Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sécurité enceintes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité enceintes ?

n°1841818
zappman
Posté le 04-02-2013 à 18:43:06  profilanswer
 

:jap:  :jap:  Bonsoir à tous  :jap:  :jap:  
 
Heureux possesseur d'un Soundsticks depuis aujourd'hui, en essayant de pousser le volume au pc (réglé au max sur les enceintes), passé un certain niveau (fort) les enceintes envoient un son comme s'il y avait un "vieux faux contact" dans les fils (ou comme si le mp3 était de très très mauvaise qualité), des vieux "scrouitchs".
 
Je me demandai donc si c'était normal, et s'il ne s'agissait pas d'une "sécurité" pour éviter de griller ses hp.  :??:  
 
Et si, même si je ne l'ai pas "vérifié" pendant 3 heures, ça avait pu abimer mon hyper super soundsticks... :??:  
 
Merci pour vos réponses  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 18:43:06  profilanswer
 

n°1841822
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-02-2013 à 19:06:07  profilanswer
 

c'est bien les HK soundstick ? Si oui j'en ai depuis  trois ans environs et ça marche très bien sur mon pc même à volume élevé  :jap:  
Fait l'essai avec un cd sur ton pc pour voir si cela ne vient pas de l'encodage des MP3  :jap: .
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1841842
zappman
Posté le 04-02-2013 à 20:34:52  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

c'est bien les HK soundstick ? Si oui j'en ai depuis  trois ans environs et ça marche très bien sur mon pc même à volume élevé  :jap:  
Fait l'essai avec un cd sur ton pc pour voir si cela ne vient pas de l'encodage des MP3  :jap: .
 
 :hello:


 
Oui ce sont des hk
 
Beh je ne pense pas car ça ne le fait pas avec les enceintes pc d'origine
 
Donc avec tes soundsticks réglées au max au tweeter, et tes "volumes de pc" au max aussi ça ne te l'a jamais fait?
N'y a-t-il pas un niveau max ou au moins ça sature?
 
En tout cas, je ne pensai pas prendre ce modèle, mais après 2 écoutes en magasin, leur son m'a vraiment paru au dessus de tous les autres, même du bose 2 fois plus chère
 
Un son large, précis et surtout très propre et aéré, c'est vraiment étonnant, je suis conquis
  :p  
 
 
Donc dis-moi si mon histoire te parait étonnante ou pas
 
 :jap:  :jap:

n°1841851
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-02-2013 à 20:59:19  profilanswer
 

zappman a écrit :


Donc avec tes soundsticks réglées au max au tweeter, et tes "volumes de pc" au max aussi ça ne te l'a jamais fait?


 
c’est quoi ta carte son ?
 
sinon fait ce que racsoft te demande, essai avec un CD AUDIO.  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-02-2013 à 21:00:19
n°1841856
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-02-2013 à 21:10:28  profilanswer
 


J'ai déjà écouté assez fort sur mon PC  (carte Asus P5K, carte son intégrée utilisée) et sans soucis de bruits bizarres.  :jap:  
 
Après chez moi quand je veux écouter de la musique  un peu/très fort  :D  je mets en marche ma  
chaine avec un HK980 branché sur des Klipsch RF82  :D  et là ...... on est plus dans la même dimension.
 
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1841867
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-02-2013 à 22:01:37  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


J'ai déjà écouté assez fort sur mon PC  (carte Asus P5K, carte son intégrée utilisée) et sans soucis de bruits bizarres.  :jap:  


 
justement, je pensais peut-être à une carte son trop bas de gamme (ou défectueuse) qui ferait des parasites à haut volume.
 
pour zappman : tu as la possibilité de tester ton kit avec un lecteur mp3 nomade, ou autre (qui dispose d'une sortie jack) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-02-2013 à 22:03:35
n°1842013
zappman
Posté le 05-02-2013 à 16:30:22  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
justement, je pensais peut-être à une carte son trop bas de gamme (ou défectueuse) qui ferait des parasites à haut volume.
 
pour zappman : tu as la possibilité de tester ton kit avec un lecteur mp3 nomade, ou autre (qui dispose d'une sortie jack) ?


 
 
 :jap:  :jap: Merci les gars pour toutes ces réponses
 
Je teste tout ça et vous tiens au courant

n°1842821
zappman
Posté le 09-02-2013 à 12:06:30  profilanswer
 

Hello folks  :)  
 
Alors ça y est: en fait ça vient du pc: un grésillement à peine audible, uniquement repérable les enceintes poussée à fond (et sans envoi de son au pc). Du coup quand ce grésillement se superpose à la musique à fort volume ça devient tout cracra :cry:  
 
Reste plus qu'à changer de pc  :D , ça tombe bien il rame tout ce qu'il peut mon Pentium 4  :pt1cable:
 
En tout cas merci pour votre aide.  
 
Quant aux Soundsticks: enceintes excellentes, pour moins de 150€ (et pas 300 pour les wireless, achetez les "avec fils" avant qu'elles disparaissent), un son largement au dessus des "entre 50 et 100€" (somme que je pensai mettre au départ, mais une fois -ou plutôt 2, j'y suis retourné pour être sur- écoutées, toutes les autres semblent avoir un son très médiocre, même dans des marques plutôt réputées, mais je ne citerai pas de nom   :D )
 
Et même comparées à des Bose 2 fois plus chères, pour moi leur son était meilleur, plus profond, plus précis dans les graves et bas médiums, après c'est un sentiment éprouvé forcément subjectif.
L'important c'est d'écouter, de comparer plusieurs systèmes et de faire son choix sur le son qui vous accroche l'oreille.
 
 
Bonnes écoutes à tous  :hello:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sécurité enceintes ?

 

Sujets relatifs
Quel ampli avec enceintes vintage B&O ?Relier des enceintes Boston CS26 à un ancien ampli DUAL
Quelle station / enceintes choisir?Enceintes JBL, quel ampli?
Conseil enceintes + ampli pour chambrequelles enceintes pour completer des triangles antal
Asus G50V pas de son sur les enceintesEnceintes de mini-chaine sur caisson de kit 2.1
Aide Enceintes Ditton 44Diminuer basses enceintes bass reflex
Plus de sujets relatifs à : Sécurité enceintes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR