Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Télévision dans une autre pièce que la prise d'antenne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Télévision dans une autre pièce que la prise d'antenne

n°1816504
+Starbuck+
Posté le 06-11-2012 à 16:28:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai dans mon séjour une prise d'antenne qui fonctionne parfaitement sur ma télé (décodeur TNT intégré). Le fait est que je souhaite installer ma télé dans une autre pièce de la maison et recevoir les 6 chaînes, mais cette pièce ne comporte pas de prise d'antenne.
 
j'ai cru lire qu'il existait un boîtier sans fil qui pourrait m'aider mais extrêmement cher… sinon je pensais faire venir un électricien pour tirer le câble de la prise existante jusqu'au nouvel emplacement, mais je n'ai aucune idée du prix que cela peut me coûter…
 
Quelqu'un saurait-il me renseigner ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 16:28:30  profilanswer
 

n°1816520
IBM360
Model 30
Posté le 06-11-2012 à 17:13:17  profilanswer
 

Grenier, combles perdus ?
Ça doit pas être compliqué de faire descendre le câble du toit dans une autre pièce.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1816522
+Starbuck+
Posté le 06-11-2012 à 17:18:17  profilanswer
 

Nous avons des combles mais extrêmement difficile d'accès (ouverture minuscule, plafond très haut)
Savez-vous combien pourrait prendre un professionnel pour ce genre d'intervention ?

n°1816662
Nico-Rep
Posté le 07-11-2012 à 12:17:06  profilanswer
 

Difficile de juger, ça dépend des travaux à faire (simple trou, creusement d'une gouttière ?), de la longueur du câble avec éventuellement recours à un amplificateur de signal, de la nature des murs à percer (placo? brique? parpaing?).
 
En gros, je pense qu'il faut compter environ 50€ pour un raccordement simple.


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1816668
aout2012
Posté le 07-11-2012 à 12:32:53  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Difficile de juger, ça dépend des travaux à faire (simple trou, creusement d'une gouttière ?), de la longueur du câble avec éventuellement recours à un amplificateur de signal, de la nature des murs à percer (placo? brique? parpaing?).
 
En gros, je pense qu'il faut compter environ 50€ pour un raccordement simple.


 
Pour du travail propre, ça c'est juste le déplacement, faudra rajouter 1 h mini de main d'oeuvre 30 euros , + 1 € le métre de câble ( donc certainement 20 à 25 ) + raccord etc donc plutôt 100 à 150 euros et encore s' il est honnête  :ange:

n°1816674
Nico-Rep
Posté le 07-11-2012 à 13:06:37  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
Pour du travail propre, ça c'est juste le déplacement, faudra rajouter 1 h mini de main d'oeuvre 30 euros , + 1 € le métre de câble ( donc certainement 20 à 25 ) + raccord etc donc plutôt 100 à 150 euros et encore s' il est honnête  :ange:


 
Ca doit être parce que t'habites dans le sud-est :D
 
J'ai fait faire cette même intervention par un électricien chez mes parents, il leur a pris 100€, mais la prestation comprenait également une gouttière ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1816679
+Starbuck+
Posté le 07-11-2012 à 13:36:38  profilanswer
 

D'accord ! Donc à priori c'est plus économique de faire venir quelqu'un que d'acheter un boitier…
Je n'ai aucune idée des matériaux à traverser, mais de toute manière je suppose qu'il suffit de faire venir l'électricien et lui demander un devis :) je ne pensais pas que ce serait si évident, en tout cas merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Télévision dans une autre pièce que la prise d'antenne

 

Sujets relatifs
Achat télévisionprobleme raccordement prise hdmi tv lecteur bluray
probleme raccordement prise hdmi tv et lecteur blurayMicro et Preampli pour prise de voix studio
Conseil achat télévision LEDMatériel nécessaire pour prise de son discrète extérieure
Problème HDMI télévision SHARPProblème de prise pour brancher la TV
Quelle prise pour relier camescope à ordiantenne chaine hi-fi
Plus de sujets relatifs à : Télévision dans une autre pièce que la prise d'antenne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR