Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  problème de magnétoscope

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de magnétoscope

n°999657
cja2001
La Bénore
Posté le 26-12-2005 à 10:50:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d’abord joyeux Noël à chacun.
 
Fort de tout ceci : ma question^^
 
J’ai un Magnétoscope Aiwa HV-FX7800le Avec 6 têtes de lecture Hi-fi   Stéréo NICAM.
Donc j’ai trois canaux AV (AV1,AV2,AV3)
 
Sur AV1 y’a le câble qui relie le magnétoscope à la TV, sur AV2 y’a ma console de jeux et sur AV3 c’est mon lecteur DVD.
 
Aujourd’hui en voulant regarder une cassette, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus changer de canaux AV. Il restait bloqué sur le AV3. J’ai essayé de changé le canaux avec la télécommande (oui, les piles de la télécommande sont bonnes^^) et sur le magnéto directement sa a pas fonctionné. Normalement dès qu’on met une K7 le canal AV se change automatiquement. Là pas.
Ce qu’il y a de bizarre c’est que le lecteur DVD qui est sur AV3 ne fonctionne pas non plus alors que AV3 est sélectionné.
Si je laisse aller la K7 le son fonctionne quand même, mais il n’y a pas d’image sur ma télé. Sa veux dire que le câble est correcte (j’ai quand même essayé de le changé, mais sa a rien changé.)
 
J’ai essayé de branché le lecteur DVD et la console individuellement sur la Télé et tout marchait impec. Donc le problème vient bien du magnéto. J’ai aussi essayé de le branché individuellement sur la télé, mais le problème persitait : j’avais le son, mais pas l’image.
 
Voilà.  
 
J’ai ce magnétoscope depuis 2002 et je l’avait acheté neuf
 
Merci pour votre aide.
 
Cja2001

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 10:50:40  profilanswer
 

n°999714
Delphi7
Posté le 26-12-2005 à 12:14:55  profilanswer
 

cja2001 a écrit :

Sur AV1 y’a le câble qui relie le magnétoscope à la TV, sur AV2 y’a ma console de jeux et sur AV3 c’est mon lecteur DVD


Souvent, seule la prise AV1 est câblée en RVB, ce dont ton magnétoscope n'a pas besoin.
Tu risques donc de te priver de la meilleure qualité d'image pour ta console et ton DVD.
 

n°999776
cja2001
La Bénore
Posté le 26-12-2005 à 13:50:10  profilanswer
 

Seule la prise AV1 du magnétoscope est en RVB? Parce que si c'est sur la télé, en fait j'ai qu'une prise péritel sur ma télé. C'est pour sa que je dois branché ma console et mon lecteur DVD sur le magnéto qui a 3 prise péritel.
Si j'arrive a réparer mon magnétoscope j'essérais de mettre mon lectuer DVD sur AV1. Mais pour l'instant j'ai toujours mon problème. J'ai ressayé pour voir si le problème était passagé, mais non. :(

n°999802
Delphi7
Posté le 26-12-2005 à 14:21:34  profilanswer
 

cja2001 a écrit :

Seule la prise AV1 du magnétoscope est en RVB?


En fait, très probablement aucune.
Je croyais que c'était les prises de la télé.
 

cja2001 a écrit :

j'ai qu'une prise péritel sur ma télé


Donc il te faut un commutateur Péritel.
 

cja2001 a écrit :

je dois branché ma console et mon lecteur DVD sur le magnéto qui a 3 prise péritel.


Non, tu perds le RVB.
Un commutateur adéquat te permettra de le conserver, si toutefois tes sources sont configurées correctement et pourvues du câble idoine.

n°999905
cja2001
La Bénore
Posté le 26-12-2005 à 17:19:52  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide Delphi. Je ferais plus cette erreur à l'avenir.
Au fait, ma chaine stéréo est branchée sur mon magnétoscope aussi car ma télé n'a pas de prise jack/pile. Donc si je mets mon lecteur DVD directement sur ma télé, le son ne sortira plus sur les enceintes.
 
Mais bon pour l'instant mon problème de magnétoscope est toujours là donc je réfléchirais plus tard à ce 2ème problème :D

n°1000090
Delphi7
Posté le 26-12-2005 à 23:13:23  profilanswer
 

cja2001 a écrit :

Merci beaucoup pour ton aide Delphi. Je ferais plus cette erreur à l'avenir.


Bon, ça ira pour cette fois :D  
 

cja2001 a écrit :

Au fait, ma chaine stéréo est branchée sur mon magnétoscope aussi


Tu peux aussi repiquer le son sur un commutateur Péritel muni des prises adéquates.
 

n°1001225
cja2001
La Bénore
Posté le 28-12-2005 à 14:00:54  profilanswer
 

Ok, sa marche, merci :)
 
Et pour mon problème initial? :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  problème de magnétoscope

 

Sujets relatifs
Problème avec mon magnétoscope!Problème sur magnétoscope
probleme magnétoscope daewooprobléme pour connecter un magnetoscope sur ma vieille carte wintv ?
problème de capture avec mon magnétoscope VHSProblème de branchement satellite&magnétoscope
Problème de son en changeant de magnétoscopeprobleme magnétoscope
[PROBLEME ETRANGE] Brancher son magnetoscope sur sa carte telerelier un magnetoscope sur une pctv, probleme tremblement ...
Plus de sujets relatifs à : problème de magnétoscope


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR