Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Première installation ampli home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Première installation ampli home cinema

n°1819969
manu92160
Posté le 26-11-2012 à 23:19:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord merci pour votre aide.
Alors je me présente rapidement, je m'appel Manu j'ai 22 ans et encore étudiant.
J'ai entrepris de me trouver mon premier ensemble ampli enceinte.
 
Mon utilisation:
 
- Brancher l'ampli à ma télé pour me faire des soirée cine :)
- Brancher l'ampli à ma freebox pour utiliser airplay et donc écouter ma musique
 
Mon budget:
 
200€ et tout d'occasion
 
J'ai déjà commencé à me renseigner avant de venir vers vous.
Ayant besoin de connectique variés pour brancher un peux tout à l'ampli je me suis dirigé vers un ampli Home cinema. De plus, ont m'a dis que les occasion peuvent êtres très intéressantes en HC.
Cependant, je n'ai pas la moindre idée de quel modèle est mieux que d'autre. J'ai vraiment besoin de votre aide à ce niveau la.
 
Pour les enceintes:
 
Je vais partir sur des Eltax monitor 3 dans un premier temps. Par la suite je souhaite me trouver une enceinte centrale pour les film. Et Eventuellement trouver un caisson pour la suite (mais j'ai le temps)
 
Voila pour le moment ou j'en suis.
 
En bref, j'ai vraiment besoin d'aide vis a vis de l'ampli. Mon choix se tourne vers les monitor 3 mais évidement si vous avez de meilleurs conseils je susi preneur.
 
MERCI beaucoup pour votre aide qui je le sais sera précieuse. Si vous avez besoin de plus d'info pour réussir à me diriger je suis évidement dispo et je répond à tout
 
Bonne journée a vous.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 23:19:04  profilanswer
 

n°1820574
manu92160
Posté le 29-11-2012 à 13:59:35  profilanswer
 

up

n°1820598
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-11-2012 à 15:17:28  profilanswer
 

manu92160 a écrit :

J'ai déjà commencé à me renseigner avant de venir vers vous.
Ayant besoin de connectique variés pour brancher un peux tout à l'ampli je me suis dirigé vers un ampli Home cinema. De plus, ont m'a dis que les occasion peuvent êtres très intéressantes en HC.
Cependant, je n'ai pas la moindre idée de quel modèle est mieux que d'autre. J'ai vraiment besoin de votre aide à ce niveau la.
 
En bref, j'ai vraiment besoin d'aide vis a vis de l'ampli. Mon choix se tourne vers les monitor 3 mais évidement si vous avez de meilleurs conseils je suis preneur.

200 roros, ca fait un peu short comme budget HC, mais d'occasion c'est jouable.  
 
Tu as un topic sur les Monitor III. Elles ont quelques défauts (des basses un peu boomy notamment, c'est ce qui revient le plus souvent), mais il est difficile de faire mieux à ce prix. Elles se trouvent neuves pour 100 à 150€, donc tu devrais pouvoir les négocier pour la moitié de ce prix. Il te reste donc 120/130€ pour l'ampli.
 
La plupart des associations (réussies) que j'ai vu passer avec ces enceintes étaient sur du Denon, du Marantz et de l'Onkyo. Donc des amplis soit neutres, soit doux (qui atténuent légèrement les aigus, mais aussi un peu les basses).  
 
Donc marques d'ampli neutres : Denon - HK - Cambridge
Marques d'amplis doux : Marantz - Onkyo - Sherwood - Nad (mais j'ai de gros doutes sur Nad vu la réponse en fréquence des monitor)
 
— La puissance ne me semble pas un critère décisif étant donné que le rendement des Monitor n'est pas trop mauvais, et que leur puissance admissible est assez moyenne. Et puis vu le budget tu ne pourras pas faire la fine bouche. Mettons au moins 50 vrais Watts RMS, 70 et plus étant un plus. Mais je n'en ferai pas un critère principal de choix.  
 
— Si l'ampli a des prises HDMI, cela simplifiera sans doute les branchements (je pense à ta Freebox notamment). Ce n'est pas le cas des plus vieux modèles.
 
— Veille à ce qu'il aie des pré-out en 5.1/LFE pour pouvoir y brancher ton futur caisson.
 
Après ce sera au cas par cas, comme le veulent les lois de l'occasion. Certains modèles sont réputés meilleurs que d'autres (Cambridge 540R, etc.), mais tout dépend du prix. :ange:


Message édité par Trias le 29-11-2012 à 19:42:16

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1820612
manu92160
Posté le 29-11-2012 à 16:38:30  profilanswer
 

Bonjour Trias,
Merci pour tes réponses.
J'ai trouvé ca pour le moment:  
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
ainsi que ca:
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Pas très cher, de l'HDMI, et plutôt bien noté sur son-video.com quand ils étaient en vente.
Qu'est que tu en pense?


Message édité par manu92160 le 29-11-2012 à 16:49:24
n°1820614
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-11-2012 à 16:44:45  profilanswer
 

Pourquoi pas, mais je ne connais pas trop Yamaha, donc je ne peux t'en dire plus. De plus les notes sur les sites des vendeurs... y'a quand même de sacré biais.  :ange:  
 
Y'a celui là aussi, à voir s'il est toujours en vente et si le prix ne peut pas être ergoté un peu.
 
Il faut que tu trouve davantage de modèles avec tes recherches, il n'y a que comme ca que tu pourras déterminer quel est le meilleur choix au final. :)


Message édité par Trias le 29-11-2012 à 18:27:52

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Première installation ampli home cinema

 

Sujets relatifs
Conseils pour home cinémaAide pour installer une salle home-cinéma
Branchement table de mixage zenix 1204 sur ampli home cinemaMeuble TV Home Cinéma intégré WATTS -
Problème canaux ampli Marantz 
Plus de sujets relatifs à : Première installation ampli home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR