Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Reparer trou pour prise jack d'un samsung p2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reparer trou pour prise jack d'un samsung p2 ?

n°1719853
sevet1812
Posté le 31-03-2011 à 23:44:02  profilanswer
 

Une idée s'il vous plait ?  
Enfaite le son ne passe qu'à moitié, je dois appuyer sur le bout des écouteurs, pour que le son passe bien.
Résultat je n'utiliser plus mon yp p2.
Précision: le problème vient de l'mp3 c'est certains. La garantie est passée, j'ai déjà eu le même problème mais la garantie était encore valide, on me l'a réparé. Maintenant j'ai exactement le méme problème.
Pouvez vous me dire si c'est facile à réparer, et si c'est complexe, le tarif pour une réparation, une fourchette de prix au moins.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 23:44:02  profilanswer
 

n°1719861
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-04-2011 à 02:41:21  profilanswer
 

sevet1812 a écrit :

Une idée s'il vous plait ?  
Enfaite le son ne passe qu'à moitié, je dois appuyer sur le bout des écouteurs, pour que le son passe bien.
Résultat je n'utiliser plus mon yp p2.
Précision: le problème vient de l'mp3 c'est certains. La garantie est passée, j'ai déjà eu le même problème mais la garantie était encore valide, on me l'a réparé. Maintenant j'ai exactement le méme problème.
Pouvez vous me dire si c'est facile à réparer, et si c'est complexe, le tarif pour une réparation, une fourchette de prix au moins.


 
Salut,
 
Regarde ici : http://www.commentcamarche.net/for [...] -son-yp-p2
 

Citation :

Il m'est arrivé la même chose. J'ai donc appelé Samsung France. Heureusement pour moi mon mp3 était garantie. C'est ta prise jack qui a un faux contact. J'espere pour toi qu'il est garantie car il te font payer cher !!
Ils m'ont dit sans la garantie c'était 35 euros !! Pour une prise jack d'une valeur de 2,50 euros. Alors renseigne toi ;)
J'espere t'avoir aider.


 
Sinon, il te faudra un fer à souder, de l'étain, et un tournevis (et peut-être un connecteur jack de remplacement si le tiens est cassé, mais pour retrouver le même, il faudra faire les magasins d'électronique avec la pièce).  
 
Procédure ici : http://www.yepp-club.ru/uploads/P2 [...] %200.2.pdf
 
Vue comment c'est conçu, ça ne m'étonne pas trop que la fiche se dessoude après un certain temps d'utilisation...  [:cosmoschtroumpf]
 
L'idéal serait de rajouter une sorte de clips (mais en plastique, pour que ça ne provoque pas de court-circuit), ou trouver une solution, pour que les points de soudures ne soient la seul chose qui maintient le connecteur jack sur le PCB.  
 
Cela augmenterai surement la durée de vie de la réparation. ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-04-2011 à 03:04:32
n°1719929
sevet1812
Posté le 01-04-2011 à 18:57:47  profilanswer
 

Non mais je n'y arriverai pas, il faut que je demande à un professionnel, mais 35 euros :o
Et pour une petite boutique qui repare, vous pensez que ça me coutera combien ?

 

ps: si vous pouviez me dire ou contacter l'administrateur de ce site, ce serait sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par sevet1812 le 01-04-2011 à 18:58:04
n°1719932
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-04-2011 à 19:42:54  profilanswer
 

sevet1812 a écrit :

Non mais je n'y arriverai pas, il faut que je demande à un professionnel, mais 35 euros :o  
Et pour une petite boutique qui repare, vous pensez que ça me coutera combien ?


 
Tu aura du mal à trouver une boutique qui répare ce genre de produit, il te diront quasiment tous de contacter directement samsung.
 
Et même si tu trouve une boutique qui accepte, ça coutera le même tarif, soit env 2€ la pièce + 30€ de main d'œuvre.
 
Si ce produit ne coute pas cher, c'est parcequ'il est fabriqué dans des pays ou les techniciens sont payés 100€ par mois.
 
Faire fabriquer le même produit en France couterait tellement cher en main d'œuvre, que l'appareil couterait 4X le prix.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Aujourd'hui on vend du jetable, les appareils ne sont pas conçus pour fonctionné pendant longtemps, il faut que les clients rachètent du neuf...
 
Seul les gens ayant un minimum de connaissance en électroniques (et un bon fer à souder), peuvent se permettre de réparés les appareils eux mêmes.
 

sevet1812 a écrit :


ps: si vous pouviez me dire ou contacter l'administrateur de ce site, ce serait sympa.


 
Envoi un message à Marc : marc@hardware.fr


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-04-2011 à 19:47:04
n°1719933
sevet1812
Posté le 01-04-2011 à 19:46:28  profilanswer
 

D'accord merci à toi.
Et il n'y a pas une astuce, quelque chose pour bien que le son passe ? Le problème c'est que je dois le tenir dans la main, sans le faire bouger, résultat je ne l'utilise même plus.

n°1719934
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-04-2011 à 19:47:27  profilanswer
 

sevet1812 a écrit :

D'accord merci à toi.
Et il n'y a pas une astuce, quelque chose pour bien que le son passe ? Le problème c'est que je dois le tenir dans la main, sans le faire bouger, résultat je ne l'utilise même plus.


 
Bin non, faut ouvrir et ressouder... [:yiipaa:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-04-2011 à 19:48:16
n°1719936
sevet1812
Posté le 01-04-2011 à 19:51:51  profilanswer
 

Putain c'est la deuxième fois avec le même produit. Et sais tu si samsung, reprend les pièces quelque chose ? Histoire d'en faire quelque chose.

n°1719940
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-04-2011 à 19:59:13  profilanswer
 

sevet1812 a écrit :

Putain c'est la deuxième fois avec le même produit.


 
Ça m'étonne pas, c'est clairement mal conçus, ces connecteurs sont trop fragiles.
 
- Soit ils le font exprès, pour que l'appareil meurent prématurément ( ça à même un nom, ça s'appelle "l'obsolescence programmée" http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsol [...] amm%C3%A9e ).
 
- Soit les ingénieurs qui ont conçus l'appareil sont des gros débiles (j'y crois moins)... [:bebok:5]
 
Il suffisait (à la conception du produit) de choisir un connecteur qui se soude sur l'autre face du PCB (0,10€ supplémentaire en cout de fabrication), de faire trois trous dans le PCB, et la fiche durerai 10 ans minimum... [:zedlefou:1]
 
Tu n'as jamais remarqué que les walkman à cassettes des années 80 duraient 10 / 15 ans (avec pourtant tout le mécanisme complexe d'un lecteur cassette), alors qu'aujourd'hui en 2011 (avec toutes les nouvelles technologies qu'on à acquis depuis), aucun lecteur MP3 (qui ne comporte quasiment pas de partie mécanique) ne fonctionne plus de 5 ans... [:delarue2]
 

sevet1812 a écrit :


Et sais tu si samsung, reprend les pièces quelque chose ? Histoire d'en faire quelque chose.


 
Aucune idée, mais l'appareil contient une batterie, c'est nocif pour l'environnement, il est donc préférable de le ramener à un magasin plutôt que de le jeter.
 
Mais même si Samsung te reprend l'appareil pour aller sur une filière de recyclage, ce sera gratuitement...


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-04-2011 à 20:15:52
n°1719956
sevet1812
Posté le 02-04-2011 à 00:09:06  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse, je préfère le laisser à mon frère, que le leur donner gratuitement lol, il manquerai plus que ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Reparer trou pour prise jack d'un samsung p2 ?

 

Sujets relatifs
version dalle tv led samsungProblème Samsung LE32C530
Signal brouillé sur mon LCD samsungProblème Tv samsung LE22C350 Pas d'image????
TV LCD Samsung Sortie son via prise gigogne péritelDébriker Mon Home Cinema Samsung Ht-q20
Réparation de fiche jack de casque audio sur Paris, quel tarif ?Samsung UE46D7700 ou Sony Bravia 46 EX720
Embout jack arraché : solution possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Reparer trou pour prise jack d'un samsung p2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR