Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher deux enceintes en parallèle pour centrale HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher deux enceintes en parallèle pour centrale HC

n°1542020
valgroskir​i
Posté le 18-05-2009 à 19:31:31  profilanswer
 

Bonjour, j'avais fait acquisition d'une pauvre enceinte centrale qui était vraiment du caca. Je voudrais la remplacer par une ou deux enceintes jbl balboa 10. Mais voilà, est-ce que je peux les brancher en parallèle sur la sortie centrale de mon Denon AVR-3300 ?
http://mesnotices.fr/manuel-notice [...] VR-3300-_E
Ici la notice de l'ampli, les autres enceintes ont 8 ohms pour indépendance, les jbl également, ça ferait donc 16 ohms pour l'ampli sur la sortie enceinte centrale.
Quels sont les risques ?
Merci, merci. Valère

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 19:31:31  profilanswer
 

n°1542040
pop-pan
yay!
Posté le 18-05-2009 à 20:16:34  profilanswer
 

les risques :
- que ca sonne pas bien (phases) selon l'emplacement ou tu te trouves. donc soigne le placement des enceintes
- une perte(relative) de puissance qui peut etre compensée en partie par le placement si il est bien effectué et par la gestion du niveau de la voie centrale sur l'ampli.
- que ca tire sur l'ampli, 16ohm ca passe normalement mais certains amplis ont du mal avec les fortes impedances


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1542050
valgroskir​i
Posté le 18-05-2009 à 20:33:33  profilanswer
 

ok normalement je devrais chopper un Denon avc-A1D avec des watts sur tous les canaux (et la puissance de chaque canal variable) donc ça devrait etre bon. V.

n°1542213
vvolant
Posté le 19-05-2009 à 11:28:05  profilanswer
 

Deux enceintes de 8 ohm en parallèle, ça fait 4ohm et pas 16!
En général tous les amplis supportent du 4ohm
Par contre je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 centrales!!!!
 

n°1542316
pop-pan
yay!
Posté le 19-05-2009 à 18:19:09  profilanswer
 

ah ouais effectivemment j'avais lu en serie, les mysteres du cerveau


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1542522
charlie 13
Posté le 20-05-2009 à 10:17:43  profilanswer
 

J'ai monté deux hauts parleurs de voiture, deux voies, de 4 Ohms chacun, en série pour en faire une centrale, ça marche parfaitement, à mon gout.


Message édité par charlie 13 le 20-05-2009 à 10:18:03
n°1542594
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-05-2009 à 16:47:25  profilanswer
 

je ne vois pas, moi non plus, l'intérêt de brancher 2 enceintes centrales.
Si c'est pour espérer avoir un meilleur son, c'est une erreur.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1604510
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-11-2009 à 10:58:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Deterage leger de topic
 

arsene de gallium a écrit :

je ne vois pas, moi non plus, l'intérêt de brancher 2 enceintes centrales.
Si c'est pour espérer avoir un meilleur son, c'est une erreur.


 
Peux tu expliquer pourquoi le son ne sera pas meilleur ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1604526
charlie 13
Posté le 25-11-2009 à 11:52:58  profilanswer
 

Vu qu'il existe quantité de centrales comportant deux hauts parleurs identiques, l'idée est de "faire pareil" avec deux hauts parleurs ou deux en ceintes, avec le problème de l'impédance, d'ou l'idée de les monter en série.
Il n'est pas difficile, quand on dispose de deux enceintes , ou de deux hauts parleurs, d'essayer, et de se rendre compte par soi même de ce qu'on obtient.
Moi j'ai eu une bonne surprise .
Bien sûr, ça serait bien plus pratique si lecanal central était stéréo, mais si on sort des amplis à 7 ou 9 canaux, la centrale, elle, reste mono.
Pour moi, le plus simple est d'essayer avec une seule enceint, puis avec les deux, et de choisir le montage qui convient.
La theorie c'est bien, l'écoute c'est mieux.


Message édité par charlie 13 le 25-11-2009 à 11:56:52
n°1604574
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-11-2009 à 14:11:54  profilanswer
 

Le nombre de hauts parleurs dans une enceinte est tout simplement calculé pour la forme de la courbe de réponse par rapport au volume de l'enceinte.
Mettre 2 enceintes en parallèles n'est pas du tout la même chose et sans intérêt vu que ce canal est monophonique. Pire ça élargi la voie centrale au détriment de la précision des dialogues. C'est du n'importe quoi. maintenant vous pouvez toujours essayer en faisant attention aux impédances des enceintes -> risque de destruction de la voie centrale. :ange:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 14:11:54  profilanswer
 

n°1604586
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-11-2009 à 14:43:10  profilanswer
 

Ce n'etait pas une attaque mais une vraie question de "curiosité".
Comme je prevoie de changer mon ampli pour un préampli HC, je me disais que la sortie du préamp de la centrale (mono je suppose) allant sur un ampli de puissance stereo je pouvais sortir sur deux enceintes centrales... Sans risque, sans perte.
 
Edit : pourquoi en serie ? Deux enceintes de 8 ohms ca fait une impedance de 16 ohms au cul de l'ampli. Il vaut mieux 4Hp, dont deux en parrallele, les deux autre en serie sur les 1eres, on garde ainsi la meme impedance non ?


Message édité par SuppotDeSaTante le 25-11-2009 à 14:49:33

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher deux enceintes en parallèle pour centrale HC

 

Sujets relatifs
[Avis] Enceintes triangleEnceintes jack non détéctés
Avis sur ampli + pack enceintesSource PC pour enceintes hifi ?
Positionnement enceintes Home Cinéma 5.1Enceintes Axiom M3 v2
Quelles Enceintes avec ampli/CD Yamaha AS 700 CD 700Cherche référence alim Altec Lansing MX5020
Chaine ou enceintes bluetoothConseil HC 250-350€
Plus de sujets relatifs à : Brancher deux enceintes en parallèle pour centrale HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR