Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  AIFF et CD puis comment graver de l'AIFF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIFF et CD puis comment graver de l'AIFF

n°1805019
toma297
Posté le 04-09-2012 à 15:52:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaitais encoder mes CD, pour conserver la qualité d'origine, je pensais donc le faire en AIFF, mais je me demande si la qualité est vraiment identique?
D'autre part je me demandais si on pouvait ensuite graver de l'Aiff via Nero, par ex. je suis en vacances sans mon mac, est ce que je peux regraver ma galette avec un XP à dispo?
 
 
Merci à tous pour votre aide
 
Thomas


---------------
Feed Back:  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15404625
mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 15:52:45  profilanswer
 

n°1805020
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-09-2012 à 15:56:19  profilanswer
 

toma297 a écrit :


Je souhaitais encoder mes CD, pour conserver la qualité d'origine, je pensais donc le faire en AIFF, mais je me demande si la qualité est vraiment identique?


 
Réponse sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Audio [...] ile_Format
 

Citation :

Les données sont codées en PCM big-endian sans compression. Ainsi, une piste CD Audio, codée en 16 bits, stéréo 44,1 kHz aura un bitrate de 1411,2 kbit/s. Il existe néanmoins un format compressé (AIFF-C ou AIFC) qui supporte une compression pouvant aller jusqu'à un rapport 1/6.


 
Donc oui, c'est identique, sauf AIFF-C ou AIFC...
 

toma297 a écrit :


D'autre part je me demandais si on pouvait ensuite graver de l'Aiff via Nero, par ex. je suis en vacances sans mon mac, est ce que je peux regraver ma galette avec un XP à dispo?


 
Avec Nero, je ne sais pas, mais il existe des logiciel capable de convertir si besoin est (par exemple, j'utilise sound forge qui le fait).  ;)
 
PS : ça aurait été plus simple de choisir le FLAC ou WAV dès le départ, mac avec ses formats propriétaires...  [:elias de kelliwich:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-09-2012 à 15:57:35
n°1805204
toma297
Posté le 05-09-2012 à 09:44:11  profilanswer
 

Merci Elias!


---------------
Feed Back:  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15404625

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  AIFF et CD puis comment graver de l'AIFF

 

Sujets relatifs
[DIY] Lecteur CD recyclé[HELP] Remplacer un lecteur CD audio défaillant par lecteur CD-ROM
Ripper un CD en ALAC/FLACGraver fichiers FLV sur dvd-vidéo
[Demande de service] Transfert mini-DV vers CDgraver video 1080p sur DVD
Yamaha CD-S300 noirAvis sur config Ampli/CD/Dac
Reconstitution des pistes d'un CD audioQuel logiciel pour extraire d'un CD ?
Plus de sujets relatifs à : AIFF et CD puis comment graver de l'AIFF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR