Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [CUSTOM] iRiver: ça bouge dans le landernau coréen? <en construction>

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CUSTOM] iRiver: ça bouge dans le landernau coréen? <en construction>

n°529586
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-10-2003 à 02:48:00  profilanswer
 

Bon ce topic va s'élargir bientot à tt ce qui touche à l'essor de projets alternatifs pour les players iRiver tant au niveau software (firmware, manager) que hardware (module additifs)...
 
En effet j'ai l'impression que la forteresse du Tout-iRiver commence à se lézarder et c'est plutot une bonne chose pour tous: si les amateurs de "bidouille" ont toutes les raisons d'etre ravis, les inconditionnels de l'offciciel devraient également y trouver leur compte dans la mesure où ces projets alternatifs ont toutes les chances de stimuler le R&D de la firme Coréenne...
A vrai dire juqu'à pas très longtemps je trouvais qu'elle se reposait un peu sur ses lauriers mais les firmwares OGG présents ou à venir, les alléchantes upgrades des iFP prévus pour bientot, et l'annonce de portage de l'iHP manager pour Mac OS, tout ceci semble indiquer qu'iRiver s'est réveillé...
Si les marques concurentes comme ISM, Rio et Apple y sont sans doute pour une grande partie il se pourrait bien que les vélléités de la communauté iRiver de pallier les manques ressentis influent également...
 
Cette mise en contexte étant faite je vasi énumérer les projets connus en privilégiant ceux qui présentent l'avantage insigne d'etre assez avancé pour permettre leur exploitation par l'iRiverien lambda (ainsi que les projets où l'utilité prime sur l'eshétique)...
 
/!\ Bien entendu étant donné le caractère officieux de tout ceci je rapelle que l'utilisation des softs ou modifications présentés ici est aux risques et périls de l'utilisateur et de lui seul!!! Ni l'auteur du soft/modif, ni moi même ne serions responsables des dégats causés par une utilisation même normale de ces softs/modules externes...
 
 
 

  • Projets concernants les softs afférents:


- iRipDB Linux iHP-1XX DB Manager beta par Miguel Arevalo:
L'HP est certes reconnu en HD par les principales OS alternatives (Mac OS et LinuX..) cependant ni les "autrepenseurs", ni les pingouins ne pouvaient profiter de la DB... Pour la pomme iRiver s'y colle parait-il (non sans arrière pensée à l'égard de l'iPOD...)... POur Linux c'est un devélopeur GNU de l'OS de Torvald qui amis les mains dans le cambouis pour réparer cette lacune... Cependant l'aueteur précise qu'il n' pas testé son bébé faute d'avoir reçu son iHP...

Citation :

Ok, you can find it here:
 
http://www.marevalo.net/iRipDB
 
Release notes:
 
It's beta, I couldn't test it even on real hardware (my unit hasn't arrived yet).
Supports MP3 and Ogg tags
You will nedd id3lib and libogg/vorbis development packages.
Not much error checking.
 
Please check it and send me your results so I can release a 0.1 final this weekend.
 
Thanks to all the people that helped.
 
Regards...
 
Miguel A. Arevalo
marevalo@marevalo.net


>>>TOPIC N°1 par Miguel Arevalo @forum iRiver<<<
>>>TOPIC N°2 par Miguel Arevalo @forum iRiver<<<
***TELECHARGEMENT***
#--PAS DE SCREENSHOT--#
 
- iRiver DB PERL Command par Kyun2:
Ce soft est en fait antérieur à celui d'Arevalo (qui ignorait son existence d'où son initiative...). Il présente l'avantage d'etre multi-plateforme: win32, Linux, FreeBSD, Mac OSX théoriquement (l'auteur n'a pas testé toutes les OS...). A noter cependant que la mise en oeuvre de cet utilitaire si tentant n'est pas forcément des plus aisés... J'ai pas mal galéré pour que le script PERL des PsychoStats 1.7 tourne sur mon PC (statistiques pour Cunter-Strike)...... En tt cas là y'en aurait pas que pour nos amis pingouins... Ceux d'entre nous qui sont déjà accablés par le joug Crosoft seront donc heureux d'apprendre que d'après l'auteur son soft gère meme les fichiers OGG!!!! (pas les WMA pour l'instant)... :pt1cable:  

Citation :

Hi, marevalo. Hi, all.
 
I'm a japanese iHP-120 user, and I made some tools just like yours.
It is a trivial work, focuses pretty different points, but I'm
happy if it would be a help for you.
 
http://www.geocities.co.jp/Silicon [...] 0.0.3b.zip
features are:
- cross platform. (win32, Linux, FreeBSD, Mac OSX, ...  but not tested)
- localization. (currently tuned for CP932(Japanese Windows).
   but can be modified easily)
- .ogg files are also available.
- wma files are not available currently.
 
This consists of native commands and a Perl script.
Perl script needs some external Perl Modules.
 
Regards.
kyun2


>>>Réponse de Kyun2 à Arevalo en page 2 du 1er TOPIC du ssu-dit @Forum iRiver
***TELECHARGEMENT***
#--PAS DE SCREENSHOT--#
 
 
 

  • Projets concernant les firmwares (/!\ Domaine sensible!!!):


- iMP Series Firmware Customizer Ver.1.00 Beta par Hiroya:
Ce soft pemet d'ébaucher une customization des firmwares des iMP précités (l'iMP550 avec son processeur Philips n'est PAS concerné!!!!). Pour l'instant la customisation est limitée et ne semble pas permettre d'améliorer l'ergonomie... Attendons de voir coment va évoluer ce projet...
Au vu du screenshot en tt cas on peut avancer que le soft semble assez facile d'accès...
 
>>>TOPIC de l'auteur @forum iRiver<<<
http://at-flash.com/access/iRiverJ/Font/image3.png
 
- Il exsite aussi sur sourceforge des projets de firmwares alternatifs à part entière (pour les iMP350 mais avancment nul, pour les iFP plsu avancé mais toujours pas évaluable...)
A suivre...
 
 

  • Projets hardwares @ iRIvermania.kr:


- Accesoires divers pour iHP cf topic unique...
 
- Customisation des iFP (un peu kitch)
 
 
(Topic en construction)


Message édité par Tang le 27-10-2003 à 03:00:18

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 02:48:00  profilanswer
 

n°529587
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-10-2003 à 02:48:17  profilanswer
 

reserve


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°529588
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-10-2003 à 02:48:25  profilanswer
 

reservé


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°530062
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-10-2003 à 19:41:54  profilanswer
 

En effet, cela bouge. D'après Clubic, iRiver est sur les tablettes de la technologie Microsoft nommée sans rire "Windows Mobile software for Portable Media Centers". Elle permettra de développer un environnement de lecture standardisé et prêt-à-l'emploi des fichiers mp3, WMA et MPEG-4, ce qui permettra de combler bien des envies, aussi bien du côté des petits débits que des gros, des formats archi-répendus et d'autres qui le sont moins.
Cela risque d'entraver l'intégration de vorbis dans les futurs baladeurs mp3 - du moins ceux des gros ténors de l'industrie.
Alors, la fournée automnale iHP/iFP et iMP sera-t-elle la première et dernière tentative d'intégration de ce format open-source ?
 
http://www.clubic.com/n/n10384.html

n°531243
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 29-10-2003 à 20:45:34  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

En effet, cela bouge. D'après Clubic, iRiver est sur les tablettes de la technologie Microsoft nommée sans rire "Windows Mobile software for Portable Media Centers". Elle permettra de développer un environnement de lecture standardisé et prêt-à-l'emploi des fichiers mp3, WMA et MPEG-4, ce qui permettra de combler bien des envies, aussi bien du côté des petits débits que des gros, des formats archi-répendus et d'autres qui le sont moins.
Cela risque d'entraver l'intégration de vorbis dans les futurs baladeurs mp3 - du moins ceux des gros ténors de l'industrie.
Alors, la fournée automnale iHP/iFP et iMP sera-t-elle la première et dernière tentative d'intégration de ce format open-source ?
 
http://www.clubic.com/n/n10384.html


Salut Guru,
Chose promise chsie due, je viens t'apporter la contradiction....(à nous deux on peut faire des topics polémiques du Vendredi tous les jours, lol!)
J'ai lu la news Clubic que t'as filé (leur serveur news est + généraliste que celui de Hfr et updaté plus souvent en effet...)
Bon je ne ferai pas de commentaire sur le nouvelle dénomination remplaçant Media2Go... Leurs cranes d'oeufs sont bien payés au moins chez Crosoft??? :lol:
Bon venons en au point névralgique de ton hypothèse Guru-Cassandre.... ;)
Personnellement je ne vois pas vraiment d'un bon oeil (et de longtemps) l'option Media2Go pour les futurs player Audio/Vidéo iRiver...
Quoiqu'en dise Billou le cadre Media2Go (gardons l'ancien nom moins indigeste...) a toutes les chances de devenir un outil de pression sur les constructeurs... Microsoft n'a pas la réputation d'un enfant de choeur et honnetement c'est pas usurpé...
Théoriquement ce cadre n'est pas restrictif mais je ne suis pas de ceux prenent les déclarations d'intentions pour argent comptatnt en particulier quand il s'agit de Crosoft...
 
Néanmoins un truc me rend optimiste dans cetet histoire en ce qui concerne iRiver (et là je ne pense pas qu'à l'Ogg mais aussi au DivX et l'xVid...).
En premier lieu iRiver reste une marque Coréenne et mondialisation ou pas les moyens de pressions du génat de Redmond sur cette société sont netteemnt moins importants que ceux à sa disposition face à des marques Américaines telles que Dell qui par ailleurs vendent des PC (tu vois où je veux en venir j'imagine)
Esnuite iRiver a récememnt sorti de ses cartons un plan de développement dus upport Ogg a grande échelle lequel acommencé à prendre efeft il y a peu avec l'iHP1xx serie...
Très honnetement tu vois iRiver abandonner l'ogg après cela? Een terme de commnication marketing (et donc de vente à venir) c'est absolument caztastrophique, un peu comme si un sprinter se tirait une balle dans chaque pied avnt un 100 mètres...
Malgré son "capital" sympathie" iRiver ne peut vraiment pas se le permettre surtout après l'accueil d'une relative fraicheur reçu par l'iMP-550 (Hatron est cependant très satisfait par mon ex SlimX, je viense de recvoir un MP de lui)...
Pour toutes ces raisons je ne pense pas que l'Ogg soit condamné chez iRiver à court terme...
A moyen terme iRiver lachera sans doute l'Ogg si l'AAC le supplante véritablement (dans les faits je en parel aps des performance), et encore bien que l'ASF ne serve à personen mainetant que la tempete DIvX est passé tous les iRiver le supportent encore (certes - tu pourras confirmer mes soupçons -la partie audio de l'ASF doit etre très proche d'une ancnne version de WMA mais son support doit quand mem passer par une adaptation du firmware auquel cas il suffirait de rebnommer une ASF en *.WMA pour qu'un player WMA-compatible lise l'ASF...)
Donc si lRiver parvient à fare décoder l'Ogg par le splayers le splus anciens ils seraint bien betes de jeter cela aux oubliettes en sachant par ailleurs que l'attrait de l'Ogg est pas mal idéologique et que par conséquent cela touchera toujours une certaine frange de la communauté iRiver...
 
A la limite je m'inquiétrai plus pour la vidéo mpeg4: DIvX et xVid notamment... Voire mem pour l'AAC car les Media2go seraient une belle oportunités pour qu'iRiver renoue avec l'AAC...
Et c'est sans doute cette concurrence qui a le plus de chance d'inquiéter Billou et donc de susciter des pressions plus fortes...
 
On a le temps d'ic 2004 de tte façons..
Salut Guru,
Tanguy
 


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°535057
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 05-11-2003 à 20:42:35  profilanswer
 

Tang a écrit :


  • Projets hardwares @ iRIvermania.kr:


- Accesoires divers pour iHP cf topic unique...
 
- Customisation des iFP (un peu kitch)
 
 
(Topic en construction)


 
bin, j'aimerais bien voir ca ...


Message édité par gandalf-ze-wizard le 05-11-2003 à 20:43:09

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°535408
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-11-2003 à 14:28:53  profilanswer
 

Bon pour en revenir au sujet initial iRiver voit plutot d'un mauvais oeil les vélléités de firmware alternatives:
MISE EN GARDE OFFICIELLE
 
Je comprends leurs réticences en partie pasqu'en cas de pépin c'est pour leur SAV et pas pour le développeur du soft (lui aussi a prévenu les utilisateurs éventuels...)
 
Bref chacun tient son role... De tet façon cela n'empche pas le soft de circuler et eventuellemnt d'etre utilisé par les + téméraires...
 
Citation de l'annonce:

Citation :

Notice of Unofficial Firmware Modification Program  
Posted : Nov 05, 2003 Views : 2642  
 
 
 Recently, a firmware modification program has been circulating in the internet. Although the program allows the users to modify the Menu and Play Display, it is not a legal nor official firmware version. It might cause hazardous effects to your player that requires warranty service. Unfortunately, iRiver warranties do not cover for the products that have a non-iRvier firmware. Therefore, iRiver strongly does not recommend upgrading an unverified version of firmware.
iRiver responds to the customers¡¯ suggestions and feedbacks through firmware upgrade. Please understand that some functions take longer than others to develop due to hardware capability. The iRiver engineering department is and will be trying very hard to provide the latest technology as soon as possible. The iRiver has received many suggestions on Menu languages, font modifications and many others. The upgrade priority is carefully selected and the engineering division works on them accordingly.  
 
Thank you.
iRiver


 
PS: gandalf pour la back pack artisanale je vais te donenr le lien exact, celui que tu as lu sur le topic unique iHP n'est pas encore le bon (c'est plus loin sur el meme topic genre page40-50 à mon avis...)
 
Salut


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°535421
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-11-2003 à 14:48:59  profilanswer
 

GaNdAlF-ze-wizard a écrit :


 
bin, j'aimerais bien voir ca ...


Va à la page 65 du topic unique je t'ai retrouvé ça...
Salut


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°628826
Rio Grande
bande de nains
Posté le 04-05-2004 à 21:27:35  profilanswer
 

[:drapo]  
 
au cas où :D


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°628829
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-05-2004 à 21:29:25  profilanswer
 

Bravo...
Quel con j'ai été de donner le lien... mainetenant tt le monde voir que je suis un fumiste... J'vais etre obligé de mettre ce topic à jour...
.............
.............
 
:(
Quoique je peux qd mme attendre les nouveaux firmwares... (ouf sauvé!)


Message édité par Tang le 04-05-2004 à 21:32:05

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 21:29:25  profilanswer
 

n°628830
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-05-2004 à 21:30:50  profilanswer
 

[:drapo]
 
 [:ddr555]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°628835
Rio Grande
bande de nains
Posté le 04-05-2004 à 21:32:19  profilanswer
 

ouais tu peux attendre longtemps [:boidleau]


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°628844
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-05-2004 à 21:34:43  profilanswer
 

Rio Grande a écrit :

ouais tu peux attendre longtemps [:boidleau]


C'est précisement le but...
:ange:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°628888
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 04-05-2004 à 22:21:56  profilanswer
 

[:macfly_fr]
 
et drapal sauvage par la meme occasion, ce topic est plein d'avenir!


---------------
Viva Manul!
n°628891
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-05-2004 à 22:23:33  profilanswer
 

inti a écrit :

[:macfly_fr]
 
et drapal sauvage par la meme occasion, ce topic est plein d'avenir!

Pourquoi sont-ils si méchants????


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°628893
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-05-2004 à 22:26:15  profilanswer
 

Tang a écrit un long message qui se termine par :

[...]
On a le temps d'ic 2004 de tte façons..
[...]


Alors?
 
 [:ddr555]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°628899
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-05-2004 à 22:31:49  profilanswer
 

Euh ca n'avait rien à voir avec e que le topic était censé contenir...
Je spéculais avec Guru...
Puis faites gaffe, je peux enocre effacer purmemnt et simplement ce topic...
 [:al zheimer]


Message édité par Tang le 04-05-2004 à 22:32:25

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°628902
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-05-2004 à 22:32:59  profilanswer
 

Tang a écrit :

Euh ca n'avait rien à voir avec e que le topic était censé contenir...
Je spéculais avec Guru...
Puis faites gaffe, je peux enocre effacer purmemnt et simplement ce topic...
 [:al zheimer]


On va essayer de faire vite alors.  :D


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°628906
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-05-2004 à 22:39:29  profilanswer
 

bon une review de l'iFP1090 a été réalisée par Jeff sur son site:
Here is >>>THE LIEN<<<
 
pas mis à jour ce topic?
(bon pas tt a fait respectueux diu titre mais lui je epux l'editer à vie... niac niac niac...)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°628912
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-05-2004 à 22:49:36  profilanswer
 

Un nouveau DB manager...
Topic de l'auteur sur l'iRiver zoo
Avantages:
Gère les tags pouris et peut tronquer les noms de fichiers trop loong (avec sauvegarde en tag?)
Lien direct
 
pas testé encore...
 
A+


Message édité par Tang le 04-05-2004 à 22:53:22

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [CUSTOM] iRiver: ça bouge dans le landernau coréen? <en construction>

 

Sujets relatifs
Sav Iriver?Quel lecteur cd mp3 Iriver prendre ?
Support Vorbis des players IRiverIriver iFP 180T vs Iriver iFP 380T vs I-Bead 128Mo, lequel choisir?
iRiver iHP-120 - 20Go - magasin onlinelecteur cd MP3 iriver IMP550 vs napa dav398 critique du dernier
Iriver iMP-700Qqs infos sur l'iriver imp 150
Baladeurs iRiver : la "big surprise" dévoilée (arf !)Baladeur mp3: Que pensez-vous du iriver SlimX 350?
Plus de sujets relatifs à : [CUSTOM] iRiver: ça bouge dans le landernau coréen? <en construction>


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR