Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Prob : Diminuer le son d'enceintes audio.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob : Diminuer le son d'enceintes audio.

n°1545332
buddyzing
Posté le 28-05-2009 à 13:38:43  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes, tout d'abord, je viens de m'inscrire et je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je m'en excuse.
 
Mon problème : sur une machine a sous, j'aimerais installer un potentiomètre pour diminuer le son (volume fixe qui casse les oreilles!) des deux enceintes.
 
Les caractéristiques des enceintes : 8 ohms, 10 watts.
 
Je pensais prendre un potentiomètre double sur radiospares mais lequel choisir?!
 
http://radiospares-fr.rs-online.co [...] 5695&Nty=1
 
Si quelqu'un s'y connait.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 13:38:43  profilanswer
 

n°1545344
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-05-2009 à 14:08:16  profilanswer
 

Ce n'est pas la solution. Il faut agir sur le potentiomètre d'entrée de l'ampli. Il doit y en avoir un sinon il faut identifier les circuits générateurs de son et intercaler le nouveau potentiomètre entre ces circuits et l'entrée de l'ampli.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1545388
buddyzing
Posté le 28-05-2009 à 16:04:52  profilanswer
 

Est-ce que ça pourrait marcher avec ce genre de chose?
 
http://www.public-adress.com/produ [...] 6dc5c13135

n°1545790
angturil
Posté le 29-05-2009 à 13:31:57  profilanswer
 

Oui sans problème, si ta machine à sous est récente de toute façon il y a de fortes chances que l'interface audio soit équipée de ce qu'on appele "amplificateurs opérationnels", des CI de type TL081 ou 082 (8 broches).
 
Ceci dit si tu t'y connais en electronique, polymètre à l'appui, il y a forcément des potentiomètres d'affinage potentiel ou après le diviseur de tension.. en général ils sont par trois (réglages gros, demi-fin et fin) qui devraient te permetre d'ajuster vers le bas la tension en sortie (donc le volume. attention de ne jamais trafiquer tout ça sans oscillo!)
 
Que c'est loin mes notions d'electronique en audio... menfin ta solution est de loin la plus simple à mettre en oeuvre!


Message édité par angturil le 29-05-2009 à 13:34:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Prob : Diminuer le son d'enceintes audio.

 

Sujets relatifs
Quel ampli pour pack enceintes KEF KHT 3005 SE ??HDMI vers DVI, le flux audio est-il transmis ?
Montage audio sur une vidéoBrancher deux hauts parleur 4ohms sur ampli 8ohms ?
Jack audio video (en un seul cable)Petites enceintes mais haute sensibilité
Enceintes grillées?Enceintes grillées?
Brancher deux enceintes en parallèle pour centrale HC[Avis] Enceintes triangle
Plus de sujets relatifs à : Prob : Diminuer le son d'enceintes audio.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR