Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Compression audio haute qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compression audio haute qualité

n°551964
Solt
Posté le 05-12-2003 à 22:26:44  profilanswer
 

Hello
 
je me pose plusieurs questions que voici:
 
- est il possible de riper un DVD Audio? un SACD?
(si oui, comment...)
 
- est il ensuite possible de les compresser dans un bon format? genre loseless, ou loosy mais bon, tout en gardant un format haute qualité, cad en gardant le multichannel, et en restant en 24/96 par ex.
(quels formats permettent de faire ca)
 
- est il possible de lire les dits fichiers avec un soft de lecture qui soit capable de restituer une telle qualité? (dans la mesure où la carte son suit, bien sur...)
 
 
tiens, et question subsidiaire qui n'a rien a voir, existe il un suréchantilloneur software? maintenant qu'on a des cartes son qui font du 24/96 en multicanal, ca serait bien de pouvoir en proffiter...
 
 
thx

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 22:26:44  profilanswer
 

n°551991
FautVoir
Posté le 05-12-2003 à 23:40:26  profilanswer
 

Solt a écrit :


- est il possible de riper un DVD Audio? un SACD?
(si oui, comment...)

Respectivement :
 
- Non. Tu peux juste ripper le son des .vobs du répertoire _video.ts s'il y en a un. Auquel cas, c'est strictement la même chose que ripper le son d'un DVD vidéo. S'il n'y en a pas, tu es fait comme un rat, personne n'a encore réussi à craquer les DVD Audio.
 
- Non plus. Si c'est un hybride SA-CD/CD, tu peux ripper la "couche" CD (pas sûr que le terme soit très approprié, mais bon...). Même principe qu'un CD normal. Si ce n'est pas un hybride, ou si tu veux ripper la partie SA-CD, tu es refait comme un rat.
 
Désolé...  :o En ce qui me concerne, je boycotte les DVD audio et les SA-CD "purs" (non hybrides, quoi). Je tiens à pouvoir écouter ma musique sur le micro...

n°551996
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2003 à 23:54:05  profilanswer
 

hmmm m'est avis que tout cela sera rendu possible quand ces formats auraont percé dans le grand public (un sacd est bien plus proche d'un dvd que d'un cd)
 
apres la question est de savoir quel est le format gagnant... pour ma part je penche vers le sacd...

n°552017
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 06-12-2003 à 00:41:04  profilanswer
 

juste une question, quand on lit un dvd-audio et qu'on balance tout ça sur un ampli...on sort en numérique no ?
 
donc si on sort en numérique, on peut recopier à partir de cette sortie sur ce que l'on veut...je me trompe ?


---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°552105
Solt
Posté le 06-12-2003 à 11:16:12  profilanswer
 

j'alais dire la même chose que hakkukakt...
 
effectivement, ne peut on pas récupérer la sortie numérique (spdif?) du player et enregistrer ca sur l'ordinateur?
 
au quel cas, je récidive sur les 2° et 3° points, en ce qui concerne l'enregistrement et la lecture de tels fichiers

n°552118
FautVoir
Posté le 06-12-2003 à 11:55:23  profilanswer
 

hakkukakt a écrit :

juste une question, quand on lit un dvd-audio et qu'on balance tout ça sur un ampli...on sort en numérique no ?
 
donc si on sort en numérique, on peut recopier à partir de cette sortie sur ce que l'on veut...je me trompe ?  

Oui, malheureusement, car c'est bien plus compliqué que ça. Réponse courte, après deux pages de discussion sur Hydrogenaudio :

Citation :

The Player: ~300$ (Pioneer 656)
The output board: ~1200$
The Waveterminal plus addon board: ~1000$ (for stereo)
 
So with 2500$ you can record the stereo track of any SACD or DVD-Audio.


Le fil complet (très intéressant mais déprimant) :
http://www.hydrogenaudio.org/index [...] pic=13415&


Message édité par FautVoir le 06-12-2003 à 11:55:57
n°552141
Solt
Posté le 06-12-2003 à 12:59:47  profilanswer
 

bein je viens de parcourir le fil... et en effet... c'est pas gagné.
 
:(
 
trop nul!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Compression audio haute qualité

 

Sujets relatifs
Pb avec fichiers Monkey Audio APEQuelqu'un a-t-il déja vu une M-audio Revolution à Montgallet ?
Baladeurs avec HD (style ipod) et utilité de la compression audioJe cherche le meilleur baladeur MP3 au nivo de la qualité sonor.
Un ordi créant des parasites dans tout mon sytème audio!Je cherche un lecteur MP3 de qualité
Voilà comment graver un DVD comme un CD Audio, de manière à...Cherche conseil sur bon vieux gros casque de qualité et avec fil...
[ traitement piste audio ] enlever une fréquence gênante 
Plus de sujets relatifs à : Compression audio haute qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR