Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Foobar Illégal !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Foobar Illégal !

n°482179
Kyle_Katar​n
Posté le 09-07-2003 à 18:40:21  profilanswer
 

En effet, ils n'ont pas (contrairement à Winamp, et autres) payé leur droit de faire un décodeur MP3 !  
 
http://www.mp3licensing.com/licensees/index.asp

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 18:40:21  profilanswer
 

n°482185
farib
Posté le 09-07-2003 à 18:50:28  profilanswer
 

et xmms, xine, mplayer ?

n°482186
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-07-2003 à 18:50:55  profilanswer
 

Foobar utilise mpg123 en guise de décodeur, qui est libre d'utilisation. Par ailleurs, ni Fraunhofer ni Thomson n'ont jamais réclamé le paiement de royalties pour le décodage de mp3 - paiement que les ayants-droits peuvent légitimement réclamer, mais qu'ils se gardent de recouvrir.
 
Sinon, il existe une grande quantité de player qui sont dans cette semi-illégalité : foobar ne fait nullement exception. Il existe tellement de choses ilégales par ici : créer un XviD par exemple, même à partir de ces vidéos de vacances, avec LAME comme codec, constitue une double infraction : XviD est un codec mp4 'éducatif' qui ne peut circuler que sous forme de code-source et n'être utilisé qu'à des fins de test, et LAME est un encodeur mp3 dans le même cas de figure (encore qu'ici, une société au moins l'utilise légalement - celle qui édite mediajukebox/mediacenter).
 
Du reste, en informatique, l'illégalité est une menace constante : certains murmurent par exemple que l'ogg vorbis exploite des technologies brevetées...

n°482187
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-07-2003 à 18:52:49  profilanswer
 

J'oublais : c'est quoi la raison d'être de ce topic ? La rancoeur, ou le bonheur désintéressé de préserver les brebis hfriennes que le mal l'entoure ?
J'ai ma petite idée là-dessus, mais tu pourras sans doute dissiper mes craintes ;)


Message édité par gURuBoOleZZ le 09-07-2003 à 18:53:18
n°482188
farib
Posté le 09-07-2003 à 18:54:02  profilanswer
 

fo voir déja avec les brevets logiciels....
 
 
sinon pour vorbis, voir SCO & Co . Des preuves ! on veut des preuves !
 :o

n°482189
farib
Posté le 09-07-2003 à 18:54:25  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

J'oublais : c'est quoi la raison d'être de ce topic ? La rancoeur, ou le bonheur désintéressé de préserver les brebis hfriennes que le mal l'entoure ?
J'ai ma petite idée là-dessus, mais tu pourras sans doute dissiper mes craintes ;)


vazy, dit ( au pire en MP)

n°482190
Kyle_Katar​n
Posté le 09-07-2003 à 18:55:22  profilanswer
 

Un peu de rancoeur certes. Et le plaisir de voir qu'en plus de ne pas avoir d'interfaces et de venir "casser du codeur", ils n'ont pas de licence pour ce qu'ils font ...  

n°482198
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-07-2003 à 19:17:51  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Un peu de rancoeur certes. Et le plaisir de voir qu'en plus de ne pas avoir d'interfaces et de venir "casser du codeur", ils n'ont pas de licence pour ce qu'ils font ...  


 
De là à créer un topic pour chacun des malins plaisirs que tu éprouves en trouvant des défauts aux travaux de personnes que tu n'aimes pas... Y a plein de choses qui m'amusent dans la vie : notamment le malheur des autres. Néanmoins, je ne fais pas d'internet un moyen de faire savoir à tous - qui s'en foutent - ce que j'éprouve.
 
J'espère que tu as conscience qu'à force de créer des topics qui sont de façon évidente hors-sujet, tu risques moins de rallier des personnes à tes sentiments que de susciter les sentiments inverses. On a compris que tu n'aimes pas P. Pawlowski : inutile de le rapeller sans arrêt.  On appelle cela de la pollution (enfin, j'appelle cela ainsi). Tu dois être suffisemment mature pour, à défaut de tourner la page, maugréer seul dans ton coin. Tous les utilisateurs de foobar2000, de même que tous les utilisateurs de K-MP3, enfreignent quotidiennement la loi, soit en rippant avec un codec passablement illégal sur une plate-forme généralement non rémunéré, soit en téléchargeant ou en écoutant des albums dont ils ne disposent pas de l'original. Du reste, tu ne vas pas me faire croire que tu as créé K-MP3, avec ses possibilités de reconstituer virtuellement un album avec des plages joker, dans le but de satisfaire de petits saints, non ?

n°482204
darkangel
C2FFA
Posté le 09-07-2003 à 19:22:18  profilanswer
 

C kwa excactement et clairement le problème avec popolsky la. ?

n°482206
farib
Posté le 09-07-2003 à 19:26:14  profilanswer
 

le peuple veut du sang !

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 19:26:14  profilanswer
 

n°482209
BlackSun
Posté le 09-07-2003 à 19:30:57  profilanswer
 

perso j'ai eu l'occasion de chatter avec PP et il est bien rude, mais bon c'est son attitude et faut la supporter. Moi je peux pas. Mais je dit pas du mal de lui ni de son travail...  :jap:  
 
De plus Peter n'a pas AOL derriere pour l'aider financierement. Les histoires de monopoles tel que la MPEG-LA ou Thompson/Fraunhoffer, je pourrais en parler longuement. De toutes façon si ça les emmerde vraiment, Thompson/Fraunhoffer lui enverra un C&D.

n°482219
Ciler
Posté le 09-07-2003 à 19:49:43  profilanswer
 

J'en rajoute une couche ...
 
Pourquoi autant de ces "grands developpeurs" ont des caracteres imbitables ? Avery Lee, qui ne tolere pas un mail de plus de 200k et ne vous lira pas si votre wordwrap n'est pas "conforme a la netiquette"; Koepi et ses crises , P.Pavlovski il semble ... Tibias et l'OGM ...
 
Qu'on m'explique, parce-que je commence a me demander si ce sont reellement les ends-users qui ont un probleme ou bien ces gens la (quelques millions <> quelques personnes) [:meganne]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°482220
BlackSun
Posté le 09-07-2003 à 19:52:12  profilanswer
 

ciler a écrit :

J'en rajoute une couche ...
 
Pourquoi autant de ces "grands developpeurs" ont des caracteres imbitables ? Avery Lee, qui ne tolere pas un mail de plus de 200k et ne vous lira pas si votre wordwrap n'est pas "conforme a la netiquette"; Koepi et ses crises , P.Pavlovski il semble ... Tibias et l'OGM ...
 
Qu'on m'explique, parce-que je commence a me demander si ce sont reellement les ends-users qui ont un probleme ou bien ces gens la (quelques millions <> quelques personnes) [:meganne]


 
Tibias ?  :lol:

n°482221
darkangel
C2FFA
Posté le 09-07-2003 à 19:52:30  profilanswer
 

Wai enfin un mail de 200k en meme temps, faut le vouloir.
Imagines, le gas est en 56k [:zoumzoumzeng]
25Mo de mail a relever chaque soir ca doit faire mal :ouch:

n°482228
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 09-07-2003 à 20:06:08  profilanswer
 

ahead nero clandestino !
van basco clandestino !
windows media clandestina !
foobar dos mile ilegal ! :D  
 
edit: dsl c'était plus fort que moi :whistle:


Message édité par torji le 09-07-2003 à 20:06:36
n°482229
farib
Posté le 09-07-2003 à 20:06:55  profilanswer
 

torji a écrit :

ahead nero clandestino !
van basco clandestino !
windows media clandestina !
foobar dos mile ilegal ! :D  
 
edit: dsl c'était plus fort que moi :whistle:  


et kyle katarn  [:flclsd]  [:flclsd]

n°482232
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-07-2003 à 20:09:26  profilanswer
 

ciler a écrit :

Avery Lee, qui ne tolere pas un mail de plus de 200k et ne vous lira pas si votre wordwrap n'est pas "conforme a la netiquette";  


 
il en a peu etre eu marre de recevoir des mails en HTML avec des mega image en fond poster par des gros boulets  :D

n°482347
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 09-07-2003 à 23:54:48  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
De là à créer un topic pour chacun des malins plaisirs que tu éprouves en trouvant des défauts aux travaux de personnes que tu n'aimes pas... Y a plein de choses qui m'amusent dans la vie : notamment le malheur des autres. Néanmoins, je ne fais pas d'internet un moyen de faire savoir à tous - qui s'en foutent - ce que j'éprouve.
 
J'espère que tu as conscience qu'à force de créer des topics qui sont de façon évidente hors-sujet, tu risques moins de rallier des personnes à tes sentiments que de susciter les sentiments inverses. On a compris que tu n'aimes pas P. Pawlowski : inutile de le rapeller sans arrêt.  On appelle cela de la pollution (enfin, j'appelle cela ainsi). Tu dois être suffisemment mature pour, à défaut de tourner la page, maugréer seul dans ton coin. Tous les utilisateurs de foobar2000, de même que tous les utilisateurs de K-MP3, enfreignent quotidiennement la loi, soit en rippant avec un codec passablement illégal sur une plate-forme généralement non rémunéré, soit en téléchargeant ou en écoutant des albums dont ils ne disposent pas de l'original. Du reste, tu ne vas pas me faire croire que tu as créé K-MP3, avec ses possibilités de reconstituer virtuellement un album avec des plages joker, dans le but de satisfaire de petits saints, non ?


 
 
/HS
 
 
J'aime bien comment tu ecris, ta un beau style :love:  
 
/HS

n°482509
farib
Posté le 10-07-2003 à 14:01:39  profilanswer
 

sur le site de matroska
 

Citation :


For matroska file creation/editing use VirtualdubMod , the great opensource multimedia file creation and editing tool, based on Virtualdub from Avery Lee. Many thanks to Julien 'Cyrius' Coloos and Tobias 'Belgabor' Minnich for adding and maintaining mkv support to it


 
 
il est passé à l'ennemi le tobias ??  :??:  :??:  :??:

n°482615
_man_
Posté le 10-07-2003 à 17:50:02  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Y a plein de choses qui m'amusent dans la vie : notamment le malheur des autres.


 
Sadique !  :o

n°482624
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-07-2003 à 18:20:26  profilanswer
 

_man_ a écrit :


 
Sadique !  :o  


 
Humain  :sweat:

n°482662
karlkox
Posté le 10-07-2003 à 20:05:56  profilanswer
 

Je ne savais pas que Kyle était comme ca, il tombe bien bas dans mon estime, mais ca il doit bien s'en moquer. Comme moi de son post.

n°482696
BlackSun
Posté le 10-07-2003 à 21:52:34  profilanswer
 

farib a écrit :

sur le site de matroska
 

Citation :


For matroska file creation/editing use VirtualdubMod , the great opensource multimedia file creation and editing tool, based on Virtualdub from Avery Lee. Many thanks to Julien 'Cyrius' Coloos and Tobias 'Belgabor' Minnich for adding and maintaining mkv support to it


 
 
il est passé à l'ennemi le tobias ??  :??:  :??:  :??:


 
mdr tu confonds avec Tobias Waldvoguel, là on parle de notre ami belgabor


Message édité par BlackSun le 10-07-2003 à 21:53:26
n°482716
farib
Posté le 10-07-2003 à 22:55:25  profilanswer
 

BlackSun a écrit :


 
mdr tu confonds avec Tobias Waldvoguel, là on parle de notre ami belgabor


je me disais bien...

n°482795
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 11-07-2003 à 10:35:30  profilanswer
 

Thomson MM ne demande pas (et n'a jamais demandé) de royalties concernant les décodeurs mp3 software gratuits.
 
De plus, en ce qui concerne les brevets, c'est à l'ayant droit de faire valoir ses droits. Cela signifie que si un ayant droit a connaissance d'une utilisation de ses brevets par un tiers, et que cet ayant droit ne se manifeste pas, alors le tiers n'est pas tenu de payer quoi que ce soit.
 
Avant de dire que quelque chose est illégal, il vaut mieux, en général se renseigner sur la légalité ou non de la situation.
(mais je suppose que tu as juste fait une erreur anodine, sans chercher à nuire du fait d'une quelconque ranqueur potentielle)


Message édité par Gabriel Bouvigne le 11-07-2003 à 12:37:18
n°482796
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 11-07-2003 à 10:40:14  profilanswer
 

Citation :

Il existe tellement de choses ilégales par ici : créer un XviD par exemple, même à partir de ces vidéos de vacances, avec LAME comme codec, constitue une double infraction

 
 
Juste une petite note sur ceci:
Il est parfaitement légal d'implémenter un brevet à des fins personelles. Par exemple, j'ai le droit d'utiliser Lame si je le compile moi-même (ce qui est le cas bien sûr). Par contre, je n'ai théoriquement pas le droit de le distribuer sous forme executable, considérant que je suis parfaitement averti de l'existence du portefeuille de brevets géré par Thomson MM.
 
(même si j'ai une botte secrête pour ça au cas ou...)


Message édité par Gabriel Bouvigne le 11-07-2003 à 11:15:36
n°482809
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-07-2003 à 11:28:01  profilanswer
 

C'est bizarre, quelque chose ici me rappelle quelqu'un qui s'est fait exclure des forums de winamp et aussi de hydrogenaudio.org...

n°482811
farib
Posté le 11-07-2003 à 11:37:24  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :

Citation :

Il existe tellement de choses ilégales par ici : créer un XviD par exemple, même à partir de ces vidéos de vacances, avec LAME comme codec, constitue une double infraction

 
 
Juste une petite note sur ceci:
Il est parfaitement légal d'implémenter un brevet à des fins personelles. Par exemple, j'ai le droit d'utiliser Lame si je le compile moi-même (ce qui est le cas bien sûr). Par contre, je n'ai théoriquement pas le droit de le distribuer sous forme executable, considérant que je suis parfaitement averti de l'existence du portefeuille de brevets géré par Thomson MM.
 
(même si j'ai une botte secrête pour ça au cas ou...)


bon d'accord, si tu la dis, ce sera plus un secret, mais ca restera entre nous  :D


Message édité par farib le 11-07-2003 à 11:37:36
n°482813
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 11-07-2003 à 11:40:38  profilanswer
 


 
L'auteur du topic  :??:

n°482867
darkangel
C2FFA
Posté le 11-07-2003 à 13:58:06  profilanswer
 

Et pk c til fé jeté?

n°482872
farib
Posté le 11-07-2003 à 14:08:20  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

il a surement trop fait chier son monde avec les license MP3 [:ddr555]


bah déja, la maintenant il a plein de nouveaux amis sur V&S

n°482873
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-07-2003 à 14:10:00  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

il a surement trop fait chier son monde avec les license MP3 [:ddr555]


 
Pas tout à fait: il a surement trop fait chier son monde (tout court).
 
Sa fiche est toujours là-bas:
http://www.hydrogenaudio.org/index.php?showuser=7036

n°482944
_man_
Posté le 11-07-2003 à 15:56:56  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

il a surement trop fait chier son monde avec les license MP3 [:ddr555]


 
 [:acherpy]

n°482961
sdesbure
Posté le 11-07-2003 à 16:53:39  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


 
Pas tout à fait: il a surement trop fait chier son monde (tout court).
 
Sa fiche est toujours là-bas:
http://www.hydrogenaudio.org/index.php?showuser=7036


 
moi j'ai lu le post où il s'ai fait bannir et je pense que les gars de HA sont un peu "bornés" (pour être poli).
Il a juste demandé si qqun voulait codé le module VQF,OGG et MPC pour K-MP3
Par contre je suis étonné qu'il y ait des spywares avec K-MP3...
une explication Kyle ?

n°482962
farib
Posté le 11-07-2003 à 16:58:07  profilanswer
 

sdesbure a écrit :


 
moi j'ai lu le post où il s'ai fait bannir et je pense que les gars de HA sont un peu "bornés" (pour être poli).
Il a juste demandé si qqun voulait codé le module VQF,OGG et MPC pour K-MP3
Par contre je suis étonné qu'il y ait des spywares avec K-MP3...
une explication Kyle ?


 
dominer le monde [:spamafote]

n°482966
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-07-2003 à 17:03:24  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :

Citation :

Il existe tellement de choses ilégales par ici : créer un XviD par exemple, même à partir de ces vidéos de vacances, avec LAME comme codec, constitue une double infraction

 
 
Juste une petite note sur ceci:
Il est parfaitement légal d'implémenter un brevet à des fins personelles. Par exemple, j'ai le droit d'utiliser Lame si je le compile moi-même (ce qui est le cas bien sûr). Par contre, je n'ai théoriquement pas le droit de le distribuer sous forme executable, considérant que je suis parfaitement averti de l'existence du portefeuille de brevets géré par Thomson MM.
 
(même si j'ai une botte secrête pour ça au cas ou...)


 
Tu peux faire cela, en tant que développeur, ou comme simple particulier ? Et user à loisir du codec compilé par tes soins ?
Ce qui signifie par exemple que n'importe qui pourrait utiliser à loisir un codec mp4, simplement s'il le compile lui-même ? e pourrais-t-on pas envisager une forme de distribution sympa pour des logiciels brevetés, qui incluerait le code source, ainsi qu'un petit script qui permettrait de simplement compiler les sources (des compilateur open-source existent je suppose) ?

n°482970
Ciler
Posté le 11-07-2003 à 17:05:07  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Tu peux faire cela, en tant que développeur, ou comme simple particulier ? Et user à loisir du codec compilé par tes soins ?
Ce qui signifie par exemple que n'importe qui pourrait utiliser à loisir un codec mp4, simplement s'il le compile lui-même ? e pourrais-t-on pas envisager une forme de distribution sympa pour des logiciels brevetés, qui incluerait le code source, ainsi qu'un petit script qui permettrait de simplement compiler les sources (des compilateur open-source existent je suppose) ?


 
Je suppose que c'est en temps que developpeur, la breche me semble un peu grosse sinon.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°482976
krtek
Just Do It
Posté le 11-07-2003 à 17:07:03  profilanswer
 

En fait, il ne s'agit pas de ce post la uniquement, mais des 5 autres topics qu'il avait créé a propos de K-mp3, un de sondage, un pour recruter du monde, un pour en parler, etc...
 
Et il parlait de son k-mp3 dans tout les topis possibles et inimaginables, même ceux presque sans rapport avec le taging
 
 
Ensuite, je n'ai jamais entendu parler de spy ds K-mp3... Tu aurais plus de détails?

n°482977
sdesbure
Posté le 11-07-2003 à 17:07:57  profilanswer
 

ben c'est à la fin du thread ou le gars dit qu'il a eu des spyware avec k-mp3 (trouvé grâce à search & destroy je crois...)

n°482978
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-07-2003 à 17:08:06  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Je suppose que c'est en temps que developpeur, la breche me semble un peu grosse sinon.


 
il suffit d'inclure un tutorial pour faire ecrire "Hello world" sur l'ecran et le mec est aprentit developeur  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Foobar Illégal !

 

Sujets relatifs
Code de foobarest ce que foobar lit les formats lossless
c illegal de faire une radio winamp?TMPGEnc. "illégal floating décimal point calculation order"
Bruce, les jaquettes CD c'est illégal et pas le Déc...ge de C+ ???le divx est il illegal?
Plus de sujets relatifs à : Foobar Illégal !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR