Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Passage Possible Iriver ifp390t ---> Ipod

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage Possible Iriver ifp390t ---> Ipod

n°536513
shadt
Posté le 08-11-2003 à 22:48:06  profilanswer
 

Voila jai depuis 7 mois mon balladeur mp3 Ifp390t qui est en tout point parfait sauf au niveau de la memoire 256mo qui finalement ne me suffit pas assez avec mes mp3 de superieur a 6mo par leur qualités ou leurs durées .
Je me sui donc di ke jinvestirai pour un jukebox mp3 apres voir lus pas mal de sujet dessus jai plusieurs question non resolus :
 
1 - La batterie du Ipod tiendra tout le temps a 8h00 ?
 
2 - Jai limpression que tout le monde dit kau bout d 1-2 ans  dutilisation la batterie lachera est ce vrai ?
 
3 - La batterie doit etre chargait qu'apres vidage complet ?
 
4 - La qualité sonore est elle aussi bonne que sur un iriver ?
 
5 - Peut On utiliser le Ipod completement comme disque dur externe ? cad quil soit detecter comme disque dure externe par windows xp des que je le brancherai , et ke je nai besoin de log pour transferer les muzik?
 
6 - est ce ke je pe mettre des dossiers dans le ipod?
 
7 - Le idtag est detecter avec l idtag  v1 ou v2.3 ?
 
8 - si un fichier na pa ditag il ne saura pa detecter par le lecteur mp3 ?
 
9 - les classements se font par nom dartiste, titre,album ctou?
 
10 - Est ce que le ipod est beaucoup moins resistant que mon balladeur mp3 ?
 
11 - le firmware est il upgradable com les iriver ?
 
12 - La playlist on the go est compliké dutilisation?
 
Voila je crois que cet tout :p a part cette derniere question  
qu'il ya til de plus ou de moins avec la comparaison ihp ipod que :
 
+ ipod doté dun meilleur style  
- ipod a une plus petite batterie  
+ ipod plus petit  
- Que le support idtag sur ipod
- pas de support ogg vorbis sur ipod
+ support aac sur ipod  
 
Merci Pour toutes vos reponses !  :love:  :love:


Message édité par shadt le 08-11-2003 à 22:52:38
mood
Publicité
Posté le 08-11-2003 à 22:48:06  profilanswer
 

n°536541
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-11-2003 à 23:53:57  profilanswer
 

Je me sui donc di ke jinvestirai pour un jukebox mp3 apres voir lus pas mal de sujet dessus jai plusieurs question non resolus :
 
1 - La batterie du Ipod tiendra tout le temps a 8h00 ?
 
>>> Je passe :)
 
 
2 - Jai limpression que tout le monde dit kau bout d 1-2 ans  dutilisation la batterie lachera est ce vrai ?
 
>>> Elle lache bien a un moment. J'ai un pote qui a le sien depuis a peu pres 1 an, et ça tient toujours pas mal.
 
 
3 - La batterie doit etre chargait qu'apres vidage complet ?
 
>>> Nope, pas obligatoirement
 
 
4 - La qualité sonore est elle aussi bonne que sur un iriver ?
 
>>> D'apres ce qu'on dit, non. J'ai eu les deux, j'ai pas remarqué beaucoup de difference, meme si je n'ai eu l'ipod que tres peu de temps.
 
 
5 - Peut On utiliser le Ipod completement comme disque dur externe ? cad quil soit detecter comme disque dure externe par windows xp des que je le brancherai , et ke je nai besoin de log pour transferer les muzik?
 
>>> Compliqué. OUI, l'Ipod est reconnu comme disque. Tu peux drag & dropper les DONNEES. Mais c'est le hic avec l'IPOD: les musique lues par le player ne sont pas considerées comme telles. Il faut passer obligatoirement par un logiciel pour transferer les musique que tu souhaites lire. Bien sur tu peux copier/coller des mp3 direct dans le disque, mais ils seront considérées comme données, et ne pourront pas etre lus (musicalement parlant).
 
 
6 - est ce ke je pe mettre des dossiers dans le ipod?
 
>>> OUI. Ce seront des dossiers assimilés "DONNEES". Un dossier rempli de mp3, par exemple, ne sera pas lisible par le "player".
 
 
7 - Le idtag est detecter avec l idtag  v1 ou v2.3 ?
 
>>> Mes deux, me semble t il.
 
 
8 - si un fichier na pa ditag il ne saura pa detecter par le lecteur mp3 ?
 
>>> Euh....s'il ne comporte AUCUNE infos, j'ai peur que non. Ma foi, mes MP3 avaient tous au moins 1 element de tag, alors je ne serai pas categorique, mais au vu de la façon dont l'Ipod gere l'arborescence, je ne vois pas dans quel case tomberait un mp3 sans tag.
 
A moins que le simple nom de fichier suffise (je ne me rappelle plus s'il y a onglet "NOM" (hors nom de tag). Je sais qu'il classe par "genre", "album", "artiste", etc...", mais ça se rapporte aux tags, ça.

 
 
9 - les classements se font par nom dartiste, titre,album ctou?
 
>>> y a aussi "Genre".
 
 
10 - Est ce que le ipod est beaucoup moins resistant que mon balladeur mp3 ?
 
>>> L'Ipod ne m'a pas semble si fragile qu'on pourrait le penser. Meme si l'iHP1** est selon moi plus robuste.
 
11 - le firmware est il upgradable com les iriver ?
 
>>> OUI
 
 
12 - La playlist on the go est compliké dutilisation?
 
>>> Non, elle est meme pratique, voire indispensable au quotidient. Tu choisis le titre, tu gardes un des boutons pressé, et hop il se retrouve dans la playlist
 
 
 
Voila je crois que cet tout :p a part cette derniere question  
qu'il ya til de plus ou de moins avec la comparaison ihp ipod que :
 
 
+ ipod doté dun meilleur style
 
>> Je suis du meme avis. TRES beau produit.
 
 
- ipod a une plus petite batterie  
 
>> Exact.
 
 
+ ipod plus petit
 
>> Euh...L'iRiver n'est pas gros, hein...c'est a peu pres pareil.
 
 
- Que le support idtag sur ipod
 
>> TRES chiant selon moi. Un GROS moins.
 
 
- pas de support ogg vorbis sur ipod
 
>> ca depend de toi. Attendons de futurs firmwares pour etre plus categorique.
 
 
+ support aac sur ipod
 
>> Surement, je ne sais pas.
 
 
 
 
 
Je rajouterai 3 gros plus pour l'Iriver (donc de gros moins pour l'Ipod):
 
>> L'Iriver supporte le drag and drop de fichiers, qui seront, eux, lisibles par le player
 
>> L'Iriver parcoure les fichiers selon une arborescence Windowsienne, contrairement a l'Ipod qui ne gere que les tags. C'est rapide, pratique, simple. Cependant l'Iriver permet egalement le browsing par tags. Il fait dont les deux.
 
>> L'Iriver possede un telecommande non seulement avec ecran retroeclairé, mais qui pilote simplement TOUTES les fonctions du player, contrairement a celle de l'Ipod, qui certes tres belle, est un peu limite dans le genre. Quand tu as 80 albums a gerer, crois moi la telco de l'Iriver devient vite TRES pratique :)


Message édité par A S H le 09-11-2003 à 00:00:24

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°536557
shadt
Posté le 09-11-2003 à 00:25:37  profilanswer
 

merci pour toute tes reponse ;)  
 
alors  
 
"1 - La batterie du Ipod tiendra tout le temps a 8h00 ?
>>> Je passe  "
 
tu ve dire quau bout dun mois ca passera a 6h00?
 
 
"
5 - Peut On utiliser le Ipod completement comme disque dur externe ? cad quil soit detecter comme disque dure externe par windows xp des que je le brancherai , et ke je nai besoin de log pour transferer les muzik?
 
>>> Compliqué. OUI, l'Ipod est reconnu comme disque. Tu peux drag & dropper les DONNEES. Mais c'est le hic avec l'IPOD: les musique lues par le player ne sont pas considerées comme telles. Il faut passer obligatoirement par un logiciel pour transferer les musique que tu souhaites lire. Bien sur tu peux copier/coller des mp3 direct dans le disque, mais ils seront considérées comme données, et ne pourront pas etre lus (musicalement parlant)."
 
- ok merci jai compris mais est ce ke les muzik mises dan la partie player peut avoir des dossiers et est ce ke on peut les copier sur un pc ulterieurement ( afin ke lipod serve de stockage mp3) ?
 
 
 
"10 - Est ce que le ipod est beaucoup moins resistant que mon balladeur mp3 ?
 
>>> L'Ipod ne m'a pas semble si fragile qu'on pourrait le penser. Meme si l'iHP1** est selon moi plus robuste"
 
 
- oui mais par rapport au balladeur mp3 comme le mien ca na rien avoir ?
 
 
 
- tu a koi kom lecteur mp3 toi?


Message édité par shadt le 09-11-2003 à 00:26:46
n°536565
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-11-2003 à 00:50:05  profilanswer
 

tu ve dire quau bout dun mois ca passera a 6h00?
 
>>> non, je veux dire que j'en ai aucune idée, puisque je n'ai pas gardé mon ipod assez longtemps pour experimenter la chose.
 
 
 
- ok merci jai compris mais est ce ke les muzik mises dan la partie player peut avoir des dossiers et est ce ke on peut les copier sur un pc ulterieurement ( afin ke lipod serve de stockage mp3) ?
 
>>> J'ai localisé les dossiers ou sont mis les mp3 lus par le player (pour cela il suffit de regler l'explorateur Windows pour qu'il affiche les fichiers et dossiers cachés), et en effet, les MP3 apparaissent de façon "normale" et non codés ou protegés. Et je sais qu'on peut les effacer directement a partir de l'appareil. Mais je n'ai pas essayé de les rappatrier sur le PC. Cependant je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire.
Cependant, pour ton exemple la question ne se pose pas. Si tu veux STOCKER tes mp3 sur l'appareil, tu n'as qu'a les copier/coller directement sur le disque, dans leurs folders. Il ne seront pas lisibles musicalement, mais il seront stockes, rappatriables, transferrables a souhait.

 
 
- oui mais par rapport au balladeur mp3 comme le mien ca na rien avoir ?
 
>>> Je n'en ai aucune idée.
 
 
- tu a koi kom lecteur mp3 toi?
 
>>> Un Iriver iHP100, apres avoir connu des mesaventures avec 2 Ipods g3 20go (dans la meme semaine. Je n'ai simplement pas eu de chance, et j'ai decidé de changer).


Message édité par A S H le 09-11-2003 à 00:52:50

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°536568
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-11-2003 à 00:58:54  profilanswer
 

Un accu faiblit avec l'usage. Et peut même cesser de fonctionner passé un certain laps de temps. Les utilsateurs de téléphones peuvent tous en témoigner. Perso, j'ai expérimenté le problème à la fois avec un téléphone portable et des accus standards au format AA : ils faiblissent avec l'usage (indépendamment de l'effet mémoire, inexistant en théorie avec les NiMh et Li-Ion). La question est de savoir avec quelle proportion, et à quelle vitesse. Une chose est certaine : passé un an, l'autonomie sera déjà touchée ; après deux ans, elle risque d'être plus gravement atteinte.

n°536569
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-11-2003 à 01:05:56  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Un accu faiblit avec l'usage. Et peut même cesser de fonctionner passé un certain laps de temps. Les utilsateurs de téléphones peuvent tous en témoigner. Perso, j'ai expérimenté le problème à la fois avec un téléphone portable et des accus standards au format AA : ils faiblissent avec l'usage (indépendamment de l'effet mémoire, inexistant en théorie avec les NiMh et Li-Ion). La question est de savoir avec quelle proportion, et à quelle vitesse. Une chose est certaine : passé un an, l'autonomie sera déjà touchée ; après deux ans, elle risque d'être plus gravement atteinte.


A peine de retour que tu fais ta 1ere boulette Guru ("le camembert qui dit au roquefort tu pues..." ): les NiMh sot soumises à l'efeft mémoire, simplment elels y sont moins sensibles que les NiCd...
A+


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°536571
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-11-2003 à 01:14:14  profilanswer
 

En théorie, elles ne le sont pas. Regarde sur les emballages des accus. Et pas mal de sites insistent sur le fait que l'effet mémoire ne concerne que les accus NiCD.

n°536574
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-11-2003 à 01:17:20  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

En théorie, elles ne le sont pas. Regarde sur les emballages des accus. Et pas mal de sites insistent sur le fait que l'effet mémoire ne concerne que les accus NiCD.


T'es sur? Pasque Harmonizer (je crois) avit filé desliens sr le topic iHP et j'avis compris ca..
Je chercherai ca (bonjour le relecture de 70 pages, lol!)...
En plus les abtteries de mes iMP c'était des NiMh et le manul parlait d'efeft mémoire d'où la fonction "discharge & recharge"...
:??:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°536575
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-11-2003 à 01:20:25  profilanswer
 

D'apres ca que j'avais lu a l'epoque, ce qu'on pourrait nommer "effet memoire" sur les accus NiMH serait du au non respect des premiers cycles de chargement/dechargement, et seulement aux premiers cycles. Si on ne les respecte pas, il y aurait un "depos" qui se forme au fond de la batterie, et qui amoindrit son autonomie globale. Mais a part ça...
 
Enfin...Si mes souvenirs sont bons. En tout cas, j'utilise des batteries NiMH pour tous mes MDs, que je recharge de façon desordonnée, et tout ça sans le moindre probleme. Je n'ai pas remarqué de baisse sensible d'autonomie. A part bien sur le temps qui fait son affaire...


Message édité par A S H le 09-11-2003 à 01:21:11

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°536576
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-11-2003 à 01:26:24  profilanswer
 

Plusieurs facteurs peuvent entraîner une baisse d'autonomie :  
- effet mémoire (recharge avant décharge complète)
- succession des recharges (passé un certain nombre, l'efficacité de l'accu s'affaiblit)
- charge trop importante (surcharge)
- vitesse de charge trop grande (chaleur -> accu endommagé)
 
Les accus Li-Ion offrent normallement un nombre de cycle charge/décharge moins important que celui des NiCd ou NiMh. Il y a quelques années, les accus de camescopes annonçaient 200/300 cycles au total. Pour un caméscope, c'est acceptable. Pour un baladeur, c'est plus préoccupant.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2003 à 01:26:24  profilanswer
 

n°536577
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-11-2003 à 01:30:12  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Plusieurs facteurs peuvent entraîner une baisse d'autonomie :  
- effet mémoire (recharge avant décharge complète)
- succession des recharges (passé un certain nombre, l'efficacité de l'accu s'affaiblit)
- charge trop importante (surcharge)
- vitesse de charge trop grande (chaleur -> accu endommagé)
 
Les accus Li-Ion offrent normallement un nombre de cycle charge/décharge moins important que celui des NiCd ou NiMh. Il y a quelques années, les accus de camescopes annonçaient 200/300 cycles au total. Pour un caméscope, c'est acceptable. Pour un baladeur, c'est plus préoccupant.
 


J'ai lu que les lithium-polymeres auraient une durée de vie + longue que les lithions tt courts... Mais je n'ia pu trouver de confirmation à cetet info qi reste donc sujette à cautiond epar sa provennace (forum iRiver)
 
PS: Je en dis pas que le forum iRiver est peuplés de troll mais bon on n'ets jamis trop prudent...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°536580
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-11-2003 à 01:42:14  profilanswer
 

Les problèmes de baisse d'autonomie seront de toute façon plus gênants sur les iPod v.3 que sur les iRiver (avec décodage mp3 du moins). Passer de 15 à 11 heures d'autonomie est nettement plus supportable que le passage de 7 à 4h30. [les chiffres restent sujet à caution].

n°536584
shadt
Posté le 09-11-2003 à 02:13:39  profilanswer
 

et a partir du moment ou la batterie ne marche que 4h00 il fau renvoyer le ipod chez apple :(
 
 
 
 
"
Si tu veux STOCKER tes mp3 sur l'appareil, tu n'as qu'a les copier/coller directement sur le disque, dans leurs folders. Il ne seront pas lisibles musicalement, mais il seront stockes, rappatriables, transferrables a souhait."
 
 
Oui mais sachant ke jai 15go de mp3 et ke je voudrai les stocker et les ecouter . Il fau absolument ke je sache si lon peut copier les muzik sur son pc meme si elles sont dan le dossier player de lipod  
 

n°536671
shadt
Posté le 09-11-2003 à 14:25:59  profilanswer
 

[:jray]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Passage Possible Iriver ifp390t ---> Ipod

 

Sujets relatifs
Est-il possible de créer une animation avant les menus dans un DVD ?Possible de faire un ripp en video rv9 et audio ac3 5.1 ?
Connecter un iPod à une chaine hifi (RCA)[CUSTOM] iRiver: ça bouge dans le landernau coréen? <en construction>
Ipod + redondance cyclique lors de transfertsEst il possible de faire marcher 2 cartes sons en meme tps?
est ce possible de condenser 2 dvd en un seul ?le dv avec virtual dub, c'est possible (avec le son)?
Sav Iriver?Possible de lire sur le Sigmatek X100 un DVD+R avec +sieur Divx????
Plus de sujets relatifs à : Passage Possible Iriver ifp390t ---> Ipod


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR