Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Carte son et diviseur Jack

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son et diviseur Jack

n°1761735
alien5
Neilar
Posté le 31-12-2011 à 14:34:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai fait l'acquisition d'un diviseur Jack ci-contre :
 
http://www.amazon.fr/Adaptateur-S% [...] 006&sr=1-3
 
pour brancher sur une carte son SB XI-Fi extrem audio afin d'utiliser mes enceintes et mon casque en même afin de ne pas passer derrière le pc si je veux changer la source.
 
Le souci c'est que quand je branche ces 2 la sur le diviseur, au final je me retrouve avec du son sur une seule des enceintes et sur un seul des écouteurs du casque (le son a VRAIMENT été divisé).
 
Est-ce normal ou y-a t-il un réglage à faire ou est-ce le diviseur qui n'est pas adapté ?  
 
Dans ce cas connaissez vous un moyen de pouvoir avoir le son sur 2 entrées différente en même temps ? (si vous avez des liens pour acheter un diviseur qui serait adapté, j'en serais heureux )
 
merci [:haha jap]


Message édité par alien5 le 31-12-2011 à 14:36:20

---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
mood
Publicité
Posté le 31-12-2011 à 14:34:53  profilanswer
 

n°1761795
Alkor2001
Posté le 31-12-2011 à 17:12:54  profilanswer
 

Salut,
Le montage que tu veux faire fonctionne très bien en théorie, c'est ce que j'utilise tous les jours sur ma X-Fi Titanium (avec 3 dédoubleurs pour avoir du 5.1 dans les enceintes et le casque).
Le matériel que tu as acheté est nommé "séparateur", je me demande si ce n'est pas un truc qui sépare les voies gauche et droite du signal stéréo, ce qui expliquerait ton problème... Pour info j'utilise ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00020668.html


---------------
J'aime pas Apple...
n°1761856
alien5
Neilar
Posté le 01-01-2012 à 14:35:49  profilanswer
 

En effet je n'avais pas remarqué le terme séparateur. Je vais tenter ton doubleur à toi, par contre au niveau du son, il n'y a pas de perte de qualité ou quoi que ce soit ?
merci :)


---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°1761866
Alkor2001
Posté le 01-01-2012 à 15:56:16  profilanswer
 

J'avais peur d'une perte de qualité ou de puissance avec ce matériel, mais je n'ai rien remarqué...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1761959
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-01-2012 à 13:38:46  profilanswer
 

Et tu n'as pas de 5.1, juste du stéréo répartie sur 3 dédoubleurs.
Le 5.1 nécessite obligatoirement un boîtier électronique de décodage et un source, enregistrement, codé en 5.1: Dolby Digital ou DTS.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1761980
Alkor2001
Posté le 02-01-2012 à 14:41:47  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Et tu n'as pas de 5.1, juste du stéréo répartie sur 3 dédoubleurs.
Le 5.1 nécessite obligatoirement un boîtier électronique de décodage et un source, enregistrement, codé en 5.1: Dolby Digital ou DTS.


 
Euh, si c'est à moi que tu parles là, je ne suis pas d'accord...
 
J'ai une X-Fi Titanium avec 3 sorties jack analogiques (front, rear, center + subwoofer). J'ai branché un dédoubleur dans chacune de ces sorties pour pouvoir relier le tout à la fois à mon kit d'enceintes PC (Logitech Z5500) et à mon casque (Razer Barracuda). Au final les trois sorties de la carte son entrent dans les trois entrées analogiques du Z5500, et idem pour mon casque. C'est donc bien du 5.1, et non du stéréo (ce qui se vérifie d'ailleurs simplement avec des fichiers de son ne diffusant que sur un canal, ou avec le test d'enceintes de Windows).
 
Je suppose que tu as cru que j'avais branché mes dédoubleurs en cascade à partir d'une seule prise jack ?


---------------
J'aime pas Apple...
n°1762233
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-01-2012 à 14:13:29  profilanswer
 

:jap:  
J'ai préféré préciser pour éviter que ceux qui lisent les post ne pensent qu'ils pouvaient faire un 5.1 uniquement avec ce genre de connexion.
Trop de monde pensent que c'est le nombres d'enceintes qui fait la chose alors que c'est l'amplificateur avec ses décodeurs, associé avec le nombre d'enceintes.  ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1762579
alien5
Neilar
Posté le 04-01-2012 à 19:54:54  profilanswer
 

en effet, pour ma part je n'utilise pas le 5.1. Enfin disons pas encore. J'ai bien reçu le doubleur que tu m'avais recommandé et pour l'instant tout passe nickel. Je ne pense pas qu'il y ait de perte de qualité.
 
A verifier tout de même, merci !


---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Carte son et diviseur Jack

 

Sujets relatifs
Boitier pc en HDAudio et carte mère en AC97Acheter une carte-son : utile pour moi ?
Nouvelle Carte son? Help!Conseil d'achat pour une carte d'acquisition
Quelle carte son avec Edifier HCS2330 C2+ ?Quelle carte son est meilleure ?
Carte subwoofer Z-5500 grilléeBrancher haut parleur de netbook à jack (aide svp)
Quelle carte son pour Guitar Link Berhinger 
Plus de sujets relatifs à : Carte son et diviseur Jack


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR