Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de son en changeant de magnétoscope

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son en changeant de magnétoscope

n°782664
THIERRY41
Posté le 17-01-2005 à 12:38:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un problème de souffle en lisant mes cassettes vidéos enregistrées sur un magnétoscope philips 4 têtes et lues avec un magnétoscope LG LV4981 6 têtes. Tous les branchements sont corrects, la télé est parfaitement réglée et le souffle persiste.
 
J'ai l'impression que cela est dû au nombre de têtes plus important ?
 
Qui a déjà eu ce problème ? Comment le résoudre ?
J'ai une grosse collection de VHS et elles sont inregardables avec ce souffle.
 
Merci pour votre aide.
 
Thierry

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 12:38:18  profilanswer
 

n°782741
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-01-2005 à 13:55:31  profilanswer
 

Je pense que ce qui fait la différence, c'est que ton magnétoscope LG doit être qualifié de "HiFi" alors que ton PHILIPS ne l'est pas. Les têtes de lecture audio du LG doivent donc être plus sensibles et la bande passante traitée plus importante.
Par exemple si le PHILIPS ne lisait pas les fréquences à 16Khz, tu ne les entendais pas. Par contre ces fréquences existent quand même mais ne sont pas utilisée et surtout le PHILIPS n'enregistrait pas à cette fréquence.
Maintenant, le LG lit et enregistre mieux les hautes fréquences et du coup tu entends plus de souffle.

n°782791
THIERRY41
Posté le 17-01-2005 à 15:32:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Effectivement le LG est qualifié HiFi.Il va falloir que j'essaie de faire réparer mon ancien magnétoscope philips!

n°782795
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-01-2005 à 15:36:41  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'une réparation soit la solution.
Tu peux essayer de couper la fréquence grâce à un amplificateur ou même mieux, un égaliseur
 
http://www.yamaha.com/yamahavgn/Images/ProAudio/Product/Main/Q2031b.gif

n°783079
djmanu 4x4
Posté le 17-01-2005 à 22:45:52  profilanswer
 

oui ou alors il y a aussi la solution de passer le lecture en mono (sur la base stéreo) ou bien en mode hifi "off" et tu retrouvera "le son de ton philips".
J'ai eu le meme problème et c'est vrai que je ré-égalise le son en grave/med/aigu par l'intermédiare d'une table de mixage.
attention le problème peut etre plus grave : le l'ai rencontré sur un scope oceanic dont la tete audio n'étaient pas correctement azimutée : moralité, comme sur une k7 audio : perte de spectre et a bloc de souffle !!!! solution : un coup de tournevis à chaque fois que tu passes une vielle k7 et un scope toujours ouvert !  
KENAVO !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de son en changeant de magnétoscope

 

Sujets relatifs
problème usb gmini xs200probleme lecture divx pas d'image !!
enorme probleme!!!!may day : problème dictaphones numériques
Probleme son microphone sous windows XPProblème avec une télécommande PIONEER
Magnétoscope S-VHS ou graveur DVD ?problème DVD enregistreur : copie HDD vers DVD-R
Problème pour avoir ma vidéo en couleur sur mon pc.[Cubase][Débutant] Probleme d'Enregistrement
Plus de sujets relatifs à : Problème de son en changeant de magnétoscope


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR