Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Petites enceintes mais haute sensibilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petites enceintes mais haute sensibilité

n°1542636
The Depech​e Cure
Posté le 20-05-2009 à 19:26:45  profilanswer
 

Je cherche des enceintes, neuves ou d'occasion, de la taille de celles-là au plus grand : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] XE400.html.
 
Mais je ne veux pas d'enceintes avec une sensibilité anémique comme c'est le cas de la majorité du neuf aujourd'hui. Je veux au moins du 90 dB. Je sais qu'il y a d'anciennes JM Lab un peu plus grandes avec 91 à 93 dB mais elles sont un peu trop grandes.
 
Je galère à trouver ce que je veux.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 19:26:45  profilanswer
 

n°1542641
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 19:44:31  answer
 

puisque tu parles de jmlab regarde du côté des tantal 505  diapason d'or à l'époque petite et trés bonne. sur ebay on les trouve pour pas trop cher.  j'en avais décroché une paire neuve à 60 euros + 15 de port .
 
il y a quelques jours y avait celle là      
 
http://cgi.ebay.fr/Jm-Lab-Tantal-5 [...] 0354925892

n°1542656
The Depech​e Cure
Posté le 20-05-2009 à 20:16:44  profilanswer
 

Oui mais 89 dB :s
 
D'autre part, certains me diront que les petites enceintes à haute sensibilité sont rares parce qu'elles ne descendent pas dans le grave, mais ce n'est pas un problème pour moi.

n°1542789
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-05-2009 à 14:00:08  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop la démarche.
En général, sur les petites enceintes, on "équilibre" la bande passante en coupant de façon importante les aigus. De ce fait on "augmente" artificiellement les médiums et les graves. Ça induit une perte de rendement importante.
Chercher une enceinte de petite taille avec un bon rendement c'est un peu comme chercher une voiture rapide avec une faible consommation.
Peux-tu préciser l'utilisation que tu veux en faire et la marque et le modèle de l'ampli utilisé. ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1542790
The Depech​e Cure
Posté le 21-05-2009 à 14:11:38  profilanswer
 

Je veux une paire d'enceintes de petite taille, qui ne soit pas coupée dans les aigus, et tant pis pour les graves, car je veux leur adjoindre un caisson de basse actif. C'est pour mettre sur un ampli Yamaha de home cinema.

n°1542824
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-05-2009 à 17:33:28  profilanswer
 
n°1542830
huf65
Posté le 21-05-2009 à 18:03:51  profilanswer
 

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ibJB.html7
Y a ca aussi.
 
Apres tu peux toujours regarder pour des enceintes a faible rendement et avec une faible impédence aussi, genre 6 ou meme 4Ohm au lieu de 8 en général.
Si tu veux du "haut rendement" (généralment haut rendement c'est plutot a partir de 95db) pour une question de puissance sonore.

n°1543096
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-05-2009 à 13:38:15  profilanswer
 

En effet le haut rendement n'est utile que pour une haute puissance sonore, pas watt, en général pour de la sonorisation de grands espaces.
Pour une utilisation familiale ça n'a pas une grande importance avec les amplificateurs actuels.
Les caissons de basses sont amplifiés en interne, du moins ceux pour le home cinéma, et on peut règler le niveau sonore soit sur le caisson soit sur l'ampli et de ce fait équilibrer les niveaux sonores.
Désolé mais je ne comprends toujours pas la raison de la demande. [:beckaman007]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1543098
steevenoo
Posté le 22-05-2009 à 14:05:12  profilanswer
 

Citation :

Je veux une paire d'enceintes de petite taille, qui ne soit pas coupée dans les aigus, et tant pis pour les graves, .


 
 

Citation :

C'est pour mettre sur un ampli Yamaha de home cinema.


 
 
Tu cherche des enceintes avec un rendement relativement élevè te permettant d'entendre correctement les effets suround :heink: , non ?
 
 

Citation :

regarde ça par exemple :  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] rgyB2.html


 
 ;)  
 
 


---------------
The World is mine !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Petites enceintes mais haute sensibilité

 

Sujets relatifs
Enceintes grillées?Enceintes grillées?
Brancher deux enceintes en parallèle pour centrale HC[Avis] Enceintes triangle
Souffe au casque, malgrè une carte son haute qualitéEnceintes jack non détéctés
Avis sur ampli + pack enceintesSource PC pour enceintes hifi ?
Positionnement enceintes Home Cinéma 5.1Enceintes Axiom M3 v2
Plus de sujets relatifs à : Petites enceintes mais haute sensibilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR