Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  4K 60hz via PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

4K 60hz via PC

n°1969652
sealies
Posté le 29-04-2015 à 15:36:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de changer de téléviseur pour un 4K, et je souhaite donc pouvoir utiliser un PC avec pour lire des vidéos 4K et avoir une bonne qualité d'upscale avec.
 
Ma configuration:
TV: Philips 55PUS7909 ( jusqu'à Ultra HD 4K 3840 x 2160p à 60 Hz HDCP 2.2 sur HDMI 1 )
CG: GTX 960 ( port HDMI 2.0)
Cable: HDElite ( HDMI 2.0, 4K 60hz ready ) http://www.ldlc.com/fiche/PB00186401.html
 
Donc dans la théorie tout est bon, dans la pratique un peu différent.
Dans le Nvidia Control Pannel, je n'ai accès qu'a 3840 x 2160 à 30hz (rubrique Ultra HD, HD, SD), dans PC 1680x1050 à 60hz max.
 
Mais si je passe par Windows pour changer la résolution de l'écran, j'ai bien accès à la résolution 3840x2160 avec un taux de rafraichissement de 60hz (la TV me confirme bien que je suis en 60hz quand je passe par Windows).
La qualité des vidéos upscale est bien meilleure en 60hz qu'en 30hz et je n'ai plus de ralentissement dans des scènes intense sur des vidéos 4K, donc en passant par Windows tout semble ok.
 
Le problème c'est qu'en 60hz les menus (via la télécommande) de mon téléviseur clignote/scintille à chaque fois que je change de rubrique, ce n'est pas très gênant, mais je n'ai pas ce problème en 30hz.
 
En gros, j'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas à avoir l'option 4K 60hz dans le panneau Nvidia, alors que ça marche très bien en passant par Windows.
J'ai testé en mettant la TV en mode Computer/Game/Normal, le résultat reste le même, pareil pour la configuration de l'entrée HDMI sur la TV, j'ai bien sélectionné Computer.
 
Est ce qu'un câble display port / hdmi 2.0 pourrait résoudre le problème ? (je ne vois pas trop ce que ça changerai vue que je suis déjà en 2.0 des deux cotés) http://www.ldlc.com/fiche/PB00183177.html
Si quelqu'un à une idée sur comment résoudre le problème avec Nvidia, de façon à ce que l'installation soit plus propre, et surtout pour être sûr d'être dans les conditions optimales, je suis preneur!
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 15:36:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  4K 60hz via PC

 

Sujets relatifs
Quelles enceintes PC choisir ?Remplacement Kit 2.1 pour PC
Adaptateur Displayport => HDMI 4K 60HzConfig PC pour montage vidéo//Jeux
Branchement UC/Ecran PC/TV 4KBranchement son Home cinéma sur TV 4k ( Larsen )
Interférences réseau mobile sur casque audio branché à PCGestion des pistes audio PC
Plus de sujets relatifs à : 4K 60hz via PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR