Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme TNT chaines HD "signal brouillé" Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme TNT chaines HD "signal brouillé" Paris

n°1890511
starship3
Posté le 11-12-2013 à 11:03:31  profilanswer
 

Salut à tous.
J'ai un petit soucis depuis deux ans dans mon nouvel appartement, l'immeuble étant cablé par numéricable, les chaines HD de la tnt sont brouillées (l'écran me dit: "signal brouillé" ).
Le plus étrange c'est que par moment elles étaient accessibles par intermittence (mais plus du tout depuis plusieurs mois). Désormais je n'ai plus que TF1 HD (pas la chaine que je regarde le plus à vrai dire) de fonctionnelle, toutes les autres chaines hd sont brouillées.
Pour info, mon téléviseur samsung est compatible dvb-C et dvb-T.
 
Lors de la sélection automatique des chaines je n'avais pas fait attention/vu si le paramètre dvb C ou T était sélectionnable. Je ne sais pas si la séléction des chaine dépends de cela. Faut il scanner les fréquances en choisissant du C ou du T, ou alors c'est fait individuellement pour chaque chaine....
 
D'où cela peut il bien venir?

Message cité 1 fois
Message édité par starship3 le 11-12-2013 à 13:21:59
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 11:03:31  profilanswer
 

n°1890563
aout2012
Posté le 11-12-2013 à 13:36:12  profilanswer
 

starship3 a écrit :

Salut à tous.
J'ai un petit soucis depuis deux ans dans mon nouvel appartement, l'immeuble étant cablé par numéricable, les chaines HD de la tnt sont brouillées (l'écran me dit: "signal brouillé" ).
Le plus étrange c'est que par moment elles étaient accessibles par intermittence (mais plus du tout depuis plusieurs mois). Désormais je n'ai plus que TF1 HD (pas la chaine que je regarde le plus à vrai dire) de fonctionnelle, toutes les autres chaines hd sont brouillées.
Pour info, mon téléviseur samsung est compatible dvb-C et dvb-T.
 
Lors de la sélection automatique des chaines je n'avais pas fait attention/vu si le paramètre dvb C ou T était sélectionnable. Je ne sais pas si la séléction des chaine dépends de cela. Faut il scanner les fréquances en choisissant du C ou du T, ou alors c'est fait individuellement pour chaque chaine....
 
D'où cela peut il bien venir?


 
Tu peux faire les 2, mais pour les chaines gratuites diffusées sur le câble c'est plutôt T ( comme pour l'antenne du toit, mais les canaux ne sont pas le mêmes )
Normalement elles doivent y être toutes.

n°1890574
starship3
Posté le 11-12-2013 à 14:18:07  profilanswer
 

Ok merci
Donc il faudrais mieux que je refasse un scan en sélectionnant la norme dvb t c'est ça? Et là j'aurai toutes les chaines en clair?(je préfère être sur car après j'en ai pour 1h à tout remettre avec les numérotation classique des chaines :))

Message cité 1 fois
Message édité par starship3 le 11-12-2013 à 14:25:13
n°1890578
IBM360
Model 30
Posté le 11-12-2013 à 14:37:08  profilanswer
 

starship3 a écrit :

je préfère être sur car après j'en ai pour 1h à tout remettre avec les numérotation classique des chaines


En principe l'écran fait ça tout seul.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1890580
starship3
Posté le 11-12-2013 à 14:46:08  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


En principe l'écran fait ça tout seul.


 
Il me garde toutes les chaines numéricable même celles naturellement brouillées car je ne suis pas chez numéricable, donc j'ai toujours des modifs à faire pour virer ce que je ne décrypte pas...
 
Sinon pour le DVB C ou T lors du scan auto, je dois pouvoir choisir normalement, c'est bien ça?
 
Comment alors s'explique le fait que j'ai les chaines tnt non hd mais que les hd soient brouillées? Les chaines SD sont à la fois émises en dvb C et T ?


Message édité par starship3 le 11-12-2013 à 15:01:26
n°1890721
aout2012
Posté le 12-12-2013 à 09:06:42  profilanswer
 

[quotemsg=1890580,5,528441]
 
Normalement lors du premier branchement, l'écran  a du faire la recherche automatique sur le C et le T ( tu as qu'à refaire une remise  à zéro usine de l'écran et tu recommences au début c'est le plus simple )
 
tu as peut être  ( même presque sûr )  une touche sur la télécommande pour choisir les programmes qui sont en mémoire sur le C et le T et  à mon avis depuis le début tu n' y a jamais touché.
 
Sinon la TNT ( T)  les chaines se mettent toutes seules dans l'ordre et ça prend 1 ou 2 minutes pour la recherche.
 
Sinon autre solution lors de la première recherche on peut aussi ( c'est le cas chez moi mais j'achète pas de samsung )) sauter la recherche analogique et peut être le C pour faire uniquement la recherche en  T tu n'auras donc plus de chaines parasites.

n°1890730
starship3
Posté le 12-12-2013 à 09:57:16  profilanswer
 

Ok, je vérifie tout ça ce soir
merci pour les infos
 
Pour la sélection auto j'ai déjà sauté les chaines hertziennes, en choisissant directement "chaines numériques" par "cable"
 
Par contre pour la télécommande, de ce type la:  
http://www.allmatrix.fr/boutique/i [...] 940a-z.jpg
je ne vois pas bien quel bouton permet de switcher entre T et C

Message cité 1 fois
Message édité par starship3 le 12-12-2013 à 10:05:59
n°1890735
aout2012
Posté le 12-12-2013 à 10:33:15  profilanswer
 

starship3 a écrit :

Ok, je vérifie tout ça ce soir
merci pour les infos
 
Pour la sélection auto j'ai déjà sauté les chaines hertziennes, en choisissant directement "chaines numériques" par "cable"
 
Par contre pour la télécommande, de ce type la:  
http://www.allmatrix.fr/boutique/i [...] 940a-z.jpg
je ne vois pas bien quel bouton permet de switcher entre T et C


 
Peut être la touche TV, mais le plus simple est de chercher  à refaire une recherche uniquement sur le dvb T tu auras toutes les chaines de la TNT.
 
maintenantsi ça va pas,  tu peux aussi essayer avec un petit décodeur externe tu t'en fais prêter un par un voisin ou copain  (ou tu en achètes un  dans une grande surface qui pratique le satisfait ou remboursé et tu le rapportes) comme ça tu seras fixé aussi pour les chaines. le problème venant peut être du ta télé.


Message édité par aout2012 le 12-12-2013 à 10:33:42
n°1890740
starship3
Posté le 12-12-2013 à 10:51:44  profilanswer
 

D'après mes souvenirs je n'avait pas le choix entre dvb T et dvb C lors de la sélection auto juste entre  
Cable/hertzien > j'ai pris "cable"
analogique/numérique j'ai pris "numérique"
 
 
l'autre chose étrange c'est que tf1 hd est bien en clair...
 
 
ps: je viens de voir un truc sur le net
le mode cable = dvb C
et le mode hertzien = DVB T
c'est bien cela? si oui voilà d'où viendrait mon problème....

Message cité 1 fois
Message édité par starship3 le 12-12-2013 à 10:59:07
n°1890759
aout2012
Posté le 12-12-2013 à 12:15:03  profilanswer
 

starship3 a écrit :

D'après mes souvenirs je n'avait pas le choix entre dvb T et dvb C lors de la sélection auto juste entre  
Cable/hertzien > j'ai pris "cable"
analogique/numérique j'ai pris "numérique"
 
 
l'autre chose étrange c'est que tf1 hd est bien en clair...
 
 
ps: je viens de voir un truc sur le net
le mode cable = dvb C
et le mode hertzien = DVB T
c'est bien cela? si oui voilà d'où viendrait mon problème....


 
Oui T c'est le hertzien , c'est à dire par l'antenne ( même si dans ton cas le signal  arrive par le câble, mais c'est bien équivalent au T  )

mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 12:15:03  profilanswer
 

n°1890780
starship3
Posté le 12-12-2013 à 13:16:12  profilanswer
 

Ok parfait
Je pense que l'on a résolu mon soucis. En voyant "cable" je n'ai pas vraiment réfléchi :).  
Merci en tout cas, je relance un scan ce soir et ça devrait être bon!

n°1890849
starship3
Posté le 12-12-2013 à 19:42:26  profilanswer
 

Bon bah je viens de faire le scan en mode hertzien (DVB T) , et là aucune chaine numérique détectée......

Message cité 1 fois
Message édité par starship3 le 12-12-2013 à 21:06:59
n°1890912
aout2012
Posté le 13-12-2013 à 08:08:11  profilanswer
 

starship3 a écrit :

Bon bah je viens de faire le scan en mode hertzien (DVB T) , et là aucune chaine numérique détectée......


 
Ben pas de chance, chez moi sur le câble ça fait 2 ou 3 ans qu'il  y a les chaines dvb T  
 
Toujours chez moi je peux sans rien demander à personne, brancher dans une armoire du  couloir mon fil d'antenne sur le réseau câblé ou l'antenne du toi, juste une fiche F à branchée débranché, ça prend 30 secondes. voir peut être chez toi si c'est possible aussi.

n°1890922
starship3
Posté le 13-12-2013 à 09:24:45  profilanswer
 

à vrai dire dans mon immeuble on a accès à rien, même pas au compteur électriques.... (j'irai vérifier à la cave...)
En gros ça serait juste du à un mauvais branchement dans l’immeuble plus ou moins volontaire de la part de numéricable?
Il y a peut être un filtre qui n'a jamais été enlevé et qui bloque le dvb t....
 
J'ai contacté numéricable et ils envoient un technicien dans une semaine.
C'est gratuit si ça vient bien d'eux et payant si ça vient de mon installation (le truc étrange c'est qu'il n'ont pas l'adresse de mon immeuble dans leur liste, mais j'ai pourtant des chaines numéricables...)
donc je doit être sur que ce n'est pas le cas: j'ai une prise double F et les deux port me donne la même chose.
Est ce que le problème peut venir de mon cable? (qui n'aurait pas le bon blindage pour du dvb t?)

Message cité 1 fois
Message édité par starship3 le 13-12-2013 à 11:11:44
n°1890953
aout2012
Posté le 13-12-2013 à 12:27:51  profilanswer
 

starship3 a écrit :


 
En gros ça serait juste du à un mauvais branchement dans l’immeuble plus ou moins volontaire de la part de numéricable?
Il y a peut être un filtre qui n'a jamais été enlevé et qui bloque le dvb t....
 


 
Non, mais dans les immeubles anciens (comme chez moi )  ou il  y avait déjà une antenne de toit, ils ont pu apporter le câble et brancher tous les apparts dessus. Donc en principe ils ont mis leur boitier prés de celui qui était déjà là pour le toit . Donc peut être possible comme chez nous de rebrancher sur le toit.
 
Maintenant voir dans tes charges si la télé par Câble est payante ou non !!  Chez nous c'est non, mais presque tout le monde est branché dessus aujourd'hui uniquement pour internet  15 méga ou lieu de 1 par les lignes téléphoniques.
 
Maintenant c'est possible aussi que ce soit ta télé, demande à un voisin comment c'est chez lui avant de faire intervenir un technicien.

n°1890957
starship3
Posté le 13-12-2013 à 13:08:19  profilanswer
 

Je vais voir avec mon voisin
Il est chez free pour la tv mais je vais voir si je peux tester mon câble sur sa tv...

n°1891711
starship3
Posté le 17-12-2013 à 11:06:47  profilanswer
 

http://www.tvnt.net/forum/aucune-c [...] 32324.html
d'après ce mec qui habite dans le même arrondissement que moi il s'agissait dans son cas d'un filtre installé dans l'immeuble d'à coté d'où provenait la source de son immeuble...
Mon immeuble n'étant pas dans la liste des immeubles en accord avec numéricable le problème vient peut être de là (je suis au 38 et numéricable me dit que seul le 42 est dans leur liste)....

Message cité 1 fois
Message édité par starship3 le 17-12-2013 à 11:15:33
n°1891718
aout2012
Posté le 17-12-2013 à 11:28:19  profilanswer
 

starship3 a écrit :

http://www.tvnt.net/forum/aucune-c [...] 32324.html
d'après ce mec qui habite dans le même arrondissement que moi il s'agissait dans son cas d'un filtre installé dans l'immeuble d'à coté d'où provenait la source de son immeuble...
Mon immeuble n'étant pas dans la liste des immeubles en accord avec numéricable le problème vient peut être de là (je suis au 38 et numéricable me dit que seul le 42 est dans leur liste)....


 
Ben il te reste plus qu'à trouver ce filtre.
 
Sinon vois avec ton proprio car recevoir les chaines gratuites est un droit, à lui de voir avec le syndic pour régler le problème.
 

n°1891724
starship3
Posté le 17-12-2013 à 11:50:59  profilanswer
 

Oui je vais faire ça, si j'arrive à le joindre....!
Et je verrai avec mes voisin, savoir si c'est juste moi ou tout l'immeuble....

Message cité 1 fois
Message édité par starship3 le 17-12-2013 à 11:57:59
n°1939838
PaFohU
Posté le 08-10-2014 à 17:29:38  profilanswer
 

starship3 a écrit :

Oui je vais faire ça, si j'arrive à le joindre....!
Et je verrai avec mes voisin, savoir si c'est juste moi ou tout l'immeuble....


 
Bonjour! Je déterre ce sujet car j'ai exactement le même problème! As-tu réussi à le résoudre?

n°1939839
starship3
Posté le 08-10-2014 à 17:33:28  profilanswer
 

Non je n'ai rien réussi à faire.
Et mes voisins de palier, les seul avec qui je m'entendais et avec qui j'aurais pu comparer sont parti...

n°1939846
garlok44
Posté le 08-10-2014 à 19:11:30  profilanswer
 

il est aussi connu bien que se soit totalement illégal que dans certains immeubles qui possédait aussi une antenne de toit    numericable ou le syndic a sectionné le câble partant a l'antenne de toit  quand ils ont cablé les immeubles  "bas oui plus besoin de l'antenne vous êtes cablé!!!"

n°1970570
starship3
Posté le 05-05-2015 à 16:47:35  profilanswer
 

Salut
Je viens de résoudre le problème (ça peut toujours intéresser quelq'un)
J'ai récupéré un vieux décodeur tnt hd sfr, je l'ai branché entre la tv et l'antenne (la prise) puis j'ai lancé un scan en mode hertzien... et là miracle, toutes les chaines de la tnt, incluant toutes celles en hd, ont été détectée. J'ai ensuite viré le décodeur sfr, rebrancher ma tv directement à la prise et c'est nickel
 
Sans doute une petit problème de compatibilité entre le tuner de la tv et le réseaux câblé...
 
A plus :)

n°1970746
guimo33
Random guy
Posté le 06-05-2015 à 12:43:16  profilanswer
 

Ca m'étonnerai que le fait de brancher le déco SFR change quoi que ce soit. A mon avis, ton cable était simplement mal branché ,ou tu as foiré quelque chose :)

n°1970805
starship3
Posté le 06-05-2015 à 16:35:23  profilanswer
 

montage:  
-prise antenne murale>prise antenne in sur décodeur  
-puis scan des chaines tnt via le décodeur : ça marche sur le décodeur
-prise antenne out du décodeur vers la TV
-puis scan en hertzien sur la tv avec le boitier sfr toujours branché sur secteur: scan de la tv réussit pour toutes les chaines de la tnt là où avant aucune chaine n'était détectée (essayé plusieurs fois sans succès auparavant sur mes deux prises murales)
 
Donc le fait de passer par le décodeur (sfr ou autre j'imagine) à débloqué la situation

n°1970809
guimo33
Random guy
Posté le 06-05-2015 à 16:46:41  profilanswer
 

Que ta situation soit débloquée grâce à ta manip est surement vrai, je ne met pas ça en cause. Juste que c'est pas le décodeur sfr et son scan qui a débloqué le problème. Tu as du avoir un autre soucis (je pense au cablage, mais pas forcément). Mais l'essentiel est que ça marche.


Message édité par guimo33 le 06-05-2015 à 16:49:31
n°1970813
starship3
Posté le 06-05-2015 à 17:09:05  profilanswer
 

J'avais réessayé un scan sans le décodeur et rien
en laissant juste le décodeur branché (mais pas allumé, en veille quoi) ça a marché.
J'avoue ne pas vouloir risquer de refaire un scan avec juste la tv :)
 
Les branchements ont toujours été bons et le cable est toujours le même
je pense vraiment qu'il y a un petit soucis de compatibilité (ou alors de brouillage du signal sur le réseaux de l'immeuble, anciennement cablé par numéricable)
en effet si en hertzien je ne trouvais rien, en "cable" je détectais une partie des chaines (sauf les nouvelles venues) de la tnt mais les chaines hd étaient brouillées (sauf la 1, et de temps en temps la 2 et la 6)


Message édité par starship3 le 07-05-2015 à 09:55:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme TNT chaines HD "signal brouillé" Paris

 

Sujets relatifs
Perte de signal 5.1/3D à cause d'un écran sur splitter HDMIproblème MMX 300?
Problème casque (siberia v2)comment enregistrer la TNT HD ?
Conseil vis à vis de la Creative Sound Blaster X-Fi USB HD??? Location Vidéoprojecteur + écran PARIS ???
Problème saturation installation hifiProblème de son ou branchement
probleme lecture 3d 
Plus de sujets relatifs à : Probleme TNT chaines HD "signal brouillé" Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR