Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle carte son pour HTPC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte son pour HTPC ?

n°1632461
Huma
Posté le 15-02-2010 à 12:19:08  profilanswer
 

Bonjour,
je sais que ce sujet a été traité de nombreuses fois ; j'ai même fait pas mal de recherche sur Google mais cela ne m'a aidé qu'à semer un peu plus le trouble dans mon esprit du fait que pas mal d'articles se contredisent.
 
Voici la situation, je dispose aujourd'hui d'un HTPC relié à un plasma par un cabe DVI-->HDMI plaqué or et le son est transmis en coaxial de ma carte mère (sortie SPdif) vers mon ampli Onkyo TX SR 602e qui ne traite pas le True HD mais qui fonctionne parfaitement.
 
Mon souci est le suivant : le son est transmis théoriquement sans être modifié directement du pc à l'ampli, ce dernier s'occupant de décoder le signal.
Pour les films, le DTS et le Dolby Digital sont immédiatement reconnus et l'ampli passe automatiquement dans le mode adapté.
Mais pour les cd en DTS audio, le son se coupe sans cesse (l'ampli passe de DTS à Stéréo et vis versa).
J'ai donc essayé une vielle carte son Terratec Auréon Space et transmis le son par la sortie optique de la carte vers ampli.... et là miracle le son n'est pas coupé et reste en DTS mais là souci les drivers de cette carte n'ont jamais été mis à jours par le fabricant pour  Vista ce qui a pour conséquence de couper le son à la fin du morceau et plus rien.
 
Fermement décidé à profiter de mes cd DTS AUDIO je souhaite acquérir une carte son qui me permette d'écouter ces derniers...
 
Voici donc les 2 questions que je me pose :
1) Une sortie SPDIF n'est elle pas sensée transmettre le son sans le modifier? Dans ce cas pourquoi cela marche avec une carte et pas avec l'autre?
2) Quelle carte son me conseilléez vous sachant que j'aurais un budget max de 100€ (même d'occasion) ?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 12:19:08  profilanswer
 

n°1632538
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 15-02-2010 à 17:09:47  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle carte son pour HTPC ?

 

Sujets relatifs
Conseil Carte Graphique AdobeCarte son externe Edirol UA-25
Carte son pour X-530Carte son ?
LCD ou PLASMA pour un PC-MEDIA-CENTER (HTPC)Conseil carte graphique HTPC
[HTPC] Quelle carte vidéo pour sortir du 1080p ?HTPC avec carte mere mini-ITX et athlon 64 X2
Carte son HTPCCarte TV TNT et htpc
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte son pour HTPC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR