Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

n°1965213
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-03-2015 à 16:56:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
avec des déports IR dans tous les sens alors.
 

Citation :

Le hub est pas en IR quasi sur

Comment il fait pour commander ta TV IR only ? :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 16:56:07  profilanswer
 

n°1965228
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-03-2015 à 20:48:11  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
Mais pour que le truc pilote X appareils, dans un placard, bon courage à mon avis (faut un certain recul pour que les rayons du hub se propagent), et toujours pareil, problème avec la TV pour bien la piloter en direct vu que le hub enfermé ne peut pas donner d'ordre à la TV (à moins qu'on la mettre aussi dans le placard mais bon :o) ou alors avec un report IR du hub ou du CEC (mais bon cette solution, heummmm)..


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1965231
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-03-2015 à 20:56:45  profilanswer
 

Mouais, mais comme tu disais, le placement toussa. Si t'as un truc à étagères pour séparer un peu les éléments (et ne pas empiler les lecteurs/amplis/décodeurs les uns sur les autres) ça peut vite devenir la mouise quand même à mon avis (à moins que ça rebondisse via les portes mais bon :D ). Et meme si c'est enfermé et que tout se pilote dedans, je vois toujours pas comment l'IR traverserait le meuble fermé pour atteindre la télé.
 
C'est plutôt le genre de truc destiné à être posé près du canap/sur une console/étagère pour piloter en frontal.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1965236
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-03-2015 à 21:25:45  profilanswer
 

Déjà que chez moi parfois l'ampli recoit pas l'ordre si y'a une bouteille qui traîne sur la table basse :D
 
Sinon content je suis, l'autre jour j'ai réussi à démonter ma one pour nettoyer les touches (ça couacait à cause de coca séché et autre sans doute :o). Nettoyage de tous les plastiques/touches et hop, comme neuve \o/


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1965238
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 25-03-2015 à 21:54:29  profilanswer
 

Je sais pas trop comment il fait, mais le hub est tellement puissant qu'il arrive a envoyer l'ir a tous mes appareils alors qu'il est dans le meuble (non fermé, certes)
Mais il est en face de rien. Il y a même une séparation entre la droite et la gauche et plusieurs étages .
La tv qui est au dessus reçoi le signal également.
Je n'utilise même pas le report.
J'en suis moi même étonné.


Message édité par LaMoR le 25-03-2015 à 22:24:15

---------------
Garage GT5
n°1965241
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-03-2015 à 21:58:36  profilanswer
 

Ah mais non fermé je veux bien le croire, avec les 4 diodes du bouzin dans tous les sens ça doit être la fête dans la pièce :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1965247
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 25-03-2015 à 22:27:56  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Ah mais non fermé je veux bien le croire, avec les 4 diodes du bouzin dans tous les sens ça doit être la fête dans la pièce :D


Oui il est pas fermé mais l'obstacle qu'il doit passer pour certains appareil c'est quand même autre chose qu'une bouteille quoi :o


---------------
Garage GT5
n°1965296
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 26-03-2015 à 09:49:29  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Mouais, mais comme tu disais, le placement toussa. Si t'as un truc à étagères pour séparer un peu les éléments (et ne pas empiler les lecteurs/amplis/décodeurs les uns sur les autres) ça peut vite devenir la mouise quand même à mon avis (à moins que ça rebondisse via les portes mais bon :D ). Et meme si c'est enfermé et que tout se pilote dedans, je vois toujours pas comment l'IR traverserait le meuble fermé pour atteindre la télé.

 

C'est plutôt le genre de truc destiné à être posé près du canap/sur une console/étagère pour piloter en frontal.


C'est pas nouveau ça, le signal IR peut être réfléchi par les murs. Du coup, un signal peut être envoyé à un appareil qui se trouve techniquement au-dessus et séparé par une étagère [:spamafote]
C'était un des arguments de vente d'Archos lorqu'ils ont sorti leur première DVR Station : elle pouvait piloter les appareils en étant dessus/dessous ou à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel MythO le 26-03-2015 à 09:49:49

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°1965302
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 26-03-2015 à 11:00:31  profilanswer
 

Intéressante la question concernant la télé qui n'est pas dans le placard.  
Personne n'a déjà testé ?

n°1965312
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-03-2015 à 12:15:34  profilanswer
 

Colonel MythO a écrit :


C'est pas nouveau ça, le signal IR peut être réfléchi par les murs. Du coup, un signal peut être envoyé à un appareil qui se trouve techniquement au-dessus et séparé par une étagère [:spamafote]
C'était un des arguments de vente d'Archos lorqu'ils ont sorti leur première DVR Station : elle pouvait piloter les appareils en étant dessus/dessous ou à côté.

 

Merci, mais je parlais dans un meuble fermé (énoncé donné :o) . Un banc TV avec des portes devant chaque niche, ça a beau rebondir l'IR, ça sent un peu mauvais quand même le résultat....

 

S'ils mettent 4 diodes pour asperger dans tous les sens, c'est aussi sans doute parceque ça marche mieux qu'avec 1 donc y'a bien une certaine limite dans la théorie des rebonds de l'IR. :o

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 26-03-2015 à 12:17:00

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 12:15:34  profilanswer
 

n°1965330
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 26-03-2015 à 13:44:44  profilanswer
 

Oui, mais toi tu précises à la fin qu'il faut être en frontal, alors que ce n'est pas la peine.
Et je n'ai pas quoté LaMor, j'aurais dû, pour dire la même chose.
Et je précise que ça marche très bien, même dans une grande pièce.

 

Si il y a plusieurs diodes, c'est que tout le monde sait que l'IR est assez directionnel justement.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel MythO le 26-03-2015 à 13:45:45

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°1965339
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-03-2015 à 14:15:37  profilanswer
 

Colonel MythO a écrit :

Oui, mais toi tu précises à la fin qu'il faut être en frontal, alors que ce n'est pas la peine..


 
Non, je modère juste en disant que l'objet est plus étudié pour être mis dans un coin du salon que pour être "enfermé dans un placard" (pour cette envie là on utilise généralement plus des déports IR, avec des petites cellules IR qui visent chaque appareil).


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1965353
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-03-2015 à 15:03:34  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Merci, mais je parlais dans un meuble fermé (énoncé donné :o) . Un banc TV avec des portes devant chaque niche, ça a beau rebondir l'IR, ça sent un peu mauvais quand même le résultat....
 
S'ils mettent 4 diodes pour asperger dans tous les sens, c'est aussi sans doute parceque ça marche mieux qu'avec 1 donc y'a bien une certaine limite dans la théorie des rebonds de l'IR. :o


 
D'après la notice, ça peut techniquement marcher dans un meuble fermé.
Chez moi j'ai un banc TV de 2m de long, avec des caissons séparés, et des appareils situés à l'opposé les uns des autres, et une TV au dessus, et tout passe sans soucis

n°1965369
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-03-2015 à 15:56:31  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

 

D'après la notice, ça peut techniquement marcher dans un meuble fermé.
Chez moi j'ai un banc TV de 2m de long, avec des caissons séparés, et des appareils situés à l'opposé les uns des autres, et une TV au dessus, et tout passe sans soucis

 

Bah je sais pas...; l'IR c'est de la lumière, ça passe pas à travers les objets, c'est pas de l'ultrason. Donc je vois pas comment un appareil IR enfermé dans un caisson peut communiquer avec un autre appareil n'étant pas dans le caisson. Si ton banc TV n'a pas de fond OK, si y'a pas de portes devant les caissons pareil, si chaque caisson est vraiment isolé des autres et que l'IR passe, je me poserais de sérieuses questions métaphysiques.

 

Après qu'en pratique le truc passe très bien dans plein de situations non optimales, je veux bien le croire, tant mieux pour les utilisateurs  :jap:  :)

 

un truc comme ça :

 

http://www.lestendances.fr/images/produits/banc-tv-duchess-9959.jpg

 

si un hub dans la partie gauche commande un truc dans la partie droite, portes fermées et fond de meuble installé/cloué, je dis chapeau.


Message édité par StefSamy le 26-03-2015 à 16:05:13

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1965372
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 26-03-2015 à 16:13:27  profilanswer
 

ça utilise le peut être l'IR natif de la télécommande (cas de l'ultimate) pour communiquer avec la télé à l'extérieur ?
 

n°1965387
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-03-2015 à 17:38:13  profilanswer
 

wadisnake a écrit :

ça utilise le peut être l'IR natif de la télécommande (cas de l'ultimate) pour communiquer avec la télé à l'extérieur ?

 



Donc dans le cas où t'as juste le hub et ton phone (la conception de base étant ça)...


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1965430
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 26-03-2015 à 20:30:23  profilanswer
 

Le hub peut être dans un meuble fermé pour piloter tous les appareils qui sont avec lui.
Pour la tv qui est au dessus comme sur la photo il y a un déport livré avec. Qu'il faudra bien sûr sortir du meuble. :jap:


---------------
Garage GT5
n°1965434
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-03-2015 à 20:37:02  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Le hub peut être dans un meuble fermé pour piloter tous les appareils qui sont avec lui.  
Pour la tv qui est au dessus comme sur la photo il y a un déport livré avec. Qu'il faudra bien sûr sortir du meuble. :jap:


 
 [:shimay:1]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1965502
jumbo
Posté le 27-03-2015 à 10:26:55  profilanswer
 

wadisnake a écrit :

ça utilise le peut être l'IR natif de la télécommande (cas de l'ultimate) pour communiquer avec la télé à l'extérieur ?
 


 
 
Ca peut, mais il faut le spécifier dans les paramètres, activité par activité, et par défaut, c'est niet.

n°1965898
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-03-2015 à 10:00:17  profilanswer
 


 
Sauf que je suis dans cette configuration, et que j'ai pas besoin du relais IR, ca passe directement via le hub (comment, j'en sais foutre rien :o )

n°1966048
Drakal
Posté le 31-03-2015 à 21:53:35  profilanswer
 

J'ai enfin reçu ma Ultimate One.
 
Pour la Freebox v6 toujours obligé de passé par la config du décodeur Alice? Du coup pas moyen d'avoir les touches home/menu/options de la freebox utilisables?  
 
Ensuite, pour le contrôle du PC, c'est quoi la solution la plus simple? Je suis tombé sur ça: http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=38333 mais c'est du genre relou. Faut faire passer le PC pour une PS3 et utiliser le profil PS3 de la remote puis faire ses binds via le soft. C'est pour contrôler Foobar2000 dans mon cas.

n°1966051
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-03-2015 à 22:08:17  profilanswer
 

De quelle touche tu parles pour la Freebox ?
J'ai pas de soucis avec la v6.


---------------
Garage GT5
n°1966054
Drakal
Posté le 31-03-2015 à 22:43:22  profilanswer
 

Ah bah oui j'ai reboot la box ca focntionne, j'avais un message d'erreur avant avec la touche "menu" :)
 
Parfait, me manque plus que le controle PC/Foobar, si vous avez des solutions plus simples que de passer part la config PS3 et rebind logiciel, je suis chaud mireille :pt1cable:

n°1966115
Drakal
Posté le 01-04-2015 à 13:41:36  profilanswer
 

Bon, j'ai reussi à faire un truc relativement "simple" pour le contrôle du PC, c'est quand même bien naze qu'il n'y ait pas de solution out of the box.
 
Aussi, le revêtement brillant sur TOUTE la télécommande, c'est ultra salissant, juste l'écran et le reste en mat, aurait été bien mieux. Je comprend pas les constructeur qui foutent du brillant sur les télécommandes/clavier et touts les trucs où on pose ses doigts :o C'est crétin.

n°1966150
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 01-04-2015 à 16:01:10  profilanswer
 

Je sais pas si ca dépend du récepteur que tu as sur le pc mais moi j'ai choisis mce remote dans la base logitech et c'est nickel.


---------------
Garage GT5
n°1966161
Drakal
Posté le 01-04-2015 à 16:31:56  profilanswer
 

Bah j'ai le IR605Q, le même que sur ma freebox, et j'ai pris "Microsoft MCE Keyboard".
 
Par contre pas possible dem odifer les raccourcis claviers avec les commandes, malgrès que ce soir un profil keyboard, si je veux modifier les touches assignés il me demande quand même la télécommande d'origine :fou:

n°1967312
pretender2​204
Posté le 10-04-2015 à 10:39:49  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je m'arrache les cheveux en ce moment parce que je n'arrive pas à associer au bouton rouge de la télécommande la fonction "Audio suivant" et sur le vert "Sous titre suivant" sous KODI.
Pour le moment, j'ai créé une activité via MyHarmony, qui démarre Ampli, TV, NUC.  
Quand je lance mon activité, tout démarre, Windows se lance puis KODI (via KODI launcher). Voilà où j'en suis.
Pouvez-vous m'aider pour me dire comment faire ce que je souhaite ?
Je découvre la telco Harmony et je galère pas mal, je ne trouve pas ça très intuitif pour le moment :(


Message édité par pretender2204 le 10-04-2015 à 10:41:07
n°1967320
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-04-2015 à 11:46:03  profilanswer
 

C'est possible à faire "Audio suivant" et "Sous titre suivant" avec des commandes claviers ?
Parce que si cela n'est pas le cas, il faut d'abord travailler sous Kodi avant de passer à MyHarmony

n°1967348
pretender2​204
Posté le 10-04-2015 à 14:25:48  profilanswer
 

A priori oui. J'ai téléchargé le plugin "Keymap editor" qui me permet d'associer une touche à ces actions. Et quand le plugin me demande d'appuyer sur la toucher à mapper j'appuie sur "Rouge" mais la touche n'est pas enregistrée ! Alors que si j'appuie sur une autre touche de la télécommande, pas de problème...


Message édité par pretender2204 le 10-04-2015 à 16:31:13
n°1967386
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 10-04-2015 à 17:02:48  profilanswer
 

Pour ma part j'ai defini un nouveau raccourci clavier dans Kodi en editant le fichier adéquat (je ne sais plus le nom, ca se trouve facilement) pour passer à l'audio suivant. Le raccourci pour les sous titres suivant existe deja, c'est "L". Ensuite dans myharmony j'ai assigné ces commandes aux touches de la télécommande via le menu "bouton", ca ne pose pas de problème.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°1967387
pretender2​204
Posté le 10-04-2015 à 17:06:31  profilanswer
 

Tu pourrais regarder précisément quand tu seras chez toi STP ?
Dans le menu bouton, de mémoire, faut choisir un "Dispositif" ou bien une "Activité", je crois que j'avais essayé les deux et ça n'avait pas marché.....  Alors si tu peux me dire ce que tu as configuré chez toi exactement ça serait top !!
Je regarde en rentrant ce soir aussi... Merci ! :)

n°1967389
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 10-04-2015 à 17:16:21  profilanswer
 

Tu dois choisir l'activité dans laquelle tu utilises Kodi, et après quand tu défini la touche tu choisis le dispositif "Mce keyboard" ou "Windows media SE", ca doit marcher sur les deux si tu défini un raccourci simple genre 1 touche de clavier.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°1967390
pretender2​204
Posté le 10-04-2015 à 17:20:22  profilanswer
 

Ah ! mais donc dans mon activité, en plus de ma TV, ampli et NUC, faut que je définisse soit "Mce keyboard" soit "Windows media SE" ?
Ça j'ai pas fait... :)

n°1967398
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 10-04-2015 à 18:05:55  profilanswer
 

pretender2204 a écrit :

Ah ! mais donc dans mon activité, en plus de ma TV, ampli et NUC, faut que je définisse soit "Mce keyboard" soit "Windows media SE" ?
Ça j'ai pas fait... :)


Ah je sais pas, je suis sur un pc normal moi avec un récepteur IR. Ton NUC a de l'IR en natif ?? Soit il doit pouvoir recevoir des raccourci clavier en direct, soit effectivement tu dois ajouter un dispositif en plus.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°1967448
pretender2​204
Posté le 11-04-2015 à 10:37:58  profilanswer
 

foupou a écrit :


Ah je sais pas, je suis sur un pc normal moi avec un récepteur IR. Ton NUC a de l'IR en natif ?? Soit il doit pouvoir recevoir des raccourci clavier en direct, soit effectivement tu dois ajouter un dispositif en plus.


 
 
Merci pour ton aide !!!
Voilà c'est ce que j'ai fait, j'ai ajouté un dispositif Microsoft Keyboard MCE, modifié les boutons via le menu "bouton", et j'ai mappé les touches que je venais de modifier dans KODI via le plugin Keyboard Editor. Et ça marche bien !
 
Il ne me manque plus qu'à réussir à éteindre le NUC (qui a un IR intégré oui) quand j'appuie sur le bouton Off => actuellement ça éteint tous les autres appareils, et ça met le NUC en veille.
Je n'ai pas trouvé dans le BIOS ou Windows 8.1 comment modifier ce comportement.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb avec le mm50 de Logitech pour iPod (résolu)Branchment: Logitech z5400
Logitech x-530 2 Hauts-parleurs arrière défectueux ?Besoin de vos avis SVP
enceintes Logitech Z 2300 ou Altec FX 4021 ?Recherche télécommande d'origine Yamaha
recherche telecommande digitekLogitech X230, Altec VS2221, Creative I-Trigue 3220 ou Hercules XPS 2
avis logitech 5.1.....Télécommande universelle Harmony 555 + XBOX
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR