Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème son micro PC Monté.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème son micro PC Monté.

n°1969735
oeil2lynx6​9
Ouvrez l'oeil et le bon !
Posté le 30-04-2015 à 00:38:47  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir , J'ai un soucis assez important étant donné que je suis streameur et joueur de jeu en ligne, j'ai effectué un achat de PC fixe assez récemment (1 mois) que j'ai monté moi même. (Je vous donnerai les détails de ma config plus bas). Mon soucis est que mon micro' n'as pas du tout une bonne sensibilité lorsque je parle MAIS on entend le bruit que fait mon PC -_-, je précise que plus j'augmente la sensibilité dans les paramètres , amplifie et tout, et plus on entend le PC faire du bruit et non ma voix... Comme si mon micro était a l'intérieur de mon Pc ( WTF) J'ai tout essayé je ne sais plus quoi faire, j'ai même investi dans un nouveau Casque-micro , toujours le même son... Voilà ma configuration :  
_Carte mère : Asus Z97-Pro GAMER  
_Carte graphique : EVGA GeForce GTX 970 , 4go  
_Processeur : I5-4690K (3.5GHz)  
_ 8Go de Ram  
_Boitier : Zalman Z11 Plus HF1  
_ Alim : Cooler Master 600W  
-Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO  
[PS: Il y'a surement des topics avec le même genre de problème mais si une VRAIE solution trouvé me link le lien vers le topic]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 00:38:47  profilanswer
 

n°1970006
oeil2lynx6​9
Ouvrez l'oeil et le bon !
Posté le 01-05-2015 à 23:43:58  profilanswer
 

Up?

n°1970307
oeil2lynx6​9
Ouvrez l'oeil et le bon !
Posté le 04-05-2015 à 09:52:24  profilanswer
 

up up ?

n°1970694
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-05-2015 à 01:41:43  profilanswer
 

Salut,
 
- Est-ce que tu as bien télécharger le dernier driver en date pour la carte son de la Z97-Pro GAMER (dispo sur le site web Asus) ?  
 
https://www.asus.com/Motherboards/Z [...] _Download/
 
- Est-ce que ce casque / micro est branché à l'avant de la tour, ou à l'arrière (directement sur la carte mère) ? , si possible essai d'inverser, c'est peut-être un défaut de branchement du câble interne (et donc vérifie le câblage audio interne de la tour).
 
- Quel est la marque / référence des casques/micro ?  
 
PS : si j'ai bien compris, maintenant tu as deux casques / micro (de modèle différents ?), et ça fait pareil avec les deux (exactement la même panne) ?  :??:  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-05-2015 à 01:54:09
n°1971433
oeil2lynx6​9
Ouvrez l'oeil et le bon !
Posté le 11-05-2015 à 14:47:51  profilanswer
 

Dans un premier temps , merci de ta réponse ! Ensuite :  
_En ce qui concerne le dernier driver je crois ne pas l'avoir télécharger mais j'avais mis mes drivers a jours sur le site "ToutLesDrivers" donc je pensais que sa serait bon.
 
_Ensuite J'ai testé à l'avant ET Directement sur la carte mère a l'arrière , c'est pareil niveau son. Et j'ai déjà débrancher rebrancher le cable interne audio , rien a faire.
 
_L'un est un Platronics qui marchaient très bien sur mon Pc Portable et l'autre est un Sades- SA708 Gamer. Et j'ai le même problème avec les deux micros et les deux tester sur un autre pc et fonctionne bien  

n°1971447
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-05-2015 à 16:38:08  profilanswer
 

oeil2lynx69 a écrit :


_En ce qui concerne le dernier driver je crois ne pas l'avoir télécharger mais j'avais mis mes drivers a jours sur le site "ToutLesDrivers" donc je pensais que sa serait bon.


 
Essai d'installer le driver officiel qui viens du site web Asus quand même.  ;)  
 
Si ça persiste après la mise à jour, je pense que c'est une panne de la carte son intégré.  [:cosmoschtroumpf]
 
Si c'est une panne, il faudra soit renvoyer la carte mère en SAV (si elle est encore garantie), soit mettre une carte son PCI ou PCI-e et désactiver le chip intégré.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-05-2015 à 16:38:21
n°1971508
oeil2lynx6​9
Ouvrez l'oeil et le bon !
Posté le 11-05-2015 à 22:08:36  profilanswer
 

Sa marche , d'ailleurs j'ai le dossier pour les drivers , il y'a plein d'autre fichiers , en plus de l’exécutable, je doit mettre ces fichiers quelques part? (Dossier driver et autres...) . Sinon s'est vraiment embêtant si c'est une panne car j'ai commandé toute les pièces via Top Achat et il est vraiment tout tout récent , il a 2 mois et j'avais déjà le soucis au début... En tout cas merci !

n°1971516
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-05-2015 à 23:05:22  profilanswer
 

oeil2lynx69 a écrit :

Sa marche , d'ailleurs j'ai le dossier pour les drivers , il y'a plein d'autre fichiers , en plus de l’exécutable, je doit mettre ces fichiers quelques part? (Dossier driver et autres...) . Sinon s'est vraiment embêtant si c'est une panne car j'ai commandé toute les pièces via Top Achat et il est vraiment tout tout récent , il a 2 mois et j'avais déjà le soucis au début... En tout cas merci !


 
Bin si ça fonctionne, c'est bon, c'est pas une panne...  :D  
 
Tu as fait quoi, juste la maj des drivers ?  :??:  
 
Si oui, ça veut simplement dire que les drivers sur "toutlesDrivers.com", n'était pas les bons...  [:caudacien:3]
 

oeil2lynx69 a écrit :

je doit mettre ces fichiers quelques part? (Dossier driver et autres...)


 
Oui, essai de le sauvegarder quelque part (disque externe, dvd, clé usb, etc...), mais de toute façon, quand il y'a une nouvelle mise à jour, il faut l'installer, ça corrige des bugs...
 
C'est pas vraiment important de le sauvegarder, car tant que tu as internet, tu peut télécharger les mise à jours (tu peut le sauvegarder quand même au cas ou, un jour tu n'a plus internet).  
 
Il est inutile de le sauvegarder dans le disque dur de l'ordinateur, car en cas de réinstallation, le disque de l'ordinateur sera formaté (effacé), il faut le sauvegarder sur un support externe (il faut sauvegarder tout ce qui est important sur un support externe, un disque dur, ça peut lâcher du jours au lendemain)...  [:vulcain00]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-05-2015 à 23:16:37
n°1971525
oeil2lynx6​9
Ouvrez l'oeil et le bon !
Posté le 11-05-2015 à 23:47:11  profilanswer
 

Toute mes excuses , je voulais écrire que sa ne marche toujours pas... Mais bon la fatigue et l'énervement me font écrire des bêtises... Et je parlais bien des dossiers hors "Setup.exe" qui sont dans l'archive que j'ai télécharger pour le driver. Je les stockerais , mais j'ai vraiment tout essayé... Et j'ai bien l'impression que sa vient seulement de ma prise Micro le soucis car le casque à l'air de bien fonctionner, j'ai tester.

n°1971539
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-05-2015 à 00:28:05  profilanswer
 

oeil2lynx69 a écrit :

Toute mes excuses , je voulais écrire que sa ne marche toujours pas... Mais bon la fatigue et l'énervement me font écrire des bêtises... Et je parlais bien des dossiers hors "Setup.exe" qui sont dans l'archive que j'ai télécharger pour le driver. Je les stockerais , mais j'ai vraiment tout essayé... Et j'ai bien l'impression que sa vient seulement de ma prise Micro le soucis car le casque à l'air de bien fonctionner, j'ai tester.


 
As-tu réussi, à installer les drivers du site web asus, ou pas ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 00:28:05  profilanswer
 

n°1971548
oeil2lynx6​9
Ouvrez l'oeil et le bon !
Posté le 12-05-2015 à 01:17:04  profilanswer
 

Oui j'ai réussi a les installer et non sa n'as rien changer pour faire simple... :/ , Je ne sais vraiment pas d'ou sa viens......

n°1971652
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-05-2015 à 21:27:40  profilanswer
 

oeil2lynx69 a écrit :

Oui j'ai réussi a les installer et non sa n'as rien changer pour faire simple... :/ , Je ne sais vraiment pas d'ou sa viens......


 
Pour moi ça ressemble à une panne de la carte son intégré, à toi de voir si tu veux la renvoyer en garantie, ou désactiver la carte son intégré et la remplacer par une autre PCI... [:cosmoschtroumpf]

n°1971675
oeil2lynx6​9
Ouvrez l'oeil et le bon !
Posté le 12-05-2015 à 22:41:40  profilanswer
 

J'ai re-tester quelques paramètres et j'ai remarqué en branchant seulement mon micro-Casque , sa fonctionne mais la sensibilité est assez basse , mais je n'entend plus les sons de ventilo de pc. Par contre il faut que j'amplifie le son a fond dans les paramètres


Message édité par oeil2lynx69 le 12-05-2015 à 22:42:16
n°1971819
oeil2lynx6​9
Ouvrez l'oeil et le bon !
Posté le 13-05-2015 à 21:52:49  profilanswer
 

Je crois bien que je n'est plus le choix , j'avais acheter un petit adaptateur  usb pour brancher un casque et un micro mais non seulement le son est médiocre mais en plus les écouteurs gauche et droit son inversé (En gros le son que je devrait entendre a gauche,  je l'entend a droite...) Je crois que je n'aurais d'autre choix que de renvoyer ma carte mère...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème son micro PC Monté.

 

Sujets relatifs
4K 60hz via PCAmpli Yamaha problème à l'allumage (voir image et vidéo)
Quelles enceintes PC choisir ?Gros problème de panne ? ... pioneer vsx 839 rds
Probleme DAC vers Amplipick-up NATIONAL probleme vitesse + chgmt tete lecture
Conseil achat micro chaine budget 100€Empilement de TVs cathodiques - problème répartireur
problème de son à basse intensité 
Plus de sujets relatifs à : Problème son micro PC Monté.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR