Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes nomades vs enceintes PC vs minichaine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes nomades vs enceintes PC vs minichaine ?

n°1936779
Halback
Posté le 15-09-2014 à 22:42:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel type de matériel me donnera le meilleur rendu audio/puissance/volume (à tarif équivalent, disons autour de 200 euros) entre :
 
1. Une enceinte BT sans fil type Bose Soundlink mini
 
2. Une minichaine portable BT type Sony CMTX5CD
 
3. Des enceintes PC BT type Edifier Luna Eclipse
 
4. Un mini ampli + 2 petites enceintes (type Ditton One voire plus petit si je trouve) + Module RCA/BT.
 
Je n'ai pas vraiment d'idée sur le classement que l'on pourrait faire entre ces types de produits même si j'aurai tendance à dire que le plus puissant s'en sortira le mieux... ?
 
Merci.


Message édité par Halback le 15-09-2014 à 22:43:32
mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 22:42:54  profilanswer
 

n°1936932
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-09-2014 à 21:37:08  profilanswer
 

Salut,
 
Dans l'ordre (du meilleur au moins bon) je dirait :  
 
1°) Un mini ampli (t-amp) + 2 petites enceintes (biblio compacte) + Module RCA/BT, ou une paire d'enceintes active de monitoring + module RCA/BT. (équivalent en rapport qualité / prix)
 
2°) Micro-chaine + 2 enceintes.
 
3°) Mini-enceinte nomade mono sur batteries.
 
PS : si tu peut monter jusqu'à 300€, il y'a les Monitor III BT (actives, bluetooth) : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] II-BT.html
 
Aussi, je ne connais pas les Edifier Luna Eclipse, mais ça peut être pas mal du tout, Edifier avait déjà fait fort avec le S330D en 2.1, on peut s'attendre à quelque chose de pas mal.  
 
PPS : des enceintes active de monitoring, c'est ça, ça va de 100€ la paire, à plus de 10000€ la pièce (parfois ça se vend à l'unité), et ça existe dans différentes tailles..., si elles disposent d'une entrée RCA analogique on peut y connecter un module BT/RCA : http://www.homestudio.fr/enregistr [...] oring.html (dans cette liste certaines sont passives, sans amplification, c'est précisé à chaque fois)
 
Par exemple, une paire de micro Fostex (woofer de 3" ) avec un module RCA/BT ça peut faire des enceintes nomade sympa (elles se branchent sur secteur, elles ne fonctionnent pas sur batterie) : http://www.homestudio.fr/fostex-pm [...] oring.html
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-09-2014 à 22:02:04
n°1936963
Halback
Posté le 17-09-2014 à 09:07:33  profilanswer
 

Bonjour merci pour ta réponse,
 
j'ai un peu peur des enceintes de monitoring, je n'ai jamais écouté mais je sais quelles ont une écoute non typée on va dire alors que de mon coté j'ai été élevé au son Ditton qui est loin d'être neutre.
 
Pour les mini amplis (t-amp donc, j'ai appris quelque chose), j'ai lu un commentaire qui disait qu'il ne fallait pas trop se fier aux puissances annoncées, si j'achète des petites Ditton d’occasion, par exemple, elles auront besoin de puissance faute d'un gros rendement.
 
Pour en revenir à la puissance, une mini enceinte c'est généralement annoncée dans les 10 Watts, quand on dit que la Bose a un super son, des basses blabla, c'est dans sa catégorie, pour sa taille ? ou elle rivalise avec un micro-chaine murale type Sony CMTX5CD qui en fait 40 où on dit qu'il manque des basses ?  
Les enceintes PC comme les Edifier qui sont annoncée à 74 Watts (en tout, maxi 22 watts pour le medium pour ce que j'ai lu).
 
En gros c'est ça que je voudrai savoir, une mini enceintes donnera-t-elle autant (d'impression ?) de puissance qu'une minichaine compacte (pas avec des enceintes séparées) ou t-amp + enceintes séparées.
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Halback le 17-09-2014 à 09:08:23
n°1936964
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-09-2014 à 09:16:28  profilanswer
 

Halback a écrit :


Les enceintes PC comme les Edifier qui sont annoncée à 74 Watts (en tout, maxi 22 watts pour le medium pour ce que j'ai lu).


 
Les 74W pour les Edifier, j'y crois pas, si elle font 2x15W RMS, c'est déjà bien...  
 
Les puissances sur ce genre de produit, c'est pipeauté à mort.  ;)  
 

Halback a écrit :


j'ai un peu peur des enceintes de monitoring, je n'ai jamais écouté mais je sais quelles ont une écoute non typée on va dire alors que de mon coté j'ai été élevé au son Ditton qui est loin d'être neutre.


 
Les enceintes de monitoring commencent vraiment à être "très neutres" quand elles sont très cher, avec des enceintes à 100€ la paire, ce sera nettement moins neutre et plus typé "HiFi".  [:cosmoschtroumpf]  
 

Halback a écrit :


En gros c'est ça que je voudrai savoir, une mini enceintes donnera-t-elle autant (d'impression ?) de puissance qu'une minichaine compacte (pas avec des enceintes séparées) ou t-amp + enceintes séparées.


 
C'est surtout la dimension des enceintes qui compte, plus les encientes seront compactes, moins elle diffuseront des basses, et moins elles auront de rendement.  
 
Que ce soit avec une mini-chaine ou un T-Amp c'est approximativement pareil (Il existe des T-Amp plus puissant que les mini-chaine, mais avec des "micro-enceintes", il ne faut pas s'attendre à des miracles sur la puissance sonore et les basses fréquences, que ce soit avec une mini-chaine ou avec un T-Amp).
 
Après, il faut faire un choix, soit on veut "le son HiFi", mais dans ce cas, il faut des biblios avec au minimum des woofers de 16cm (13cm ça passe encore, mais y'a déjà moins de basses), soit on veut du nomade avec des woofers de 10cm ou moins (ultra compacte), mais ce ne sera jamais de la HiFi (le son ne sera pas mauvais, mais tu n'aura pas beaucoup de basses, et ce ne sera pas très puissant)...
 
Reste à trouver le bon compromis, avec une enceintes transportable qui as un bon rendement, mais pas ultra compacte non plus.


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-09-2014 à 09:26:34
n°1937069
Halback
Posté le 17-09-2014 à 23:01:31  profilanswer
 

Je ne recherche évidemment pas du son Hifi dans ce genre de matériel (ça sera du mp3 via Bluetooth) mais il faut que ça soit écoutable aussi bien à bas volume pour une musique d'ambiance qu'à volume plus élevé.  
 
En cherchant un peu sur les enceintes de monitoring je suis tombé sur la marque Samson dont certains modèles font Bluetooth et qui n'est pas chère du tout, les critiques semblent correctes et font état de basses trop en avant ce qui pourrait correspondre à mon écoute typée Ditton.
 
Merci pour tes avis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes nomades vs enceintes PC vs minichaine ?

 

Sujets relatifs
Prise jack à mettre sur câbles d'enceintes.PC sortie HDMI supplémentaire
Cherche enceintes compatibles avec mon AmpliChoix enceintes de qualité pour petite chambre
Transformer un PC en récepteur bluetoothAmpli pour Enceintes Yamaha NS-BP300 sur PC
Son du PC sur enceinte + autre source sur TV 
Plus de sujets relatifs à : Enceintes nomades vs enceintes PC vs minichaine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR