Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil vis à vis de la Creative Sound Blaster X-Fi USB HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil vis à vis de la Creative Sound Blaster X-Fi USB HD

n°1889786
absalon
Posté le 07-12-2013 à 11:08:29  profilanswer
 

Hello,
 
Je me pose quelques questions par rapport à l'achat de cette carte son externe;il y a quelques analogies avec ce topic d'ailleurs http://forum.canardpc.com/threads/85...-STX-questions
 
Après m'être renseigné (Net+CPC Hardware),j'ai décidé de franchir le pas et de faire l'acquisition de ce produit (http://www.ldlc.com/fiche/PB00107532.html) pour booster le rendu sonore de ma tour.Mon critère principal était le rendu au casque et pour ça je suis satisfait,même si un casque HIFI correct donnerait encore plus de goût à la sauce.Ceci dit,j'avais choisi une carte son externe dans l'idée de me piquer également sur mon plateau Son 2.1(genre de barre son+caisson de basses intégré qui se glisse sous ma télé dans une optique de gain de place)pour booster le rendu spatialisé de mes flux divers en provenance du PC.Sauf,comme indiqué dans le link au dessus,j'ai l'impression que la démarche est techniquement inutile car j'ai déjà la transmission numérique de ma CG (7970),via un adaptateur DVI/HDMi,sur ma T.V,reliée en optique au plateau son.
 
Par ailleurs,je pensais aussi profiter du boîtier sonore externe pour m'en servir comme DAC/Ampli casque pour mes appareils nomades (tablette LG,Iphone5) sauf que là aussi je pense avoir été trop optimiste/naïf.L'appareil étant alimenté en USB,il me faudrait des connecteurs USB to Mini USB/Lightning pour lier les produits et espérer que les OS des appareils concernés ne fassent pas barrage.Peut être accepteraient-ils simplement la XFI HD comme un DAC ou enceinte quelconque?
 
Bref,j'aimerais svp des infos pour savoir si il y a d'autre produits polyvalents pour mes besoins (un DAC issu de la HI FI peut être?) afin de prendre la décision quant au retour/échange de la carte son.Comme précisé au préalable,je suis déjà content d'avoir amélioré mon rendu au casque mais alors peut être une autre carte moins chère et/ou carte son interne fera aussi bien l'affaire pour ce seul critère,d'autant plus que les drivers ASIO ne semblent pas supportés sur la Creative XFI USB.
 
Merci d'avance pour vos conseils avisés

mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 11:08:29  profilanswer
 

n°1927878
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 25-07-2014 à 19:36:12  profilanswer
 

UP!
 
Perso. j'aimerais savoir comment faire fonctionner l'entrée Toslink optique.  
 
:jap:


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil vis à vis de la Creative Sound Blaster X-Fi USB HD

 

Sujets relatifs
Conseil casque et micro !Conseil pour Achat : Denon AVR-X2000 ou Yamaha RX-V775
conseils pour installation home-cinéma 3.0Conseil kit 2.1
Formats de fichiers vidéo sur TV avec USBTV : enregistrement sur HDD ou SSD ou même clef USB
[Problème] DTS Hd Ma et Dolby True HD BitstreamTélévison Full HD
Vends videoprojecteur Benq W1060 Full HDDiffuser Spotify sur une vieille chaine Hi-Fi
Plus de sujets relatifs à : Conseil vis à vis de la Creative Sound Blaster X-Fi USB HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR