Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Hydrogenaudio/Foobar .Forums suspendus... REVENUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Hydrogenaudio/Foobar .Forums suspendus... REVENUS

n°526818
durtt
Posté le 22-10-2003 à 06:47:12  profilanswer
 

n'hésitez pas à poster .. votre satisfaction sur leur forum de les voir revenir ..  
http://www.hydrogenaudio.org/index.php?showtopic=14443
 
incroyable ..  
ils réfléchissent ..  
 
visiblement un problème de cout et d'ampleur qui risquent de les dépasser.. un choix pour faie prendre conscirnce à la comunauté  
un choix d'une maneuvre un peu rude mais nécessaire ..  
 
Joignables sur IRC
"We can be reached online through irc in either #hydrogenaudio or #foobar2000 on the irc.freenode.org "
 
c'est un jour triste et plein d'espoir ..
un jour de crise .. pour eux ..  en chinois l'anagrame signifie .. danger et opportunité .
 
ainsi va la vie ..
 
Ce qui reste accessible ..
FOOBAR -  
http://foobar2000.org/
http://fb2k-plugins.hydrogenaudio.org/
RAREWares
http://rarewares.hydrogenaudio.org/


Message édité par durtt le 25-10-2003 à 13:34:30

---------------
newbie for ever ....
mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 06:47:12  profilanswer
 

n°526859
Guigui
Posté le 22-10-2003 à 09:45:27  profilanswer
 

:ouch: Esperons qu'il va en sortir qqch de bien :)


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°526906
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-10-2003 à 11:04:14  profilanswer
 

Hypothèse:
 
Hier, il y a eu un modérateur du forum de WinAmp qui est venu demander quel est le meilleur lecteur audio (comme alternative à WinAmp) dans un topic. Devant les réponses plébiscitant, sans surprise, foobar2000, il a argumenté que ce n'était pas encore un logiciel prêt à ses yeux, uniquement en se basant sur le fait que foobar2000 n'avait pas atteint le niveau 1.0 de son développement.  Cet unique argument n'a pas manqué d'énerver bon nombre de membres de la communauté de HA.org, ainsi que certains modérateurs, lesquels ont fait preuve d'hésitation (mais ils n'ont pas un rôle facile, c'est sûr).
 
Le débat a ensuite "dégénéré" et on a vu de nouveaux topics comme "Le comportement enfantin des gens de HA.org" (mettant, entre autre, en cause le fanatisme (?) pro-foobar2000 du forum) où finalement une nouvelle orientation pour le forum a été évoquée.

n°526915
Guigui
Posté le 22-10-2003 à 11:20:17  profilanswer
 

:jap: c'etait hpl-nyarlathotep en differe depuis Ha.org, a vous hfr :lol:
 
Bon, j'espere que ca va bien tourner.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°526917
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-10-2003 à 11:24:31  profilanswer
 

C'est plutot une mauvais nouvelle. HA rayonnait surde nombreux forums notamemnt francophones, dont celui ci... Et si je n'avis geure le courage d'aller me frotter à l'Angalsi sur des pots techniques j'éytais bien content que des intervenanst venus d'HA partagent leur savoir ici... :(((((((
:(
:cry:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°526939
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-10-2003 à 12:05:54  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Hypothèse:
 
Hier, il y a eu un modérateur du forum de WinAmp qui est venu demander quel est le meilleur lecteur audio (comme alternative à WinAmp) dans un topic. Devant les réponses plébiscitant, sans surprise, foobar2000, il a argumenté que ce n'était pas encore un logiciel prêt à ses yeux, uniquement en se basant sur le fait que foobar2000 n'avait pas atteint le niveau 1.0 de son développement.  Cet unique argument n'a pas manqué d'énerver bon nombre de membres de la communauté de HA.org, ainsi que certains modérateurs, lesquels ont fait preuve d'hésitation (mais ils n'ont pas un rôle facile, c'est sûr).


Cet argument est CON il n'y a pas à tortiller...
Winamp3 avait atteint le stade v3.0 de developpement et pourtant il était plus instable que toutes les OS de Crosoft réunies ce qu a conduit ses propres développeurs à la vouer aux gémonies...
C'est le genre d'arguments crétins qui illustre bien la sentence d'Einstein sur la connerie humaine aparement infinie...
Dans le meme genre on voit quelquefois fleurir:
9 > 3.93 donc WMA9 (non Pro) > MP3 Lame v3.93
Sans commentaire...
 
Foobar v0.71 est d'une stabilité et d'une robustesse exemplaire. Il n'a aucune peine à gérer de très grosses playlists qui feraient pleurer sa mère au Winamp le plus fiable (en l'occurrence la v2.xx)...
 
L'argument du gars de Nullsoft tenait peut-etre (selon moi) la route du temps de la beta 0.667 vraiment mal foutue notamment au niveu de l'installation: pas d'installateur, juste une archive à décompresser avec pour conséquence que l'executable n'était pas assignable via les options windows comme elctrue par défaut (des mp3 et autres)...
 
A l'heure de Foobar 0.7 ces défauts appratiennent au passé...
 
Bref niveau gaminerie la palme revient sans contexte au troll de chez Winamp... Un nouveau slogan pour la team au Lama: "Winamp let's rock'n troll!"...
 
:lol:
 
Salut
 
PS: Mon jeu de mot "Rock'n troll" je l'ai déjà placé sur le forum iRiver en d'autres circonstances mais je trouvais cruel de en pas vous en afire profiter... ;)
 
A+


Message édité par Tang le 22-10-2003 à 12:10:57

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°526955
Ciler
Posté le 22-10-2003 à 12:48:54  profilanswer
 

Tang a écrit :


Cet argument est CON il n'y a pas à tortiller...
Winamp3 avait atteint le stade v3.0 de developpement et pourtant il était plus instable que toutes les OS de Crosoft réunies ce qu a conduit ses propres développeurs à la vouer aux gémonies...
C'est le genre d'arguments crétins qui illustre bien la sentence d'Einstein sur la connerie humaine aparement infinie...
Dans le meme genre on voit quelquefois fleurir:
9 > 3.93 donc WMA9 (non Pro) > MP3 Lame v3.93
Sans commentaire...
 
Foobar v0.71 est d'une stabilité et d'une robustesse exemplaire. Il n'a aucune peine à gérer de très grosses playlists qui feraient pleurer sa mère au Winamp le plus fiable (en l'occurrence la v2.xx)...
 
L'argument du gars de Nullsoft tenait peut-etre (selon moi) la route du temps de la beta 0.667 vraiment mal foutue notamment au niveu de l'installation: pas d'installateur, juste une archive à décompresser avec pour conséquence que l'executable n'était pas assignable via les options windows comme elctrue par défaut (des mp3 et autres)...
 
A l'heure de Foobar 0.7 ces défauts appratiennent au passé...
 
Bref niveau gaminerie la palme revient sans contexte au troll de chez Winamp... Un nouveau slogan pour la team au Lama: "Winamp let's rock'n troll!"...
 
:lol:
 
Salut
 
PS: Mon jeu de mot "Rock'n troll" je l'ai déjà placé sur le forum iRiver en d'autres circonstances mais je trouvais cruel de en pas vous en afire profiter... ;)
 
A+


Aussi vrai qu'il puisse etre, c'est ce genre de post qui a contribue a la fermeture du forum. Merci d'avoir par le fait contribue a illustrer pour ceux qui n'auraient pas compris quel a ete le probleme.
 
Il est interessant de voir que meme dans une communaute relativement mature comme HA, on peut encore en arriver a des rivalites de bas etage. [:le velocypede de zed] Apres, ben, c'est desolant, mais qu'y peut-on ? Il etait de toute facon fatal qu'a un certain point foobar allait avoir besoin de son propre forum.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°526956
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-10-2003 à 12:55:42  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Hypothèse:
 
Hier, il y a eu un modérateur du forum de WinAmp qui est venu demander quel est le meilleur lecteur audio (comme alternative à WinAmp) dans un topic. Devant les réponses plébiscitant, sans surprise, foobar2000, il a argumenté que ce n'était pas encore un logiciel prêt à ses yeux, uniquement en se basant sur le fait que foobar2000 n'avait pas atteint le niveau 1.0 de son développement.  Cet unique argument n'a pas manqué d'énerver bon nombre de membres de la communauté de HA.org, ainsi que certains modérateurs, lesquels ont fait preuve d'hésitation (mais ils n'ont pas un rôle facile, c'est sûr).

Si c'est vraiment ce que le gars a dit c'est idiot effectivement :D
 

Citation :

Le débat a ensuite "dégénéré" et on a vu de nouveaux topics comme "Le comportement enfantin des gens de HA.org" (mettant, entre autre, en cause le fanatisme (?) pro-foobar2000 du forum) où finalement une nouvelle orientation pour le forum a été évoquée.

Si ça devait vérifier je serais pas trop surpris pour être honnête...  Jamais aimé l'atmosphère "you're talking to me???  :fou:" qui y règne. Sans doute pour ça que j'y ai très peu posté. :o


Message édité par panzemeyer le 22-10-2003 à 12:58:37
n°526957
Ludwig von​ 97
Posté le 22-10-2003 à 12:56:02  profilanswer
 

Depuis quand les admins/modérateurs de HA s'inquiètent-t-il du comportement de leurs membres ?

n°526959
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-10-2003 à 13:01:31  profilanswer
 

J'ai lu le message qu'ils ont mis à la place de la page d'accueil, ils nagent dans le flou artistique le plus total. C'est à base de "oui cette décision peut vous surprendre mais on a nos raisons qu'on voudrait bien vous expliquer mais qu'on n'est pas sûr de connaître nous mêmes".  
 
Vraiment bizarre cette histoire de fermeture.
 
edit : tout aussi bizarre que le fait que le développeur du format mpc ait claqué la porte sans crier gare et que personne ne semble avoir de nouvelles de lui depuis... ce qui nuit au développement du codec.


Message édité par panzemeyer le 22-10-2003 à 13:03:29
mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 13:01:31  profilanswer
 

n°526965
marte
Posté le 22-10-2003 à 13:13:42  profilanswer
 

He beeeeeeeeeeeeee

n°526967
BlackSun
Posté le 22-10-2003 à 13:17:59  profilanswer
 

Dejà hoster des rarewares ça va leur apporter des ennuis.
 
Dire que CC et HA devait merger, pfiouuuu je me sens mieux :D


Message édité par BlackSun le 22-10-2003 à 13:23:03
n°526968
BC-A
Posté le 22-10-2003 à 13:18:45  profilanswer
 

Va-t-on revivre la cission dibrom/r3mix ? :whistle:

n°526970
Guigui
Posté le 22-10-2003 à 13:30:43  profilanswer
 

ciler a écrit :


Aussi vrai qu'il puisse etre, c'est ce genre de post qui a contribue a la fermeture du forum. Merci d'avoir par le fait contribue a illustrer pour ceux qui n'auraient pas compris quel a ete le probleme.
 
Il est interessant de voir que meme dans une communaute relativement mature comme HA, on peut encore en arriver a des rivalites de bas etage. [:le velocypede de zed] Apres, ben, c'est desolant, mais qu'y peut-on ? Il etait de toute facon fatal qu'a un certain point foobar allait avoir besoin de son propre forum.

Sans compter qu'il est fort possible qu'il s'agisse d'une manoeuvre delibere des lamas ou d'AOL pour faire partir en vrille le forum d'un concurrent bien dangeureux... Qui sait ? [:le velocypede de zed] :whistle:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°526972
Guigui
Posté le 22-10-2003 à 13:32:07  profilanswer
 

BlackSun a écrit :

Dejà hoster des rarewares ça va leur apporter des ennuis.

Pkouoi ?


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°526974
BlackSun
Posté le 22-10-2003 à 13:35:33  profilanswer
 

ben c'est pas legal, des binaries de MP3, AAC, etc... Faut payer des licenses normalement. Bon generalement on laisse tranquilles les gens mais quand ça devient trop gros la MPEG-LA ou Fraunhoffer/Thompson peuvent frapper.

n°526980
zegilles
Posté le 22-10-2003 à 13:46:43  profilanswer
 

Tout a fait d'accord avec hpl et ciler, en plus des antagonismes internes, du coût, HA est victime de son succès, et de celui de foobar.
Un forum indépendant pour foobar ne peut etre qu'une bonne chose, celui-ci occasionnant pas mal de parasitage.
HA a fait le choix de la pédagogie, mais la qualité du forum s'est pas mal dégradé en un an (je ne connaissais pas avant). Il est devenu  plus difficile de trouver des posts pertinents pour ceux qui sont intéressés par l'aspect technique des encodeurs.
Un forum "develo-only" serait la suite logique...

n°526983
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-10-2003 à 13:53:13  profilanswer
 

Quelle que soit l'orientation qu'ils choisiront, j'espère qu'ils (surtout PP) n'oublieront pas pour autant la chose la plus importante à mes yeux: la Media Library.  :D

n°526990
zegilles
Posté le 22-10-2003 à 14:02:32  profilanswer
 

LOL
MLFC doit trouver un endroit où spammer ou alors ce mvt sera définitivement mort-né.
Quelqu'un a le mail de PP?
...ou alors peut-etre le forum de Winamp?

n°527010
durtt
Posté le 22-10-2003 à 14:24:46  profilanswer
 

La fermeture de HA génère beaucoup de bruit sur bien d'utres forums.. .. par ex
 http://slashdot.org/article.pl?sid=03/10/22/0437244
 
Les incidents dont on parle sont vrais .. mais .. selonmoi et d'autres qu'ue occasion ...
 
sr le IRC .. plusieurs animateurs de HA ont bien mis en avant le problème du recentrage de la communauté mais ausi ..  
LE COUT (hebergement et bande passante .. ) .. et l'exigence (charge, personnel, gestion .. )
 
Cette réflexion court depuis qq temps .. il semble ..


---------------
newbie for ever ....
n°527030
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-10-2003 à 14:52:12  profilanswer
 

Effectivement, je crois que l'incident d'hier constitue avant tout la goutte qui fait déborder le vase. Et qui s'ajoute à d'autres problèmes de natures différentes déjà latents sur le forum de HA.org et qui ont été périodiquement évoqués.
Personnellement, j'ai senti une certaine lassitude chez l'un des deux administrateurs qui s'était brèvement retiré avant de revenir sur sa décision. A cela, j'ajouterais également une certaine incohérence entre les différents modérateurs (mais, ne les blamons pas, car c'est un rôle difficile s'il en est). Sans parler de la difficulté à faire cohabiter différents développeurs de produits concurrents au sein de la même communauté.
Si l'on rajoute des difficultés financières et techniques, on comprends mieux la situation que traverse HA.org aujourd'hui...
En tout cas, souhaitons leur une bonne réflexion. Puissent-ils ne pas oublier la Media Library de foobar2000...


Message édité par hpl-nyarlathotep le 22-10-2003 à 14:52:46
n°527107
durtt
Posté le 22-10-2003 à 17:55:39  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep
 
c'est le meilleur résumé de ce que j'ai compris sur la situation que j'ai lu ..
 ...


---------------
newbie for ever ....
n°527345
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-10-2003 à 00:45:53  profilanswer
 

ciler a écrit :


Aussi vrai qu'il puisse etre, c'est ce genre de post qui a contribue a la fermeture du forum. Merci d'avoir par le fait contribue a illustrer pour ceux qui n'auraient pas compris quel a ete le probleme.
 
Il est interessant de voir que meme dans une communaute relativement mature comme HA, on peut encore en arriver a des rivalites de bas etage. [:le velocypede de zed] Apres, ben, c'est desolant, mais qu'y peut-on ? Il etait de toute facon fatal qu'a un certain point foobar allait avoir besoin de son propre forum.


Donc en gros Ciler tu trouves préférable de laisser les troll ou des benets dire des aneries sur lts les forums?
C'est ce que l'on doit comprendre...
 
Ce post était posté sur le forum HFr et non celui de HA d'autre part dont 'ambience ne m'a jamasi paru particulièrement bon enfant (contrarement à V/S)
 
Du reste ce qui m'irrite dans cette histoire ce n'est pas que le gars de Wianmp défende son poulain, ca c'est normal mais les arguments spécieux qu'il utilise...
 
Surtt qu'en l'occurence ce n'ets pas un noobs qui extrapole a partir des N° de version mais quelqu'un qui fait partie d'une team de développement... Il est bine placé pour savoir que son argument ne vaut pas tripette et par conséquent son post est un troll qui exige une intervention des modo...
 
S'ils sont bloqués parceque leur forum abrite Foobar2k et bien soit que la solution change mais je persiste à dire que bannir le lama pour troll respectait tt a afit la déontologie de la fonction modératrice...
 
Enfin libre à toi d'inverser els roles...
 
Salut
 
 
 


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°527434
Ciler
Posté le 23-10-2003 à 10:14:41  profilanswer
 

Tang a écrit :


Donc en gros Ciler tu trouves préférable de laisser les troll ou des benets dire des aneries sur lts les forums?
C'est ce que l'on doit comprendre...


Non, et tu le sais tres bien.  
 

Tang a écrit :


Ce post était posté sur le forum HFr et non celui de HA d'autre part dont 'ambience ne m'a jamasi paru particulièrement bon enfant (contrarement à V/S)


Je reprends donc. Toi tu as bien poste sur Hfr, oui. Mais la teneur de ton post est certainement de celle de certains posts qui sont passes sur HA, sterile, sans autre but que de repondre a l'agression par l'agression [:spamafote]. C'est le genre de post qui precipite un debat potentiellement constructif dans les abimes. Et avec ce deuxieme post tu re-enfonces le clou... J'essaye de formuler une critique ouverte et constructive de la situation, en l'illustrant par ton post, et tout ce que tu trouves a me repondre c'est que je suis un defensseur du troll et (voir plus bas) un utilisateur et supporter inconditionnel de Winamp.  
 

Tang a écrit :


Du reste ce qui m'irrite dans cette histoire ce n'est pas que le gars de Wianmp défende son poulain, ca c'est normal mais les arguments spécieux qu'il utilise...


Parce-que ton argumentaire a toi n'est pas specieux ?
"Foobar v0.71 est d'une stabilité et d'une robustesse exemplaire. Il n'a aucune peine à gérer de très grosses playlists qui feraient pleurer sa mère au Winamp le plus fiable (en l'occurrence la v2.xx)... ". Tu as beau jeu toi de faire une comparaison sur la playlist qui est LE point fort de Foobar.
 

Tang a écrit :


Surtt qu'en l'occurence ce n'ets pas un noobs qui extrapole a partir des N° de version mais quelqu'un qui fait partie d'une team de développement... Il est bine placé pour savoir que son argument ne vaut pas tripette et par conséquent son post est un troll qui exige une intervention des modo...


Oui, il est bien place pour le savoir ... et alors. D'une il s'est peut-etre laisse emporter (comme tu semble le faire a l'occasion toi aussi), de deux iln savait peut etre parfaitement ce qu'il faisait et il a trolle [:spamafote]. La belle affaire, comme si aucun modo sur aucun forum n'avait jamais trolle. Les gueguerres de modo sont sont monnaie courante, je ne parlerai pas plus du conflit Koepi/ChrisHJW sur Doom9. Mais cela doit il prendre une telle ampleur simplement parce-qu'un modo de winamp a trolle sur le forum foobar  :??: Grands dieux, gardons notre calme. Comme l'a fait remarquer nyralothep, les problemes etaient latent, cette affaire n'a fait que declancher l'avalanche. A terme il sera peut etre a remercier le modo de winamp, d'avoir donne l'impulsion qui sortira HA de sa torpeur.
 

Tang a écrit :


S'ils sont bloqués parceque leur forum abrite Foobar2k et bien soit que la solution change mais je persiste à dire que bannir le lama pour troll respectait tt a afit la déontologie de la fonction modératrice...


Oui, c'est un fait. Mais peut-etre que les gens en controle de HA ont prefere une solution plus diplomatique, parce-que eux savent qu'en bannissant un modo de winam ils se donnaient une mauvaise image (qu'elle soit meritee ou pas). La conciliation est une activite delicate, et ils se sont plantes, voila totu.
 

Tang a écrit :


Enfin libre à toi d'inverser els roles...


Et nous voila au fn fond du gouffre. Je n'ai pas pris partis immediatement et toutalement pour foobar contre ces enfoires de lamas et hop, de suite, j'inverse les roles et je doit etre un suppot de winamp. Il est beau le posteur qui accuse les autres d'arguments specieux  :sarcastic:  
 
Dommage pour toi, j'utilise Foobar depuis quelques temps maintenant (aux environs de la 0.5 je pense) et il a largement detrone winamp en utilisation quotidienne chez moi. Sur le topic apero tu trouvera un screenshot de mon bureau qui montre en quicklaunch les icones de foobar, winamp et TCMP cote a cote (winamp  est la pour les radios, tCMP pour les videos).  
 
Donc (et la c'est tres personnel et agressif de ma part) ... va mourrir. je n'inverse aucun role, je prends une position de critique objective. Mais je concois que toi, en adepte fanatique de foobar tu ne puisses l'admettre. Je n'ose replonger dans le topic, au moment ou Bruce a parle de winamp, de peur d'y trouver tes posts le critiquant (Bruce) violement. En fait je devrais peut-etre, histoire de te mettre en face de la realite de ton integrisme forcene ?
 
Maintenant, conciliation oblige, je ne t'en veux pas de ta reaction. Ona tous des choses qui nous tiennent a coeur et que l'on defends bec et ongle (fais un topic Radlight contre TCMP, tu me verra au tournant  :o ) mais il faut parfois savoir prendre un peu de recul face au probleme.  
 
Oui, un modo de winamp a fait un troll des plus douteux sur le forum dedie a foobar, oui ca a fait un foin monstre, oui il aurait peut-etre mieux valu le bannir. Mantenant tu n'avais vraiement pas besoin de venir verser ici ton amertume  [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°527442
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-10-2003 à 10:35:38  profilanswer
 

Euh dsl d'intervenir dans votre débat perso, mais je ne vois pas où Tang te reproche d'être un "suppôt de winamp". C'est plutôt toi qui déformes ses propos là... (alors que c'est justement ce que tu lui reproches).

n°527447
Ciler
Posté le 23-10-2003 à 10:49:29  profilanswer
 

Non non, toute opinion constructive est la bienvenue :jap:
 
maintenant relis mon post original  

Citation :


Aussi vrai qu'il puisse etre, c'est ce genre de post qui a contribue a la fermeture du forum. Merci d'avoir par le fait contribue a illustrer pour ceux qui n'auraient pas compris quel a ete le probleme.  
 
Il est interessant de voir que meme dans une communaute relativement mature comme HA, on peut encore en arriver a des rivalites de bas etage.   Apres, ben, c'est desolant, mais qu'y peut-on ? Il etait de toute facon fatal qu'a un certain point foobar allait avoir besoin de son propre forum.


A quel endroit est-ce que j'effectue une inversion de role ? Je ne parle meme pas de roles, ou de gentils/mechants [:spamafote], simplement du fait qu'il est desolant que sur un forum d'aussi haut niveau que HA, des trolls de bas etage soient aussi possibles.  
 
M'accusant d'inverser les roles, il sous-entends clairement une prise de positon de ma part, qui comme je l'ai explique n'a pas lieu d'etre, vu que dans cette affaire je me placerait (si je prenais parti, ce que j'essaye d'eviter) plus en accord avec foobar que winamp [:spamafote]. Ensuite, lui meme se posant en defenseur de foobar, je ne peut-etre que le suppot de winamp. Il ne l'a pas ecrit, mais c'est un sous-entendu patent.
 
Il n'en ressort bien qu'une chose : des qu'on pose un debat un peu chaud (ici winamp/foobar) il se trouve toujours des gens pour prendre obstinement un partis sans faire l'effort de voir plus loin que la simple querelle de celui qui a la plus grosse. Ici, et comme je l'ai deja dit, le troll winampien n'est pas le probleme, il n'est que le declancheur d'un malaise beaucoup plus grave et profonds qu'a souligne hpl-nyarlathotep, et se focaliser comme l'a fait Tang sur la rivalite foobar-winamp c'est une erreur, c'est pas a cause de ce troll que HA est ferme. HA est ferme parce-qu'il ne pouvait plus exister en tant que tel. Pour prendre un exemple extreme : HA avait le SIDA, plus de systeme immunitaire, et ce troll, c'est le virus de la grippe. HA est pas mort de la grippe, mais parce-que le SIDA l'a empeche de se defendre.
 
Nous comprenons nous ? WInamp/foobar est ici un faux probleme.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°527459
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 23-10-2003 à 11:01:10  profilanswer
 

Citation :

Fraunhoffer/Thompson peuvent frapper.


C'est sur, si tu écris leur nom comme ça, ils vont te frapper...

n°527496
meggido
Posté le 23-10-2003 à 11:39:28  profilanswer
 

Tang a écrit :


Cet argument est CON il n'y a pas à tortiller...
Winamp3 avait atteint le stade v3.0 de developpement et pourtant il était plus instable que toutes les OS de Crosoft réunies ce qu a conduit ses propres développeurs à la vouer aux gémonies...
C'est le genre d'arguments crétins qui illustre bien la sentence d'Einstein sur la connerie humaine aparement infinie...
Dans le meme genre on voit quelquefois fleurir:
9 > 3.93 donc WMA9 (non Pro) > MP3 Lame v3.93
Sans commentaire...
 
Foobar v0.71 est d'une stabilité et d'une robustesse exemplaire. Il n'a aucune peine à gérer de très grosses playlists qui feraient pleurer sa mère au Winamp le plus fiable (en l'occurrence la v2.xx)...
 
L'argument du gars de Nullsoft tenait peut-etre (selon moi) la route du temps de la beta 0.667 vraiment mal foutue notamment au niveu de l'installation: pas d'installateur, juste une archive à décompresser avec pour conséquence que l'executable n'était pas assignable via les options windows comme elctrue par défaut (des mp3 et autres)...
 
A l'heure de Foobar 0.7 ces défauts appratiennent au passé...
 
Bref niveau gaminerie la palme revient sans contexte au troll de chez Winamp... Un nouveau slogan pour la team au Lama: "Winamp let's rock'n troll!"...
 
:lol:
 
Salut
 
PS: Mon jeu de mot "Rock'n troll" je l'ai déjà placé sur le forum iRiver en d'autres circonstances mais je trouvais cruel de en pas vous en afire profiter... ;)
 
A+


 
Tang je t'ai connu plus nuancé que ça...on est pas sur HA ici  :(

n°527561
BlackSun
Posté le 23-10-2003 à 12:58:51  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :

Citation :

Fraunhoffer/Thompson peuvent frapper.


C'est sur, si tu écris leur nom comme ça, ils vont te frapper...


 
pas mal celle là  [:ddr555]

n°527595
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-10-2003 à 14:16:29  profilanswer
 

Salut tous,
Cette controverse àa pris des proportions que je n'imaginais pas...
Bon je vais expliquer...  Je en sus absolument pas un acharné de Foobar et je n'ai absolumentpas agressé Bruce demmand elui et va sur le Topic Wianmp5... J'a plaisanté avec des minitroll ironiques, il n'y a eu aucun lézard...
Ensuite mon 1er post est certes un peu énervé mais comme je l'ai dit ce n'ets pas ce que j'aurai écrits ur HA...(ou je ne vais pas mais là n'est pas le problème!)
D'autre part pour préciser un détail j'ignorai que le lam était "accesoirement" modo de HA... Dont acte mais je persiste à dire que dans un monde idéalou l'éthique prime sur la diplomatie ce modo aurait du au moins recevoir un "avertissement"...
Car les modo sont plus que tt autre à mon avis tenus de se confomer à la charte. Je dis plus que tout autre dans la mesure où dans leur cas il doit s'agir d'autocontrole (alors que si je déconnse Meggido me bannit le plus simplement et le plus légalement du monde)... Je me doute bien que les superadministrateurs n'ont pas le beau role et que dans le sfaits la diplomatie est de rigueur mais un avertisement privé aurait à mon avis suffi...
Voila mon 1er post est expliqué passons au 2eme plus controcversé encore...
 
En fait au départ j'ai pas fait gaffe au post de CIler lu très vite est mal interpeté. c'est en le relisant ce matin que je me suis aperçu de ma méprise.
Ceretard à l'allumage a fait que je n'étais nullement enérevé lors de la redaction de la réponse... Le ton n'est nullement aggressif mais plutot dépité d'avoir été incompris en l'occurence...
IL ya donc eu une mauvais interpretation de votre part (peut etre que je n'a pas été clair, mais j'ai été de bonne foi...)
Quand j'ecris "libre à toi d'inverser les roles" Ciler, cela veut dire que je n'ai pas posté de troll à l'inverse du lama et que ej trove injuste tes récriminations qui ne tienent pas compte du contexte (HFr a une ambiance asez détendue comparé à ce que j'ai pu voir d'HA) ...
 
En l'occurence je souhaitais que tu reviennes sur ton 1er jugement qui m'a blessé meme si ce n'était aparememnt pas ton but, Ciler...
 
Ce malentendu dissipé, je suis tout a fait dispos à continuer un débat constructif:
Meme s'il est accompagné d'une certaine forme de violence verbale mon argument du 1er post semble assez pertiennt et tu me l'accordes toi meme Ciler...
 
Tu me reproches de mettre en avant le point fort de Foobar pour le splaylist mais en réalité j'ai pris un exemple metetant en exergue la stabilité que je souhaiter metrte en valeur comme "carcatristique première" pour déterminer si un soft ets fini ou pas... Et le cas des playlists volumineuses me semblait pertinent parceque justeemnt c'est un des trucs qui met à mal les lecteurs audio quels qu'ils soient (pas seulemnt WIanmp dont j'ai pris la meilleure version tu remarqueras)... C'est tt...
A l'intant un autre exemple me vient c'est la cohabitation étonnament harmonieuse des plugins... J'en ai pas mal d'installé (une cinquantaine à vue de nez meme si au niveau DSP seuls 6 sur les 12 que j'ai sont activés)
Et cela n'emepche pas foobar de tourner nickel! N'est ce pas une remarquable preuve de maturité pour ce soft????
 
Voila j'ai un peu l'impression d'etre sur le banc des accusés mais je dois etre paranoiaque :lol: Bon c'ets de l'humour me flinguez pas.... J'ai surement une part de responsabilité meme si à mon sens mes messages n'ont pas été très bien interpreté...
 
PS: @ Meggido, oui les termes "con" et "crétins" ne sont pas très heureux mais disons q'il s'agit d'un cri du coeur... Le post a été écrit "à chaud" et alors que ej pensais que HA était completement mort... (aparememnt j'ai dramatisé la situation, les forums vont etre déplacé seuelemnt c'est ca?) Et d'autre part j'étais à la bourre donc il n'y a pas eu de relecture/editing...
 
Par contre quand j'ai parlé de l'argument WMA9 > Lame 3.93 atttention je précise je n'ai JAMAIS massacré les + noobs que moi quand ils sortainet ce genre d'argument par un manque de discernement lié à des lacunes sur els codecs que j'ai moi meme comblés TRES tardivement... Par contre quand il s'agissaiy de troll j'ai aprfois laissé parler mes bas instincts... :(
 
PS: Un bonjour à Gabriel, que j'aurai aimé revoir en des circonstances plus agréables pour lui (HA dead) comme pour moi (suite à la tournure prise par ce topic...)
 
Salut tous j'espère vous avoir convaicu au moins de ma bonne foi, mem si vous trouvez mon point devue excessif...
 
Tanguy


Message édité par Tang le 23-10-2003 à 14:17:50

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°527597
Ciler
Posté le 23-10-2003 à 14:23:10  profilanswer
 

Tang a écrit :

Salut tous,
Cette controverse àa pris des proportions que je n'imaginais pas...
En l'occurence je souhaitais que tu reviennes sur ton 1er jugement qui m'a blessé meme si ce n'était aparememnt pas ton but, Ciler...


Je reviens dessus alors :D. Je crois que nous sommes d'accords sur le fond. Mais il faut que tu fasses attention, le coup du post a chaud c'est un des trucs qui a contribue a donner cette ampleur demesuree au "probleme" sur HA. Si tout le monde avait garde la tete froide, le troll winampesque serait passe a la trappe et on en aurait plus parle  ;)  
 
Maintenant soyons honnetes, tu as raison, dire que parceque foobar n'est pas a la version 1.0 ce n'est pas un soft "mur" c'est ridicule. Prenons TCMP ou DivX, qui ont commence a des versions 4 respectivement, sont ils "plus murs" que winamp 3 [:ddr555].


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°527608
durtt
Posté le 23-10-2003 à 14:44:21  profilanswer
 

pffffffffffffffffffffffffffffffffffff
j'en reviends pas ...
et cela vous a fait du bien ...??
 
bon cependant .. le dénouement est agréable ..


---------------
newbie for ever ....
n°527611
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-10-2003 à 14:46:16  profilanswer
 

OK Ciler j'essaie de me controler autant que possible mais j'ai vraiment le sang chaud.. :(
De plsu j'ai tendance à inerpreter come des agressions des posts qui n'en sont nullement (cf avec Dakans pour les quote..)
 
Ah sino j'oubliais un truc: si j'ai réagi aussi vivement ce n'est meme pas apr fanatisme foobariste!!! J'aime beaucoup ce soft mais je ne susi pas accro.  Il a encore quelques défauts (pas de barre de volume accesible directeemnt notamment)...
Bref si le resumé du bin's HA/WA/fb2k m'a atant énervé c'est uniquement par "intégrité inellectuelle" (non cela n'a rien a voir avec l'intelligence, plus avec la morale je vous rassure! lol), je trouvais l'argument utilisé vraiment de très mauvaise foi. Au passage je n'aurai pris ca à la rgolade si le coup était venu de Crosoft, mais de la aprt de Nullsoft j'ai été assez désagréablemnt surpris. Il n'y a pas si lgtps j'étais sous Winamp2.91 alors que foobar était en v0.667 (et tu avais adopté le fb dpuis la 0.50 ;) J'ai encore Wianmp installé chez moi et il m'arrive d em'en servir dans certaines circonstances.
Bref je en suis absolument pas un intégriste foobariste!!!
 
PS: Euh t'es pas de la team TCMP Ciler? Je croyais que t'étais un collègue à BlackSun.. Je peux me tromper d'aillerus cela m'arrive assez souvent.
 
Salut
Tanguy


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°527612
Ciler
Posté le 23-10-2003 à 14:46:51  profilanswer
 

durtt a écrit :


et cela vous a fait du bien ...??


Meme pas  :(  
Mais il est important de defendre ses opinions [:aloy]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°527613
Ciler
Posté le 23-10-2003 à 14:48:53  profilanswer
 

Tang a écrit :

PS: Euh t'es pas de la team TCMP Ciler? Je croyais que t'étais un collègue à BlackSun.. Je peux me tromper d'aillerus cela m'arrive assez souvent.


Non, tu te trompes pas  :) La media library de TCMP c'est moi  :whistle: (enfin, le fond, la fenetre avec les trucs fluo spamoi)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°527621
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-10-2003 à 15:05:26  profilanswer
 

OK et bien bonne continuation pour TCMP mem s'il est déjà supérieur à Foobar et Wianmp (tant que le player de Nullsoft ne  sort en v5 oc course)
:lol:
Je troll un peu la ;) Mais jeud c'est presque vendredi donc on peu presque troller, non?
:lol:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°527644
Ciler
Posté le 23-10-2003 à 15:31:09  profilanswer
 

Tang a écrit :

OK et bien bonne continuation pour TCMP mem s'il est déjà supérieur à Foobar et Wianmp (tant que le player de Nullsoft ne  sort en v5 oc course)
:lol:
Je troll un peu la ;) Mais jeud c'est presque vendredi donc on peu presque troller, non?
:lol:


Il est indeniablement superieur en terme de rendu video [:aloy], pour le reste ca se discute  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°527920
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-10-2003 à 21:09:34  profilanswer
 

ciler a écrit :

...Comme l'a fait remarquer nyralothep...


C'est qui lui?  :heink:  
Bizarre, j'arrive pas à retrouver son message...  :lol:


Message édité par hpl-nyarlathotep le 23-10-2003 à 21:09:57
n°528084
zegilles
Posté le 24-10-2003 à 08:50:05  profilanswer
 

...moi aussi: quand je vois "nyarlathotep", je lis "nyarlotep". C'est la faute à la méthode globale, docteur? ou à la poutre que j'ai dans la paume de la main? :lol:
Bon, juste histoire de pas faire du HS:
http://forum.doom9.org/showthread. [...] adid=63713
où JohnV rassure ceux qui étaient inquiets ;)

n°528105
Ciler
Posté le 24-10-2003 à 10:18:17  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


C'est qui lui?  :heink:  
Bizarre, j'arrive pas à retrouver son message...  :lol:


J'ai du mal avec l'egyptologie, pardon [:plat00n2]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Hydrogenaudio/Foobar .Forums suspendus... REVENUS

 

Sujets relatifs
Lire les tags id3v2 avec foobarFoobar RC10, various artist
foobar et remote wonderFoobar - Interface pour les pieds et configuration pour BAC +5
Foobar Illégal !Code de foobar
est ce que foobar lit les formats losslessforums dédiés à la vidéo ? (pour achat platine DVD de salon)
quels st les forums musicaux fr (techniques) qui existent ??Utilitaire pour suivre les forums en temps réel
Plus de sujets relatifs à : Hydrogenaudio/Foobar .Forums suspendus... REVENUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR