Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  prise jack

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prise jack

n°1751347
nicolds
Posté le 08-11-2011 à 09:21:40  profilanswer
 

bonjours je suis nouveau et si je viens a vous s'est que j'ai un problème !  
 voila j'ai un micro de pc qui se fini par une prise petite jack avec 2 traits noir j'ai voulut le branché a un adaptateur  grosse prise jack avec 1 trait noir  pour pouvoir le branché sur mon amplis , mais ça na pas marché ! alors j'ai coupé la petite prise jack pour y ressoudé la grosse mais ça na pas marché ! j'ai alors ressoudé la petite prise jack et je suis revenu au point de départ !! comment je pourrais résoudre le problème ? faudrait il que je trouve une grosse prise jack avec 2 traits noir ? est ce que ça marcheras sur mon ampli ?  
  si quelqu'un a la solution merci d'avance    
         nicolds

mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 09:21:40  profilanswer
 

n°1751349
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-11-2011 à 09:40:41  profilanswer
 

Salut,
 

nicolds a écrit :


 voila j'ai un micro de pc qui se fini par une prise petite jack avec 2 traits noir


 
Il vient d’où ce micro, c'est pas un micro spécifique livré avec un autre appareil ?
 
C'est pas fréquent un micro avec une fiche jack stéréo "2 bagues noir", en règle générale c'est des jack mono "1 seul bague noir".
 
Tu as la marque et référence de ce micro ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-11-2011 à 09:57:48
n°1751352
nicolds
Posté le 08-11-2011 à 09:42:41  profilanswer
 

non je n'ai pas la marque et la référence de ce micro ça doit être un truc de téléphone ou de pc  
 

n°1751353
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-11-2011 à 09:43:51  profilanswer
 

nicolds a écrit :

non je n'ai pas la marque et la référence de ce micro ça doit être un truc de téléphone ou de pc  
 


 
Probablement, c'est pas un micro avec une oreillette casque ?

n°1751355
nicolds
Posté le 08-11-2011 à 09:47:14  profilanswer
 

ben s'est un micro avec un clips pour les vetements surement un kit main libre

n°1751362
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-11-2011 à 09:57:03  profilanswer
 

nicolds a écrit :

ben s'est un micro avec un clips pour les vetements surement un kit main libre


 
Probable, soit c'est un micro qui nécessite une alimentation ce qui expliquera la présence du troisième câble (interne dans la prise jack), soit ce troisième câble sert de commutation via l'appareil avec lequel il était livré, soit ce troisième câble alimente un oreillette de casque qui n'est plus présente.
 
Quoi qu'il en soit, c'est surement un micro très bas de gamme, qui ne sera pas adapté pour un amplificateur.
 
PS : c'est quoi la marque et référence de ton ampli, car les amplis n'ont généralement pas d'entrées micro ?
 
 
 
 

n°1751364
nicolds
Posté le 08-11-2011 à 10:00:33  profilanswer
 

s'est un ampli de musique , sinon le micro marche très bien sur le pc et je voudrais m'en servir sur mon ampli

n°1751367
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-11-2011 à 10:09:28  profilanswer
 

nicolds a écrit :

s'est un ampli de musique , sinon le micro marche très bien sur le pc et je voudrais m'en servir sur mon ampli


 
Si le micro fonctionne sur le PC, il n'y pas de raison que ça ne fonctionne pas avec l'ampli.
 
Par-contre la qualité de son ne sera pas au rendez-vous, comme avec un vrai micro.
 
C'est quoi que tu appelle un "ampli de musique" ?  
 
Donne plutôt la marque et référence, sinon c'est un peu un dialogue de sourds, il faut absolument que ton ampli dispose d'une entrée "mic in"...

n°1751370
nicolds
Posté le 08-11-2011 à 10:21:54  profilanswer
 

s'est un petit Marshall je m'en sert déjà avec un micro et ça marche très bien

n°1751373
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-11-2011 à 10:27:16  profilanswer
 

nicolds a écrit :

s'est un petit Marshall je m'en sert déjà avec un micro et ça marche très bien


 
Ah ok, c'est ampli de guitare ou basses, c'est pas une entrée micro, c'est une une entrée instrument, c''est pas la même impédance.
 
Une entrée guitare à un niveau d'entrée équivalente à une entrée ligne.
 
Ça fonctionne effectivement avec un micro de scène (j'ai déjà essayer, le son est pourri, mais effectivement ça fonctionne en donnant du gain sur l'entrée), mais il est peu probable que ça fonctionne avec un micro multimédia pour PC ultra bas de gamme sans passer par un pré-amp micro.


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-11-2011 à 10:28:43
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 10:27:16  profilanswer
 

n°1751375
nicolds
Posté le 08-11-2011 à 10:35:19  profilanswer
 

ok je vais quand même voir avec un adaptateur jack en stéréo je verrais bien je donnerai des nouvelles , mais merci encore pour toutes ses infos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  prise jack

 

Sujets relatifs
Cable HIFI en prise jackComment réparer une prise jack ??
Disfonctionnement prise jack, ou mauvais réglage ?Utiliser le Micro du DRE B. Studio sur mon ordi qui a deux prise jack?
Prise Jack (vraiment) problématiqueProblème de prise jack.
Comment relier casque à prise jack ?Reparer trou pour prise jack d'un samsung p2 ?
Relier/Souder une prise jack sur des fils: Comment faire ?Sortie audio à la fois sur casque USB et prise jack
Plus de sujets relatifs à : prise jack


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR