Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  KEF Cantor ou M-Audio AV-40 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

KEF Cantor ou M-Audio AV-40 ?

n°1580583
gen2
Posté le 04-09-2009 à 14:55:39  profilanswer
 

Salut,
 
Je vis actuellement dans un studio avec ma copine et pour ne pas la déranger, je me sers de mon PC uniquement avec un casque (AKG 240S sur M-Audio Audiophile 24/96).
Nous allons bientôt déménager et j'aurai un bureau (entre 8 et 9m²) pour y caser mon PC.
 
Donc je cherche des enceintes à relier au PC.
 
Je peux récupérer les "vieilles" enceintes de la chaine HiFi de ma mère : des KEF Cantor II des années 70 qui sont encore en très bon état et qui ont un très bon rendu.
L'ampli qui va avec (un Sansui 221) a des problèmes de masse et donc on prend le jus à chaque fois qu'on le touche.
Il me faudrait donc un ampli (budget max : 100€) :
- soit je fais réparer le Sansui (mais je sais pas trop quel est le problème et je n'ai pas les compétences pour le réparer)
- soit j'en trouve un d'occasion (du genre Yamaha fin des 90s, début 2000)
- soit un T-Amp, mais il me faut une prise casque (la carte son n'en a pas) et c'est pas courant sur ces bêtes là ou alors pas dans mon budget :-/
 
Sinon, je pensais à des enceintes de monitoring du genre M-Audio Studiophile AV-40 en occasion (toujours dans mon budget de 100€, ou neuf si je prends des AV-30). Celles-ci ont l'avantage d'avoir une prise casque.
 
En dernier recours, je peux récupérer mon "vieux" kit PC Hercules XPS 2.100 mais j'y tiens pas trop. Les retours en arrière sont difficiles...
 
Je suis preneur de tous vos avis. Merci :)
 
Edit : En parcourant le site Kef, je me rends compte que ce ne sont pas des Coda mais des Cantor II (je n'ai pas les enceintes à disposition pour le moment).


Message édité par gen2 le 05-09-2009 à 23:57:54
mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 14:55:39  profilanswer
 

n°1581103
gen2
Posté le 05-09-2009 à 23:38:46  profilanswer
 

Pas d'avis ?

n°1581126
steevenoo
Posté le 06-09-2009 à 01:33:00  profilanswer
 

Salut,
 
Franchement pour 100€ prend les M audio ton choix etant très limité ;)


---------------
The World is mine !!!
n°1581165
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-09-2009 à 10:25:00  profilanswer
 

Ce serait vraiment dommage de remplacer les enceintes KEF par des M-Audio. Le retour en arrière va faire mal.
La solution la plus raisonnable est d'acheter un ampli d'occasion genre Akai, Onkyo, Pioneer, Scott.
Sur la baie on en trouve.  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1581204
TotalRecal​l
Posté le 06-09-2009 à 12:21:46  profilanswer
 

Pareil, si tu n'as pas besoin de télécommande n'importe quel bon ampli stéréo d'occase fera bien l'affaire :).
Et si tu n'aimes pas la baie, tu peux regarder les sites d'annonce type leboncoin, il y a de très bonnes affaires dessus...


Message édité par TotalRecall le 06-09-2009 à 12:25:45

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1581249
gen2
Posté le 06-09-2009 à 14:59:29  profilanswer
 

Merci pour ces réponses. :)
 
Les M-Audio ont l'avantage d'être très compacte et j'aurais pu les caser sur mon bureau.
Mais effectivement, je vais essayer de me trouver un ampli d'occasion.  
Et il me restera alors à me bidouiller des pieds d'enceintes et un support pour l'ampli histoire de les avoir à hauteur.

n°1653034
gen2
Posté le 06-05-2010 à 14:03:52  profilanswer
 

Je déterre mon propre topic juste pour dire que finalement, j'ai pu faire réparer l'ampli gratuitement par un ami (un problème de soudure au niveau du cable d'alimentation) et je ne suis pas mécontent du résultat :)
Pour du matériel entièrement d'origine et qui a plus de 30 ans, c'est bluffant :ouch:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  KEF Cantor ou M-Audio AV-40 ?

 

Sujets relatifs
Mettre un SUB sur un ampli audio (ampli de "maison" et pas de voiture)question commutateur audio
Achat cables et composants audio-video pour enregistrement : où ???PC Dédié Audio
DFX Audio Enchancer 9.101 pour Amplifier le Soncompression audio dans les jeux vidéo : quels procédés ?
Avis sur le HC KEF KIT 120Comment accélerer une vidéo?
switch/splitter hdmi et sorties audio ?Aide pour choix de casque Audio
Plus de sujets relatifs à : KEF Cantor ou M-Audio AV-40 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR