Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PopCornHour C-200 ou HTPC ?

 


Alors ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PopCornHour C-200 ou HTPC ?

n°1647176
cairn-ivor​e
Posté le 11-04-2010 à 15:12:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'hésite actuellement entre deux solutions pour la lecture des fichiers Multimédias. Pour poser le problème, je veux m'équiper pour pouvoir lire mes fichiers multimédias à partir d'une seule platine.
Je ne suis pas encore équipé en HD (pas d'écran plat), car l'appartement dans lequel je suis actuellement n'est pas parfaitement adapté (grosse baie vitrée dans la pièce, pas l'idéal pour la luminosité). Cependant, j'y passerai d'ici peu (1-2 ans). Un lecteur BR ne sera donc pas utile, mais il me faut donc un matériel évolutif.  
Le boitier correspondant le plus à mon besoin est le PopCornHour C200 (http://www.lesnumeriques.com/article-320-6464-354.html), avec un prix de 340 € environ
 
Mon lecteur DVD venant de tomber en rade, je pense donc devoir acheter un lecteur DVD externe (connecté en USB), ou bien recycler un ancien lecteur en achetant seulement un cache (comptons donc minimum 20 €)
 
Niveau Connectique, ce sera dans un premier temps du Wifi, pour passer au CPL plus tard je pense : il faut donc prévoir un surcout de 50 € pour acheter leur "add-on".
 
Le cout total sera donc de 390 €, sans compter le DD (que je récupère à partir de mon PC actuel).  
 
A ce prix là, un HTPC ne serait il pas plus évolutif, plus "puissant", en revenant quasiment au même prix ? La seule contrainte est que je ne pourrai m'en servir avec ma TV cathodique, car les HTPC actuels ne proposent que des sorties numériques je crois.
 
Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 15:12:39  profilanswer
 

n°1647283
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 09:38:38  answer
 

J'ai voté HTPC car c'est ce que j'ai.
 
L'avantage est que ce soit évolutif.
 
Le désavantage c'est de devoir mettre les mains dans le cambouis ...
 
Mais bon, tu prends grosso modo :
 
http://www.materiel.net/ctl/Mini_b [...] ent_Q.html
+
http://www.materiel.net/ctl/ITX/52 [...] _G_E_.html
+
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] C6400.html
+
http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] E5300.html
+
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 32_Mo.html
+
Lecteur DVD
 
Et tu pourras décoder tout ce que tu veux sans aucun problème.
 
Et l'avantage sur un HTPC, si par exemple tu mets Windows 7 avec mediacenter c'est de pouvoir brancher une clé USB TNT et que celle ci soit détectée directement.
 
Au final ça te coûtera un peu moins de 400€.

n°1647314
cairn-ivor​e
Posté le 12-04-2010 à 11:29:17  profilanswer
 

Le prix est à peu près identique au final.
Niveau évolutivité, le C200 est quand même pas mal, non, avec la possibilité de brancher des périphériques externes (DD, lecteur DVD, etc.)
 
Le gros avantage que je vois est de permettre plus de choses (dès lors que j'aurai un LCD), notamment via le web...

n°1647382
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 15:01:25  answer
 

Qu'est-ce que tu entends par "via le web" ?

n°1647383
cairn-ivor​e
Posté le 12-04-2010 à 15:07:23  profilanswer
 

Permettre de naviguer sur Internet, avec affichage à l'écran.

n°1647414
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 16:44:14  answer
 

Le HTPC est clairement celui qui sera à même de faire beaucoup plus de chose en tout cas :jap:.

n°1647680
Nico-Rep
Posté le 13-04-2010 à 17:35:56  profilanswer
 

Perso, j'ai voté C200, car l'élément qui fait pour l'instant défaut au HTPC, c'est la convivialité et le confort d'utilisation.
 
OK, la C200 est limitée notamment en accès web, mais est-ce que la navigation internet à proprement parler est vraiment la solution idéale sur un téléviseur? Souvent le recul associé à la définition du téléviseur rend les textes difficilement lisibles, et je ne parle même pas du couple clavier/souris à utiliser depuis le canapé...
 
Qu'est-ce que l'on consulte généralement à partir du téléviseur en provenance d'Internet? La météo, le programme TV, les news... Bref que des données qui sont souvent récupérées par les NMT et restituées via des widgets.
 
J'ai testé le HTPC il y a quelques années, j'en suis revenu. Surtout qu'aujourd'hui quand on voit ce qu'est capable de faire la C200...


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1647700
cairn-ivor​e
Posté le 13-04-2010 à 18:54:28  profilanswer
 

Je suis quasi convaincu de toutes façons :D

 

Maintenant direction l'achat d'un écran plat, mais le choix est encore plus galère, avec des gammes changeantes, des modèles plus dispo, les 25994 technologies, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 13-04-2010 à 18:54:34
n°1647813
Nico-Rep
Posté le 14-04-2010 à 09:43:50  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Je suis quasi convaincu de toutes façons :D
 
Maintenant direction l'achat d'un écran plat, mais le choix est encore plus galère, avec des gammes changeantes, des modèles plus dispo, les 25994 technologies, etc...


 
Tu es convaincu par quoi? :D


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1647816
cairn-ivor​e
Posté le 14-04-2010 à 10:07:07  profilanswer
 

Par le C200 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PopCornHour C-200 ou HTPC ?

 

Sujets relatifs
Choix d'un camescope pas plus de 200€ ?Topic, Creation d'un meuble Tv avec HTPC
mini chaine à moins de 200 € ?HTPC (DVI) sur TV Samsung (HDMi) : polices et icônes fades
Conseils pour achat kit d'enceintes pour PC pour budget de 200€Cherche Kit 5.1 pour HTPC
Quel matériel pour la TV sur HTPC?Une Panne de home cinéma HarMan Kardon hs 200
HTPC - Problème lecture Blu-rayQuelle carte son pour HTPC ?
Plus de sujets relatifs à : PopCornHour C-200 ou HTPC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR