Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Coupure sur dernier morceau par lecteur de CD audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure sur dernier morceau par lecteur de CD audio

n°1874201
chr7
Posté le 27-08-2013 à 15:14:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vais vous poser une colle, et si quelqu'un trouve la clef du mystère, c'est qu'il est sacrément balèze :  
 
Je viens d'acheter (neuf) un radio-CD Thomson modèle RK300CDU et il se produit un phénomène étrange : quand je l'utilise pour écouter un CD audio qui à moins de 10 pistes, rien de spécial.  
 
Mais quand le CD a plus de 10 pistes t que je l'écoute depuis le début, pour une raison inconnue, le lecteur s'arrête brusquement à un moment de la dernière piste, toujours le même pour chaque disque.  
Cela se passe quelle que soit la longueur en temps du disque et toujours sur la dernière.  
Si je me positionne sur la dernière et active le mode repeat all : il joue la dernière entièrement, puis reprend la première et poursuit jusqu'à la dernière qu'il coupe au même moment, avant d retourner à la 1ère comme on est en mode repeat all.  
Ces CDs sont originaux, propres et ne comportent pas de logo de dispositif anti-copie (qui ont parfois des effets secondaires sur certains appareils, parait-il).  
 
J'ai remarqué un autre point qui est peut-être en rapport : la touche "folder up" permet de se déplacer dans les répertoires d'une clef USB qui serait chargée de musique et branchée sur l'appareil.  
Si j'appuie dessus lorsqu'un CD de moins de 10 pistes est chargé, il ne se passe rien de spécial, et le nombre de pistes affichées est toujours correct.  
Alors que s'il dépasse 10 pistes, ce bouton affiche successivement 10 puis le vrai nombre de pistes, puis 10, et ainsi de suite.  
Et si le CD comporte plus de 20 pistes, il affiche 10 puis 20 puis le nombre correct.  
Les CDs faisant apparaître ce problème sont aussi ceux qui causent les affichages de nombres ronds quand on appuie sur Folder Up.  
 
Quelqu'un saurait-il si cela est normal ? à quoi c'est dû ? Comment on peut y remédier ?  
 
Merci d'avance !  
 

mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 15:14:32  profilanswer
 

n°1874467
niklos00
Posté le 29-08-2013 à 11:02:15  profilanswer
 

Bonjour,
Désolé de te dire çà, mais ton bloc optique est probablement HS...
Dans un premier temps tu peux essayer de nettoyer la lentille avec un coton tige et de l'alcool à 90%. Des fois que çà ne serait que la lentille qui est salle.  
Celà écrit, s'il est neuf ==> SAV.

n°1874479
chr7
Posté le 29-08-2013 à 11:56:11  profilanswer
 

Argh !  
Mais s'il est HS, ne devrait-il pas l'être tout le temps ? Pourquoi "pile sur le dernier morceau du disque s'il dépasse 10 pistes" ? Aurais-tu une explication à cela ? Cette histoire me rend dingue ! ;-)

n°1874509
niklos00
Posté le 29-08-2013 à 15:44:40  profilanswer
 

la lentille est montée sur un rail. Si il y a un pb avec le rail (genre un bout de saloperie au milieu), le problème sera toujours à l'endroit du pb du rail.
En fait, tu ne devrait parler de piste sur le disque, mais de temps depuis le début du disque : A mon avis, le problème arrive au bout d'un temps précis, probablement dans les 30 / 40 minutes. Imaginons que tu es un disque avec une piste de 45 minutes, à mon avis, çà plantera à la piste 1.
Si ce n'est pas çà, çà peut être aussi l'electronique et... Ca change rien, SAV quand même !

n°1874512
stako
Posté le 29-08-2013 à 15:55:44  profilanswer
 

c'est pas normal surtout qu'il est neuf , j'ai acheté ce radio cd pour ma nièce il y a environ 1 an et il n'y a pas ce problème ( du moins pour l'instant...)
 
Retour au SAV !


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°1874550
chr7
Posté le 29-08-2013 à 18:45:11  profilanswer
 

Très intéressant. Par contre, ce ne doit pas être une question de durée : j'ai un CD d'une demi-heure et une autre d'une heure, et pour les 2, c'est sur la dernière piste ! Arghhh !  
Merci aussi à Stako : tu confirmes qu'il n'y a rien qui m'aurait échappé et que mon exemplaire est bien foireux : c'est bon d'en être sûr : à la fin, on ne sait plus quoi penser !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Coupure sur dernier morceau par lecteur de CD audio

 

Sujets relatifs
ventilateur qui tourne à fond sur lecteur blu-rayBaladeur Audio
Smartphone ou lecteur mp3 ?choix sur les casque audio pour le jeu video
Petite config audio sur base bluetoothReglages du nombre cannaux audio Asus Xonar DX
Logiciel mélange 2 sorties audio (PS3 et PC)Streaming audio sur ampli Homecinéma ? Possibeul or not possibeul ?
Conseil achat Home Cinéma (lissage du son) 
Plus de sujets relatifs à : Coupure sur dernier morceau par lecteur de CD audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR