Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Est il possible de faire marcher 2 cartes sons en meme tps?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est il possible de faire marcher 2 cartes sons en meme tps?

n°528591
sasounian
Posté le 24-10-2003 à 22:49:32  profilanswer
 

Est il possible de faire marcher 2 cartes sons en meme tps sous WIn2000 SP4? Je voudrais en effet brancher plusieurs ampli et j'ai une Sblive 5.1 ainsi qu'une audigy playter (en gros c'est pour faire du 8.1 :lol: )
 
Enfin bref, est ce que c'est possible? :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 22:49:32  profilanswer
 

n°528787
durtt
Posté le 25-10-2003 à 12:41:43  profilanswer
 

bon personne .. pour répondre ..  
j'ai deja lu et entendu que cest possible ..  
j'ai meme vu que certaines cartes pro le proposent clairement
 
de fait cela ne pose pas de probleme hardware .. sauf à ne pas prendre des cartes qui intègrent toutes des ports jeux et midi ..  
 
bien sur l'OS doit jouer .. et cela doit etre plus facile sous winXp .. que sur nt .. ou win9x
 
sur le plan drivers .. là .. je sais pas ..  mais à priori .. de toute faoon .. les drivers vont déclarer des points d'entrées différentes ..  
 
Ensuite pour les logiciels .. il faut qu'ils soient capable de choisir le port d'entrée de la carte . mais c'est le plus souvent le cas ..
 
bon pour le reste .. je suis persuadé qu'une recherche sur internet te donneront des réponses ..  
 
et pourquoi pas .. si tu recherches dan sla section Hardware .. on sais jamais peut etre qu'il parle de hardware ..  
 
drole non ..  
 
par contre vouloir faire du 8.1 avec deux cartes .. alors là .. celà risque d'etre un doux reve ...  jamais vu encore un soft de lecture capable de diriger 4 vox sur une carte et 4 autres sur une autre..  j'y crois pas du tout à cette possiblité ..  
 
 
allez bon courage


Message édité par durtt le 25-10-2003 à 12:43:30

---------------
newbie for ever ....
n°528905
redevance
Posté le 25-10-2003 à 16:06:22  profilanswer
 

Surtout que le 8.1 est inconnu, c'est du 7.1  
A+

n°528920
sasounian
Posté le 25-10-2003 à 16:39:08  profilanswer
 

je sais mais tu vois j'ai 2 ampli hi fi de 2x 4 voies chacuns et 1 ampli Sono de 2 voies Donc le 1er de 4 voix serait pour l'avant et le 2ème pour l'arrière maintenant et l'autre ben...euh.pour l'avant aussi...tu vois ce que je veux dire?

n°528950
jackyl
Posté le 25-10-2003 à 17:24:20  profilanswer
 

Il est tout à fait possible de faire fonctionner deux cartes son en même temps... à condition qu'elles soient de marque différentes dans 99% des cas. Les cartes Creatives sont un cauchemard à associer ensemble, SURTOUT des SBLive! hormis si tu utilises une carte ISA legacy et une autre PnP comme je faisait il y a 10 ou 12 ans dans un vieux 486. Leur second problème est une gourmandise en ressources telle que tu cours devant de belles nuits blanches à essayer d'optimiser ou stabiliser ton système. Il vaudrait mieux à la limite investir 500 balles dans une carte mère avec chipset integré et installer l'audigy dans un slot libre.  
Ensuite pour définir des pistes à jouer sur telle ou telle carte, sans logiciel possédant un routing interne tels cubase, nuendo, cakewalk... tous ces editeurs multipistes dediés par lesquels il est possible de définir autant de sorties que possible, je ne vois pas actuellement de player capable d'expedier le son sur deux cartes simultanément.
 
De toute façon je ne vois absolulent pas l'interêt de la manoeuvre. Ne vaut-il pas mieux investir dans une petite table de mix d'occasion branchée à la sortie de ta carte son et diffusant le signal sur tes 2 amplis en utilisant les sorties monitor, effects send, out etc... tu dois bien pouvoir y arriver.
 
Essaye de toute façon, ca ne coûte rien, et si tu t'en sors je serais bien content que tu nous postes ta solution ici... mais à mon humble avis tu va largement pourrir les performances de ton système pour au final un résultat qui vaut vraiment le coup tu penses ? (ton 8.1)
 
 :hello:


Message édité par jackyl le 25-10-2003 à 17:30:35
n°528955
sasounian
Posté le 25-10-2003 à 17:29:58  profilanswer
 

perso ,j'ai une asus P4PE avec chipset integré et une audigy.
Je vais tester

n°528957
jackyl
Posté le 25-10-2003 à 17:32:25  profilanswer
 

sasounian a écrit :

perso ,j'ai une asus P4PE avec chipset integré et une audigy.
Je vais tester

Ca devrait pas poser de problèmes. Tu as toujours la solution de virer l'ACPI et mettre les mains dans le camboui (BIOS) si jamais ca déconne (mais fais une sauvegarde système auparavant) et tenter l'assignation manuelle des IRQ's (Demarrer -> Accessoires -> outils Système -> Informations Système -> Conflits)
 
Bon courage. ;)

n°528992
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 25-10-2003 à 18:43:08  profilanswer
 

faisable sans problème pour chipset son intégré + audigy

n°529001
sasounian
Posté le 25-10-2003 à 18:59:59  profilanswer
 

nonolemono a écrit :

faisable sans problème pour chipset son intégré + audigy


 
merci :hello:

n°529005
cooleric
Posté le 25-10-2003 à 19:04:40  profilanswer
 

Bon mon experience personnelle :
Bien sur c'est possible dutiliser 2 cartes sons en meme tps avec des logiciels fait pour (Atomix MP3s)
Apres pour ce qui est de faire diffuser a winamp le meme son sur 2 cartes son c une autre histoire... et je parle meme pas des autres applis (powerdvd, media player classic...)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2003 à 19:04:40  profilanswer
 

n°529743
djfx
Vive la biere !
Posté le 27-10-2003 à 12:15:43  profilanswer
 

si c juste pr mixer, genre une carte en retour et l'autre en facade, moi ca passe !
j'ai une SBLive 5.1 en facade, et le chipset NFORCE2 integre pr le casque !
apres tu peut aussi lancé 2 winamp en mm tps, mais en precisant la sortie pr cqe session.


---------------
Pas oublier les glacons pour l'apero !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Est il possible de faire marcher 2 cartes sons en meme tps?

 

Sujets relatifs
est ce possible de condenser 2 dvd en un seul ?Convertir les bandes sons des Chapitres des DVD en MP3?
banque de bruitages/sons sur le weble dv avec virtual dub, c'est possible (avec le son)?
Possible de lire sur le Sigmatek X100 un DVD+R avec +sieur Divx????Possible de Mixer comme les dj sur un PC?
Cartes Sons et effet d'environnement prédéfinilire un divix sur dreamcast!! possible ou pas??
Television +Audigy 2 + HP Z680, est-ce possible?? 
Plus de sujets relatifs à : Est il possible de faire marcher 2 cartes sons en meme tps?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR