Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

n°1967448
pretender2​204
Posté le 11-04-2015 à 10:37:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

foupou a écrit :


Ah je sais pas, je suis sur un pc normal moi avec un récepteur IR. Ton NUC a de l'IR en natif ?? Soit il doit pouvoir recevoir des raccourci clavier en direct, soit effectivement tu dois ajouter un dispositif en plus.


 
 
Merci pour ton aide !!!
Voilà c'est ce que j'ai fait, j'ai ajouté un dispositif Microsoft Keyboard MCE, modifié les boutons via le menu "bouton", et j'ai mappé les touches que je venais de modifier dans KODI via le plugin Keyboard Editor. Et ça marche bien !
 
Il ne me manque plus qu'à réussir à éteindre le NUC (qui a un IR intégré oui) quand j'appuie sur le bouton Off => actuellement ça éteint tous les autres appareils, et ça met le NUC en veille.
Je n'ai pas trouvé dans le BIOS ou Windows 8.1 comment modifier ce comportement.
 

mood
Publicité
Posté le 11-04-2015 à 10:37:58  profilanswer
 

n°1967455
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 11-04-2015 à 11:34:41  profilanswer
 

ça doit venir du CEC de l'HDMI


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°1967456
pretender2​204
Posté le 11-04-2015 à 11:42:28  profilanswer
 

C'est à dire ?
Aucun de mes appareils n'a le CEC activé (l'ampli ne le gère pas, pour la TV il est arrêté).


Message édité par pretender2204 le 11-04-2015 à 11:50:33
n°1967527
jo popo
Posté le 12-04-2015 à 10:36:09  profilanswer
 

Salut les gens  
 
Comment faire pour passer des keymaps personnalisés sous OpenELEC vers du Kodi Windows ? J'ai une harmony Smart control. et j'avais sur OpenELEC dans Userdata un fichier gen.xml qui contient ces fameuses commandes.Et idem pour le advanced settings...
Je me suis permets de poster sur le topic Harmony et XBMC vu que ca concerne les deux..
 
Merci d'avance :jap:


Message édité par jo popo le 12-04-2015 à 10:37:19

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1967533
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 12-04-2015 à 11:00:18  profilanswer
 

Dans le dossier d'instal de Kodi, dans system/keymaps, tu as des fichiers xml pour définir les raccourci de chaque périphérique.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°1967537
jo popo
Posté le 12-04-2015 à 11:22:04  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse. Par contre y'a un paquet de .xml la dedans ? Dois-je modifier le joystick.harmony.xml ? le remote.xml ?


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1967543
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 12-04-2015 à 11:45:55  profilanswer
 

Je sais pas, moi j'ai modifié keyboard.xml, et j'ai mis des raccourci clavier dans MyHarmony sur les touches que je voulais. Ya ptete moyen de faire autrement.  Pour ce qui est lecture/pause, deplacement/validation toussa ca marchait directement en utilisant "keyboard mce" comme dispositif.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°1967546
jo popo
Posté le 12-04-2015 à 11:51:33  profilanswer
 

ah ben c'eatit ma prochaine question. Car mon lecteur est un Arctic MC001. Je l'avais défini comme çà au moment ou il était sous OpenELEC. La sous Windows tu as défini ton dispositif en Keyboard MCE du coup si je comprends bien. Je vais tester cela car quand je modifie le keyborad.xml il ne se passe rien. Idem si j'utilise l'extension keyboard editor sous Kodi directement.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1969323
bob_le_mar​rant99
Posté le 27-04-2015 à 19:42:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un lecteur multimédia PopCorn Hour et pour l'éteindre je dois tenir enfoncé le bouton environ 3-4 sec.
 
Est-il techniquement possible de simuler la chose dans les options d'Activités ?
 
Merci.


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°1969442
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-04-2015 à 11:43:18  profilanswer
 

Je m'avance peut-être beaucoup, mais à mon avis la PCH est reconnue dans la base Logitech, ce qui ne pose pas de problème pour l'éteindre

mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 11:43:18  profilanswer
 

n°1969503
Vince-100
Posté le 28-04-2015 à 16:12:31  profilanswer
 

Salut,
 
Je dois faire quelques modifications sur une Harmony 650, la nouveauté c'est que c'est depuis un Windows 8.1
J'ai donc téléchargé le nouveau logiciel MyHarmony, et je ne retrouve pas toutes les fonctions que j'avais avant, je n'ai que des trucs basiques...
Impossible par exemple de paramétrer les boutons autour de l'écran
 
J'ai raté un truc ou bien ce n'est plus possible sur ce logiciel ?  :??:

n°1969515
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-04-2015 à 16:56:53  profilanswer
 

Pour les boutons, ça se passe dans la partie de gauche (sous Accueil, Dispositifs, Activités)


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1969541
Vince-100
Posté le 28-04-2015 à 19:00:22  profilanswer
 

Justement j'ai pas ça, je n'ai que 3 "étapes" pour ajouter des dispositifs, créer des activités et synchroniser :??:  
 
Je vais essayer de retrouver l'ancien logiciel, en espérant qu'il fonctionne sous W8  :sweat:
 
edit: je viens de retrouver le "vieux" remote software 7.7.0, tout y est  :love:


Message édité par Vince-100 le 28-04-2015 à 19:14:00
n°1969675
Scalpos
Posté le 29-04-2015 à 18:24:01  profilanswer
 

bob_le_marrant99 a écrit :

je dois tenir enfoncé le bouton environ 3-4 sec.
Est-il techniquement possible de simuler la chose dans les options d'Activités ?


 
Hello Bob, j'ai moi aussi une PCH A-110 (maintenant remplacée par un Pi 2 et Kodi). Mon Harmony 525 me permettait de mettre en veille l'appareil.
 
Dans l'interface Harmony, à l'ajout de l'appareil les boutons commandes générées incluaient de mémoire:
- la mise en veille
- le reboot
- l'arrêt du système; il fallait après éteindre l'appareil via un switch, il n'y avait pas de redémarrage possible une fois dans cet état.
 
Dans les paramètres des dernières télcos Harmony d utype Ultimate (que l'on gère via MyHamrony), il est possible de modifier la séquence d'arrêt de l'activité et de préciser la durée d'appui sur une touche. Mais préciser la durée d'envoi/appui d'une commande au sein même de l'activité, je ne vois pas.

n°1970066
bob_le_mar​rant99
Posté le 02-05-2015 à 16:46:32  profilanswer
 

Merci les gars d'essayer de m'aider.
 
Alors j'utilise effectivement MyHarmony.com avec une Ultimate.
 
Dans "activité" j'ai ceci pour éteindre :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/502300pch.jpg
 
Et je ne vois nul part ou indiquer un timing de pression :(
 
Car en l'état quand j'arrête l'activité où le PCH est situé il se met en veille alors que j'aimerais qu'il s'éteigne comme si je laissais appuyé le bouton "éteindre" pendant 3-4sec. (si je sors du mode activité et passe en mode dispositif puis PCH là je peux l'éteindre complétement en laissant mon doigts 3-4sec sur le bouton, mais j'aimerais que cette action soit simulée dans activité)


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°1970374
mr-rob
Posté le 04-05-2015 à 17:55:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède déjà le modèle Logitech Harmony Smart Control Télé7, soit la version avec le hub et une télécommande classique.
Je souhaite y ajouter la télécommande seule Harmony Ultimate One.  
A fortiori, c'est compatible avec le hub.
Le truc en fait qui me chiffonne, c'est quand on change d'activité, ça coupe l'autre activité.
Dans ma configuration pour faire simple:
Activité 1: écouter la radio>Ca allume mon ampli HC et c'est réglé sur la radio.
Activité 2: regarder la tv>Ca allume la TV
Jusque là, tout va bien.
Par contre, quand je lance l'activité 2, si je veux allumer mon ampli pour basculer sur le son de l'ampli> je ne vois pas trop d'autre solution que de passer par l'activité 1, ce qui a pour effet d'éteindre la tv...
Ca reste logique mais pas pratique: je me retrouve à devoir utiliser la télécommande d'origine.
 
En créant une activité 3 genre tv + son sur l'ampli ça fonctionne +/-
 
Aurai-je le même souci en ajoutant une Ultimate One?
 

n°1970408
Mati24
Posté le 04-05-2015 à 21:11:37  profilanswer
 

Oui, un hub = une activité à la fois, dommage d'ailleurs en effet

n°1970410
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-05-2015 à 21:18:06  profilanswer
 

Non mais c'est le principe même des activités des harmony, c'est pas une question de hub ou pas...
 
Donc oui, faut créer une activité "TV avec ampli" pour que ça allume l'ampli et le cale sur la bonne entrée pour passer de TV toute seule à TV+ampli.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1970418
bob_le_mar​rant99
Posté le 04-05-2015 à 21:55:08  profilanswer
 


 
Je pige pas bien désolé. Je dois rajouter un délai de 5sec en plus ? car je pige pas ton "ajoute une action", car l'action du PopCorn Hour "Off" est déjà présente. J'suis perdu :(


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°1970432
Mati24
Posté le 04-05-2015 à 23:51:23  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Non mais c'est le principe même des activités des harmony, c'est pas une question de hub ou pas...
 
Donc oui, faut créer une activité "TV avec ampli" pour que ça allume l'ampli et le cale sur la bonne entrée pour passer de TV toute seule à TV+ampli.


Ah oui j'avais mal compris, je croyais qu'il voulait allumer un ampli hifi en même temps que sa TV et ampli HC.
Du coup 1 activité avec HC et 1 sans logique

n°1970769
Rio Grande
bande de nains
Posté le 06-05-2015 à 14:21:08  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°1971465
bob_le_mar​rant99
Posté le 11-05-2015 à 18:07:34  profilanswer
 

bob_le_marrant99 a écrit :


 
Je pige pas bien désolé. Je dois rajouter un délai de 5sec en plus ? car je pige pas ton "ajoute une action", car l'action du PopCorn Hour "Off" est déjà présente. J'suis perdu :(


 
un ptit up ;)


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°1971470
Mati24
Posté le 11-05-2015 à 18:18:17  profilanswer
 

Comment fait-on sur une 300i pour choisir quel appareil est utilisé par touche sur l'unique activité, car actuellement, même si le volume commande bien l'ampli, les touches directionnelles et autres sont sur la TV et non mon appareil media.

 

edit : j'ai bien choisi d'allumer TV+Ampli+Lecteur avec le bouton activité Watch TV

Message cité 1 fois
Message édité par Mati24 le 11-05-2015 à 18:26:43
n°1971742
Flipper203
Posté le 13-05-2015 à 11:11:22  profilanswer
 

Je drap, ja i commandé une logitech harmony Ultimate a 160€ en promo du jour.

n°1971752
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-05-2015 à 12:09:16  profilanswer
 

Mati24 a écrit :

Comment fait-on sur une 300i pour choisir quel appareil est utilisé par touche sur l'unique activité, car actuellement, même si le volume commande bien l'ampli, les touches directionnelles et autres sont sur la TV et non mon appareil media.

 

edit : j'ai bien choisi d'allumer TV+Ampli+Lecteur avec le bouton activité Watch TV

 

Ce que tu peux définir en auto :

 

La touche Watch TV :
Savoir ce que tu démarres et sélectionner quels HDMI (entrée) s'allument par défaut sur l'ampli et la TV.
http://reho.st/thumb/self/31aa68d0cdea0fa33026f3c8d0cc98458c4e3144.jpg

 

La touche volume :
Si elle utilise  ton ampli ou le volume de l'appareil que t'auras sélectionné (dans mon cas : touches volumes => Modifier le volume sur l'ampli sur tous les appareils)
http://reho.st/thumb/self/e285c95fa93b56dd5c3e8de1fbcd40179bb574be.jpg

 

Pour le reste, (les flèches par exemple). Sur la 300i, il faudra que tu cliques sur l'appareil de ton choix avant d'avoir le contrôle des flèches de l'appareil.


Message édité par Wendigo le 13-05-2015 à 12:10:04

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1971846
Mati24
Posté le 14-05-2015 à 09:25:10  profilanswer
 

Ce qui est bizarre c'est que la première fois que je l'avais configurée, TV, ampli et AppleTV ça fonctionnait très bien, je pouvais faire un mix des touches, genre 1,2,3,4 du haut ça allait sur des sources TV, menu faisait l'AppleTV...
Du coup je me demande s'ils ont bloqué ou pas

n°1971852
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-05-2015 à 11:17:38  profilanswer
 

Salut a tous,

 

j'ai une question un peu con, mais j'ai jamais eu de telecommande universelle, Logitech ou autre.

 

Sauf que voila, comme bcp de monde, les telecommandes commencent a se multiplier, et l'arrivée prochaine d'un video projecteur en plus de tout l'existant va pas arranger les choses, du coup je réfléchis fortement à investir dans une Harmony Ultimate.

 

Si j'ai bien compris, le principe de l'harmony c'est de créer des activités, exemple "regarder la télé", "regarder un film sur le projo", "jouer sur la télé". Seulement y'a une info que j'ai du mal a trouver sur le net. La télécommande va allumer le matos nécessaire ou l'eteindre quand on arrete l'activité.

 

Maintenant il se passe quoi si je passe d'une activité qui utilise par exemple console de jeu + ampli + TV a une autre qui utilise lecteur multimedia + ampli + projo ? l'ampli ne va pas etre touché parcequ'utiliser dans les 2 activités ? elle va quand meme savoir changer les entrées / sorties HDMI ? C'est important notamment que le projo ne soit pas eteint quand on switch d'activité si il est utilisé dans la seconde activité.

 

autre question, au dela des activités, qui sont assez basique, j'allume l'appareil, je selectionne l'entrée video, je choisis quel appareil zappe ou monte le son, est ce qu'on peut vraiment controller ses appareils entierements avec la télécommande ? aller dans les menus pour regler un truc par exemple ?

 

y'a un truc qui est super dommage je trouve, c'est qu'on ne peut pas jouer avec le soft si on a pas une télécommande. J'aurai bien aimé voir ce qu'on pouvait faire dans le soft avant d'investir :/

 

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 14-05-2015 à 11:22:12
n°1971854
Gilrain
Posté le 14-05-2015 à 11:36:13  profilanswer
 

Les appareils nécessaires ne sont pas éteints en passant d'une activité à une autre.
 
Pour le changement d'entrées/sorties : ça dépend du matériel et de la façon dont il change de mode. Heureusement, le logiciel laisse pas mal de latitude et on peut choisir entre un défilement bête des entrées ou la transmission d'un code spécifique par IR.
 
Pour tous les autres boutons exotiques, le soft permet de personnaliser chaque bouton de la télécommande et même d'assigner une succession de tâches.
 
Ça serait idéal de pouvoir tester avant pour s'assurer que tout fonctionnera comme on le souhaite...


Message édité par Gilrain le 14-05-2015 à 11:38:40
n°1971857
Mati24
Posté le 14-05-2015 à 11:39:06  profilanswer
 

C'est intelligent ça n'allume pas quelque chose qui l'est déjà, du coup ça change juste la source.
Sinon dans l'activité tu choisis quel touche fait quoi sur quel appareil. Et si par exemple tu veux changer un réglage sur l'ampli ponctuellement, tu vas dans Dispositifs -> Ampli et là t'as accès à toutes les touches comme si tu avais la tel d'origine dans les mains. Par contre si tu veux une touche à chaque fois, il suffit que tu l'associes à un bouton ou à l'écran tactile comme un mode DSP

n°1971858
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-05-2015 à 11:39:15  profilanswer
 

doum a écrit :

Maintenant il se passe quoi si je passe d'une activité qui utilise par exemple console de jeu + ampli + TV a une autre qui utilise lecteur multimedia + ampli + projo ? l'ampli ne va pas etre touché parcequ'utiliser dans les 2 activités ? elle va quand meme savoir changer les entrées / sorties HDMI ? C'est important notamment que le projo ne soit pas eteint quand on switch d'activité si il est utilisé dans la seconde activité.


La télécommande gère très bien ça : si tout est éteint, le fait de choisir "Jouer Xbox" va allumer la TV, l'ampli et la console et choisir les bonnes entrées.
Si après tu choisis "Regarder vidéo", la TV va s'éteindre, le projo s'allumer et l'ampli va changer de source.
 

doum a écrit :

autre question, au dela des activités, qui sont assez basique, j'allume l'appareil, je selectionne l'entrée video, je choisis quel appareil zappe ou monte le son, est ce qu'on peut vraiment controller ses appareils entierements avec la télécommande ? aller dans les menus pour regler un truc par exemple ?


Tu peux dire à la télécommande que les touches de volume pilotent l'ampli, et que les touches +/- pilotent la TV, par exemple.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1971859
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-05-2015 à 11:40:01  profilanswer
 

bonne nouvelle pour l'extinction :)
 
par contre ouais c'est vraiment con a minima de pas pouvoir tester le soft sans avoir de telco. Ca donnerait djea une idée  
 
Par contre j'ai pas l'impression que ma TV ne propose une selection directe de source HDMI, c'est un défilement, contrairement au preampli HC. Dans le meme ordre d'idée, si je passe a un projo j'aurai besoin d'un switch HDMI, et celui que j'ai vu semble fonctionner via un roulement, et je vois pas comment une telco universelle peut fonctionner dans ce cas la en ne sachant pas sur laquelle on est a l'origine :( c'est ce qui me refroidit un peu

n°1971860
Gilrain
Posté le 14-05-2015 à 11:41:48  profilanswer
 

On peut assigner une source à chaque activité et la télécommande s'en souvient en passant à une autre activité. Il lui reste à faire défiler bêtement le menu pour atteindre la nouvelle source.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilrain le 14-05-2015 à 11:42:42
n°1971861
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-05-2015 à 11:43:10  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Tu peux dire à la télécommande que les touches de volume pilotent l'ampli, et que les touches +/- pilotent la TV, par exemple.


 
oui ca j'ai vu c'est lorsque tu définis les matos liés a l'activité (par exemple chez moi, zapping sur la box Bouygues, volume sur l'ampli Emotiva)
 
je parlais plutot de fonction plus avancée, qu'on utilise pas forcement tout le temps, mais qui peuvent arriver, comme changer le mode sonore sur l'ampli, passer de Stereo a 5.1 ou inversement, rentrer dans un menu avancé sur le projo ou autre
 
mais mati24 a repondu, ca se passe via le mode dispositif
 
le seul truc qui me fait peur c'est le switch de sortie HDMI si il supprote pas un input direct du numéro. C'est pour ca que tester le soft aurait deja pu permettre d'avoir une indication

n°1971862
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-05-2015 à 11:44:39  profilanswer
 

Gilrain a écrit :

On peut assigner une source à chaque activité et la télécommande s'en souvient en passant à une autre activité. Il lui reste à faire défiler bêtement le menu pour atteindre la nouvelle source.


 
La télécommande se souvient quand tout est eteint ?
Exemple aujourd'hui je regarde la TV, entrée HDMI 3 sur l'ampli, sortie 1 sur le switch, demain je veux regarder la tv sur le projo, elle saura qu'elle doit switcher une fois la sortie sur le switch parceque hier j'etais sur le 1 ?

n°1971863
Gilrain
Posté le 14-05-2015 à 11:45:40  profilanswer
 

Oui, ça fonctionne comme cela avec mon ampli et son menu basique de sélection d'entrées.

n°1971864
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-05-2015 à 11:47:30  profilanswer
 

Pour palier a cette impossibilité de tester le soft sans telco, est ce que quelqu'un qui en a une pourrait ajouter un Epson EH-TW9200W et regarder si Logitech propose des trucs quand a la gestion de son switch HDMI/Wireless ?
 
(seulement si rajouter un materiel ne fout pas un gros bordel je sais pas je veux pas vous foutre vos config en l'air :D)

n°1971865
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-05-2015 à 11:48:26  profilanswer
 

Gilrain a écrit :

Oui, ça fonctionne comme cela avec mon ampli et son menu basique de sélection d'entrées.


 
ok c'est excellent ca !
bon je pense que je vais investir alors ^^

n°1971866
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-05-2015 à 11:48:42  profilanswer
 

Souvent les dispositifs acceptent des codes IR "discrets", non accessibles par la telco de base. Mais je regarde ton truc :)

 

http://reho.st/self/6da666f320913c85e037dfb1a4e36f1c642dc306.png

 

Ton réto a l'air de gérer ça.


Message édité par Fredouye le 14-05-2015 à 12:01:07

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1971867
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 14-05-2015 à 11:51:34  profilanswer
 

Sur ma télé, j'avais pas d'accès direct aux differentes entrée sur la telecommande de base, obligé d'ouvrir un menu et de défiler entre les entrées. Mais avec l'Harmony, je peux passer direct de hdmi 1 à hdmi 4 par exemple.
Et oui quand c'est éteint l'Harmony se souvient dans quel entré le dispositif au moment de la mise hors tension,
.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°1971870
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-05-2015 à 12:01:49  profilanswer
 

Interessant ca. les codes "discrets" faut les trouver ou c'est l'harmony qui les connait deja ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb avec le mm50 de Logitech pour iPod (résolu)Branchment: Logitech z5400
Logitech x-530 2 Hauts-parleurs arrière défectueux ?Besoin de vos avis SVP
enceintes Logitech Z 2300 ou Altec FX 4021 ?Recherche télécommande d'origine Yamaha
recherche telecommande digitekLogitech X230, Altec VS2221, Creative I-Trigue 3220 ou Hercules XPS 2
avis logitech 5.1.....Télécommande universelle Harmony 555 + XBOX
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR