es80. mais il aurait fallu tirer des câbles et pas sur que cela convienne pour 45 personnes.. tandis que la.. j'ai chercher la facilité pour mon mariage avec cette enceinte bose..

n°1937744
sautopaf
Posté le 22-09-2014 à 21:59:25  profilanswer
 

l'ayant ecouté en magazin j'ai été agréablement surpris..(donc pour toi , pas grande différence entre lepad et le Pc pour le son

n°1937746
sautopaf
Posté le 22-09-2014 à 22:08:03  profilanswer
 

et si le branchement de l iPad ne se fait pas par la prise jack Mais par la prise de recharge y 'aura t il du mieux? ( j'ai les fils composite AV rouge, blanc etc..)merci!

n°1937747
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-09-2014 à 22:19:09  profilanswer
 

sautopaf a écrit :

et si le branchement de l iPad ne se fait pas par la prise jack Mais par la prise de recharge y 'aura t il du mieux? ( j'ai les fils composite AV rouge, blanc etc..)merci!


 
La je ne sais pas, faudrait essayer, parfois avec les sorties ligne (2xRCA rouge et blanche), c'est mieux qu'avec les sorties casques.  [:cosmoschtroumpf]
 

sautopaf a écrit :

l'ayant ecouté en magazin j'ai été agréablement surpris..


 
En magasin, et en plein air, c'est pas le même rendu (surtout avec 50 personnes qui braillent, dont il faut couvrir le son ambiant)...  :o  
 
Ceci-dit, c'est largement suffisant en puissance pour ton utilisation en plein air avec une cinquantaine de personnes (mais, je suis pas fan de Bose, je trouve qu'il y'a mieux et moins cher, et y'a moins bien aussi...).  [:djlemon:2]
 
Bon après, en location, c'est pas spécialement un soucis, tu l'achète pas le bordel. :D  (et le tarif de location, ça change pas beaucoup entre les marques, c'est un peu des forfaits, donc le rapport qualité / prix...  [:fl4me] )
 
Sinon, perso, en plein air pour 50 personnes, je mettrais ça :
 
http://www.sonovente.com/montarbo-nm815-p40070.html  
 
http://www.sonovente.com/yamaha-mg10xu-p42277.html
 
Demande à ton magasin si ils ont ça en location ou équivalent, et à quel prix (si c'est trop cher par rapport aux Bose, prends les Bose, mais si c'est le même tarif de location, prends Montarbo, ou equivalent QSC, Electro-Voice, RCF, Dynacord, etc...).  ;)  
 
Et surtout demande de rajouter une petite table de mixage (bonne marque mais petite avec 2 entrées stéréo minimum - 1 sorties stéréo - 1 sortie casque, et un EQ 3 bandes sur chaque pistes d'entrées/sorties), avec elle tu pourra corriger la différence de son entre les sources avec l'EQ intégré sur chaque pistes, et corriger l'EQ globale sur les enceintes...  
 
[:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-09-2014 à 22:59:56
n°1937753
sautopaf
Posté le 22-09-2014 à 23:06:10  profilanswer
 

non ils ont que le L1..en location. ils font surtout de la vente. c'est vrai que c'est pas du matos auquel je m intéressais auparavant sachant que je suis + Tv ampli.. mais pour des événements en extérieur ça a l air bien! merci encore pour tes renseignements. !! ma playlist est finie ! y a plus qu'à !!

n°1937754
sautopaf
Posté le 22-09-2014 à 23:07:13  profilanswer
 

75€ pour tout le week !

n°1937755
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-09-2014 à 23:10:47  profilanswer
 

sautopaf a écrit :

75€ pour tout le week !


 
C'est pas cher...  ;)  
 
Sinon pour la table, un schéma en photo, c'est plus parlant :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/525772Image2.png
 
Ça permet un réglage nickel du son (même si les deux sources ont un son différent), et plus il y'a de bandes sur l'EQ "basses, médium, aiguës..." sur chaque pistes, plus on peut faire un réglage précis.  
 
PS : il est possible de mettre une table comme ça avant les bose, si il en ont une en location (c'est préférable).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-09-2014 à 23:18:48
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 23:10:47  profilanswer
 

n°1937756
sautopaf
Posté le 22-09-2014 à 23:18:48  profilanswer
 

à oui ça me parle mieux :na: !! si un jour je me converti en Dj ! pk pas alors! très simple d'utilisation ce p'tit joujou!!

n°1937757
sautopaf
Posté le 22-09-2014 à 23:21:45  profilanswer
 

j'vais demander ça sur la liste de mariage !!! :)

n°1937758
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-09-2014 à 23:28:16  profilanswer
 

sautopaf a écrit :

à oui ça me parle mieux :na: !! si un jour je me converti en Dj ! pk pas alors! très simple d'utilisation ce p'tit joujou!!


 
Sauf que parfois on les câbles en 2xMono (il faut deux pistes mono pour faire une piste stéréo), et chaque piste dispose de réglages séparés pour la droite et la gauche (ça c'est quand on mixe une musique depuis le début avec des instruments mono et stéréo).  ;)  
 
En règle générale, pour les consoles analogiques :  
 
- Console de studio d'enregistrement, sonorisation, concerts => câblage d'entrée générale en 2xMono Jack TRS / XLR (avec quelques entrées stéréo RCA).
 
- Console DJ => câblage d'entrée en RCA stéréo uniquement (platines CD et Vinyles), avec une ou deux entrées Jack / XLR mono pour les micros.
 
Quand on commence à partir sur les consoles numérique "de studio" full-automation, 128 pistes, MIDI, pilotés par informatique, avec un nombre d'inserts de folie, c'est plus aussi simple qu'un Rubik's Cube...  [:martha fabrer:1]  
 
http://www.youtube.com/watch?v=eWd5-RJVoR8  
 
http://www.youtube.com/watch?v=bJd8606oNNk
 
:D


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-09-2014 à 23:38:41
n°1937759
sautopaf
Posté le 22-09-2014 à 23:34:00  profilanswer
 

super ce site ! rapide et efficace! te tiens au courant lundi, de la soirée !! et pk pas des éventuels conseils si je veux me fare plaisir un jour avec ce système d'enceintes! merci elias ! :)

n°1937762
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-09-2014 à 23:59:31  profilanswer
 

sautopaf a écrit :

super ce site ! rapide et efficace! te tiens au courant lundi, de la soirée !! et pk pas des éventuels conseils si je veux me fare plaisir un jour avec ce système d'enceintes! merci elias ! :)


 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  qualité sortie son ( Pc portable et iPad 1)

 

Sujets relatifs
TV avec sortie casque integréeSortie Son sur le casque et la TV
Enceintes nomades vs enceintes PC vs minichaine ?PC sortie HDMI supplémentaire
Choix enceintes de qualité pour petite chambreTransformer un PC en récepteur bluetooth
Ampli pour Enceintes Yamaha NS-BP300 sur PCSon du PC sur enceinte + autre source sur TV
conseil d'achat ampli et comment reconnaitre des enceintes de qualité 
Plus de sujets relatifs à : qualité sortie son ( Pc portable et iPad 1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR