Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Resolut] Parasites audio de masse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolut] Parasites audio de masse

n°1874825
teinella
Posté le 01-09-2013 à 18:19:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je possède un casque Razer Carcharias qui me semble fonctionner parfaitement sauf sur un ordinateur (que j'ai monté moi-même) qui semble avoir des problème de masse.
 
J'entends des parasites qui dépendent de mon activité (souris, etc), mais j'ai pourtant essayé sans souris ni clavier, sans écran, en coupant la carte graphique et les cartes sons supplémentaires sans résultat (celles du casque en fait). J'ai aussi branché mon ordinateur sur une vieille prise sans terre sans plus de résultat.
Les parasites se répercutent aussi dans le micro. Pour être sur qu'il ne s'agisse pas d'un problème de ground looping j'ai branché l'alim usb du casque sur un adaptateur usb/dc de chargeur de téléphone portable. Je n'entend plus les mêmes parasites et le micro aussi est niquel mais j’entends à la place un sifflement strident (qui épargne au moins mes amis sur skype).
A noter que même en étant connecté uniquement au secteur sa siffle/grésille, pas besoin de mettre les jack. Donc pas de pb de carte mère/son.
 
J'ai donc besoin de votre aide en me basant sur deux axes de résolution.
1-Comment résoudre le sifflement de l'adaptateur USB/DC
2-Comment résoudre le problème de masse de l'ordinateur (me semble plus difficile)
 
Pour le 1, j'aimerais savoir ce qui peu causer le sifflement, peut-être mon adaptateur ne fait tout simplement pas l'affaire? Il siffle en effet n'importe ou dans la maison et même chez les voisins. Il s'agit d'un chargeur de portable de Cink Peak, l'étiquette indique 5v DC ---- 1000ma en output. J'ignore si cela convient, je sait que USB c'est du 5v mais je n'ai pas trouvé plus d'information sur ce qui pourrait gêner.
 
Pour le 2, j’aurais tendance à privilégier la piste de l'alim, c'est une CoolerMaster GX power bronze-550w dont tous les câbles sont pourtant entourés de blindage, ou le ventilo CoolerMaster Hyper TX3 EVO
 
Je vous remercie par avance de votre aide, il y a pas mal de piste que je peu tester, mais chacune est payante, si vous pouviez m'aider à en éliminer, sa serait sympa  :) .


Message édité par teinella le 03-09-2013 à 13:52:07
mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 18:19:50  profilanswer
 

n°1874836
teinella
Posté le 01-09-2013 à 19:47:24  profilanswer
 

Résolut :sol: .
 
Un membre de ma famille avais un paquet d'adaptateur USB/DC inutiles, j'ai donc pu tester chez lui et je suis repartit avec un adaptateur qui ne fait pas de sifflement =).
Pour ceux qui chercherais une résolution a un problème similaire par la suite, je ne peu que conseiller de tester de vieux adaptateurs, rien n'indique sur un adaptateur s'il va siffler ou non, sa a surement quelque chose à voir avec le filtrage ou simplement la qualité de l'appareil.
Dans ces conditions j'imagine que c'est une mauvaise idée d'acheter quelque chose sans savoir si sa va marcher.
Pardon pour le double post.
 
Heu, comment on met résolut?  :sarcastic:


Message édité par teinella le 01-09-2013 à 19:47:56
n°1874841
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 01-09-2013 à 21:03:35  profilanswer
 

Salut,
Je répondrai pour ce point

Citation :

J'entends des parasites qui dépendent de mon activité (souris, etc)


: En général ce genre de bruit parasite se retrouve sur le chipset son de carte mère bas de gamme même si ce genre de problème tend à disparaitre sur les chipsets récents.
Couplé à une alim mal filtrée c'est encore pire.  
 
Donc il faudrait essayer en priorité avec une vrai carte son.
Si ça fait encore des parasites, essaye une autre alim.
 
Sinon pour mettre résolu, il te suffit d'éditer avec le bouton éditerhttp://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif


Message édité par VORTEXX le 01-09-2013 à 21:06:43

---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1875032
teinella
Posté le 03-09-2013 à 13:51:24  profilanswer
 

Merci VORTEXX, pour ce qui est de la partie technique, j'ai lu des choses à ce propos, mais le fait est que le problème apparaissait avec SEULEMENT l'alimentation du casque de branché, sans les jack.
 
Sans ça j’aurais déjà acheté une mini carte son. Cela dit c'est vrai que je n'ai fait que contourner mon problème, merci d'avoir proposé une vraie résolution.
 
Je vais suivre tes indication et ajouter un joli [résolut], après plusieurs jours d'utilisation, sa marche très bien avec l'adaptateur USB/DC.
 
Merci et a bientôt  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Resolut] Parasites audio de masse

 

Sujets relatifs
Casque audio sur tv samsung 40f7000Enregristrement audio sur tablette
Coupure sur dernier morceau par lecteur de CD audioBaladeur Audio
choix sur les casque audio pour le jeu videoAltec Lansing 3020 - Gros parasites GSM..Et drôle de solution SAV
Petite config audio sur base bluetoothReglages du nombre cannaux audio Asus Xonar DX
Logiciel mélange 2 sorties audio (PS3 et PC)Streaming audio sur ampli Homecinéma ? Possibeul or not possibeul ?
Plus de sujets relatifs à : [Resolut] Parasites audio de masse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR