Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte son est meilleure ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte son est meilleure ?

n°1760387
eirana
Posté le 24-12-2011 à 13:52:49  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Alors voilà je me suis remis a jouer a un jeux vidéo ou le son est très important, mais j'ai deux sources de sons possible dans mon PC.
Je voudrai savoir laquelle est censé avoir un meilleur son :
 
Le chipset audio de ma carte mère Asus p5k
Et une vieille carte son Yamaha DS-XG YMF-724F
 
Merci pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 24-12-2011 à 13:52:49  profilanswer
 

n°1760392
havoc_28
Posté le 24-12-2011 à 14:24:44  profilanswer
 

? comparer soit même ? d'ailleurs si t'es sur un os genre vista/7 faudrait déjà qu'il y aie des drivers pour ce genre d'antiquité  :lol:
 
elle pourrait être meilleur que le chip son de ta P5K mais bon faut tester ... connais pas du tout cette carte : /

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 24-12-2011 à 14:31:07
n°1760412
eirana
Posté le 24-12-2011 à 17:00:25  profilanswer
 

J'ai essayer de comparer mais c'est trop galère, je dois rebooter mon pc a chaque fois que j'active/desactive la carte son, puis dans le jeux c'est pas vraiment comparable il faudrait quelqu'un avec moi a chaque fois pour savoir jusqu'ou je l'entend.
Sinon pour ce qui est du drivers j'ai trouvé ce qu'il faut pour la yamaha.
 
Merci pour ta réponse en tout cas

n°1760413
havoc_28
Posté le 24-12-2011 à 17:06:05  profilanswer
 

si tu es sur vista / 7 il n'y a pas besoin d'activé désactivé la carte son pour tester ou rebooter . Sur xp oui et y a des drivers . En général les cartes sons dédiés sont supérieurs aux chips sons internes des CM y a des condos histoires de purifier un peu le courant et DAC et OPA sont dédiés (les chips sons c'est tout dans un même puce) , mais vu qu'elle est ancienne , faudrait une écoute comparative et aussi ça dépend du matériel utilisé derrière etc .


Message édité par havoc_28 le 24-12-2011 à 17:12:03
n°1760417
eirana
Posté le 24-12-2011 à 17:12:59  profilanswer
 

Je suis sous win7 , mais dans le gestionnaire de périphérique j'avais un point d'exclamation jaune pour ma carte son, depuis j'ai installé ces drivers pour la yamaha et le problème est résolu, c'est en parti pour ça que j'ai installer les drivers, mais aussi pour essayer si le son était meilleur que sur le chipset de la carte mère, je vois pas trop la différence je voulais juste savoir si quelqu'un savait laquelle était meilleure. Bref pour l'instant je vais laisser comme ça!

n°1760969
eirana
Posté le 27-12-2011 à 17:18:56  profilanswer
 

up

n°1760986
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-12-2011 à 18:39:48  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


elle pourrait être meilleur que le chip son de ta P5K mais bon faut tester ... connais pas du tout cette carte : /


 
Je l'ai eu cette Yamaha, c'est une carte plutôt bas de gamme de l'époque.
 
Ça remonte à l’époque des Yamaha DB50XG, qui étaient des cartes filles MIDI exceptionnelles, mais un poil cher et nécessitant une carte son avec une interface pour carte fille (daughterboard)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Alors pour le grand publique, Yamaha avait sortie ces cartes YMF-724 avec un synthé MIDI XG software, plutôt que hardware à un tarif très bas.
 
J'ai eu le duo Maxi Sound 64 + Yamaha DB50XG, puis par la suite j'ai eu la YMF-724, ça à été une grosse déception, la qualité de son MIDI était devenu très médiocre, et même la qualité du DAC était au moins trois fois plus mauvais que la Maxi Sound 64.
 
Bref, ça casse pas des briques, quand je l'ai eu je l'ai vite remplacer par une Hoontech DSP24...  
 
AMHA le chip de la P5K est meilleur. :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-12-2011 à 18:49:39
n°1760987
eirana
Posté le 27-12-2011 à 18:54:16  profilanswer
 

Merci bcp pour ta réponse :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte son est meilleure ?

 

Sujets relatifs
Meilleure sortie pour carte son Creative x-fi HD ?Meilleure carte son X-fi Tita & Auzentech X-fi Forte
Quelle est la meilleure carte Micro SD 1 go voire 2 goQuelle est la meilleure carte d'acquisition haute définition
Meilleure carte son pour écouter de la musique classique ?Quelle est la meilleure carte son pour la création musicale?
Meilleure carte son pr écouter de la musique (classique et jazz)Meilleure carte son ?
meilleure carte son pour un pc multimedia/pchc ?Carte de son X-fi platinium meilleure dans sa catégorie ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte son est meilleure ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR