Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Voilà comment graver un DVD comme un CD Audio, de manière à...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Voilà comment graver un DVD comme un CD Audio, de manière à...

n°549354
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 02-12-2003 à 01:43:38  profilanswer
 

...avoir 4.7go de Musique au format PCM, et éventuellement lisible par une platine DVD, ou alors trouver la platine DVD qui sait lire du WAV gravé sur un DVD
 
Donc à l'arrache:
 
 
Pomper DVD Architect, faire un menu, et choisir insert>music compilation: et de là prendre des fichier wav, pas des mp3, car il faut le plug-in, pour ça passer sous foobar pour convertir tout bien comme il faut.
 
Ensuite on se retrouve avec chaque fois une image sélectionable par compil, qui donne un fond noir avec le titre de la chanson en bas, c entièrerement personalisable
 
le pied c'est quand on fait "make DVD, c'est de laisser en PCM, donc le son sera comme l'original, ou presque car on ne sait pas récuperer les flux PCM originaux donc si comme moi vous y aviez pensé c rapé  :sarcastic:


Message édité par Mick4U le 25-03-2004 à 17:50:22
mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 01:43:38  profilanswer
 

n°549478
blue meani​e
The art of dying
Posté le 02-12-2003 à 11:05:31  profilanswer
 

je me posais le même question aujourd'hui même :)

n°549483
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 02-12-2003 à 11:14:15  profilanswer
 

bah oui, ça me semble intéressant pour pouvoir se passer du PC

n°549527
Morgan35
Posté le 02-12-2003 à 12:09:19  profilanswer
 

Je me pose la question aussi mais je n'ai pas encore tenté la chose !
 
Affaire a suivre...

n°549561
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 02-12-2003 à 13:02:09  profilanswer
 

j'ai regarder dans Néro, impossible à faire, et mon DVD ne prend pas le format WAV...

n°549780
aspyk
Croa, croa, croa...
Posté le 02-12-2003 à 17:55:03  profilanswer
 

c'est pas mieux de faire une compile MP3.. vu que pas mal de lecteur DVD; lisent les mp3... :D

n°549824
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 02-12-2003 à 19:04:07  profilanswer
 

ah non ça je sais mais ce n'est pas le but du tout, j'ai plein de MPC et MP3 sur mon dur, et aussi beaucoup d'album que j'ai acheté, et j'aurais aimé si possible bien sur, de les mettre sur DVD sans compression et de savoir les lire sur autre chose que mon PC

n°550794
Buligosaur​e
Posté le 04-12-2003 à 11:51:12  profilanswer
 

Je vais ptet dire une connerie, mais les specs du DVD Vidéo inclusent la possibilité d'une bande-son PCM ... ça aurait l'avantage d'être universel (lecture sur ttes les platines DVD) et d'être lossless, mais après va falloir un soft d'authoring pour faire ça proprement je pense ...

n°550798
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-12-2003 à 11:56:47  profilanswer
 

Il faudrait que la platine DVD reconnaisse ton DVD-R comme un CD-A, en fait.
Problème : de quelle façon est faite cette reconnaissance ? par le type de support ou par le type de données gravées sur le support ?


---------------
They will not force us
n°550800
tatane
Posté le 04-12-2003 à 11:59:28  profilanswer
 

C'est p'tet possible a faire en créant un dvd video, avec 1 image fixe pour la video et tes wav converti en PCM ...
 
à voir ..

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 11:59:28  profilanswer
 

n°550803
Buligosaur​e
Posté le 04-12-2003 à 12:00:33  profilanswer
 

Tatane a écrit :

C'est p'tet possible a faire en créant un dvd video, avec 1 image fixe pour la video et tes wav converti en PCM ...
 
à voir ..


 
Voilà, c'est ce à quoi je pensais ...


Message édité par Buligosaure le 04-12-2003 à 12:00:55
n°550812
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 04-12-2003 à 12:21:32  profilanswer
 

on avance là je le sens, mais bon quels softs?

n°550844
dafl
Posté le 04-12-2003 à 13:53:10  profilanswer
 

avec ifoedit new author tu rajoutes les différents fichiers  wav et tu fais correspondre chaque piste a un chapitre  c'est la méthode bourrin mais ça doit marcher  :)


Message édité par dafl le 04-12-2003 à 13:53:55
n°550849
alexreunio​n
Posté le 04-12-2003 à 13:56:56  profilanswer
 

Dafl a écrit :

avec ifoedit new author tu rajoutes les différents fichiers  wav et tu fais correspondre chaque piste a un chapitre  c'est la méthode bourrin mais ça doit marcher  :)


 
Clair que c a l'arrache mais c clair que ça doit marcher.
 
Mais bon faut dire que sur les forums on info on se pose des questions de malade des fois.
Est ce kon peut faire ça et ça.....
Et là un mec code le tout et ça commence comme ça.
 
Un peu comme K!Tv et Banane+.
Au début MoreTv puis le reste a suivi.

n°550854
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 04-12-2003 à 14:11:59  profilanswer
 

je tente ça de suite

n°550856
dafl
Posté le 04-12-2003 à 14:12:57  profilanswer
 

j'ai fais une erreur si on rajoute comme ça on peut switcher seulement entre les pistes et les chapitres ne renvois pas a la piste il faut donc faire une piste par titre et comme ça plus la peine de faire les chapitres vu que la piste audio et prise pour un "extrait video"  :sol:  

n°550874
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 04-12-2003 à 14:31:53  profilanswer
 

je teste ça plante un peu on entend le son partir mais faut dire j'ai juste mis une image jpg convertie avec CCE

n°550891
dafl
Posté le 04-12-2003 à 14:57:53  profilanswer
 

faut pas mettre de video ou d'image faut essayer juste avec des pistes audio sinon la durée va pas correspondre

n°550939
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 04-12-2003 à 16:07:30  profilanswer
 

ah oui mais comment faire alors? Ifoedit demande tjs une video?

n°551154
dafl
Posté le 04-12-2003 à 20:20:51  profilanswer
 

donc faudrait tester avec scenarist
 
edit : après test le seul que j'ai trouvé qui marche c'est dvd architect il génére un fond noir automatiquement  :)  
mais pour faire mieux on peut mettre la jaquette  :sol:


Message édité par dafl le 04-12-2003 à 20:52:08
n°551279
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 04-12-2003 à 23:47:45  profilanswer
 

c cool ça et ça donne quoi concretement?

n°551326
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 05-12-2003 à 02:05:13  profilanswer
 

hi ouais la voie passe sûrement par un soft d'authoring...en fait faut construire le dvd comme si on mettait plusieur menu (l'image de la jaquette est une bonne idée) l'un derrière l'autre avec une musique en fond sonore...mais normalement, comme il existe des dvd audio, il doit sûrement exister un soft pour créer ce genre de chose...
 
ben tient, en regardant sur le net, j'ai trouvé ça :
 
http://www.pinnaclesys.com/Product [...] angue_ID=1
 
"Gravez votre musique sur DVD et lisez-la sur n'importe quel lecteur DVD.
MyMP3PRO est le premier logiciel capable de graver des MP3 sur des DVD pouvant être lus sur un lecteur DVD de salon. Créez des menus de DVD pour trouver et accéder plus facilement à vos morceaux favoris ou utilisez simplement le support DVD pour stocker toute votre collection d'enregistrements musicaux. Intuitive et conviviale, l'interface du logiciel est entièrement personnalisable. Faîtes votre choix parmi une liste d'habillages d'interface ou créez le votre"
 
doit sûrement en exister d'autre, mais c déjà un début... :D


---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°551327
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 05-12-2003 à 02:17:59  profilanswer
 

un autre gars qui c'est posé la mm question sur un autre forum...bon c du mp3 mais ça reste valable :
 
 
 
dvd architect >> dvd musique
(Cliquez ici pour voir la version originale de cette discussion)
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Posté par: numerik
 
salut,  
 
je suis en train de faire un dvd rempli de musique. J'ai choisi d'utiliser dvd architect pour réaliser un menu général qui donne accès à des sous-menus ( plusieurs styles de musique), lesquels pointent vers les albums complets (option "compilation musicale" ).  
 
J'y ai passé pas mal de temps vu que je veux faire quelque chose de joli graphiquement, avec photoshop pour l'arriere plan (pochette), mais je ne suis pas sûr de bien m'y prendre avec dvd architect.  
 
Ce que je veux obtenir c'est un dvd d'albums classés selon des styles musicaux, avec leurs pochettes en background, navigable via la telecommande du fond de mon canapé plutôt que de chercher un cd et de l'inserer dedans. J'ecoute bcp de musique et j'ai donc beaucoup d'albums.  
 
j'ai pour le moment insérer 14 albums et la taille du fichier occupe 1,4 giga (dc environ 100 mo par album). Les albums ont été encodés au préalable en mp3 à 192 kb. Est-ce normal d'avoir 100 mo par album alors que c'est du mp3 + pochette (<35ko)??  
 
Dans les options, il y a egalement le choix (au moment de compiler le fichier pour en faire un fichier lisible sur un lecteur dvd) entre 3,5 GO et 4,7 Go. Je compte graver le tout sur sur un dvd 4,7 go mais j'imagine qu'il faut pas le remplir entièrement, non? Quelle taille de fichier ne dois je pas exceder??  
 
Un lecteur DVD a-t-il une chance de lire mon futur DVD? si le mien ne le fait pas , j'en changerai, il est vieux... mais pour les autres?  
 
s'il y avait dans la salle des gens suceptibles de me repondre, avec ou non une experience similaire...ce serait sympa.  
 
Voilà, c'est tout. Désolé pour toutes ces questions mais comme j'y consacre pas mal de temps, je suis assez anxieux à propos du resultat.  
 
merci beaucoup
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Posté par: MaxenceRoger
 
 
citation:
--------------------------------------------------------------------------------
Dans les options, il y a egalement le choix (au moment de compiler le fichier pour en faire un fichier lisible sur un lecteur dvd) entre 3,5 GO et 4,7 Go. Je compte graver le tout sur sur un dvd 4,7 go mais j'imagine qu'il faut pas le remplir entièrement, non? Quelle taille de fichier ne dois je pas exceder??  
--------------------------------------------------------------------------------
 
Mais, pour autant que je sache, le mp3 (petit nom du MPEG1 Layer 3) ne fait pas partie de la norme DVD-Vidéo.  
Il me parait donc quasi impossible de faire un DVD-Vidéo avec des mp3.  
 
citation:
--------------------------------------------------------------------------------
Un lecteur DVD a-t-il une chance de lire mon futur DVD? si le mien ne le fait pas , j'en changerai, il est vieux... mais pour les autres?  
--------------------------------------------------------------------------------
 
Généralement quand les lecteurs dvd de salon lisent les mp3, c'est sur des CD gravés en mode "data". Pour un DVD-Vidéo/mp3 ... si tu arrives à en faire l'authoring, il faudra tester au cas par cas la lecture.  
Exemple : mon lecteur de dvd Pioneer 646A accepte les mp3 gravés sur CD-R(W) 'data' mais pas sur DVD-R(W) 'data'  
Il y a donc de fortes (mal)chances que ton DVD-vidéo mp3 soit fort peu 'compatible'.  
 
citation:
--------------------------------------------------------------------------------
Désolé pour toutes ces questions mais comme j'y consacre pas mal de temps, je suis assez anxieux à propos du resultat.
--------------------------------------------------------------------------------
 
Si j'étais toi je ferai déjà un test de base avec un ou deux albums mp3 pour voir si "ça marche" avant de faire l'ensemble.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Posté par: numerik
 
merci pour ta réponse rapide  
 
 
citation:
--------------------------------------------------------------------------------
Mais, pour autant que je sache, le mp3 (petit nom du MPEG1 Layer 3) ne fait pas partie de la norme DVD-Vidéo.  
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
J'ai des raisons d'y croire (mp3 sur dvd-video), car lorsqu'on importe un fichier media via le menu "insertion", on a le choix (quand on parcoure les fichiers dans un dossier à la recherche de celui que l'on veut importer) d'afficher "all files", ou par format. Et il y a le mp3 dans les choix.  
 
Peut-être architect se charge de transformer les mp3 dans un format lisible? ...comme nero fait avec les mp3 pour les cds audios je crois.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Posté par: numerik
 
en faisant une recherche, je suis tombé sur ça :  
 
NTSC and PAL in normal (4:3) and wide-screen (16:9) formats  
Imports AVI, MPEG-1, MPEG-2, MOV, WMV, and a variety of still image formats  
Import WAV, MP3, WMA, PCA, AIF, MPEG audio, AC-3 5.1, or stereo  
Supports a wide variety of DVD burners
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Posté par: MaxenceRoger
 
OK, DVD architect importe les mp3 .... mais à mon avis (c'est à vérifier) il doit faire une conversion à la volée.... Il faudrait regarder la structure DVD générée (VOBs).
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Posté par: numerik
 
ça marche nickel! j'ai pas l'impression d'avoir perdu de la qualité audio  
à verifier
 
et une autre voie à suivre :D


---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°551350
alexreunio​n
Posté le 05-12-2003 à 08:53:13  profilanswer
 

ça risque de faire un tabac ce topic d'ici peu.
 
Vu le nombre de personne achetant des graveurs de DvD en ce moment.


---------------
Mon feedback
n°551448
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 05-12-2003 à 11:41:18  profilanswer
 

oui, ça doit être terrible, mais bon le but du truc c'est d'avoir du PCM, enfin du loseless quoi pas un truc compressé, mais si on y arrive avec menu, ce sera terrible

n°551650
dafl
Posté le 05-12-2003 à 14:47:42  profilanswer
 

testé et approuvé avec du pcm.  
Avec pochette en fond et le titre qui s'affiche
pour l'instant j'ai pas essayé de faire un menu pour choisir l'album mais c'est vrai que ça peut être pas mal  :)  

n°551798
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 05-12-2003 à 16:33:34  profilanswer
 

du PCM tu veux dire que tu as extrait les piste d'un CD audio en WAV, avec quel prog tu as fait? j'ai testé qque trucs ça marche mais reste à définir le meilleur prog

n°551813
dafl
Posté le 05-12-2003 à 16:47:58  profilanswer
 

Mick4U a écrit :

du PCM tu veux dire que tu as extrait les piste d'un CD audio en WAV, avec quel prog tu as fait? j'ai testé qque trucs ça marche mais reste à définir le meilleur prog


oui j'ai extrait les pistes audio d'un cd que j'ai ensuite mis dans dvd architect tu peux dl la demo ici :
http://mediasoftware.sonypictures. [...] sp?DID=437
 

n°551853
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 05-12-2003 à 18:17:15  profilanswer
 

drapal :)

n°551867
dafl
Posté le 05-12-2003 à 18:45:49  profilanswer
 

Mick4U-> j'ai réussi a faire un menu de selection pour l'album
d'abord faut faire un main puis tu inserts une compilation music tu lui colles la jaquette de l'album et le nom en dessous
tu peux mettres un générique avant le menu si tu veux faire mettre le générique thx par exemple  :D  
enfin c'est paramètrable de partout c'est génial  :sol:  

n°552127
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 06-12-2003 à 12:22:00  profilanswer
 

C klr, c'est génial, je vais m'y mettre et me faire une belle collection de DVD audio HQ

n°554652
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 11-12-2003 à 14:48:56  profilanswer
 

vla je me marre avec ça, j'ai vu qu'on pouvais laisser en PCM dans les options de compression
 
mais comment être sur que le prog ne compresse pas?

n°554660
dafl
Posté le 11-12-2003 à 15:00:19  profilanswer
 

Mick4U a écrit :

vla je me marre avec ça, j'ai vu qu'on pouvais laisser en PCM dans les options de compression
mais comment être sur que le prog ne compresse pas?


avec ta télécommande appuis sur audio ça va te dire les détails de la piste en cours
si tu lis avec powerdvd tu fais show information

n°554677
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 11-12-2003 à 15:10:58  profilanswer
 

oui j'ai vu dans windvd 5 que c t du pcm mais de là à être sûr qu'il n'y a que stockage et non deteriration..


Message édité par Mick4U le 11-12-2003 à 15:11:10
n°554711
dafl
Posté le 11-12-2003 à 15:53:56  profilanswer
 

pour être sur suffit de redemuxer et faire une comparaison des deux fichiers

n°554727
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 11-12-2003 à 16:09:26  profilanswer
 

Regardez la taille des vob générés. Si c'est compressé, ça se verra au niveau de la taille.

n°554786
sach
Posté le 11-12-2003 à 17:22:01  profilanswer
 

Très intéressant  
Mais avec tout ça vous mettez combien de minutes de musique sur un DVD ?
 
Et personne n'a essayé de faire un DVD audio ? en utilisant le répertoire AUDIO_TS ?


---------------
Sach
n°554840
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 11-12-2003 à 18:55:57  profilanswer
 

non c vrai ça, ça fonctionne comment la structure avec audio_ts

n°554849
dafl
Posté le 11-12-2003 à 19:06:02  profilanswer
 

le rep audio_ts servait avant pour y mettre le son au format mp2
il est resté sur les dvd car certains lecteurs vérifie la présence de ce rep avant de lançer le dvd.

n°554879
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 11-12-2003 à 19:54:22  profilanswer
 

ahhh ok...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Voilà comment graver un DVD comme un CD Audio, de manière à...

 

Sujets relatifs
Demande d'informations sur le comportement d'une platine DVD DivxDivx / DVD : KISS Vs XBOX
Lire des Vidéo PC (divX ou autre) sur mon lecteur DVD[ traitement piste audio ] enlever une fréquence gênante
Compatibilité du lecteur DVD LG 4730utilité des conection video sur un ampli audio/video ?
Conseils Lecteur DVD/Divx de salonfaire un DVD avec des DIVX
ADS Tech Instant DVD 2.0Pb de lecture de DVD
Plus de sujets relatifs à : Voilà comment graver un DVD comme un CD Audio, de manière à...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR