Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sortir du son via HP télé et casque en même temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortir du son via HP télé et casque en même temps

n°1747315
iflow
Pugface
Posté le 12-10-2011 à 13:12:13  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un grand-père sourd et une grand-mère à bout de nerfs! On m'a chargé d'une mission d'état:
Je dois trouver un système pour brancher sur la télé (visionnage quotidien de question pour un champion and co.) un casque sans fil tout en sortant encore du son par les haut-parleurs de la télé. Une idéee ? Je précise; pas de bidouillages à la 6-4-2 et dans les 50euros pour le casque sans fil.
 
 
Merci d'avance.


---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
mood
Publicité
Posté le 12-10-2011 à 13:12:13  profilanswer
 

n°1747432
iflow
Pugface
Posté le 12-10-2011 à 22:24:12  profilanswer
 

up


---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°1747445
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-10-2011 à 00:08:33  profilanswer
 

Salut,
 
Il faudrait nous donné la référence de la dite TV.
 
Notamment, pour savoir si elle dispose d'une sortie audio stéréo RCA, ou une prise peritel (ce qui permet de récupérer la sortie RCA avec un adaptateur).
 
Ensuite, il suffit d'acheter un casque disposant d'un réglage du volume, et un adaptateur RCA / jack (si besoin).
 
Par-contre, ton budget de 50€ pour un casque sans-fil, c'est trop faible, à ce tarif tu n'aura qu'un casque filaire correcte.
 
Pour un casque sans-fil de qualité, il faut compter le double, voir le triple.  ;)
 
PS : tu as éventuellement celui-ci, qui dispose d'un réglage du volume et d'entrée RCA, et en prime avec un socle qui permet de le recharger : http://www.ubaldi.com/son/casque-e [...] -50411.php
 
http://fr.akg.com/akg-produit-detail-fr/k_912e.html
 
Mais ça reste vraiment un casque d'entrée de gamme, toutefois, il dispose des fonctionnalités nécessaire à ton utilisation.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-10-2011 à 00:24:18
n°1747446
iflow
Pugface
Posté le 13-10-2011 à 00:32:34  profilanswer
 

Ah parfait ! Et donc, je cherche dans un magasin général d'électro un adaptateur RCA / jack et le son sortira à la fois dans le casque et sur les HP ?
 
EDIT: il ne faut pas quelque chose de cher; ils ne sont pas demandeurs de qualité.. quelque chose de simplement fonctionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par iflow le 13-10-2011 à 00:33:29

---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°1747447
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-10-2011 à 00:35:13  profilanswer
 

iflow a écrit :

Ah parfait ! Et donc, je cherche dans un magasin général d'électro un adaptateur RCA / jack et le son sortira à la fois dans le casque et sur les HP ?
 
EDIT: il ne faut pas quelque chose de cher; ils ne sont pas demandeurs de qualité.. quelque chose de simplement fonctionnel.


 
Il faut avant tout nous donner la marque et référence de la TV (voir une photo des connectiques arrière de la TV).
 
Si tu achète l'adaptateur, mais que la TV ne dispose pas de la sortie nécessaire, ça ne sert à rien...  
 
Une fois qu'on aura le détail des sorties disponible sur cette TV, on pourra te dire précisément quel adaptateur il te faut.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-10-2011 à 00:38:24
n°1747450
iflow
Pugface
Posté le 13-10-2011 à 00:49:54  profilanswer
 

Justement; je ne la connais pas.. Une marque presque no-name; il s'agit d'une télé 20" LCD qu'ils ont acheté pour remplacer une télé vieillissante. Je pense qu'elle est en HD 720p et je ne suis pas sûr qu'elle dispose du HDMI alorsl e reste de la connectique.. Je donnerai un coup de fil demain :)


---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°1747451
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-10-2011 à 00:57:02  profilanswer
 

iflow a écrit :

Justement; je ne la connais pas.. Une marque presque no-name; il s'agit d'une télé 20" LCD qu'ils ont acheté pour remplacer une télé vieillissante. Je pense qu'elle est en HD 720p et je ne suis pas sûr qu'elle dispose du HDMI alorsl e reste de la connectique.. Je donnerai un coup de fil demain :)


 
Si c'est une sous-marque, ça va être chaud pour trouver la doc sur le net, prend plutôt une photo des fiches à l'arrière...
 
Si elle ne dispose pas d'une sortie audio au format RCA, mais qu'elle dispose d'une prise peritel, il faudra alors un adaptateur peritel > RCA : http://www.inkstore.fr/store/digit [...] 02175.html
 
Ainsi qu'un cable RCA > RCA : http://www.fnac.com/Fnac-2-CM-120-2-CM/a2877455/w-4
 
Et bien sur le casque AKG K912E
 
Par-contre, si elle dispose d'une sortie audio RCA, tu n'a besoin que du câble et du casque...
 
Pour info, sur une TV, on peut trouver suivant les modèles :  
 
- Une sortie casque au format jack 3,5 stéréo > ça coupe le son des HPs de la TV quand on branche un casque et le volume du casque est contrôle par la TV (dans ton cas, ça ne nous intéresse pas).
 
- Une sortie audio "ligne" RCA stéréo > ça ne coupe pas le son des HPs de la TV quand on branche les prises RCA, et le volume est constant et non contrôlé par la TV (d’où l'obligation d'avoir un réglage du volume sur le casque, car le volume de la TV ne contrôle que les HPs de la TV, c'est exactement ce dont tu as besoin).
 
- Une prise peritel > idem que les fiche RCA, mais nécessite un adaptateur (de plus, les péritel c'est fragile, à force de les manipuler ça finit toujours par déconner).


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-10-2011 à 01:13:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sortir du son via HP télé et casque en même temps

 

Sujets relatifs
écouteur / oreilette / casque amplifiésCaisson de basse Actif avec branchement des HP
Réglages télé SAMSUNG UE40D6500 et jeux HD[resolu]Cable casque audio Sennheiser arraché, comment le réparer ?
Conseil pour casque semi intra à reduction de bruitDemande conseil pour futur casque.
Le meilleur casque audioPrise casque sur TV LED LG 32LV3400
comment savoir si sa tele et réelement 600 hzBrancher un casque sur une TV LCD Samsung sans sortie jack
Plus de sujets relatifs à : Sortir du son via HP télé et casque en même temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR