Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil d'achat ampli et comment reconnaitre des enceintes de qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil d'achat ampli et comment reconnaitre des enceintes de qualité

n°1934837
bsteph27
toujours avec amour
Posté le 02-09-2014 à 23:40:26  profilanswer
 

bonjour a tous et surtout alkor2001
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3067_1.htm
 
dans ce topic précédent j'ai eu je trouve de bon conseils pour trouver un ampli home cinema yamaha avec un bon rapport qualité prix.
j'ai offert a ma chere maman une télé plasma neuve de super qualité d'ecran mais avec une seule prise hdmi. le fait de brancher un ampli home cinema pour qu'elle ai virtuellement plein de prises m'a paru obligatoire a un moment.
limite le home cinema lui fait + plaisir que la tv et elle m'a dit de me prendre un nouvel home cinema.
 
et c'est la que vient le souci. j'aimerais avoir un ampli qui renvois toujours une meilleur qualité sonore. mon trip c'est ressentir les basses frequences dans mon corps et la sensation 3d. au debut je le voulais avec quelques option dlna et multimédia mais c'est absolument inutile je prefere m'acheter une tv box android qui en fera autant et meme bcp plus et pourra etre changée sans changer tout le systeme.
 
apres j'ai pris un peut de recule et je me dis que ça viens peut etre aussi de mes enceintes. des enceintes sony qui on 14 ans.  
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=11_s
 
et ça pour la colonne et le caisson de basse.
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] m?ca=11_s.
 
donc je cherche un bon ampli 5.1 ou 7.1 meme si je crois que 5.1 sera suffisant ou la qualité de son et le hdmi sont prioritaire.  
 
et comment les enceintes ont evoluee en 14 ans svp?  est ce que des enceintes de chaines stereo peuvent aussi faire l'affaire? j'ai pas de problemes de place je peut prendre de grandes enceintes.
 
parce que j'ai trouvé ce genre de lot mais pour ce prix ça peut pas etre extraordinaire ampli + enceintes meme pionner surtout au niveaux des enceintes qui me paraissent ridiculement petites.....
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] html#_his_
 
donc voila j'aimerais avoir vos bon conseils et ce coup ci alkor si tu me conseil un ampli a 300 euros je prendrais un ampli a 300 euros. les enceintes ça chiffre assez rapidement alors j'aimerais avoir des alternatives peut etre d'occasion.
 
merci d'avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 23:40:26  profilanswer
 

n°1934975
Alkor2001
Posté le 03-09-2014 à 20:33:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Si les références de l'annonce leboncoin sont correctes, tes enceintes Sony sont correctes (on reste dans de l'entrée de gamme hein  :o  ) mais le caisson de basse est très limité. En plus de ça il est passif, ce qui signifie qu'il doit être alimenté par l'amplificateur (qui doit proposer cette option) au détriment des enceintes.
 
Du coup à ta place je prévoirais de remplacer le caisson de basse, puis les frontales, puis la centrale. Tu pourras réutiliser tes frontales Sony actuelles en surround.
 
Tu peux tout à fait utiliser des enceintes de chaîne HiFi, tant que tu respectes la plage d'impédance que ton amplificateur peut accepter (généralement de 4 à 16 Ohms).
 
Pour pouvoir te conseiller au mieux, j'aurais besoin de connaître le budget global que tu t'es fixé pour l'ampli et (éventuellement) les enceintes. Ca permettra de savoir dans quelles gammes regarder...
 
PS : oublie les ensembles comme ceux de ton lien CDiscount, ce sont des appareils de mauvaise qualité et non évolutifs qui proposent une qualité sonore au mieux médiocre...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1934994
bsteph27
toujours avec amour
Posté le 03-09-2014 à 21:49:16  profilanswer
 

coucou alkor ça fait plaisir de te revoir! bah ecoute ce coup ci si tu me dit un ampli a 300 euros je le prendrais sans discuté ce coup ci. c'est vrai que c'est les enceintes qui me font peur je m'attend a un prix qui va monté tres vite. disons que 200 euros pour 5 enceintes serait mon prix ideal.....  pour info je possede l'ampli passif mais j'ai aussi l'actif de l'autre photos celui qui se branche sur le 220v. mais n'oubli pas stp je prefer qualité et puissance ce coup ci et zero multimedia stp.
je crois que t'as raison au pire je changerais les enceintes progressivement.

Message cité 1 fois
Message édité par bsteph27 le 03-09-2014 à 21:52:54
n°1935000
Alkor2001
Posté le 03-09-2014 à 22:15:24  profilanswer
 

bsteph27 a écrit :

coucou alkor ça fait plaisir de te revoir! bah ecoute ce coup ci si tu me dit un ampli a 300 euros je le prendrais sans discuté ce coup ci. c'est vrai que c'est les enceintes qui me font peur je m'attend a un prix qui va monté tres vite. disons que 200 euros pour 5 enceintes serait mon prix ideal.....  pour info je possede l'ampli passif mais j'ai aussi l'actif de l'autre photos celui qui se branche sur le 220v. mais n'oubli pas stp je prefer qualité et puissance ce coup ci et zero multimedia stp.
je crois que t'as raison au pire je changerais les enceintes progressivement.


 
 :hello: Ca fait plaisir de voir que les conseils qu'on donne sont suivis !
 
Ton deuxième lien ne fonctionne pas, je n'ai pas vu pour le caisson actif. Peux-tu me donner les références des colonnes et du caisson ?
 
La super affaire sur l'ampli à 270€ dont je t'avais parlée la dernière fois n'est plus d'actualité, et je n'en trouve pas d'aussi bonne pour l'instant... Presque tous les amplis HC actuels font DLNA/USB/..., on aura du mal à en trouver avec zéro multimédia.
 
Voila un exemple d'ensemble que tu peux te faire pour environ 500€, mais on va affiner ça une fois que tu m'auras fourni les références qui manquent :
* Amplificateur : Yamaha HTR-4066 ( http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R4066.html ) : 279€
* Enceintes 5.0 : Eltax Monitor 31 HC ( http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 31-HC.html ) : 249€
* Caisson de basse : on conserve le tien
C'est un ensemble équilibré, musical et plutôt doué pour les films, la seule inconnue est ton caisson de basses.
 
J'attends les références de tes colonnes et de ton caisson de basse, on verra sur quoi on peut concentrer les dépenses. Si tu es déçu des basses actuellement, il faudra sans doute changer le caisson...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1935006
bsteph27
toujours avec amour
Posté le 03-09-2014 à 23:28:10  profilanswer
 

donc j'ai lu moi meme ss mf315 sony pour mes colonnes. 150w max et 8ohms. (je les avais eu a 20 euros les deux a l'epoque une affaire).
 
le caisson serait un sa-wm20 de chez sony aussi. a vraie dire je crois pas que je racheterais un autre caisson de basse deja je le branche rarement j'ai peur que les vibrations derangent en dessous.
 
a vrai dire j'ai encore un peut honte j'ai donné mon home cinema a ma mere et autant avec elle je trouve une grande amelioration niveaux son avec sa tv autant a l'etage avec ma tv la difference avec et sans home cinema  ne me parais si enorme. me demande si j'ai pas les oreilles qui déconnent.
 
la plus je cause plus je me dis que c'est les enceintes la cause. car au cas ou je me suis mal exprimé j'aime un son uniforme claire plutot a sensation mais je met JAMAIS le son a font. d'apres le sonometre de mon telephone je dépasse pas 80 db et encore c'est limite genant pour moi 80 db.
 
petit caprice j'aimerais une prise hdmi en facade quand un pote vient branché un truc chez moi et une prise usb a l’arrière en exemple quand j'utilise un chromecast ou un truc avec alimentation usb externe mais c'est un caprice.
 
j'aime bien tes enceintes. limite celles en dessous a 209 ou 299 avec les colonnes me tapent + dans l'oeil. bizarre celles a 209 sont + puissante d'apres ce que je lis....

n°1935007
bsteph27
toujours avec amour
Posté le 03-09-2014 à 23:37:05  profilanswer
 

je crois que je te dois bien ça connais tu le site dealabs? un site ou sont repertorié les bonnes affaires par des gens comme toi et moi.
 
http://www.dealabs.com/search/?q=eltax
 
ça parle de tout ordi produits menagers outils jeux vraiment de tout (et jadore les commentaires qui disent clairement si c'est des affaires ou pas) c'est grace a ce site que j'ai eu la tv plasma de ma maman. limite je peut attendre car si les annonces etait pas grisée (desactivés) je crois que j'aurais un kit comme tu me dis a bcp moins chere.

n°1935115
Alkor2001
Posté le 04-09-2014 à 15:04:10  profilanswer
 

Merci pour dealabs, mais je connais bien ce site !  :jap:  C'est grâce à lui que j'ai pu récupérer une paire de belles enceintes HiFi pour un prix très modique... Je poste d'ailleurs des commentaires pour les deals concernant la HiFi ou le HC.
J'ai regardé hier, je n'ai pas vu passer de promo intéressante par rapport à tes besoins. Il va falloir surveiller ça !
 
D'après ce que j'ai vu tes colonnes Sony sont basiques mais correctes, le caisson de basse en revanche me semble vraiment limité... Un caisson de basse de bonne qualité (type Focal Cub 3 en restant dans un budget assez faible) aura beaucoup plus de présence même à bas volume.
 
Le peu de différence que tu décris entre le son avec et sans HC est vraiment étrange, tes colonnes devraient apporter du détail et des basses... Es-tu certain qu'elles fonctionnent bien ? Vu tes préférences, je pense que tu serais mieux avec deux bonnes petites biblios en frontales plutôt que ces grosses colonnes qui doivent être capables de faire beaucoup de bruit mais manquer de clarté.
 
Les amplis récents en entrée de gamme ont rarement une entrée HDMI en façade, tu ne peux pas juste brancher un câble HDMI derrière et le laisser dépasser à l'avant ?
 
Pour l'instant je reste sur le matériel que je t'ai conseillé (à moins de trouver mieux avec une bonne promo), je pense qu'il répondrait bien à tes besoins. A la rigueur tu peux en effet prendre l'ensemble Eltax Monitor 91 HC au lieu du 31, mais je ne suis pas certain que les colonnes t'apportent grand chose. Il vaudrait mieux prendre un bon caisson de basse pour accompagner les biblios.


Message édité par Alkor2001 le 04-09-2014 à 15:08:06

---------------
J'aime pas Apple...
n°1935180
lennox671
Posté le 04-09-2014 à 18:39:05  profilanswer
 

Citation :


j'aime bien tes enceintes. limite celles en dessous a 209 ou 299 avec les colonnes me tapent + dans l'oeil. bizarre celles a 209 sont + puissante d'apres ce que je lis....


 
Ne regarde pas le nombre de watts, ça indique juste la puissance max que tu peux envoyer aux enceintes...
Par contre ce que tu peux regarder c'est le rendement/sensibilité des enceintes, surtout si tu compte prendre un ampli qui n'est pas très puissant.
C'est bien expliqué ici: http://www.son-video.com/Guides/Ch [...] ement.html

n°1935225
bsteph27
toujours avec amour
Posté le 04-09-2014 à 22:42:35  profilanswer
 

en y reflechissant bien ma chere maman a les biblio en ce moment et moi j'avais les colonnes.... probleme de puissance ou de colonne possible effectivement....
 
j'aime les colonnes parce que les biblio c'est chiatique a mettre en place. a chaques fois je cherche des meubles jumeaux ou a la meme hauteur pour les posées. car le bete porte enceinte en fil de fer je le trouve a 70 euros souvent les deux ou l'unité je trouve ça hyper cher pour ce que c'est. alors que les colonnes sont sensee avoir + de basse et limite peuvent se passée de caisson et elles sont hautes elles ont pas besoin de rehausseur.
 
sans vouloir te vexer quelles sont les differences pratiques entre ton yamaha et mon Yamaha RX-V375? mis a pas le coté multimedia et les 115w stp? car pour l'instant je sens pas une technnologie speciale en + dedans....
t'as raison pour le cable hdmi derrierre en + j'ai des 5 m.
 
 
pardon de t'enquiquiner encore mais j'ai un pote qui a bien aimé mon installation il a aussi un grand plasma mais lui il voudrait seulement une barre de son question de place et d’esthétisme. c'est un grand fada de samsung qui adore le son a sensation viscerale dans les trucs d'actions. tel que je lui presentait la chose il voudrait une barre 2.1 voir 2.2 lui le caisson de basse est important de ce que je comprend. ou alors aussi il adore pionner par rapport aux autoradio voitures.

n°1935231
Alkor2001
Posté le 04-09-2014 à 23:16:17  profilanswer
 

Les colonnes c'est très bien mais c'est plutôt fait pour sonoriser de grands espaces et délivrer un son à volume élevé. Il faut également prendre en compte le fait qu'à prix égal une biblio sera généralement meilleure qu'une colonne (en tout cas c'est le cas en entrée de gamme). Les Monitor 3 sont connues pour présenter un excellent rapport qualité/prix, je ne sais pas ce que vaut la version colonne.
 
Perso j'utilise un meuble TV bas large sur lequel j'ai posé mes enceintes, mais je peux comprendre ton problème (qui se posera aussi pour la centrale, non ?).
 
Tu ne me vexes pas, ne t'inquiète pas ! Le RX V475 est un peu plus puissant et propose des fonctionnalités supplémentaires, il a également quelques entrées en plus (dont 1 HDMI). Si cela ne te semble pas indispensable tu peux tout à fait te rabattre sur le 375 !
 
Tu te souviens de mon avis sur les ensembles intégrés type Samsung, Philips ou Pioneer (cf plus haut) ? Et bien pour les barres de son d'entrée de gamme c'est encore pire ! Yamaha en fait de bonnes, mais elles sont chères. Pour le reste c'est du matériel avec très peu de connectivité, un effet surround rarement satisfaisant, et une qualité de son limitée. Si ton pote veut juste un matériel esthétique capable de faire du bruit dans les films, ça ira. En revanche s'il souhaite une bonne qualité de son et une connectivité complète il faut soit qu'il prévoie un budget élevé pour une bonne barre de son, soit qu'il réfléchisse à une meilleure solution (chaîne HiFi, ensemble HC, ...)
 
Attention également avec le 2.0 ou 2.1, l'enceinte centrale est importante dans les films ! C'est elle qui restitue les dialogues, si elle n'est pas présente ils peuvent être noyés au milieu des autres sons...


---------------
J'aime pas Apple...
mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 23:16:17  profilanswer
 

n°1935258
guimo33
Random guy
Posté le 05-09-2014 à 09:44:16  profilanswer
 

L'enceintes centrale restitue les sons qui sont au centre. Effectivement, c'est souvent les dialogues car les personnages sont centrés sur l'écran, mais pas que.
Cette histoire de dialogues est inventée par les fabriquants hifi pour vendre leurs centrales moins performantes que leur latérales.
 
Sinon

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 05-09-2014 à 09:45:38
n°1935265
Alkor2001
Posté le 05-09-2014 à 10:31:15  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

L'enceintes centrale restitue les sons qui sont au centre. Effectivement, c'est souvent les dialogues car les personnages sont centrés sur l'écran, mais pas que.
Cette histoire de dialogues est inventée par les fabriquants hifi pour vendre leurs centrales moins performantes que leur latérales.


 
Peut-être (pas le temps de vérifier), mais il n'empêche que sans centrale on est obligé de jouer avec la télécommande de volume toutes les 5 minutes dans les films d'action.
 
Je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase, les enceintes centrales sont souvent au moins aussi performantes que les latérales (par ex tu peux comparer chez Focal la CC800V et une 806V, ou en entrée de gamme la Eltax Monitor Centre qui ne semble pas moins performante qu'une Monitor 3).


---------------
J'aime pas Apple...
n°1935370
bsteph27
toujours avec amour
Posté le 05-09-2014 à 17:53:00  profilanswer
 

pour etre franc alkor j'ai pas du tout le coup de foudre pour ton ampli. encore si il avait été 7.1 je dis pas....  la je sens que c'est les enceintes le noeud du probleme. donne moi des marques d'enceintes avec bon rapport qualité pris stp. que je cherche sur leboncoin ou d'autres sites.

n°1935395
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 05-09-2014 à 20:50:29  profilanswer
 

Salut,
perso je te conseille
https://outlet.sony.fr/shop/Home-Ci [...] H740.CEL.A
J'ai acheté le 540 par ce site et je suis content du son..
Aprés en enceintes
http://www.ldlc.com/fiche/PB00169602.html
Perso je m en contente.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1935396
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-09-2014 à 21:07:20  profilanswer
 

alriad a écrit :

Salut,
perso je te conseille
https://outlet.sony.fr/shop/Home-Ci [...] H740.CEL.A
J'ai acheté le 540 par ce site et je suis content du son..
Aprés en enceintes
http://www.ldlc.com/fiche/PB00169602.html
Perso je m en contente.


 
C'est déjà très bien, tu rajouterai une petite enceinte centrale pour les dialogues des films (et faire un 3.0), ce serait encore mieux.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sur certains films, tu doit probablement avoir les "effets" des films (explosions, musique, etc...), plus fort que les dialogues des personnages, une enceinte centrale (si possible de pas trop mauvaise qualité) résout ce problème.   ;)
 

guimo33 a écrit :

L'enceintes centrale restitue les sons qui sont au centre. Effectivement, c'est souvent les dialogues car les personnages sont centrés sur l'écran, mais pas que.
Cette histoire de dialogues est inventée par les fabriquants hifi pour vendre leurs centrales moins performantes que leur latérales.


 
Rien n'empêche de mettre une bonne enceinte centrale...  [:tante foufoune:3]
 
Alkor2001 a raison, la centrale est importante, sans elle on manque une partie du signal sur les films encodées en 5.1.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-09-2014 à 21:16:46
n°1935398
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 05-09-2014 à 21:16:14  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

C'est déjà très bien, tu rajouterai une petite enceinte centrale pour les dialogues des films (et faire un 3.0), ce serait encore mieux.  [:cosmoschtroumpf]

 

Sur certains films, tu doit probablement avoir les "effets" des films (explosions, musique, etc...), plus fort que les dialogues des personnages, une enceinte centrale (si possible de pas trop mauvaise qualité) résout ce problème.   ;)

 


 


Pour ma part, l'enceinte centrale prévue pour Decembre mais déjà j entends bien le son et je comprends bien les dialogues  :)
Pour l'instant je viserai celle-ci
http://www.amazon.fr/JBL-Haut-parl [...] ntrale+jbl

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 05-09-2014 à 21:17:24

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1935399
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-09-2014 à 21:19:54  profilanswer
 

alriad a écrit :


 
 
Pour ma part, l'enceinte centrale prévue pour Decembre mais déjà j entends bien le son et je comprends bien les dialogues  :)


 
Comme j'ai dit ça dépend des films..., et ça dépend comment ils sont encodées (stéréo ou 5.1).
 
Sur certains films, il faut vraiment pousser le volume pour entendre les dialogues, et le baisser quand il y'a une explosion (sans enceinte centrale), c'est plutôt gênant.
 
Et souvent, même un bon downmix stéréo, n'est pas assez efficace, pour corriger correctement le problème, seul une bonne enceinte centrale y arrive.  
 
PS : moi je m'en passe, j'utilise un ampli stéréo (sans centrale), mais mon utilisation, c'est 90% musique stéréo, 10% films 5.1 (pour les films qui posent problèmes, je tente un downmix perso avec le DSP et l'EQ de ma carte son).  [:vulcain00]
 
Mais pour le gars dont l'utilisation est 70% films 5.1, la centrale n'est plus un luxe.  
 
PS : on peut très bien brancher une enceinte vintage d'occasion sur le canal de l'enceinte centrale, si c'est une bonne enceinte, ça fonctionne très bien.  ;)
 
Par exemple, une seul de ces deux la en centrale ( faut juste lui trouver une place pour la caser dans le meuble sous la TV...  :D ) : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-09-2014 à 21:38:03
n°1935408
Alkor2001
Posté le 05-09-2014 à 22:34:07  profilanswer
 

bsteph27 a écrit :

pour etre franc alkor j'ai pas du tout le coup de foudre pour ton ampli. encore si il avait été 7.1 je dis pas....  la je sens que c'est les enceintes le noeud du probleme. donne moi des marques d'enceintes avec bon rapport qualité pris stp. que je cherche sur leboncoin ou d'autres sites.


 
Pas de souci pour l'ampli, tu sais ce qu'il faut regarder... Regarde s'il n'y a pas une promo sur le Denon X2000, c'est un excellent ampli ! Sinon le X1000 n'est pas mal non plus.
 
En ce moment on trouve des promos sur les anciennes gammes de Focal Chorus (706V ou 806V) ainsi que sur des Cabasse (MT3 ou MT31 Antigua), mais je ne trouve rien de transcendant...
Surveille sur Dealabs les promos sur les enceintes Advance Acoustic, il y a parfois d'excellentes affaires sur cette marque française assez peu connue pour ses enceintes (qui méritent pourtant le détour). Pareil pour les Boston A26 (ou modèles supérieurs)...
 
Au fait, surveille les prix en Allemagne (par exemple amazon.de), il y a parfois de grosses différences par rapport à la France.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1935424
bsteph27
toujours avec amour
Posté le 06-09-2014 à 00:55:36  profilanswer
 

ha bah tu vois alkor deja ton denon x1000 il me plais + deja.
le 2000 serait a environ 600 euros c'est bcp trop. :jap:  
 
alriad j'avoue il est super sympa ton ampli sony (moi qui adore sony). excuse moi alkor est ce que tu vois un probleme niveaux specification avec ce model ou tu pense qu'il vaut son prix ? :love:  
 
j'ai des petits soubresauts avec les enceintes.... c'est peut etre de la qualité mais les jbl studio 220 a 250 euros les deux c'est bcp trop pour moi.... :heink:  
 
dites moi selon vos experiences personnelles ca vaut vraiment le coup 7.1 par rapport a 5.1? ou la difference est minimes en fin de compte? :??:  
 
c'est mignon amazon.de mais je connais rien a l'allemand ou alors faudra vraiment que j'ai un modele precis en tete.... :pt1cable:

n°1935429
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 06-09-2014 à 09:23:17  profilanswer
 

bsteph27 a écrit :

ha bah tu vois alkor deja ton denon x1000 il me plais + deja.
le 2000 serait a environ 600 euros c'est bcp trop. :jap:  
 
alriad j'avoue il est super sympa ton ampli sony (moi qui adore sony). excuse moi alkor est ce que tu vois un probleme niveaux specification avec ce model ou tu pense qu'il vaut son prix ? :love:  
 
j'ai des petits soubresauts avec les enceintes.... c'est peut etre de la qualité mais les jbl studio 220 a 250 euros les deux c'est bcp trop pour moi.... :heink:  
 
dites moi selon vos experiences personnelles ca vaut vraiment le coup 7.1 par rapport a 5.1? ou la difference est minimes en fin de compte? :??:  
 
c'est mignon amazon.de mais je connais rien a l'allemand ou alors faudra vraiment que j'ai un modele precis en tete.... :pt1cable:


 
On m'avait conseillé celles-ci
http://www.amazon.fr/JBL-Studio-En [...] jbl+studio
Mais j'ai bloqué sur le look.. Je prefere un look classique. Aprés à toi de voir.. C'est dommage d'investir dans un bon ampli (comme indiqué dans le refurb, j'ai eu l'ampli 540 à 149 € et j'ai préféré acheté de bonnes enceintes sachant qu'à la base j'étais parti pour une micro chaine, mais Elias m'a convaincu du contraire.. [:nonoo_:2]. Je l'utilise plus pour de la hifi (Dire Straits, Indochine, Classique, Radio) et pour voir les blueray que ma femme et ma fille n'apprécient pas (Le Hobbit, le seigneur des anneaux, Spiderman..). Pour l'instant l'ensemble me convient..


Message édité par alriad le 06-09-2014 à 09:40:42

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1935432
Alkor2001
Posté le 06-09-2014 à 09:42:57  profilanswer
 

Le X2000 est déjà tombé à moins de 300€, c'est pour ça que je te parle de surveiller les promos (pour amazon.de Google Translate est ton ami  ;)  ).
 
Le Sony me semble pas mal du tout pour son prix, il faut juste faire attention à sa puissance qui semble assez faible (il consomme 240W sur le secteur, ce qui donne environ 120W à répartir sur les enceintes  :sweat: ). Un ampli comme ça devra être associé à des enceintes à fort rendement (minimum 90dB) et il aura du mal à alimenter correctement des colonnes, surtout dans le cas d'un 5.1 ou 7.1... Attention également, les amplis Sony ont un son assez sec qui ne se marie pas avec n'importe quelles enceintes (ça dépend de ta sensibilité, mais il vaut mieux éviter par exemple d'associer des enceintes Focal à un tel ampli).
 
Je ne connais pas ces JBL, mais elles ont l'air sympa. 250€ pour une bonne paire de frontales ça n'a rien d'excessif !
 
Le passage du 3.1 au 5.1 apporte des effets surround appréciables (ça dépendra des films). Le passage du 5.1 au 7.1 apporte encore quelques effets supplémentaires, mais uniquement pour les films dont la bande son est encodée en 7.1, ce qui est assez rarement le cas !  :o  Perso j'ai un ampli 7.1 et je ne l'utilise qu'en 5.1, et pourtant j'ai des enceintes qui traînent et que je pourrais utiliser... Pour moi les amplis 7.1 valent le coup quand ils sont multizones, ce qui permet de relier une sortie à des enceintes dans une autre pièce pour la sonoriser indépendamment du salon.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1935441
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 06-09-2014 à 11:21:54  profilanswer
 

Sinon il y a celles-ci..
Avantages, elles sont 3 voies..
https://outlet.sony.fr/shop/Hi-fi/Enceintes/SSCS5.CE7.A


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1935446
bsteph27
toujours avec amour
Posté le 06-09-2014 à 12:54:16  profilanswer
 

c'est surtout j'ai l'impressions que c'est pas ce qu'il y a de mieux de marié plusieurs marques et modeles d'enceintes dans un systeme 5.1. apres je ne me represente pas un son sec.... et t'as l'aire de dire qu'il peut avoir des problemes de distributions de puissances avec le sony (si tu peut comparer avec mon yamaha ça sera plus simple stp) ....
dans l'idee je comptais prendre 5 enceintes d'un coup en lot.  
 
imaginons que je trouve le x2000 a moins de 300 euros et que je le prenne. on peut dire que ça commence a etre du moyen haut de gamme quand meme non?

n°1935450
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 06-09-2014 à 13:33:14  profilanswer
 

Perso je n'ai pas apprécié le son du Denon X1000. Aprés effectivement cela dépend du gout.. Il est trop "grave" à mon gout..
Je prefere le son sec car il me semble plus réaliste.. J'utilise un 5.1 tout en un dans le salon Sony et je ne l'échangerai que pour un tout en un 5.1 Sony. Yamaha j'aime le son mais pas le SAV..
En fait mon 540 je l'ai mis dans notre chambre parentale..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 06-09-2014 à 13:39:16

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1935457
Alkor2001
Posté le 06-09-2014 à 14:44:05  profilanswer
 

alriad a écrit :

Sinon il y a celles-ci..
Avantages, elles sont 3 voies..
https://outlet.sony.fr/shop/Hi-fi/Enceintes/SSCS5.CE7.A


 
Elles n'ont pas l'air grandiose, mais je n'arrive pas à trouver des tests pour voir ce que ça donne...
 

bsteph27 a écrit :

c'est surtout j'ai l'impressions que c'est pas ce qu'il y a de mieux de marié plusieurs marques et modeles d'enceintes dans un systeme 5.1. apres je ne me represente pas un son sec.... et t'as l'aire de dire qu'il peut avoir des problemes de distributions de puissances avec le sony (si tu peut comparer avec mon yamaha ça sera plus simple stp) ....
dans l'idee je comptais prendre 5 enceintes d'un coup en lot.  
 
imaginons que je trouve le x2000 a moins de 300 euros et que je le prenne. on peut dire que ça commence a etre du moyen haut de gamme quand meme non?


 
Tu peux sans problème marier des enceintes et amplis de marques différentes, il faut juste faire attention aux sonorités pour prendre ce qui te conviendra le mieux. L'idéal serait que tu ailles écouter quelques ensembles... Tu as des sites qui répertorient les mariages entre marques conseillés, comme celui-là : http://www.le-homecinema.com/couple.php (Focal est rangé sous JM Lab, si tu cherches cette marque).
 
La puissance du Sony sera suffisante pour  sonoriser une pièce de taille moyenne sans trop monter le son avec des enceintes sensibles (au moins 90dB). En gros sur les amplis de classe A/B comme celui-là on compte 50% de perte par rapport à la puissance consommée au secteur. Sur 240W ça donne 120W "libres" pour les enceintes (le caisson étant alimenté séparément), soit 5x24W (sous 8 Ohms avec une distorsion acceptable). C'est insuffisant pour de grosses colonnes...
A priori le Yamaha RX V375 consomme 250W sur le secteur, c'est à peine mieux. Le X1000 consomme 390W, ce qui donne environ 5x40W...
 
Le X2000 est le moyen de gamme pour le grand public. Tu as des gammes spéciales pour les passionnés, à côté desquelles nos appareils ressemblent à des jouets pour enfants !  :D  
 

alriad a écrit :

Perso je n'ai pas apprécié le son du Denon X1000. Aprés effectivement cela dépend du gout.. Il est trop "grave" à mon gout..
Je prefere le son sec car il me semble plus réaliste.. J'utilise un 5.1 tout en un dans le salon Sony et je ne l'échangerai que pour un tout en un 5.1 Sony. Yamaha j'aime le son mais pas le SAV..
En fait mon 540 je l'ai mis dans notre chambre parentale..


 
Tu as raison, ça dépend des goûts de chacun. Perso j'avais un Yamaha (RX V465), quand je suis passé à des enceintes Focal j'ai trouvé le son trop agressif. Depuis que je suis passé à un ampli Marantz (son doux proche des Denon) je trouve ça beaucoup mieux !
Attention sur les amplis Denon/Marantz il y a tout un tas de "supers" effets (technologie Odyssey) supposés améliorer le son, perso je trouve que ça ne fait qu'ajouter des basses. Une fois Odyssey désactivé le son est bien meilleur !
 
Le 540 est parfait pour une pièce de dimensions réduites !  :jap:


---------------
J'aime pas Apple...
n°1935465
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 06-09-2014 à 16:02:43  profilanswer
 

 
Alkor2001 a écrit :

 

Le 540 est parfait pour une pièce de dimensions réduites ! :jap:


Je te rassure la chambre parentale n est pas une petite pièce  [:djmb]
Elle doit faire dans les 30/35...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1935467
Alkor2001
Posté le 06-09-2014 à 16:13:24  profilanswer
 

alriad a écrit :


Je te rassure la chambre parentale n est pas une petite pièce  [:djmb]  
Elle doit faire dans les 30/35...


 
Sympa la chambre !  :D  Et tu utilises quoi comme enceintes dessus ?


---------------
J'aime pas Apple...
n°1935469
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 06-09-2014 à 16:39:28  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

 

Sympa la chambre ! :D Et tu utilises quoi comme enceintes dessus ?


Des JBL studio 220 pour l instant. Oui sympa car elle fait la taille de mon premier studio où j avais installer un kit évolutif Philips 5.1 en 1997/1998.Et écran tube Mitsubishi. Rahhhh le souvenir.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1936443
bsteph27
toujours avec amour
Posté le 13-09-2014 à 18:26:25  profilanswer
 

coucou a tous. dsl d'avoir fait la pie crevé pendant une semaine mais je me creusait la tete et j'esperait l'affaire du siecle entre autre choses.......
 
sans etre l'affaire du siecle vous en pensez quoi de ce modele?  
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] e=24339515
 
il a l'air puissant et la consomation electrique est coherent. parce que j'ai reflechis. je vais peut etre m'acheter une enceinte centrale de qualité mais je sens que je vais essayer des GROSSES enceintes de chaines hifi pour faire les facades et les surrounds question basse et pression accoustique ça devrait valoir un temblements de terres et j'en trouve des tas dans les foires a tout ou meme moi j'en ai deja mais ça dois demander une bonne puissance dans les fils. hep! y'a un truc qui m'epate mon super ampli que tu m'a conseillé alkor je l'ai eu a moins de 200 euros y'a quelques mois j'ai taper sa reference comme ça innocemment on le trouve a 400 en ce moment en ce moment visiblement..... j'y comprend rien. ou au moins 229 je crois.

n°1936488
Alkor2001
Posté le 13-09-2014 à 23:50:20  profilanswer
 

bsteph27 a écrit :

coucou a tous. dsl d'avoir fait la pie crevé pendant une semaine mais je me creusait la tete et j'esperait l'affaire du siecle entre autre choses.......
 
sans etre l'affaire du siecle vous en pensez quoi de ce modele?  
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] e=24339515
 
il a l'air puissant et la consomation electrique est coherent. parce que j'ai reflechis. je vais peut etre m'acheter une enceinte centrale de qualité mais je sens que je vais essayer des GROSSES enceintes de chaines hifi pour faire les facades et les surrounds question basse et pression accoustique ça devrait valoir un temblements de terres et j'en trouve des tas dans les foires a tout ou meme moi j'en ai deja mais ça dois demander une bonne puissance dans les fils. hep! y'a un truc qui m'epate mon super ampli que tu m'a conseillé alkor je l'ai eu a moins de 200 euros y'a quelques mois j'ai taper sa reference comme ça innocemment on le trouve a 400 en ce moment en ce moment visiblement..... j'y comprend rien. ou au moins 229 je crois.


 
Salut !
 
C'est un bon ampli pour ce prix, sans être transcendant... Pour ton autre ampli, les prix fluctuent souvent au fil des promos, c'est pour ça qu'il faut surveiller !
 
Je ne suis pas du tout du même avis que toi pour les frontales, des bonnes biblios auront un son bien meilleur que de grosses enceintes achetées n'importe où (à moins de tomber sur une super affaire). Attention à ne pas privilégier la puissance et les basses au détriment de la qualité !  :o


---------------
J'aime pas Apple...
n°1936491
bsteph27
toujours avec amour
Posté le 13-09-2014 à 23:56:10  profilanswer
 

http://www.cdiscount.com/high-tech [...] v475t.html
 
 y'a celui la aussi qui me fait enormement d'oeil on le trouve sur dealabs.

n°1936492
ol1v1er
Posté le 14-09-2014 à 00:05:54  profilanswer
 

227.95€ après "négociation" et encore moins 15€ sur le site mobile avec le code TABLEAU15.

n°1936533
bsteph27
toujours avec amour
Posté le 14-09-2014 à 12:21:37  profilanswer
 

ampli yamaha commandé. les codes de reductions on pas fonctionné pour moi ni sur le site normale ni mobile ni appli.... chiotte.... mais deja par rapport au prix de départ  c'est enorme et il est un peut mieux que celui de ma mere.
 
tu as raison pour le coup de la qualité mais ce que je veux dire c'est que des grosses enceintes de chaines j'en ai deja donc je pourrais faire le test gratuitement rien que pour voire.je suis pret a acheter une bonne centrale car oui une bonne partie du son passe par elle.
 
apres y'a un truc qui me chiffonne. j'arrete pas d'entendre que les home cinema ne sont pas naturellement doué pour passer de la musique. alors je me suis dis avec de grosses enceintes de chaines hifi qui elles sont faites pour passer de la musique ça devrait coller....
 
dans les foires a tout on trouve des enceintes jbl je serait meme passé a coté d'un lot a pas cher a un moment alors voila je vais attendre la bonne affaire. je me suis acheter un bon ampli neuf et les enceintes viendront avec les opportunités.

n°1936612
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-09-2014 à 23:13:18  profilanswer
 

bsteph27 a écrit :


apres y'a un truc qui me chiffonne. j'arrete pas d'entendre que les home cinema ne sont pas naturellement doué pour passer de la musique. alors je me suis dis avec de grosses enceintes de chaines hifi qui elles sont faites pour passer de la musique ça devrait coller....


 
C'est faux.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ils le sont, si on met le prix...  :D  
 
2 bonnes enceintes + un ampli HiFi stéréo, ça coute moins cher à fabriquer que 6 bonnes enceintes (dont une active), et un ampli 5.1 canaux.  
 
Donc pour vendre un ampli 5.1 et 5 enceintes + 1 caisson de basses actif à 300€ ou 400€ tout le pack, forcement les enceintes seront un peu merdique, et ne reproduiront pas correctement la musique (et les films non plus, mais c'est suffisant pour beaucoup de monde...).  :o  
 
Par-contre, si on monte en gamme, avec un ensemble HC à 1600€, tu as la même chose en qualité que de la HiFi stéréo à 1100€ (mais avec 5 enceintes au lieu de 2) :  
 
Pack 5.0 : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ma-4i.html
 
Ensemble Stéréo :  
 
- http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] AS300.html
 
- http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige4.html (ce sont les mêmes frontales que dans le pack 5.0)
 

bsteph27 a écrit :


alors je me suis dis avec de grosses enceintes de chaines hifi qui elles sont faites pour passer de la musique ça devrait coller....


 
Oui, ce sont avant tout les enceintes (la qualité de fabrication des enceintes) qui font la qualité de son (mais avec un ampli suffisamment puissant pour les alimenter correctement, suivant leur rendement).  
 
Avec une " enceinte de merde  [:crapulax:1] ", quelque soit l'ampli ou tu la connecte, le son sera pourri...., alors qu'une "très bonne enceinte" donne (la plupart du temps), un joli son, même avec un ampli "pas terrible" (sans aller, vers l'extrême bas de gamme "Tokai", non plus).  ;)
 
Par exemple, si tu met une paire de KEF, ou Focal, ou B&W 685 sur une micro-chaine Yamaha de 2x50W RMS à 300€, ça changera complétement la qualité de son (vers le haut) par rapport aux enceintes d'origine de la chaine, mais si la micro-chaine est une "Tokai" à 70€ de 2x5W RMS "réel", elle n'arrivera pas à alimenter correctement les enceintes...  [:djlemon:2]


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-09-2014 à 00:13:54
n°1936619
bsteph27
toujours avec amour
Posté le 15-09-2014 à 08:25:52  profilanswer
 

c'est un point interessant la "qualité" du son et je pense tres vague finalement c'est comme définir l'intelligence.  
 
deja je vais tester mes oreilles une fois que j'aurais le nouvel ampli parce que j'ai un problème j'ai l'impression. j'entend un sifflement ininterrompus quand je suis devant mon ordi et je crois que c'est la led de ma multiprise qui fait ce bruit (celle d'un de mes ecrans aussi quand il est en veille). d'un autre coté quand j'ecoutais avec mon premier ampli yamaha le son me paraissait bon mais il me faisait rien ressentir. a tel point que j'ai l'impression que le son est pareil voir mieux sans HC juste avec ma tv (a verifier j'ecoutais avec des colonnes et en ce moment c'est des biblio en bas).  j'ai l'impression d'avoir une tres bonne audition quand je me concentre (j'etais allonger dans le canapé une fois et j'entendais ma mere cliqué avec sa souris elle etait a 3 4 m de moi et elle avait une souris normale). mais dans le feu de l'action d'un film je m'en fou de la restitution precise du son c'est la sensation du moment que je veut. bon ça apres vous pouvez pas ressentir les choses a ma place mais voila je crois qu'en fin de compte c'est pas la haute fidélité que je recherche.  
 
comme avec sony qui sort de supers mp3 haute fidélité a 500 ou 700 euros le lecteur.... jamais j'acheterais ça car je pense pas que je ressentirais reellement la difference et pour la ressentir il faudrait aussi de supers ecouteurs a 100 200 euros je suppose.
 
ou comme des voitures avec des pneux de twingo a 40 50 euros et des pneux de grosses berlines a 300 euros ou +. j'essaye d'évité la grosse berline dans mon ensemble home cinema.
 
enfin bon pour résumé je vous remercis enormement de vos conseils et de votre patience mais je crois qu'a present tout ne depend plus que de moi si je veux etre content de mon installation. :jap:

n°1936795
bsteph27
toujours avec amour
Posté le 16-09-2014 à 02:45:47  profilanswer
 

tenez un probleme est sur le point d'etre regler que j'embraye deja sur un autre. je sais pas si vous connaissez les disques dur nas qui sont en gros des disques dur reseaux et ça permet d'acceder a tout ce qu'il y a dans le disque dur avec n'importe quoi tablette ordi tel ect. je suis sur un appareil qui pourait faire ça et lecteur multimedia je suis en pleine recherche voici le post de demande d'aide que ej viens d'ouvrire peut etre trouverez vous ça interessant.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 4529_1.htm

n°1936799
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-09-2014 à 03:22:48  profilanswer
 

bsteph27 a écrit :

c'est un point interessant la "qualité" du son et je pense tres vague finalement c'est comme définir l'intelligence.


 
Disons que c'est variable, pour certains une qualité qui "est un peu mieux que du bas de gamme" suffit...,mais pour d'autres, elle est encore médiocre et il faut un peu plus haut de gamme...  
 

bsteph27 a écrit :


deja je vais tester mes oreilles une fois que j'aurais le nouvel ampli parce que j'ai un problème j'ai l'impression. j'entend un sifflement ininterrompus quand je suis devant mon ordi et je crois que c'est la led de ma multiprise qui fait ce bruit (celle d'un de mes ecrans aussi quand il est en veille).


 
Logiquement, une LED ça ne fait pas de bruits, mais un condensateur qui fuis c'est possible.  ;)  
 

bsteph27 a écrit :


d'un autre coté quand j'ecoutais avec mon premier ampli yamaha le son me paraissait bon mais il me faisait rien ressentir. a tel point que j'ai l'impression que le son est pareil voir mieux sans HC juste avec ma tv (a verifier j'ecoutais avec des colonnes et en ce moment c'est des biblio en bas).


 
Si tu trouve le son meilleur seulement avec ta TV, c'est que les enceintes ou l'ampli ont un défaut...  [:cosmoschtroumpf]  
 

bsteph27 a écrit :


 j'ai l'impression d'avoir une tres bonne audition quand je me concentre (j'etais allonger dans le canapé une fois et j'entendais ma mere cliqué avec sa souris elle etait a 3 4 m de moi et elle avait une souris normale). mais dans le feu de l'action d'un film je m'en fou de la restitution precise du son c'est la sensation du moment que je veut. bon ça apres vous pouvez pas ressentir les choses a ma place mais voila je crois qu'en fin de compte c'est pas la haute fidélité que je recherche.


 
Tu te complique la vie, il n'y a pas à se concentrer ou pas..., un bon système HiFi sort une belle qualité de son, c'est aussi simple que ça.  
 

bsteph27 a écrit :


comme avec sony qui sort de supers mp3 haute fidélité a 500 ou 700 euros le lecteur.... jamais j'acheterais ça car je pense pas que je ressentirais reellement la difference et pour la ressentir il faudrait aussi de supers ecouteurs a 100 200 euros je suppose.


 
Il faut simplement une bonne paire d'enceinte (200-300€ la paire, ou moins cher d'occasion, vintage), et un ampli correct (200€).
 

bsteph27 a écrit :


enfin bon pour résumé je vous remercis enormement de vos conseils et de votre patience mais je crois qu'a present tout ne depend plus que de moi si je veux etre content de mon installation. :jap:


 
Je te conseil d'aller en magasin, et faire quelques écoutes sur differents modèles d'enceintes.  ;)  
 
PS : pour le NAS, je ne sais pas, attend d'autres avis.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-09-2014 à 03:25:07
n°1936922
bsteph27
toujours avec amour
Posté le 16-09-2014 à 19:45:50  profilanswer
 

coucou merci pour le message elias. donc j'ai recu mon ampli. j'ai branché mon coktail d'enceintes (deux bigs d'une chaine stereo haut de gamme sony a l'epoque. ma centrale classique en attendant que peut etre j'en achete une bien meilleur et deux petites surrounds classiques. j'ai fait le calibrage automatique direct et la je reconnais a présent le son depote enfin.  j'en ressent des frisson a l'interieur de mon corps comme je l'esperait. et j'ai meme pas brancher mon caisson de basse. j'ameliorerait surement mes enceintes un jour mais j'attendrais la bonne affaire. le truc remarquable on va dire. en tout cas de m'avoir conseiller un ampli de bonne qualité. peut etre que je dirais un jour qu'on sens aussi vraiment la qualité avec d'autres enceintes....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil d'achat ampli et comment reconnaitre des enceintes de qualité

 

Sujets relatifs
Problèmes enceintes Logitech Z506Kit 2.1 d'enceintes bas de gamme (<200€, ~100€ de préférence)
Fixer des enceintes Hercules XPS 5.1 70 Slim[CONSEIL] Achat sub et voie centrale
quelles enceintes choisirsite de pièces détachées pour ampli ?
Passer du 5.1 type Flac de PC vers Ampli ?Aide au choix ampli HIFI Marantz/Cambridge
Achat d'un Home Cinéma 
Plus de sujets relatifs à : conseil d'achat ampli et comment reconnaitre des enceintes de qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR