Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Installation audio (vinyle)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation audio (vinyle)

n°1823267
Albarn
Posté le 08-12-2012 à 23:56:35  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimerais m'offrir pour Noël une petite installation audio. Une platine vinyle pour être plus précis... pour une écoute au casque dans un premier temps, et peut-être par la suite j'achèterai de bonnes enceintes. Je connais pas grand-chose en audio. J'ai déjà fait quelques recherches et apparemment, l'installation c'est platine > pré-amp > ampli > casque... juste ? Et je crois aussi que le pré-amp peut être intégré dans la platine ou dans l'ampli. Que choisir ? J'ai déjà un Grado SR80i qui fait bien le job... Je verrai par la suite quand j'aurai plus d'argent je pourrai peut-être acheter un nouveau casque.
 
Donc pour résumer, j'ai besoin de savoir quel genre d'installation il me faut... et aussi quelles marques et quels modèles de platine, de pré-amp et d'ampli.
 
Budget pout le tout : 300 euros
 
Note : Je suis parti pour prendre du neuf... Je suis pas un fan de l'occasion et je suis en Suisse... J'ai regardé sur quelques sites et j'ai pas trouvé beaucoup de choix.
 
Merci d'avance pour votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 23:56:35  profilanswer
 

n°1823288
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-12-2012 à 05:25:45  profilanswer
 

Albarn a écrit :


Budget pout le tout : 300 euros


 
Salut, pour du neuf, ton budget est trop faible, 300€, c'est le prix de la platine vinyl seulement sans le reste...
 
Platine + ampli, faut compter dans les 500-600€.  
 
Dans ce budget avec tout ce que tu as besoin, il n'y a que l'occasion...  [:cosmoschtroumpf]
 
EDIT : au moins cher que j'ai trouvé (en restant sur du matériel correcte) :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ebut3.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] r-A10.html
 
Total : 419€
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-12-2012 à 05:33:00
n°1823300
Albarn
Posté le 09-12-2012 à 09:50:54  profilanswer
 

OK merci déjà pour ta réponse. Et si j'augmente mon budget à 500-600 euros comme tu le dis, tu me proposerais quoi ?
 
EDIT : Bon, après réflexion, je me dis que la platine Pro-Ject est déjà pas mal pour commencer... Un pote m'en avait déjà parlé et elle me convient bien. Elle a bien le pré-amp intégré c'est ça ?


Message édité par Albarn le 09-12-2012 à 10:05:04
n°1823367
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-12-2012 à 14:31:19  profilanswer
 

Non.
Cette platine n'a pas de préampli phono mais l'ampli proposé par Elias en possède un, lui.
Il suffit de brancher la platine sur l'entrée marquée Phono MM.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1823437
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-12-2012 à 18:31:56  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Non.
Cette platine n'a pas de préampli phono mais l'ampli proposé par Elias en possède un, lui.
Il suffit de brancher la platine sur l'entrée marquée Phono MM.


 
+1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Installation audio (vinyle)

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour une installation (plus ou moins) complèteCable HDMi vers audio ?
Question sur la qualité audio d'un ordinateurRecherche boitier "relais" (hub ?) audio/vidéo
Choix casque audio + carte son1ere installation
Première installation ampli home cinemaRip vinyle vers cd : quel convertisseur RIAA?
Quel Casque audio nomade choisir? 
Plus de sujets relatifs à : Installation audio (vinyle)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR