Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil enceintes + ampli pour chambre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil enceintes + ampli pour chambre

n°1839179
periaz
This is pure art...
Posté le 26-01-2013 à 19:42:28  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,

 

Je voudrais acheter une nouvelle paire d'enceintes et un nouvel ampli.
Je suis un peu perdu avec toutes les marques qu'il y a aujourd'hui, et toutes les références. Je pense aller dans les jours qui suivent à Cobra Son à Paris pour pouvoir écoute quelques modèles.
J'ai déjà acheter du matos là bas et c'était nickel. Mais je préfère vous demander avant de m'y rendre.

 

Quelques infos :

 

Les enceintes seraient en fait pour ma chambre de 13m². J'ai fais un schéma pour mieux comprendre.

 

http://img266.imageshack.us/img266/9804/hardwaresn.jpg

 

La chambre se trouvent au premier étage (plancher en bois) et est parquetée. Elle fait 4,00m sur 3,20m. Il y a une porte et un vélux. Trois murs sont en placo (sur la photo, gauche/haut/droit) et le mur contre lequel il y a la TV est un mur porteur brique ou parpaing, je ne sais plus (sur la photo, bas).

 


Ce que je recherche :

 

J'ai actuellement un Home Cinema Samsung 5.1. Je l'avais acheté il y a 1 ans sur un coup de tête, j'ai fait un achat rapide. Je ne regrette pas puisqu'il me délivre un bon son pour mes films. Cependant, j'écoute plus la musique et un home cinema, c'est pas vraiment fait pour.
Je cherche donc deux enceintes, plutôt en format bibliothèque si possible, qui me fournissent un son de très bonne qualité. J'aimerais également que l'ampli soit en accord avec les enceintes. (Je suppose que certaines marques d'ampli correspondent avec certaines marques d'enceintes.)
Il faudrait également que je puisse brancher un boomer sur l'ampli par la suite pour faire du 2.1. S'il y avait des prises HDMI également, ça serait l'idéal.

 


Mon style musical :

 

J'écoute beaucoup la musique, même quand je travaille. Je me servirais également de ce système pour regarder les films avec ma TV. En gros, il me faut du matériel bien robuste puisque je peux écouter la musique de 18h à 00h, 5j/7.
J'écoute principalement du house/trance/pop/electro/dubstep. Il m'arrive parfois d'écouter du RnB (pas souvent) et du Rock.

 


Mon budget :

 

On va dire que j'ai 600/700€ max. Peut être plus si je vends mon home cinema Samsung.
J'ai reperé actuellement les Focal 807v qui sont à 249€ chez Cobra Son au lieu de 470€. Je me dis que c'est une bonne affaire. Il me resterais 200€ pour l'ampli mais je ne m'y connais vraiment pas.

 


Final thoughts :

 

Je voudrais donc un bon système 2.0 pour commencer, pour écouter 80% de musique et 20% la TV. De bonnes connectiques sont les bienvenues.
Je vous fais confiance, vous avez carte blanche !

 

Par avance, merci pour vos conseils.

 

A+

Message cité 1 fois
Message édité par periaz le 26-01-2013 à 20:03:48
mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 19:42:28  profilanswer
 

n°1839248
periaz
This is pure art...
Posté le 26-01-2013 à 22:37:54  profilanswer
 

up

n°1839271
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-01-2013 à 01:09:39  profilanswer
 

periaz a écrit :


Il faudrait également que je puisse brancher un boomer sur l'ampli par la suite pour faire du 2.1. S'il y avait des prises HDMI également, ça serait l'idéal.


 

periaz a écrit :


On va dire que j'ai 600/700€ max. Peut être plus si je vends mon home cinema Samsung.
J'ai reperé actuellement les Focal 807v qui sont à 249€ chez Cobra Son au lieu de 470€. Je me dis que c'est une bonne affaire. Il me resterais 200€ pour l'ampli mais je ne m'y connais vraiment pas.


 
200€ pour l'ampli, ça risque d’être un poil juste, peut-être voir sur des enceintes un peu moins cher...
 
Moi je dirai :  
 
Ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R1403.html
 
Enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige2.html
 
Et par la suite, plutôt qu'un caisson (pas vraiment utile dans une pièce de 13m2), je mettrai une centrale pour les dialogues de films : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] e-C2i.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-01-2013 à 01:13:28
n°1839297
periaz
This is pure art...
Posté le 27-01-2013 à 10:56:53  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord merci pour tes infos. L'ampli, je garde il a l'air bien.
Concernant les enceintes, je ne connais pas du tout la marque. J'ai lu les commentaires et elles me semblent très bien mais le design classique ne me plait pas trop. Le décor de ma chambre est assez "moderne". N'existe-t-il pas les mêmes en noir ou un modèle équivalent de cette couleur ?

n°1839333
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-01-2013 à 13:17:01  profilanswer
 

periaz a écrit :

Salut,
 
Tout d'abord merci pour tes infos. L'ampli, je garde il a l'air bien.
Concernant les enceintes, je ne connais pas du tout la marque. J'ai lu les commentaires et elles me semblent très bien mais le design classique ne me plait pas trop. Le décor de ma chambre est assez "moderne". N'existe-t-il pas les mêmes en noir ou un modèle équivalent de cette couleur ?


 
Chez Elipson, me semble pas...
 
PS : Elipson est une marque très reconnu, ce sont eux qui équipaient les studios de l'ORTF...  ;)  
 
L'avantage de ces petites Elipson, c'est qu'elles ont un très bon son à bas prix, mais il est vrai que si on rajoute en plus un critère de design, le prix va augmenter.  
 
Ou peut-être les Focal 706v qui seront moins cher que tes 807, voir encore des Cabasse MT3, Monitor Audio BX2, ou B&W 686, mais les prix commencent à grimpés après...  
 
Dans tout les cas, essai d'aller en écouter quelques modèles en magasin (qui dispose d'un auditorium) pour te faire une première idée.  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-01-2013 à 13:30:03
n°1839338
periaz
This is pure art...
Posté le 27-01-2013 à 13:33:21  profilanswer
 

Ok je vais essayer de trouver un magasin pas loin de chez moi où il y aurait ces références.
 
Et sinon au niveau de l'ampli, j'avais une question.
Si je pars sur un ampli avec AirPlay. Je pourrais donc diffuser la musique iTunes de mon PC sur l'ampli. Mais qu'en ai-t-il du son ? En fait, je ne sais pas comment ca marche vraiement. La carte son de mon PC ne joue aucun rôle si tout passe par le wifi ? Mieux vaut-il que je relie avec un cable optique ?
 
Merci encore !

n°1839339
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-01-2013 à 13:35:05  profilanswer
 

periaz a écrit :


Et sinon au niveau de l'ampli, j'avais une question.
Si je pars sur un ampli avec AirPlay. Je pourrais donc diffuser la musique iTunes de mon PC sur l'ampli. Mais qu'en ai-t-il du son ? En fait, je ne sais pas comment ca marche vraiement. La carte son de mon PC ne joue aucun rôle si tout passe par le wifi ?


 
Avec le Airplay et DLNA, tout passe par le réseau, c'est l'ampli qui décode, la carte son du PC ne joue aucun rôle...  
 
Avec le DLNA (via LAN), sur ton écran de TV, tu aura le menu de l'ampli, et tu choisit alors dans un explorateur, le fichier que tu veux lire qui se trouve dans tes disques dur sur ton réseau.
 
Avec le Airplay, l'ampli détecte ton Iphone, Ipod, iTunes, Itruc... via réseau wifi de ta box ADSL, qui vont jouer directement sur l'ampli (sans passer par la carte son du PC).
 
Le Marantz proposé plus haut ne fait pas Airplay, DLNA, il faut prendre le modèle supérieur : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R1603.html
 

periaz a écrit :

Mieux vaut-il que je relie avec un cable optique ?


 
Si la distance entre le PC et l'ampli est grande, mieux vaut l'airplay qu'un câble optique (un câble optique sur une longue distance peut causer des problèmes, et devient cher quand on monte en qualité, de plus on ne peut pas faire un angle droit sur un câble optique sous peine de le détruire).
 
Il n'y aura pas de différence sur la qualité de son (la qualité de son ne dépend que de la qualité de l'encodage du fichier dans ces deux cas).  
 
PS : pense à avoir une prise réseau LAN proche de l'ampli, pour le connecter à ta box ADSL (avec un câble réseau, la on peut le faire courir sur 50m sans problème, contrairement au câble optique).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-01-2013 à 14:05:07
n°1839365
periaz
This is pure art...
Posté le 27-01-2013 à 14:32:32  profilanswer
 

Ah cool. Donc s'il n'y a aucune difference de qualite, mieux vaut partirnsur airplay ou dlna. Je ne veux pas en effet que le cable traverse la piece.
 
En revznche c'est beaucoup plus cher pour l'ampli mais bon il a pus d'options.
 
Faudrait que je trouve une remise.
 
Je suis au top maintenant, merci je vais essayer d'aller sur Paris.
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil enceintes + ampli pour chambre

 

Sujets relatifs
quelles enceintes pour completer des triangles antal[conseil d'achat] casque gamer
Caisson de basse sur viel ampli.Conseil Achat Synthé
Asus G50V pas de son sur les enceintesProblème ampli voiture
Enceintes de mini-chaine sur caisson de kit 2.1Petit conseille transfo et ampli auto
Conseil d'achat casque sans fil pour TV :)comment choisir son ampli
Plus de sujets relatifs à : Conseil enceintes + ampli pour chambre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR